[Bones] Xam'd Lost Memories - Bounen no Xamdou

Re: [Bones] Xam'd Lost Memories - Bounen no Xamdou

Messagepar wagram » 09 Déc 2009 00:16

Mwa a écrit:Or tous ces thèmes ont été développés sur un fond d’action. Résultat on aimerait voir bien plus de combats, d’action en général (le tout sans que nos yeux soient épargnés), ce qui n’est absolument pas le cas.


euh non :?: les combats m'ont toujours paru secondaires. le penchant philosophique qui devient de plus en plus prononce me plaisait de plus en plus. je vois pas le probleme. c'est super quasiment tout le temps, ca devient carrement genial a la fin. ils auraient pu prendre une tendance eureka7, ils ont preferes aller plutot vers du spirituel et ca ete un bon choix.
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: [Bones] Xam'd Lost Memories - Bounen no Xamdou

Messagepar aiollia » 21 Jan 2010 20:56

Pour ma part, j'ai bien aimé la série mais je trouve que malgré de très bon coté, elle garde un certain nombre de défaut qui m'ont empeché de l'adorer.

- j'aime bien la narration, mais le scénario en apparence complexe me semble en fin de compte assez conventionnel et pas très fouillé, le rôle des Xam'd étant assez décevant et le background religieux pas assez poussé. Le militaire ne sert pas non plus à grand chose

-Je trouve que les premiers épisodes ne sont pas assez percuttant tout en ressemblant beaucoup à d'autre anime, j'ai eu un peu de mal à accrocher durant les 2 ou 3 premiers épisodes

- Les personnages sont biens rendus, pas de tete à claque insupportable (c'est deja un très bon point car rare), avec de la profondeur, et meme attachant, mais ils manquent tout de même de charisme ou de punch, du coup il n'y en a pas un qui me laissera un souvenir impérissable, je trouve sa un peu dommage.

- la répétition des pleurs, meme si cela reste acceptable, un peu moins n'aurai pas était de refus. Et puis il y a également trop
Spoiler :
de répétition dans les relations entre les personnages, le coup des trois amis d'enfance dont un est un peu exclus et qui finit par être dévorer par sa haine et à la jalousie était classique mais bien mené, rajouter 2* deux soeurs avec la même chose est de trop pour moi


M'enfin c'est juste pour apporter mon lot de critique face à une très bonne série qui me laissera un bon souvenir, elle me fait penser aussi un peut à eva (ou rahx) mais il lui manque l'ambition et un je ne sais quoi pour passez de la très bonne série, à la série culte et majeur.
aiollia
Visiteur
 
Messages: 54
Enregistré le: 06 Mar 2008 22:07

Re: [Bones] Xam'd Lost Memories - Bounen no Xamdou

Messagepar favnec » 12 Fév 2010 00:53

Bon, comme vous le voyez sur mon Avatar, je vais probablement pas dire du mal de cet animé .... :-)
Pour ma part, j'en suis juste à mon 4 ème visionage, et rien n'y fait, j'ai toujours ce même malaise sur la fin (" sentiment de mélancolie " comme dirait l'autre).
Cet animé il me bouffe le morale. C'est donc pour moi un chef d'œuvre car il dépasse largement sa fonction de simple distraction télévisuelle.
Le dernier qui m'a fait ça c'était elfen lied.
Mais encore faut-il véritablement le regarder du bon côté, c'est a dire accrocher sur le personnage de Nakiami pour percevoir toute la souffrance et l'injustice du scénario, particulièrement dans le dernière épisode.
Le monde est sauf ... mais a quel prix ...
Avatar de l’utilisateur
favnec
 
Messages: 2
Enregistré le: 12 Fév 2010 00:08

Re: [Bones] Xam'd Lost Memories - Bounen no Xamdou

Messagepar cowboyloid » 20 Juin 2010 14:57

Pour moi cet animé est un chef d'oeuvre et vu que je l'ai vu avant eureka seven je n'ai pas eu ce probléme de déja vu de plus je suis le plus grand fan de mechas et de dramas du monde :twisted: donc forcément j'ai adoré de plus en aucun cas les personnages ne m'on pas déçus ni en pleurant ni en ce détestant et j'ai trouvé cet tournure trés éxcitante :twisted: !
Donc vive bounen no xamdou , vive eureka seven et vive elfen lied qui est mon top 3 des animé que j'ai savouré et qui me font pleurer car il n'y a pas de suite ! :cry:
P.S : Les mechas sont très impressionant question design !!! mieux que gundam ! :D
Avatar de l’utilisateur
cowboyloid
Visiteur
 
Messages: 21
Enregistré le: 17 Avr 2010 17:38

Re: [Bones] Xam'd Lost Memories - Bounen no Xamdou

Messagepar Theotenai » 20 Juin 2010 15:16

cowboyloid a écrit:P.S : Les mechas sont très impressionant question design !!! mieux que gundam !


