J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les anime

Messagepar Faery » 30 Jan 2018 23:06

Merci!! Je vais noter tout ça! Je prends d'autres genre aussi si vous avez!
Faery

Messagepar Karore » 31 Jan 2018 03:23

Oui y'a bien d'autres genre (perso je suis bien moins Shounen).

Du coup, toujours avec un peu de maturité, y'aurait bien (je pense) :
Spoiler :
  • Youth Literature (Aoi bungaku Series), c'est un ensemble de 6 histoires issus de la littérature japonaise. (2009)
  • The Garden of Sinners (Kara no kyoukai), ce sont une série de films. Ici y'a pas mal de genre, Paranormal, Suspense donc action, Aventure et drame. (2007-2013)
  • Kids on the Slope (Sakamichi no Apollon), A une époque du jazz avec une grand histoire d'amitié. Romance (2012)
  • Erased (Boku dake ga Inai Machi), l'un des top succès de 2016, nous suivons un homme qui à la faculté de revenir "habituellement" dans un passé proche, pour rectifier un futur danger. Mais quelque chose va être différent.. Énigme, Mystère, Drame, Psychologique.
  • Spice & Wolf (Ookami to Koushinryou) 1 et 2, Une divinité-loup qui s'immisce dans la vie d'un homme. Une grande aventure se situant dans un temps ancien. Aventure, Fantastique, Romance. (2008-2009)
  • Orange, Une histoire qui tente de refaire le passé. Psychologie et Romance (2016)
  • Poco Udon's World (Udon no Kuni no Kiniro Kemari) (2016) ou Barakamon (2014), deux série ayant un scénario assez similaire. Où l'ont suit un adulte qui s'isole de la société, mais que des éléments vont lui montrer la vie d'une autre maniérè. Tranche de vie, comédie.
  • Eden of the East (Higashi no Eden), une série sur une rencontre farfolu qui couvre plein de secret, là y'a un peu d'action et de romance (2009)
  • Love and Lies (Koi to Uso), une série qui traitre un sujet peu connu et particulier, Romance. (2017)
  • Kuzu no Honkai, Une romance style polyamour (on aime ou on n'aime pas) (2017)
  • Gangsta. (2015) ou Zetman (2012) Des séries d'action, abordant des sujets des rues sombres.
  • Nana, Célèbre série traitant l'évolution de deux jeunes femmes, avec ses haut et ses bas. Romance, comédie et Drame. (2006)

Sinon là où faut sortir les mouchoirs (Romance, Drame, Psychologie):
Spoiler :
  • Your lie in April (Shigatsu wa Kimi no Uso) 2014
  • Anohana (Ano hi mita hana no namae o bokutachi wa mada shiranai.) 2011
  • Clannad puis Clannad: After Story (2007-2008)

Autrement y'a actuellement des séries, en cours de diffusion (donc un épisode par semaine en gros). Perso, y'en a deux qui me marque le plus.
Spoiler :
  • Le plus mature de cette saison hivernal (je pense) à Violet Evergarden sur Netflix (y'a 3 épisodes de déjà sortis). Scénario difficile à dire.. On est à un temps après guerre, une femme ayant toujours connu la vie de soldat se voit réapprendre ce qu'est, d’être une humaine et non un objet de guerre.
  • et March comes in like a lion, mais qui à déjà bien avancé sur Wakanim, (37 épisodes de déjà sortis). Fil rouge de l'histoire est le sport/jeu japonais, le Shogi. Nous suivons un jeune professionnel surmonter ses propres épreuves de la vie, mais aussi ceux de ses proches.
Image..Image..Image..Image
Karore
Membre d'honneur

Messagepar Drizztou » 31 Jan 2018 05:10

En animes de ces 10 dernières années, très bons, matures et non cités par mes camarades, je conseille :
- 91 days
- Ajin
- Durarara!!
- Fate/Zero
- Fune wo Amu
- Hai to Gensou no Grimgar
- Kiseijuu: Sei no Kakuritsu
- Mahou Shoujo Madoka★Magica
- Overlord
- Phantom: Requiem for the Phantom
- Prison School
- Rainbow: Nisha Rokubou no Shichinin
- Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu
- ReLIFE
- Shinsekai yori
- Shouwa Genroku Rakugo Shinjuu
Drizztou
Sensei

Messagepar Faery » 01 Fév 2018 16:07

Vous êtes d'une grande aide on a de quoi faire!!! Là on est en train de mater les premiers full métal pour pouvoir enchaîner avec les Brotherhood et c'est top de voir que ça me donne autant d'émotion que quand j'étais ados! Un grand merci pour les styles différents ! Je vais chercher tout ça ! Merci!
Faery

Messagepar Sith » 27 Mai 2018 08:21

Plussoiement sur Shinsekai Yori. Des animes de cette trempe, on en a besoin.
Image
Sith
Senpai

Messagepar Bahamut-Omega » 10 Déc 2018 00:43

J'en appelle à vous lumières:

Savez vous si le manga continue après l'arc "Reberta Blood trails" adapté en OAV (la saison 3 de Black Lagoon) ?
Bahamut-Omega
Ami d'Animeka

Messagepar 666 » 10 Déc 2018 01:54

Réponse par MP
Traqueur d'animés

MAL

Image
666
Ami d'Animeka

Précédente

Retourner vers Les œuvres d'Animation