[Aniplex / A-1 Pictures] Tetsuwan Birdy - Decode

Re: [Aniplex / A-1 Pictures] Tetsuwan Birdy - Decode

Messagepar lmp321 » 15 Aoû 2010 16:31

Après des débuts très hésitant, j'étais très fatigué, j'ai finalement fini l'anime aujourd'hui (saison 1 et 2).
L'histoire est pas mal fait, bien faite même. Je suivie assez facilement l'histoire, j'ai tout de même quelque peut somnoler au début de la saison 1 mais ça devait être du a ma grosse fatigue. La saison 2 est effectivement la suite de la saison 1 mais je pense que les deux saisons sont tout de même dissociable, sauf pour la description de quelques points mais rien d'incompréhensible. Et c'est bien la le petit reproche que je lui fait. La saison 1 laissant entendre certain évènement qui allait se passer dans la saison 2,
Spoiler :
principalement sur la dernière scène de la saison 1 avec le chauffeur blond très fort et la dame derrière.
, mais rien, aucune explication sur les zones d'ombres de la saison 1 et apparemment pas de saison 3 prévu donc on (je en tout cas) va rester planter la sans savoir. Cependant la saison se suit très bien tout de même, je regrette quand même les quelques épisodes (je me souvient qu'il y en avait au moins 1) un peu HS avec l'histoire principale mais bon rien de grave non plus. Un petit points en plus pour les combats dans les deux saisons qui sont très dynamique et qui ne traine pas en longueur inutilement.
La bande sonore de la saison un est un peu mitiger concernant l'opening et le ending. J'ai beaucoup apprécié l'opening mais le ending me faisait beaucoup penser a ceux de Naruto (ce qui n'est pas une bonne chose de mon point de vue). La saison deux est comme la saison une en faite, opening que j'ai trouvé génial alors que le ending plus en retrait même s'il reste correcte mais vraiment sans plus. L'ambiance musicale est bien présente et pas grand chose a dire, le minimum demandé pour moi.
Je pourrais pas m'étendre sur les graphismes de la saison 1 puisque je suis tombé sur des vidéo de très mauvaises qualités (malheureusement pour moi) et j'ai vu certain screenshot qui me paraissait très beau en contraste avec ce que j'ai vu. Quand a la saison 2 je suis tombé sur une qualité nettement supérieur (mes petits yeux on été grandement soulagé), et le résultat c'est que j'ai apprécié les graphisme, très jolie par moment et beaucoup moins a d'autre (notamment lors de certain combat ou je trouve que les graphisme on été bâclé, une grosse impression de manque de temps pour les travailler).
Dans l'ensemble les personnages sont attachants et on se plait a suivre leur aventure.
Tsutomu Senkawa reste le même dans les deux saisons, pas très forts (pour pas dire fébrile), il sait tout de même prendre son courage a deux mains et s'opposé même a beaucoup plus fort que lui.
Birdy Cephon Altera réagit beaucoup avec ses émotions contrairement a ce que l'on pourrait croire vu qu'elle fait partie des forces de l'ordre. Son personnage progresse entre la saison 1 et la 2 notamment avec la découverte de son passé qui conforte encore plus son côté émotionnelle.
Sayaka Nakasugi disparait totalement de la saison 2 pour une raison qui m'est inconnu (enfin j'ai bien vu que c'est sa famille et tout mais je sais pas pourquoi les auteurs la fond disparaitre) alors que son histoire avec Senkawa aurait pu donner quelque chose de bien. Durant la saison 1 c'est plutôt quelqu'un d'assez énigmatique et réserve et ça lui donne du charme.
Natsumi Hayamiya est une vieille amie de Senkawa, quelqu'un de très bien, présente pour ses amies et déterminé dans ses actions.
Spoiler :
J'aurais cru qu'elle aimait Senkawa.

Keisuke Muroto n'est pas très terre à terre (si on se place des côté des terriens). Fait bien son travail mais il est également gentil puisqu'il aide nos protagonistes, notamment dans la saison 2 un peu au détriment de son métier.
Malgré quelques faiblesses Tetsuwan Birdy Decode saison 1 et 2 est un très bon anime mais je ne peux pas le classer dans mon panthéon des animes puisque je n'ai pas ce petit sentiment qui me fait vibrer.
Avatar de l’utilisateur
lmp321
Visiteur
 
Messages: 48
Enregistré le: 08 Aoû 2010 23:48
Localisation: http://takaha-san.blogspot.com/

Re: [Aniplex / A-1 Pictures] Tetsuwan Birdy - Decode

Messagepar Ash!! » 30 Nov 2010 14:08

J'ai finalement maté les 2 saisons de Birdy, j'étais assez intéressé sur cette série depuis sa sorti. Je fus loin d'être déçu, du shonen simple et efficace comme je les aime, la réalisation est très efficace, l'animation est assez intéressant, j'ai eu l'impression de voir une série gros budget fait avec un petit budget.
J'ai bien apprécier aussi que chaque saison se concentre sur un de nos 2 héros, et gros coup de coeur sur la seconde saison, un poil plus trash et proposant quelques twist intéressants.

Bref j'ai passé un bon moment sur cette série, on a beau avoir de nombreuses séries de ce genre sortir chaque année, mais ceux de qualités sont malheureusement rares, ça fait plaisir d'en voir un de cette acabit de temps en temps.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: [Aniplex / A-1 Pictures] Tetsuwan Birdy - Decode

Messagepar AmaSan » 22 Mai 2011 13:35

hero7 a écrit:faut souligner le finish que je ne peux qu'aduler.


C'est vieux mais bon je ne peux m’empêcher de réagir.
Une fin de merde oui, la la 2nde moitié du dernier épisode est une honte au spectateur (ou alors je suis vraiment passer a coté de pas mal de choses).
Je précise tout de même que j'ai adoré les 2 saisons mais la fin c'est pas possible.
Spoiler :
Pour commencer petit, on ne sait pas qui est la vieille Irma, ni pourquoi elle recueil la salope de gamine rousse Altarian et encore moins qui est cette dernière et pourquoi est elle la complice direct de shyamalan dans la saison 1. Bref passons à la saison 2. On ne sait pas si Tsutomu a récupéré son corps (c'est quand même l'intrigue principal de la série MERDE). La fille que l'on voit dans les dernière seconde de la saison 1 (qui je suppose doit s'appeler Christella Levi étant donné que ce nom est prononcé quelque fois sans jamais savoir qui sais) on ne sait pas a quoi elle sert ni quel est son rôle (alors qu'elle à l'air de tout contrôler), idem pour le moustachu à lunette qui est sous ces ordres et qui serai dernière toutes les décisions des "vilains". A la fin on voit Birdy sur Terre qui attend Nataru, on sait pas ce qu'elle y fait vu que sa mission serai fini (spéculation) elle reste vivre sur Terre après avoir démissionné de la fédération (SPÉCULATIONNNNS).
Coté relation entre le héros et l'ex Ryuka de la saison 1, toujours que dalle. Elle a beau avoir oublié, on ne sais pas pourquoi elle disparaît, et pourquoi elle réapparait tout à la fin pour faire de la figuration (et encore figuration est un peu fort).
Bref une tel série qui pose un univers pas trop toc ainsi que des dialogues/comportements/actions quasi tous en liens avec la trame principale, j'appelle ça une honte...
☆ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ☆
My Anime List
Image Image Image

☆ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ☆
Avatar de l’utilisateur
AmaSan
Membre d'honneur
 
Messages: 129
Enregistré le: 02 Mai 2011 11:56

Re: [Aniplex / A-1 Pictures] Tetsuwan Birdy - Decode

Messagepar Syaoran » 12 Mar 2012 00:30

Bon ben moi j'ai repris, j'avais droppé la série à l'époque à cause de la fin du premier épisode que je n'avais pas du tout aimé car le principe uni dans le même corps j'avais déjà vu.
Bon là étant en période creuse et à force de le voir cité je me suis dit, allez syao il est temps de chevaucher de nouveau l'animal et de le regarder de plus près.

Force et de constater que je ne suis pour le moment pas déçu, ça bouge, c'est tonique, y a un vrai cachet au niveau de l'ambiance et franchement j'adhère vraiment. Bref, je me dis que j'ai bien fait de le drop à l'époque car comme ça, je vais pouvoir m'occuper cette semaine ^^

Je n'en suis qu'à l'épisode 4 ou 5 de la S1 au passage, si la S2 est plus dark je sens que mon intérêt va aller crescendo.

Affaire à suivre
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: [Aniplex / A-1 Pictures] Tetsuwan Birdy - Decode

Messagepar cuchulainn » 12 Mar 2012 15:33

Je l'ai vu il y a quelques temps déjà et la seule chose qui m'était venu à la tête est :

Spoiler :
purée, y'a pas de saison 3... -__-'


j'aurais aimé un relationnel entre Tsutomu et Birdy un peu plus poussé; je reste sur ma faim mais l'essentiel est là: L'anime a su créer l’appétence. :)
Avatar de l’utilisateur
cuchulainn
Visiteur
 
Messages: 26
Enregistré le: 29 Nov 2007 18:51

Re: [Aniplex / A-1 Pictures] Tetsuwan Birdy - Decode

Messagepar yamaneko44 » 24 Sep 2013 12:46

Et bien j'ai terminé hier soir la 2ème (et dernière) saison.

Pas déçu du tout de cet animé, qui a su garder sa ligne directrice jusqu'au bout. Les personnages sont fidèles à eux mêmes, et sont bien travaillés. L'histoire est un peu plus sombre et violente que le premier arc, mais celà reste toujours dans le ton, sans trop d’excès. (ou alors c'est bien expliqué par la psychologie des personnages).

Une bonne trouvaille donc, que je conseil à tous les fans de science fiction. :wink:
Le temps s'écoule comme un fleuve dont les affluents ne sont que les méandres de mon destin.
Avatar de l’utilisateur
yamaneko44
Senpai
 
Messages: 622
Enregistré le: 14 Fév 2007 22:28
Localisation: fan de rpgs

Re: [Aniplex / A-1 Pictures] Tetsuwan Birdy - Decode

Messagepar lachesis96 » 25 Sep 2013 03:52

Je me rappelle un peu de cette série, au design un peu vieillot (ou du moins ce qu'on ne voit plus actuellement).

Certains éléments n'étaient pas mal, mais ...
Le scénario et l'histoire me semblait un peu confus..
Quoi qu'il en soit, on reste assez sur sa faim (et personnellement, je me demandais qui tirait les "ficelles").

Si je me souviens bien, il y a un OAV à voir, qui fait un peu la jonction entre la première et deuxième saison, du moins on apprend ce qu'est devenue une certaines protagoniste...
Avatar de l’utilisateur
lachesis96
Habitué
 
Messages: 199
Enregistré le: 18 Juin 2013 07:46

Re: [Aniplex / A-1 Pictures] Tetsuwan Birdy - Decode

Messagepar yamaneko44 » 25 Sep 2013 17:32

Oui, pour sûr, il manque une saison 3, qui ne devrait pas voir le jour sauf miracle.
Le temps s'écoule comme un fleuve dont les affluents ne sont que les méandres de mon destin.
Avatar de l’utilisateur
yamaneko44
Senpai
 
Messages: 622
Enregistré le: 14 Fév 2007 22:28
Localisation: fan de rpgs

Re: [Aniplex / A-1 Pictures] Tetsuwan Birdy - Decode

Messagepar 666 » 07 Oct 2013 19:54

yamaneko44 a écrit:Oui, pour sûr, il manque une saison 3, qui ne devrait pas voir le jour sauf miracle.


On en apprends peut-être plus dans le manga. (dont Pika devrait reprendre l'édition)
Traqueur d'animés

MAL

Image
Avatar de l’utilisateur
666
Ami d'Animeka
 
Messages: 351
Enregistré le: 17 Juin 2013 18:57
Localisation: Qui veut de la bave ?

Re: [Aniplex / A-1 Pictures] Tetsuwan Birdy - Decode

Messagepar hero7 » 07 Oct 2013 20:01

Désolé de te decevoir
j'ai lu la premiere version papier et actuellement je suis sur la seconde et le constat est simple:
L'idée de base est identique mais chaque version diffèrent dans les details en passant par les même moment clé.
Pour le reste ca reste serie très respectable.
Avatar de l’utilisateur
hero7
Sensei
 
Messages: 1130
Enregistré le: 08 Mar 2008 14:25
Localisation: Oldtimer

Re: [Aniplex / A-1 Pictures] Tetsuwan Birdy - Decode

Messagepar 666 » 09 Oct 2013 06:29

La fin m'a laissé sur ma faim.......Trop de zones d'ombres !! (j'aurais aimé en savoir plus sur le big boss qui vit sur terre, moi !!!)
Traqueur d'animés

MAL

Image
Avatar de l’utilisateur
666
Ami d'Animeka
 
Messages: 351
Enregistré le: 17 Juin 2013 18:57
Localisation: Qui veut de la bave ?

Précédente

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

cron