Ah ben, il nous manquait l'exception qui confirme la règle, la voici ^^
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: [Bones] Xam'd Lost Memories - Bounen no Xamdou

Messagepar Rhada » 09 Aoû 2010 20:34

Après les critiques citées auparavant, je me suis décidé à le regarder & à ma bonne surprise, j'ai pu trouver un animé magnifique à un point que je me suis fait les 26 épisodes d'affilées :kc:

Donc merci de m'avoir fait découvrir ce chef-d'œuvre :wink:

Le seul point négatif qui me vient à l'esprit pour en rejoindre d'autres, c'est que le développement est à mon avis pas assez abouti (plus d'épisodes aurait enrichi l'histoire je pense)

Je recommande donc ce petit bijou
Ne pas avoir peur. La peur, c'est la mort assurée. Je ferai face à ma peur, je la laisserai passer à travers moi. Et quand elle sera partie, il ne restera rien. Il n'y aura plus que moi. (Dune)
Image
Avatar de l’utilisateur
Rhada
Membre d'honneur
 
Messages: 54
Enregistré le: 05 Jan 2010 22:03

Re: [Bones] Xam'd Lost Memories - Bounen no Xamdou

Messagepar Woldrim » 11 Aoû 2010 15:41

C'est une de mes séries animés préférées !

J'adore :love:

Je suis resté scotché devant tout le long, pris dans cette fabuleuse histoire, qui se termine par un final des plus touchants. (Ahah, j'en rajoute des couches là!, mais je n'en pense pas moins :mrgreen: )

Sérieusement, je me suis laissé embarquer par cet anime tout du long.

Les personnages sont géniaux. Très bonne mise en scène, et excellent au niveau de leur personnalité que, j'ose croire, très touchante. Bien sur, y'a quelques spécimens récurrents, mais eux aussi d'une qualité impressionnante.

L'histoire peut paraître étrange, et incomplète, mais n'en reste pas moins géniale, avec son déroulement envoûtant !Qui pour moi, m'a donné l'impression de voir un Ghibli de 26 épisodes, et non plus un film. Moi elle m'a conquise, ensorcelée même, je laisse donc à d'autres le loisir d'en détailler ses défauts :mrgreen:

Si je n'ai pas mis 10/10, mais 9/10 (ce qui le place 1er dans cette catégorie), c'est à cause de mon sentiment mitigé de l'ultime épisode, que je trouve malgré tout bon, mais moins que quelques minutes plus tôt ^^ (Toutefois, c'est dans ce dernier épisode que se trouve un magnifique plan, si je me trompe pas, que j'ai mis un certains temps en avatar sur Myanimelist)

Ah, et Haru ressemble à s'y méprendre, autant physiquement qu'au niveau de sa personnalité, à une de mes connaissances, ce qui, inconsciemment, a pu jouer en faveur de l'anime :wink:

Une aventure à vivre absolument ! Et je vous autorise à me maudire si vous trouver ça nul, ou pas si extraordinaire :lol:
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: [Bones] Xam'd Lost Memories - Bounen no Xamdou

Messagepar Kitty Slut » 20 Aoû 2010 05:15

Je me souviens avoir été, mais complètement dégouté de la fin. Pour autant l'univers m'a fait rêver (j'ai un penchant pour les histoires dans le ciel <3... Dans des trucs qui volent *-*...). Et je le clame haut et fort, je hais les mecha, traumatisé enfant par power ranger.

Mais j'ai toujours cet arrière gout de... Frustration en repensant à la fin de cette série. (A vrai dire je me souviens même plus de la fin... mon cerveau a pas retenu, ce que je retiens enfaite, c'est la partie dans les airs qui me fait complètement délirer). Enfaite si il y a quelqu'un pour me l'expliquer ? (Que je me remette dans mon idée de fin pourrie ...). En effet je me souviens avoir regardé cette série la nuit, tard donc pas avec un cerveau actif. J'aurais pas du... Peut être ?
Useless junk' ...
Avatar de l’utilisateur
Kitty Slut
Habitué
 
