[shaft-Lantis] Hidamari Sketch x365

[shaft-Lantis] Hidamari Sketch x365

Messagepar eliador » 22 Juil 2008 01:16

Tranche de vie / Graphiquement très original / Générique de début fabuleux

Image

Image

Spoiler :
Image

Image

Image


Fiche Animeka http://www.animeka.com/animes/detail/hidamari-sketch-x-365.html

2008, 13 épisodes
1ère diffusion : 4 juillet 2008
Producteur : Shaft - Lantis
Directeur : Akiyuki Shinbo
Character design : Yoshiaki Ito (Hidamari sketch, Kino no tabi le film, Sayonara Zetsubō Sensei)
Art director : Hiroshi Kato (la liste est trop longue et il est trop bon -> http://www.animenewsnetwork.com/encyclopedia/people.php?id=16)
Site web officiel (JP) : http://www.tbs.co.jp/anime/hidamari


OP : "Hito toshite Jiku ga Bureteiru (人として軸がぶれている)" by Kenji Ohtsuki feat. Ai Nonaka, Marina Inoue, Yu Kobayashi, Miyuki Sawashiro & Ryoko Shintani (http://jp.youtube.com/watch?v=9BpaYKn769s&feature=related)
EP : "Zessei Bijin (絶世美人)" by Ai Nonaka, Marina Inoue, Yu Kobayashi & Ryoko Shintani

Alors c'est quoi la suite d'Hidamari Sketch ?

Ben c'est pareil : vous prenez 4 jeunes filles dans un petit immeuble prêt du lycée (je pense que c'est un lycée vu l'âge des protagonistes mais ANN le référence en "high school" ce qui est le lycée au USA : enfin ici c'est la Yamabuki High School) qu'ils vont fréquenter pour passer un diplôme en art. Le groupe est composé de Yuko, Miyako (en 1ère année) et 2 secondes années, Hiro et Sae.

Comme tout anime traitant des "tranches de vie", chaque épisode parle de tout et rien ... enfin la vie de tous les jours (rencontres, discussion, repas, etc...). Pas de comique volontaire, on retrouve un peu le style Azumanga ou Ichigo mashimaro en moins adulte : la référence serait donc plutôt Lucky Star. Les lieux sont pour le moment les appartements et dans une moindre mesure l'école (j'en suis au 3ème épisode).

Vous avez donc 4 raisons de regarder x365 :
- vous aimez ce type de série
- les personnages sont attachants et les seiyus font de l'excellent travail (le fond sonore est très travaillé)
- le générique de début devient obnubilant
- les graphismes sont incroyablement originaux (très moderne, très art graphique) avec des changement de style sur les personnages réguliers (donc j'ai décidé de ne pas mettre de screenshot mais le 1er épisode se suffit à lui-même). J'ai un peu de mal à décrire donc je vous recommanderai de visualiser un épisode.

Je ne suis pas très douée pour les fiches sur ce type d'anime mais cela me semblait intéressant de signaler son existence sur le fofo.
Modifié en dernier par eliador le 22 Juil 2008 15:14, modifié 3 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
eliador
Senpai
 
Messages: 738
Enregistré le: 06 Aoû 2007 22:55
Localisation: Oh oh oh ohoo little china girl

Messagepar Theotenai » 22 Juil 2008 06:06

Je dois être particulièrement euphorique aujourd'hui (enfin, cette nuit), je ris à tout ce que je vois...
Enfin, ici, il y a de quoi, surtout le début en fait.

Eliador à tout dit. Tout est mis en place assoir l'humour : pancartes avec réflexions volontairment plus ou moins appropriées, rapidité des plans, changements de style graphique, musique et bruitage qui ponctuent le tout, travail des seiyu... Ca va vite, dans tous les sens.

Le seul souci, c'est qu'il n'y a pas d'histoire à laquelle se racrocher (comme pour Lucky Star ou School Rumble) et du coup j'ai peur d'être vite lassé. Surtout que la rapidité fait que ça demande une certaine attention, ce qui en fait un animé drôle (vraiment très drôle :D) mais pas forcément reposant. D'ailleurs je trouve la fin du premier épisode déjà un peu long. Résultat, et ça avait été le cas pour la première saison de cet animés : j'ai bien rigolé sur le premier épisode mais j'ai pas forcément envie de voir la suite (d'ailleurs je crois bien que j'en étais resté à l'épisode 1 pour la première saison). Il n'empêche que je garde les deux épisodes suivants au chaud.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil


Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités