[Brains Base] Natsume Yuujinchou

Re: [Brains Base] Natsume Yuujinchou

Messagepar Syaoran » 15 Fév 2012 19:42

Pff et ben vraiment excellente cette saison 3, je l'ai fini et je n'ai pas vu le temps passé. J'avais bien fait de me la laisser de côté tout ce temps, ça m'a redonné foi en l'animation japonaise tout ça.

Excepté l'arc du miroir, j'ai vraiment tout adoré de bout en bout. Les épisodes s'enchaînent super bien, variés, agréables. Une saison très réussie comme les deux premières.

Bon je pense que je vais attendre pour la quatrième saison car sinon ça ferait trop de plaisir d'un coup ^^
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: [Brains Base] Natsume Yuujinchou

Messagepar Setsuna » 15 Fév 2012 20:20

L'épisode 4 de la saison 3, ce n'est pas celui relatant le passé de Natsume qui

Spoiler :
subit les blagues d'un Yokai plutôt farceur, mais bon au fond de lui ?


Si c'est celui-là c'était pour moi le meilleur épisode que j'ai pu voir de Natsume, les deux protagonistes étaient très touchants, surtout le Yokai.

Pour en revenir à la quatirème saison, j'ai bien aimé les épisodes 6 et 7, avec cette belle amitié mise en exergue.

le gritche a écrit: et Nyanko-sensei ("je veux le serrer contre moi !")


C'est fou comment il est irrésistible, après 4 saisons j'en veux toujours plus du Nyanko-Sensei :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Setsuna
Habitué
 
Messages: 176
Enregistré le: 10 Juil 2011 02:06

Re: [Brains Base] Natsume Yuujinchou

Messagepar le gritche » 15 Fév 2012 21:21

Setsuna a écrit:
le gritche a écrit: et Nyanko-sensei ("je veux le serrer contre moi !")


C'est fou comment il est irrésistible, après 4 saisons j'en veux toujours plus du Nyanko-Sensei :mrgreen:


Je sais pas vous mais je sais bien imiter sa voix en plus :D
Sinon j'avais pas capté que Syaoran parlait de la 3ème saison et non de l'actuelle.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: [Brains Base] Natsume Yuujinchou

Messagepar wagram » 18 Fév 2012 19:03

le gritche a écrit:Je sais pas vous mais je sais bien imiter sa voix en plus :D

ben fait peter le mp3 ou mieux une video sur youtube :D sinon la S4 se poursuit et je crois que c'est une des meilleurs saisons y'a pas photo.
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: [Brains Base] Natsume Yuujinchou

Messagepar Syaoran » 18 Fév 2012 19:26

ben fait peter le mp3 ou mieux une video sur youtube :D sinon la S4 se poursuit et je crois que c'est une des meilleurs saisons y'a pas photo.


Tu me fais baver, pour moi la S3 était divine alors si la S4 est encore mieux, je n'ose pas imaginer XD
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: [Brains Base] Natsume Yuujinchou

Messagepar lachesis96 » 21 Aoû 2013 00:33

Aujourd'hui, il y avait sur la table de présentation d'une librairie (dans l'autre où je suis aussi passé, non ; il était seulement rangé dans le rayonnage) le tome 14 -en français- du "Pacte des Yokai".

Que j'ai feuilleté, même si je veux éviter de lire de la traduction. Car la traduction laisse souvent à désirer (et ce n'est pas comme ça, que je vais à apprendre le japonais :s ). Mais je n'ai pas réussi à résister : sans doute aussi parce que c'est un titre distrait qu'on oublie (et j'avais peur de le reoublier :oops: )
Spoiler :
Comme les humains oublient les Yokai, ou ne réussissent pas à les voir


C'est pourquoi j'écris aussi dans ce topic ; car "Natsume Yuujinchou" n'est sans doute pas assez connu!

Ce n'est pas comme les animes qu'on trouvent à la pelle. Avec des stéréotypes à la tonne ; des petites culotes par kilomètres, des effets spéciaux poudre -aux- yeux (mais en fin de compte :grosyeux: pas extraordinaire ), bref aussi creux que la parole des politicards :kc:

C'est souvent lent, avec des teintes de tristesse et de nostalgie :( , malgré quelques facéties du "maître chat" et certains Yokai ...et des situations cocasses de certaines situations imprévues/incomprises :)

La tentation que je revoie la série est grande, alors que pourtant, j'ai une longue liste d'animes à voir :mad:

En tout cas, "le livre des amis de Natsume" sera dans on top-10, aussi bien en anime qu'en manga, ce qui est rarissime, aimant une oeuvre soit dans un médium soit dans l' autre médium.

P.S. : ce serait bien d'ajouter dans la fiche d'Animeka, le nom français : "Le pacte des Yokai".
Car, si personnellement, j'ai des problèmes avec les noms, la plupart ont sans doute de la peine de se mémoriser les noms japonais (ou même anglais). Et je ne dois pas être la seule personne, à avoir eu des problèmes à trouver...
Avatar de l’utilisateur
lachesis96
Habitué
 
Messages: 199
Enregistré le: 18 Juin 2013 07:46

Re: [Brains Base] Natsume Yuujinchou

Messagepar Jad » 27 Mar 2017 09:27

Et hop petit deterrage de topic de derriere les fagots! Bon je n'ai vu que la saison 1 pour le moment, suite aux conseils de nos confreres des awards ^^
J'ai bcp aime le debut, etant fan de l'univers des Yokai, c'etait du pain beni. Le chat se transformant en un clone d'Okami (en plus mechant) m'a bien plu egalement.
L'enthousiasme s'est ceci dit un peu estompe au fil de la saison, pour plusieurs raisons. J'ai trouve que les episodes se repetent un peu, le format independant n'aidant pas mais n'en est pas la seule cause. Disons que je trouve que ca manque d'enjeu. J'ai donc eu du mal a enchainer les episodes passe la moitie de la saison. J'imagine que ce point s'ameliore au fil des saisons (non?). Idem pour les personnages, le heros manque totalement de charisme et reste assez classique, et ca manque de personnages secondaires interessants pour le moment. La encore je pense que ca changera au fil des saisons, d'ailleurs ca commence deja vers la fin de cette saison avec Natsume qui se fait quelques allies/amis chez les yokai.
Donc a voir, je continuerai petit a petit, histoire d'essayer d'etre a jour pour les awards de l'annee prochaine pour la saison 6! ^^

Question habituelle de ma part pour une oeuvre adaptant un manga, qqun sait a quel chapitre/volume la saison 5 s'arrete?
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: [Brains Base] Natsume Yuujinchou

Messagepar Syaoran » 27 Mar 2017 21:29

Pour te rassurer l'histoire va se complexifier avec ce conflit yokai/exorciste qui va bientot apparaitre.

On garde toutefois toujours ce coté onirique qui caractérise si bien l’œuvre ^^

Je ne peux pas te répondre par contre sur le lien anime/manga
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: [Brains Base] Natsume Yuujinchou

Messagepar Jad » 08 Aoû 2017 08:49

Saison 2 vue.
Je l'ai trouvee en tous points meilleure que la 1ere. Le cote onirique est plus present que dans la saison, c'est aussi plus beau graphiquement. Et on commence a avoir des Yokai un peu plus dangeureux. Mention speciale aux episodes 6/7 et 12/13.
Apres je ne sens jamais Natsume en danger, du coup j'ai qd meme un peu de mal a rentrer totalement dedans.
Je vais continuer d'avancer doucement pour ne pas risquer l'overdose ^^

Edit: chose rare j'ai aime et l'OP et l'ED! Avec un ending plein de melancolie et de poesie.
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: [Brains Base] Natsume Yuujinchou

Messagepar Jad » 24 Aoû 2017 08:19

Saison 3 vue. Je sais pas si c'est le fait que la serie developpe ses personnages secondaires sur cette saison, mais je trouve que la serie s'ameliore a chaque saison. Comme d'habitude mention speciale aux episodes doubles, 6/7 et 10/11, qui permettent d'augmenter les enjeux et d'en savoir plus sur les differents clans de chasseurs de Youkai.
J'ai par contre ete un peu decu par la fin de la saison, un peu trop gentillette. La serie veut montrer que Natsume n'est plus seul mais du coup il en resulte un episode un peu niais la ou j'attendais un episode qui ferait un peu plus monter la sauce.
Ca reste malgre tout du tout bon et je continue d'avancer doucement et agreablement de saison en saison!
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: [Brains Base] Natsume Yuujinchou

Messagepar Jad » 13 Sep 2017 12:43

Je continue mon petit bonhomme de chemin sur la serie avec la saison 4, que je trouve une nouvelle fois meilleure que la precedente. Il y a moins d'episodes independants (seuls les episodes 3/4/5/et 8 le sont reellement), et quand il y en a ils sont plus interessants et touchants qu'auparavant. On sent plus de danger et d'enjeu aussi.
La saison commence avec 2 tres bons premiers episodes. L'animation m'a paru un peu au dessus de la saison 3, c'est un peu plus dynamique aussi.
On en apprend aussi plus sur le passe de Natsume. La solitude et le mal etre est qd meme un theme assez recurrent dans l'animation jap. Ici il est traite de facon simple et touchante, sans en faire trop ni trop insister sur le cote larmoyant.
A part la fille insupportable de l'episode 13, c'est du tout bon.
C'est en tout cas la saison que j'ai enchainee le plus vite une fois demarree!

Edit: saison 5 vue. On passe de 13 a 11 episodes (idem pour la saison 6). J'aurais pense un peu plus de densite dans le recit mais ca garde le meme rythme. Je m'y suis par contre un peu plus ennuye que sur les 2 saisons precedentes car on repasse sur un format avec plus d'episodes individuels, certains interessants (celui sur les parents adoptifs de Natsume), d'autres moins. On en apprend plus sur les exorcistes, Matoba ou Natori. Ca a ete pour moi la aprtie la plus interessante de la saison. Je placerais donc cette saison 5 au dessus de la saison 1 et 2, mais en dessous des saisons 3 et 4.

Edit 2: et saison 6 vue! Une tres bonne saison qui developpe princiapelemt la relation de Natsume avec ses potes de classe et sa relation avec Natori. Cette derniere est celle qui se developpe de la maniere la plus interessante et on ne sais pas vraiment ce que va decider Natori par la suite. La saison posse egalement de nouvelles questions sur le passe "genealogique" de Natsume. Pour en savoir plus cette fois je vais devoir attendre comme tout le monde une saison 7... D'ailleurs une saison 7 est elle prevue? Car la fin de la saison ressemblait qd meme grandement a une fin de serie sur le generique de fin.

Par ailleurs j'ai cru voir que 21 volumes du manga sont sortis a ce jour. Quelqu'un sait ou s'arrete la saison 6?

En tout cas ce fut un plaisir de suivre cette saison qui monte en qualite de saison en saison! :)
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: [Brains Base] Natsume Yuujinchou

Messagepar Aeris » 15 Sep 2017 11:39

L'anime ne respecte pas vraiment le manga alors difficile de te dire, pour te donner une idée :
Volume 10, chap 37&38 = Episode 15 saison 3
Volume 10, chap 39 à 41 = Episode 9 saison 4
Volume 11, chap 42 & 43 = Episode 20 saison 3
Volume 11, chap 44 à 46 = Episode 12 & 13 saison 4
Volume 12, chap 47 = épisode 4 saison 4
Je n'ai pas le détail de épisodes de la saison, je l'ai vu mais je ne saurai être précise sans me rapporter un résumé d'épisode mais je suis presque certaine que la dernière histoire du volume 13 est dans la saison 5 mais bon, pas sûre, c'est quand Natsume cherche en savoir plus sur sa grand-mère et qu'il se fait poursuivre par un pot qui roule.
Bref je n'ai pas encore lu les volumes dispo suivants mais ça m'étonnerait qu'il soit beaucoup plus avancé que la saison 6.
"J'ai dû m'endormir en sursaut."
Avatar de l’utilisateur
Aeris
Ami d'Animeka
 
Messages: 392
Enregistré le: 03 Mai 2015 19:49
Localisation: Psychologue informatique

Re: [Brains Base] Natsume Yuujinchou

Messagepar Jad » 15 Aoû 2021 14:36

Vu le dernier "film" (OAV?) Ishi Okoshi to Ayashiki Raihousha de 50min.
C'est un vrai plaisir de retrouver cet univers! L'histoire en soi n'a rien d'exceptionnel, ce sont en fait 2 episodes, mais ca m'a surtout donne envie qu'une vraie nouvelle saison voit le jour pour nous raconter la suite :)
Ici l'histoire se passe apparemment apres la saison 6 et ne nous depayse pas ni visuellement ni dans sa narration. Il se degage toujours une certaine serenite de cette serie, tres agreable a suivre.
A noter la voix de Kiryu de Yakuza dans le 2e episode dans la peau du "mechant" ^^ Honnetement je ne sais pas si c'etait deja lui avant mais maintenant que j'ai fait les jeux, difficile de ne pas reconnaitre sa voix.
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Précédente

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

cron