Messages: 264
Enregistré le: 27 Juil 2010 16:52
Localisation: Space Cowboy

Re: [Bones] Xam'd Lost Memories - Bounen no Xamdou

Messagepar Mistik26 » 18 Nov 2010 01:29

Je viens de finir la série et j'ai vraiment apprécié. D'ailleurs, je le dis tout de suite, je trouve que Eureka Seven est bien médiocre comparé à cette série. J'ai tout préféré dans Xam'd, les musiques, les personnages, l'histoire, tout !
La seule chose que je n'aimais pas, c'était le design de ces fameux "Xam'd" et "humanoïdes". Mais bon, on peut pas être parfait :)

Spoiler :
Et pour ce qui est de la fin, elle n'est pas nulle mais plutôt... bizarre.
Akiyuki qui se transforme en pierre et qui revient 9 ans plus tard ? Pourquoi pas, mais qu'on nous explique comment... J'ai peut-être loupé quelque chose ou tout simplement mal compris, mais dans tous les cas j'avoue être un peu perdu. Bon, au moins ça FINIT (c'est déjà pas mal :p) bien.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: [Bones] Xam'd Lost Memories - Bounen no Xamdou

Messagepar Woldrim » 18 Nov 2010 11:59

Mistik26 a écrit:
Spoiler :
Et pour ce qui est de la fin, elle n'est pas nulle mais plutôt... bizarre.
Akiyuki qui se transforme en pierre et qui revient 9 ans plus tard ? Pourquoi pas, mais qu'on nous explique comment... J'ai peut-être loupé quelque chose ou tout simplement mal compris, mais dans tous les cas j'avoue être un peu perdu. Bon, au moins ça FINIT (c'est déjà pas mal :p) bien.


Spoiler :
Pour la fin, je n'ai pas souvenance que ce soit expliqué. Peut être que l'esprit y est pour quelque chose. Ou encore les visites régulières d'Haru. La transformation en pierre se disait pourtant permanente. Pour la mère de la petite, cela semble plutôt irréversible.
Neuf années cela reste assez long pour un mortel :D Comparé au 1000 ans de Nakiami, c'est sur, ce n'est pas grand chose :lol:
Sinon, c'était juste pour un happy end.


Enfin, c'est l'élément qui m'a fait penché vers le 9, plutôt que vers le 10 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: [Bones] Xam'd Lost Memories - Bounen no Xamdou

Messagepar Santiagoo » 18 Nov 2010 13:51

Spoiler :
vu qu'il donne son nom à l'empereur il perd son identité (se transforme en pierre) il mettrai 9 ans a retrouver le chemin de la conscience ??


Un truc dans le genre
Avatar de l’utilisateur
Santiagoo
Ami d'Animeka
 
Messages: 553
Enregistré le: 03 Fév 2009 19:55

Re: [Bones] Xam'd Lost Memories - Bounen no Xamdou

Messagepar Woldrim » 18 Nov 2010 15:03

Spoiler :
Ah, moi je pensais que c'était parce qu'il avait trop abusé de ses pouvoirs. C'est une possibilité aussi :)


Mais bon, j'en profite quand même pour confirmer que cela reste quand même une vrai fin ^^
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: [Bones] Xam'd Lost Memories - Bounen no Xamdou

Messagepar Mistik26 » 18 Nov 2010 19:30

Oui pareil pour moi, vu le dernier épisode qui n'est pas vraiment mauvais en fin de compte, je n'ai pas pu donner la note maximale. Mais au moins, il a le mérite de proposer une vraie fin :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: [Bones] Xam'd Lost Memories - Bounen no Xamdou

Messagepar Masatoshi » 30 Déc 2010 23:17

Ayé, fini ! Vraiment très bon dans presque tout les domaines!
comme dit plus haut : il a une vraie fin, et ca c'est que du bon !

Spoiler :
pour la dernière scène (lorsqu'ils se disent "je t'aime"), moi j'ai plus vu ça comme si elle parlait avec son esprit, avec le lien qu'ils avaient entre eux, vu qu'ils pouvaient communiquer par "télépatie", mais après chacun sa version ^^


sinon pour une fois, il n'y a pas d'abus niveau transformation ! enfin il devient pas le super guerrier dans chaque épisode, mais un peu plus de présence aurait pu etre sympa !
Avatar de l’utilisateur
Masatoshi
Modérateur du forum
 
Messages: 2019
Enregistré le: 26 Juin 2010 13:47
Localisation: SHAFT ROCKS !

Re: [Bones] Xam'd Lost Memories - Bounen no Xamdou

Messagepar vlad1236 » 01 Jan 2011 01:03

Masatoshi a écrit:Ayé, fini ! Vraiment très bon dans presque tout les domaines!

Même l'OST est tres bonne . Un OP tres entrainant aussi :) :lol:
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
Avatar de l’utilisateur
vlad1236
Sensei
 
Messages: 1133
Enregistré le: 15 Nov 2008 19:34
Localisation: Animevore en panne ......

Re: [Bones] Xam'd Lost Memories - Bounen no Xamdou

Messagepar Mondelyoko » 01 Jan 2011 17:02

He bien, je viens de terminer cet anime hier, et que dire, j'y ai passé un ( très ) bon moment, et j'ai particulièrement aimé le OST aussi :P

Si non, pour ceux qui se demandant sur la fin
Spoiler :
Je pense que Akiyuki s'est transformé en pierre car il a donné son nom a l’empereur Hiruko, et il a du passé 9 ans pour pouvoir trouver son nom, et donc revenir en vie
AVANT:
Image
APRES:
Image
On voit bien que le " Bloc " de pierre a disparu après l'apparition de Akyuki, donc c'était le vrai Akiyuki et non un " rêve "
Enfin c'est ce que je pense ^_^
Mondelyoko
 
Messages: 8
Enregistré le: 09 Sep 2009 13:25

Re: [Bones] Xam'd Lost Memories - Bounen no Xamdou

Messagepar yamaneko44 » 22 Mar 2011 22:49

Finit cet animé aujourd'hui.
Globalement bon, il bénéficie d'une bonne technique d'animation. L'histoire tient assez la route, même si quelques zones d'ombre sont encore présente à la fin.
Le temps s'écoule comme un fleuve dont les affluents ne sont que les méandres de mon destin.
Avatar de l’utilisateur
yamaneko44
Senpai
 
Messages: 622
Enregistré le: 14 Fév 2007 22:28
Localisation: fan de rpgs

Re: [Bones] Xam'd Lost Memories - Bounen no Xamdou

Messagepar lachesis96 » 21 Aoû 2013 18:12

Un début qui semble prometteur...
MAIS...

Les transformations me semble peu crédibles ...du moins, je n'ai pas ressenti d'émotion ; cela m'a ennuyé
Idem pour les morts et même les moments où certains meurent :s

Il m'a semblé, qu'il manquait des scènes (ou du moins des bouts de scènes), voir des épisodes :shock:
Bref, je n'ai pas "attaché" à l'histoire.
Avatar de l’utilisateur
lachesis96
Habitué
 
Messages: 199
Enregistré le: 18 Juin 2013 07:46

Re: [Bones] Xam'd Lost Memories - Bounen no Xamdou

Messagepar Chise » 05 Mar 2014 01:47

Je viens de finir Xamd et après un démarrage sympathique je devenu accro vers la 2ème moitié avec comme résultat de veillez tard deux nuits de suite.

L'animation est superbe, L'OST remplie bien son rôle et presque tous les personnages ont leur rôle à jouer et ont un minium de background.
J'ai bien aimé les retournement de situations, la variété d'intrigues en parallèle qui se regroupent, le ton qui s'assombrit au fil des épisodes ainsi que la fin
Spoiler sur la fin :
Akyuki revient à la vie après avoir 9 ans à l'état de pierre, et je ne trouve pas que ce n'est sorti de nulle part.
D'abord la fille qui dépose des fleurs sur la "statue" de sa mère, Nakiami lui dit "continue de t'en occuper et elle reviendra un jour. Puis lorsque Akyuki se transforme en pierre il fait un rêve dans lequel il se perd dans l'île en tant qu'enfant et Nakiyami lui apparait et lui dit d'attendre et qu'un jour une personne viendra le trouver et l'appelera par son nom.
Donc c'est Haru à force de lui rendre visite qui l'a guidé petit à petit pour le ramener à la vie.

Elle fût comparée à Eureka 7 mais comme je ne l'ai pas encore vu, je ne me pronencerai pas. Par contre elle s'est assez ouvertement inspiré de Last Exile mais ce n'est pas un défaut. C'est un bon animé d'action/aventure avec un scénario bien développé pour le contenu de 26 épisodes et qui fait passer un bon moment.
Avatar de l’utilisateur
Chise
Senpai
 
Messages: 661
Enregistré le: 01 Avr 2009 00:54

Re: [Bones] Xam'd Lost Memories - Bounen no Xamdou

Messagepar fre1 » 05 Oct 2015 00:52

Cette série a été très difficile à suivre pour ma part. La non compréhension de l'univers était fort pesant lorsque les épisodes défilaient. Pourquoi les Xam'd existent, qui sont les teskiens etc... on apprends tous cela que vers la fin, du coup j'étais souvent dans le flou et une frustration me prenait au ventre. Mais je me suis accroché et le final était pas mal du tout.
J'avoue que la qualité de l'animation m'a fait persévérer dans le visionnage ainsi que la présence de Nakiami, un mélange de princesse Mononoké (avec ses peintures) et Nausicaä(vol dans les nuages). Sans cela, je l'aurai surement drop.
Eh! Cours pas dans l'herbe le nain, tu vas te perdre!

animelist
Avatar de l’utilisateur
fre1
Ami d'Animeka
 
Messages: 338
Enregistré le: 23 Aoû 2013 21:40

Re: [Bones] Xam'd Lost Memories - Bounen no Xamdou

Messagepar Yartrub » 05 Oct 2015 08:01

Frustrant en effet.

Mais d'un autre côté on suit simplement Akiyuki.

Et comme tu dis fre1, les qualités de l'anime sont là pour qu'on ne se pose pas vraiment la question de continuer ou pas. Nous sommes loin de la rétention d'information pour créer artificiellement l'envie de continuer.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: [Bones] Xam'd Lost Memories - Bounen no Xamdou

Messagepar Drizztou » 05 Oct 2015 14:21

Je l'avais vu cet été et j'ai eu le même problème que fre. En fait, c'est un anime qui ne se met pas à la place du spectateur et ne donne jamais clairement d'explications.
On débarque littéralement dans un univers comportant plusieurs factions défendant chacune des intérêts, mais il faudra comprendre la situation en tentant d'interpréter les dialogues et en tirer des bribes d'informations.
Fre parlait de la fin, qui certes permet de mieux comprendre un élément majeur de l'histoire, mais qui laissera le reste flou. Et inutile de chercher à en savoir plus sur internet (j'ai pas mal cherché), personne ne s'est attardé à en expliquer l'univers.

Le héros est sans intérêt puisqu'il est réduit à suivre ses impulsions. Les héroïnes sont potables sans toucher le plafond non plus. En fait, certains personnages secondaires sont plus intéressants et j'aurais aimé qu'ils prennent une place plus importante dans l'anime ainsi qu'en apprendre plus sur leur parcours (Raigyo, Benikawa, le père du héros et le général).

Après, oui l'anime est très beau graphiquement. Mais bon...
J'ai vraiment été déçu par cet anime, je m'attendais à beaucoup mieux.
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: [Bones] Xam'd Lost Memories - Bounen no Xamdou

Messagepar C8H10N4O2 » 05 Oct 2015 17:58

Ce que je relève dans les dernières interventions, c'est la confirmation d'une tendance qui me navre. Quand une histoire -quel que soit son support de narration- ne fournit pas pléthore d'explications détaillées pour tout, tout le temps, le public se plaint qu'il ne comprend pas.

Sommes nous réellement devenus aussi paresseux et dépourvus d'imagination ?

J'entends ici et là des voix s'élever pour dire que les scénaristes, studios et producteurs prennent leur public pour des idiots, il faudrait à ce moment là arrêter de leur donner des raisons de le penser. Quand on démontre de manière répétée qu'on ne sait pas mâcher, il est tout à fait normal qu'on finisse par ne nous servir que de la bouillie.
http://myanimelist.net/profile/Caffeinereil

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

Le premier pas vers un mode meilleur, s'est de s'améliorer soi-même.
Avatar de l’utilisateur
C8H10N4O2
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 31 Mar 2008 18:42
Localisation: No shooting with the arm

Re: [Bones] Xam'd Lost Memories - Bounen no Xamdou

Messagepar Gally » 05 Oct 2015 19:33

Je regarde la série en ce moment, j'en suis à l'épisode 10 ou je commence seulement à accrocher mais ils est clair qu'il y a beaucoup de question en suspend, si vous me dites que les réponses arriveront alors je reste confiante.
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: [Bones] Xam'd Lost Memories - Bounen no Xamdou

Messagepar Ash!! » 05 Oct 2015 21:31

Vu les années qui me séparent du visionnage de cette série, je ne me souviens plus trop de l'histoire (juste des scènes ici et là me reviennent en tête), mais je me rappelle avoir été conquis par son univers et je n'avais pas forcément ressenti le besoin d'avoir les réponses à toutes les questions.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités