J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les anime

Messagepar Faery » 30 Jan 2018 23:06

Merci!! Je vais noter tout ça! Je prends d'autres genre aussi si vous avez!
Faery
 
Messages: 3
Enregistré le: 29 Jan 2018 21:54

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les anime

Messagepar Karore » 31 Jan 2018 03:23

Oui y'a bien d'autres genre (perso je suis bien moins Shounen).

Du coup, toujours avec un peu de maturité, y'aurait bien (je pense) :
Spoiler :
  • Youth Literature (Aoi bungaku Series), c'est un ensemble de 6 histoires issus de la littérature japonaise. (2009)
  • The Garden of Sinners (Kara no kyoukai), ce sont une série de films. Ici y'a pas mal de genre, Paranormal, Suspense donc action, Aventure et drame. (2007-2013)
  • Kids on the Slope (Sakamichi no Apollon), A une époque du jazz avec une grand histoire d'amitié. Romance (2012)
  • Erased (Boku dake ga Inai Machi), l'un des top succès de 2016, nous suivons un homme qui à la faculté de revenir "habituellement" dans un passé proche, pour rectifier un futur danger. Mais quelque chose va être différent.. Énigme, Mystère, Drame, Psychologique.
  • Spice & Wolf (Ookami to Koushinryou) 1 et 2, Une divinité-loup qui s'immisce dans la vie d'un homme. Une grande aventure se situant dans un temps ancien. Aventure, Fantastique, Romance. (2008-2009)
  • Orange, Une histoire qui tente de refaire le passé. Psychologie et Romance (2016)
  • Poco Udon's World (Udon no Kuni no Kiniro Kemari) (2016) ou Barakamon (2014), deux série ayant un scénario assez similaire. Où l'ont suit un adulte qui s'isole de la société, mais que des éléments vont lui montrer la vie d'une autre maniérè. Tranche de vie, comédie.
  • Eden of the East (Higashi no Eden), une série sur une rencontre farfolu qui couvre plein de secret, là y'a un peu d'action et de romance (2009)
  • Love and Lies (Koi to Uso), une série qui traitre un sujet peu connu et particulier, Romance. (2017)
  • Kuzu no Honkai, Une romance style polyamour (on aime ou on n'aime pas) (2017)
  • Gangsta. (2015) ou Zetman (2012) Des séries d'action, abordant des sujets des rues sombres.
  • Nana, Célèbre série traitant l'évolution de deux jeunes femmes, avec ses haut et ses bas. Romance, comédie et Drame. (2006)


Sinon là où faut sortir les mouchoirs (Romance, Drame, Psychologie):
Spoiler :
  • Your lie in April (Shigatsu wa Kimi no Uso) 2014
  • Anohana (Ano hi mita hana no namae o bokutachi wa mada shiranai.) 2011
  • Clannad puis Clannad: After Story (2007-2008)


Autrement y'a actuellement des séries, en cours de diffusion (donc un épisode par semaine en gros). Perso, y'en a deux qui me marque le plus.
Spoiler :
  • Le plus mature de cette saison hivernal (je pense) à Violet Evergarden sur Netflix (y'a 3 épisodes de déjà sortis). Scénario difficile à dire.. On est à un temps après guerre, une femme ayant toujours connu la vie de soldat se voit réapprendre ce qu'est, d’être une humaine et non un objet de guerre.
  • et March comes in like a lion, mais qui à déjà bien avancé sur Wakanim, (37 épisodes de déjà sortis). Fil rouge de l'histoire est le sport/jeu japonais, le Shogi. Nous suivons un jeune professionnel surmonter ses propres épreuves de la vie, mais aussi ceux de ses proches.
Image..Image..Image..Image
Avatar de l’utilisateur
Karore
Rédactrice de fiches
 
Messages: 12559
Enregistré le: 06 Nov 2007 23:30
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les anime

Messagepar Drizztou » 31 Jan 2018 05:10

En animes de ces 10 dernières années, très bons, matures et non cités par mes camarades, je conseille :
- 91 days
- Ajin
- Durarara!!
- Fate/Zero
- Fune wo Amu
- Hai to Gensou no Grimgar
- Kiseijuu: Sei no Kakuritsu
- Mahou Shoujo Madoka★Magica
- Overlord
- Phantom: Requiem for the Phantom
- Prison School
- Rainbow: Nisha Rokubou no Shichinin
- Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu
- ReLIFE
- Shinsekai yori
- Shouwa Genroku Rakugo Shinjuu
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les anime

Messagepar Faery » 01 Fév 2018 16:07

Vous êtes d'une grande aide on a de quoi faire!!! Là on est en train de mater les premiers full métal pour pouvoir enchaîner avec les Brotherhood et c'est top de voir que ça me donne autant d'émotion que quand j'étais ados! Un grand merci pour les styles différents ! Je vais chercher tout ça ! Merci!
Faery
 
Messages: 3
Enregistré le: 29 Jan 2018 21:54

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les anime

Messagepar Sith » 27 Mai 2018 08:21

Plussoiement sur Shinsekai Yori. Des animes de cette trempe, on en a besoin.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les anime

Messagepar Bahamut-Omega » 10 Déc 2018 00:43

J'en appelle à vous lumières:

Savez vous si le manga continue après l'arc "Reberta Blood trails" adapté en OAV (la saison 3 de Black Lagoon) ?
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Ami d'Animeka
 
Messages: 400
Enregistré le: 18 Fév 2015 09:44

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les anime

Messagepar 666 » 10 Déc 2018 01:54

Réponse par MP
Traqueur d'animés

MAL

Image
Avatar de l’utilisateur
666
Ami d'Animeka
 
Messages: 351
Enregistré le: 17 Juin 2013 18:57
Localisation: Qui veut de la bave ?

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les anime

Messagepar Mortred » 28 Fév 2019 04:11

Salutation messieurs dames,

Je vient à vous dans l’espoir que vous puissiez alimenter quelques peut ma liste de future œuvre à visionner. Il m'arrive de temps à autres, lorsque je suis à court, de demander conseil ici sur des animés à visionner, et jusqu'à présent je suis toujours repartis avec avec tout un tas d'animé à visionner et qui, dans l’ensemble, correspond à mes gouts.

Aussi, puisque vous avez toujours été de très bon conseil, je me permet de revenir vers vous afin de recevoir une fois encore votre aide !

Cependant, cette fois je ne cherche pas que des animes, mais également des longs métrage d'animation japonais à visionner puisqu'il ce trouve que, jusqu'à présent, je ne regarder que les Ghibli sous ce format jusqu'à m'y essayer il y'a quelques semaines pour me rendre compte que c’était parfaitement idiot de ma part au vue de la qualité des long métrage que l'on peut trouver.

Pour résumer, j'ai enchainer "Your name" puis "Silent voice" qui m'ont vraiment plus. Surtout A silent voice qui ce hisse dans mon top 3 des films les plus mémorable que j'ai vue jusqu'ici. Donc oé, il ma pas seulement "plus", on est un peut au delà.

Quoi qu'il en soit, je chercherais des films d'animation qui se rapproche un peut de ce genre, une histoire qui tourne principalement autours des relations humaines avec des passage qui vire au drame, un coter sérieux et encré dans notre monde (si y'a un peut de surnaturelle, sa ne me dérange pas) et si il traite d'un sujet "grave" (comme le handicap, ce genre de chose) c'est un plus !
A titre informatif, j'ai déjà vue Kokoro ga Sakebitagatterunda que j'ai apprécier mais est trouver moins bon que les deux autres listé plus haut ainsi que Toki wo Kakeru Shoujo et "Bungaku Shoujo" Movie qui sont encore un peut en dessous des mes gouts. Et j'ai déjà Byousoku 5 Centimeter en ligne de mire, il sera visionner ce weekend.

Pour les animés, à dire vrai que recherche un peut le même genre, du coup film ou animé si vous avez quelques choses dans ce gout la qui traine j'en serais des plus heureux ! Même si, pour les animés, je suis toujours aussi friand des drames à base de triangle amoureux, je le confesse (sujet qui devrais aussi me convenir dans un long métrage après réflexion).

Un lien vers ma liste MAL si jamais cela peut aider https://myanimelist.net/animelist/mortred

Merci par avance, et désoler pour ce paver !
L'amour ne se prédit pas, il se construit.
Pennac Daniel
Avatar de l’utilisateur
Mortred
Visiteur
 
Messages: 31
Enregistré le: 12 Fév 2014 05:14

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les anime

Messagepar Bahamut-Omega » 28 Fév 2019 08:47

Les Enfants Loups, Ame et Yuki ! Magnifique film je te le conseils.
Après, à part des Ghibli, dans ce style là j'en ai pas trop vu, je serai de mauvais conseils.
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Ami d'Animeka
 
Messages: 400
Enregistré le: 18 Fév 2015 09:44

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les anime

Messagepar Drizztou » 28 Fév 2019 17:13

En drames sentimentaux dans un cadre réaliste (animes), pour ce que je n'ai pas vu dans ta MAL, je peux te conseiller ça :

- ef: A Tale of Memories
- Koi Kaze
- Koi wa Ameagari no You ni
- Shouwa Genroku Rakugo Shinjuu
- Yagate Kimi ni Naru
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les anime

Messagepar Api » 28 Fév 2019 17:56

Parmi les plus connus, difficile de faire l'impasse sur Ano Hana.
Je te conseillerais aussi grandement March comes in like a Lion dont la seconde saison est un petit bijou.
Sinon, tu peux te tourner vers Garden of Words du même réalisateur que Your Name.
Ou alors Violet Evergarden, produit par le même studio que Silent Voice, mais qui n'a pas tout à fait la même portée.
Avatar de l’utilisateur
Api
Visiteur
 
Messages: 56
Enregistré le: 27 Oct 2009 17:24

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les anime

Messagepar Sith » 28 Fév 2019 18:41

Ef a tale of memories c'est à mes yeux une petite pépite d'idées d'animation en plus d'être dans le genre que tu cherches.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les anime

Messagepar Mortred » 28 Fév 2019 20:07

Toujours aussi rapide et efficace dans le coin à ce que je vois ! Merci pour ses réponses rapide.

ef - a tale of memories est déjà vue, j'avais complétement oublier de l'ajouter à ma liste alors que j'ai même fait le visual novel... Mais en effet, très bon choix ! (fait dalleur sur les conseils de Drizztou, merci pour cette découverte c'est effectivement un super VN).

Pour le reste, j'ai du coup de quoi faire pour un petit moment, je vais regarder tout cela plus en détail, histoire de faire le trie, tout sa.

Et une fois de plus merci ! C'est vraiment super de votre part de répondre aussi efficacement et aussi rapidement.
L'amour ne se prédit pas, il se construit.
Pennac Daniel
Avatar de l’utilisateur
Mortred
Visiteur
 
Messages: 31
Enregistré le: 12 Fév 2014 05:14

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les anime

Messagepar baldernono » 01 Mar 2019 01:19

Bonsoir,

Je te conseille ces 2 séries si tu ne les as pas déjà vu :
- Boku dake ga Inai (Erased)
- Orange

Je ne suis pas très calé long métrage à part les Ghibli (comme la plupart je pense :mrgreen: ) et autres très populaire. Dans ce qui peut t'intéresser, tu connais déjà le peu de ceux que j'ai déjà vu. Je te conseille Maquia: When the Promised Flower Blooms, sortie y a pas longtemps (je l'avais vu au ciné près de chez moi, après je ne sais pas où ça en est niveau sortie dvd) :love:

ET si tu t'ennuie vraiment vraiment je te conseille Mushishi si tu ne connais pas, ce n'est ce que tu recherches mais c'est ma recommandation personnelle :wink:. Je peux comprendre que certains n'aiment pas mais pour moi c'est vraiment un phénomène à part.
En gros, un épisode = une histoire et pour résumé ça raconte des contes et folklores japonais. On dirait pas comme ça mais ça raconte pas mal du Japon et l'ambiance est juste magique. Moi j'adore.

Bref, j'espère avoir pu d'aider dans ta quête :lol:
Modifié en dernier par baldernono le 02 Mar 2019 17:10, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
baldernono
Visiteur
 
Messages: 70
Enregistré le: 02 Oct 2009 05:08

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les anime

Messagepar MIRAhidote » 01 Mar 2019 18:48

En film je pense que Kimi no Suizo o Tabetai peut te plaire.
N'oubliez jamais que par échange équivalent, l'on ne peut rien recevoir sans offrir autre chose en échange.
Donc merci de me donner un gâteau pour chaque demande sinon ce n'est pas équitable !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
MIRAhidote
Rédactrice d'articles
 
Messages: 2095
Enregistré le: 19 Mar 2015 00:25
Localisation: renkinjutsushi da!

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les anime

Messagepar jules » 24 Sep 2019 17:57

Bonjour à tous.

Cela va faire presque trois ans que je me suis éloigné de l'animation japonaise (et de plein d'autres trucs d'ailleurs) et je voudrais m'y remettre doucement.
Quel sont selon vous les indispensables de 2017, 2018 (et pourquoi pas 2019).

D'avance merci !
Avatar de l’utilisateur
jules
Membre d'honneur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 22 Fév 2011 22:18

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les anime

Messagepar Matchoss » 24 Sep 2019 19:11

Tout dépend s'il y a un genre que tu préfères. Sur 2017, je dirais Made In abyss, L'ère des cristaux et Girls Last tour (si le contemplatif te convient).
Sur 2018, c'est plus difficile, il y a beaucoup de bons shows sortis (mais pas d'excellents), je dirais Violet Evergarden, A place futher than the universe, Hinamasturi, Devilman Crybaby voire Rascal Does Not Dream of Bunny Girl Senpai et La saison 2 de March comes in like a lion.
Pour 2019, c'est un cran au-dessus avec : Run with the wind, The Promised Neverland, Vinland Saga, Dr Stone, Kaguya-sama love is war, la saison 2 de Mob Psycho 100, Kono oto tomare, Araburu Kisetsu no Otome-domo yo.

Après, il y a les séries qui se poursuivent avec qualité comme L'Attaque des Titans et My Hero Academia.

J'ai essayé de varier un peu les genres, mais on peut affiner. J'ai pas parler films non plus qui ne sont pas en reste non plus.
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1955
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les anime

Messagepar Drizztou » 24 Sep 2019 20:45

2017 avait été une année plus que médiocre niveau animation.

J'ajouterais :
- Tsurezure Children
- Aho Girl
- Shuumatsu Nani Shitemasu ka? Isogashii Desu ka? Sukutte Moratte Ii Desu ka?
- Yuru Camp
- Karakai Jouzu no Takagi-san
- Wotaku ni Koi wa Muzukashii
- Megalo Box
- Ginga Eiyuu Densetsu: Die Neue These - Kaikou
- Grand Blue
- High Score Girl
- Yagate Kimi ni Naru
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les anime

Messagepar Woldrim » 25 Sep 2019 09:23

Pour 2017,

3-gatsu no Lion 2nd Season
ACCA: 13-ku Kansatsu-ka
Ballroom e Youkoso
Boku no Hero Academia 2nd Season
Demi-chan wa Kataritai
Hoozuki no Reitetsu 2nd Season
Houseki no Kuni
Kobayashi-san Chi no Maid Dragon
Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku wo! 2
Kujira no Kora wa Sajou ni Utau
Kuzu no Honkai
Little Witch Academia (TV)
Made in Abyss
Mahoujin Guruguru (2017)
Mahoutsukai no Yome
Princess Principal
Sakurada Reset
Sakura Quest
Shingeki no Bahamut: Virgin Soul
Shingeki no Kyojin Season 2
Shokugeki no Souma: San no Sara
Shoujo Shuumatsu Ryokou
Shouwa Genroku Rakugo Shinjuu: Sukeroku Futatabi-hen
Shuumatsu Nani Shitemasu ka? Isogashii Desu ka? Sukutte Moratte Ii Desu ka?
Tsuki ga Kirei
Youjo Senki
Youkoso Jitsuryoku Shijou Shugi no Kyoushitsu e
etc...
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les anime

Messagepar Sith » 25 Sep 2019 10:13

L'ère des Cristaux, oui clairement.

2018: à défaut de vouloir regarder l'original de 1988-1997, Ginga Eiyuu Densetsu: Die Neue These - Kaikou, clairement.
2017: Scum wish. Bon moi j'ai un faible pour ce genre d'anime mais il m'a laissé sur le cul.
- Bunny truc much (désolé mais moi les noms d'anime j'ai du mal)
- l'attaque des titans. Rien que pour le générique de la première partie de la saison 3 dont la musique fait partie des musiques d'anime que j'ai préféré.
- Citrus mais je suis partiel, j'adore les yuri en général.
- 7 seeds en mode "après la fin du monde". J'ai tellement accroché à ces 12 épisodes sur netflix que j'ai lu tout le manga et le manga épilogue.
- Hisone to Maso-tan pour son unicité, pour son générique de fin, pour son propos et sa fraicheur. Un anime totalement unique.
- Koi wa Ameagari no You ni (après la pluie), un anime un peu spécial dans la forme et dans le fond, mais terriblement mignon et tendre.
- film: A silent voice. Une claque. Je viens de lire le manga et je me suis repris une claque. Edit, on m'a fait remarquer que ça date de 2016 mais je le laisse car c'est trop bien.

Pour le reste, je renvoie à MAL; malheureusement je ne me rappelle pas des autres (ce qui ne veut pas dire que c'était nul, faut pas confondre).
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les anime

Messagepar jules » 29 Sep 2019 07:38

Merci pour vos réponses très nombreuses.
Par contre, ça fait un peu beaucoup pour moi, je vais être obliger de réduire ^^. Je pense partir déjà sur Koi wa amaegari, mob psycho 100 2, Violet evergarden, Ginga eiyuu densetsu (avec beaucoup d'enthousiasme), Hinamatsuri et magalo box.

Dans vos proposition, je n'ai pas vu Lupin sansei 5, Vous savez si ça vaut le coup ?
Avatar de l’utilisateur
jules
Membre d'honneur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 22 Fév 2011 22:18

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les anime

Messagepar zeus » 30 Sep 2019 15:52

Ouais, même si j'étais pas super fan de ce Lupin devenu hacker des internets, ça reste toujours très bon.
Y'avais aussi eu un film centré sur Goemon vs Chuck Norris qui était excellent.

Perso mon top 5 de la période ça serait Little Witch Academia, Made in Abyss, Houseki no Kuni, et les suites de Mob Psycho 100 et Shingeki no Kyojin.
Après y'en a plusieurs autres qui sont très bons, Golden Kamui, Inuyashiki, Jojo, Yakusoku no Neverland, Asobi Asobase, Megalo Box, Bunny Girl Senpai, Iroduku, suite et fin des Monogatari et Uchouten Kazoku, et bien sur je n'oublie pas Godzilla !
Pour les trucs tous récents ça serait plutôt Vinland Saga, Dr Stone, Carole & Tuesday, Kimetsu no Yaiba.

Et pour les pervers je rajouterais Miru Tights, Opantsu Misete et How Not to Summon a Demon Lord, trois merveilles incontournables.
Avatar de l’utilisateur
zeus
Habitué
 
Messages: 219
Enregistré le: 26 Jan 2016 19:03

Souhaite des suggestions romcom

Messagepar JaxsonConnor » 09 Jan 2020 14:21

J'ai récemment terminé toradora et j'ai une toute nouvelle opinion du genre. Je ne suis pas celui qui aime les émissions très louches, mais je pensais que toradora était incroyable et j'étais triste de découvrir qu'il n'y avait que 25 épisodes. Je cherche un anime qui lui ressemble! Je préférerais que ce soit plus drôle que romantique, même si je serais toujours ouvert à regarder si ce n'est pas le cas.

Merci à tous pour votre visite et j'attends vos suggestions avec impatience!
JaxsonConnor
 
Messages: 1
Enregistré le: 09 Jan 2020 14:20

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les anime

Messagepar Matchoss » 09 Jan 2020 23:12

Lovely complex est assez drôle aussi avec une petite romance. Il y a aussi Tonari no Kaibutsu-kun qui est sympathique. J'aime bien aussi Kaichou wa Maid-sama! avec une héroïne avec un caractère bien trempé.
Pour un truc avec plus de comédie, je dirais Working! avec 3 saisons.
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1955
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les anime

Messagepar Sith » 10 Jan 2020 16:19

Sous réserve que tu ne sois pas un spammeur Jaxson (désolé mais les pseudos random comme le tien, je me méfie...), je valide Lovely Complex.
Après à titre personnel School rumble (s'il y a eu un anime, je crois) était un manga qui correspondait exactement à de l'humour avec un fond de romance. Si l'anime existe, je suppose qu'il sera en plein dans ta demande.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités