Entre elle et lui/Kare Kano

Kare Kano vous a plu...

un peu
3
17%
beaucoup
4
22%
passionnément
8
44%
à la folie
2
11%
pas du tout
1
6%

Nombre total de votes : 18

Entre elle et lui/Kare Kano

Messagepar Ash!! » 13 Aoû 2008 11:25

Je suis surpris de ne voir aucun topic concernant karekano, bon il est vrai que la série a déjà 10 ans, mais ça n'empêche pas certains de le découvrir (comme moi ^^ )

Je vais repprendre le résumé d'AnimeKa :

Miyazawa Yukino est une jeune fille modèle depuis la petite école : "Reine de la Vanité" qui ne peut se passer des compliments d'autrui, elle fait tout pour réussir ce qu'elle entreprend et être le parfait exemple à suivre pour ses camarades de classe. C'est seulement chez elle que Miyazawa révèle sa véritable personnalité, profondément égoïste et manipulatrice... A la rentrée au lycée, elle rencontre un obstacle majeur en la personne de Arima Souichiro : lui aussi est un élève modèle mais sa nature exemplaire est bien sincère de sorte que, très vite, il devient la coqueluche de l'établissement. Folle de jalousie, Miyazawa fait tout pour le dépasser et s'approprier ce qu'elle estime lui être dû. Mais un jour, Arima découvre par accident la véritable personnalité de Miyazawa : rapidement, les ennemis deviennent amis, et un jour, l'amour...

Et voici ma critique sur cette série :

Je vous avourez que je ne suis vraiment pas fan de shojo, mais je m'essaie toujours aux plus connus histoire d'être sûr de ne pas rater une perle rare, et quel surprise que cette série qui est l'un des meilleurs voir le meilleur du genre que j'ai pu voir, et pourtant Kare Kano a tout pour n'être qu'une comédie romantique de plus, mais la narration qu'elle utilise est brillante, elle nous introduit dans la tête de l'héroïne se qui rend les sentiments beaucoup plus percutants, on comprend et ressent parfaitement les émotions qu'elle véhicule, que ce soit la joie, tristesse, amour, culpabilité, bref on s'identifie aux personnages (l'héroïne notamment, mais d'autres auront le même traitement) et on finit pas s'attacher á eux sans le vouloir.

Parlons donc de la réalisation, car c'est l'élément surprenant (à mes yeux) de la série, si au premier abord on pourrait penser à une vulgaire copie du manga ; en effet Hideaki Anno vient de réaliser une série sans budget, il n'y a aucune animation, plein de SD et des décors vident, Anno reprend aussi quelques fois les planches d'origine du manga, bref ça parait "amateur" et pourtant c'est d'une grande originalité.
Il me faut aussi parler des musiques, il y a très peu de série qui peuvent se vanter d'être en parfaite symbiose visuellement et musicalement, Kurau Phantom Memory et Kaiba sont les seuls à me venir en tête, je peux ajouter Kare Kano à ma liste.

Je recommande aux amateurs de shojo de l'essayer, je vous préviendrai juste sur 3 points, d'une la série est plus dramatique que comique, contrairement à Fruit Basket qui propose 3/4 d'humour et 1/4 dramatique, Kare Kano fait l'inverse, mais il s'adoucira à partir de l'épisode 16 (plus ou moins). Ensuite il y a quelques passages répétitifs, mais moins que je le craignais pour ce genre de série. Et enfin le dernier point concerne la fin, pour faire simple il n'y en a pas, la série s'arrête en pleine intrigue et n'a aucune conclusion, c'est assez stressant et ceux qui veulent le mot de la fin devront se rabattre sur le manga, la série s'arrête en début du volume 8, à vous de voir sachant qu'il y a 21 en tout.
Modifié en dernier par Ash!! le 11 Jan 2011 01:44, modifié 1 fois.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar Gaston_di_NoNo » 13 Aoû 2008 22:51

J'ai pas fini de voir cette série, pourtant commencée il y a longtemps, mais de ce que j'en ai vue, elle est géniale, déjantée, loufoque et prometteuse.
C'est le genre de série que l'on peut facilement proposer à ceux (et surtout celles -parce que c'est très shojo-) qui voudraient découvrir la japanimation :D
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur

Messagepar Valmy » 05 Nov 2008 15:25

Copié/collé de ce que j'ai mis sur mon blog.

Spoiler :
"Comment suis-je aux yeux des autres?"

Attention quasi chef-d'œuvre.

Kare Kano est un shôjo produit par la Gainax en 1998 et réalisé par Hideaki Anno, ce qui aura une très grande importance pour la suite des événements.
Après Evangelion on se demandait bien que ferait Anno pour sa prochaine série, adapter en anime (puisque c'est un manga à la base) les affres des amours adolescents voilà quelque chose qu'on ne l'avait jamais vu faire.
Yukino Miyazawa est une fille modèle depuis qu'elle fréquente l'école. Pour elle aucune possibilité de vivre sans le regard des autres et leurs compliments. Seulement cette année au lycée elle va rencontrer Arima Souichiro qui lui fera de l'ombre. Beau, intelligent, gentil, il devient rapidement l'ennemi juré de Yukino. Enfin... pas pour très longtemps.

"Il jouissait de la considération de tous sans devoir écraser quelqu'un d'autre."

Dès l'opening Kare Kano montre sa grandeur future. Les croquis en noir et blanc, les images en prises de vues réelles, la musique entrainante, tout cela fera partie intégrante de l'anime et de son succès. Car si il y a bien quelque chose qui frappe ici (outre l'humour hilarant des premiers épisodes) c'est la réalisation propre au maître Anno. Reprenant ce qu'il avait fait dans les deux derniers épisodes d'Evangelion et dans The End Of Evangelion, on entend souvent de part et d'autre que la réalisation de Kare Kano est "dynamique". Ce seul adjectif me parait bien étriqué et pauvre pour tenté de la qualifier. La mise en scène d'Anno est brillante, incroyablement bien pensée, prenante et poignante à la fois, amplificatrice du récit et des images elle recèle de trouvailles hors normes. J'en oublie.
On peut parler ici de manga animé, pas mal de plans fixes avec du texte à l'écran, des cases comme dans les mangas qui viennent s'intercaler et se superposer dans le récit, les voix des acteurs en prime. Beaucoup de fonds noirs ou blancs sur lesquels s'inscrit un mot, un texte, une parole des acteurs. Structuration et déstructuration. Un procédé qu'utilise souvent Anno dans les moments dramatiques. C'est aussi des dessins déchirés de plus en plus au fur et à mesure que les personnages craques psychologiquement, souvent intercalés par des images réelles -ou non- de Tokyo: le plus souvent des poteaux électriques, des transformateurs ou des images de la ville. Le tout donnant à l'ensemble ce sentiment d'une urbanisation faite sur un versant mélancolique (période de crise au Japon à cette époque justement) où l'électrique, le béton, le métal prend une place démesuré.
L'autre versant impressionnant de la réalisation c'est l'enchaînement incroyable entre scènes humoristiques où le SD (Super Deformed) est très présent et les moments plus romantiques/dramatiques. Force est de reconnaitre que le tout ce mari divinement: le SD est très inventif et propose parfois une animation loufoque fantastiquement drôle (je pense à la famille de Yukino: ses deux petites sœurs et son père possessif génial). Anno arrive à enchainer une scène comique bourrée de SD et un moment dramatique poignant avec une aisance et une facilité déconcertante, du jamais vu pour moi.

"Vanité, vanité, vanité. Je suis la vanité incarnée."

Parlons-en des scènes romantiques/dramatiques. Après tout nous sommes dans un shôjo. Elles sont superbes bien entendu, on passe du point de vue d'un personnage à l'autre chacun offrant ses ressentiments et ses réflexions sur ce qu'il vit. Yukino et Arima sont parmi les protagonistes les plus crédibles jamais vu. Ce premier amour pour eux, l'ambivalence de leurs sentiments, tout est retranscrit magnifiquement. On en attendait pas moins d'Anno. On retrouve comme dans les deux derniers épisodes d'Evangelion de nombreuses scènes d'introspection où la réalisation fait son travail à merveille.
Puisqu'ils tombent amoureux en partie en découvrant que l'un comme l'autre joue un rôle face au monde extérieur, qu'ils gardent leur vrai Moi à l'écart de la réalité sociale, ce secret commun renforce leurs liens. Qui plus est cet amour fait revenir chez les deux protagonistes nombre de questions laissées en plan durant leur enfance. Leur psyché actuelle étant la résultante des multiples traumas successifs (et de biens d'autres choses évidemment) subis durant leur jeunesse. Les autres personnages apparaissant dans la première moitié de l'anime sont tout aussi réussis.
Je n'ai d'ailleurs pas parler du catalyseur principal de la romance et des périodes dépressives: la musique de Shiro Sagisu (le même monsieur qui a travaillé sur l'OST d'Evangelion). Elle est d'une rare beauté, tout particulièrement les mélodies au piano qui savent sublimer comme nul autre pareil les images. Car lorsque la main d'Arima s'approche centimètre par centimètre (sur un croquis avec fond blanc) de Yukino avec pour seul son les notes cristallines et en même temps pleines de cette forme de pureté blanche dépressive du piano on est comme estomaqué, le cœur serré et les tripes en vrac devant une telle adéquation entre l'image et la musique. On se rend alors compte à quel point Kare Kano écrase la concurrence. Car avec seulement deux plans non coloriés, un texte et sa musique cet anime va plus loin que n'importe quel autre. Je pense à tous ces animes des studios Key/Kyoto tant appréciés et pourtant si maigre: leurs effets de lumières abusés et leurs dessins fouillés sans charme, leurs personnages féminins ne pouvant se dépêtrer de l'archétype complet qu'elles représentent. Elles qui semblent ne pouvoir se différencier entre elles que par leurs onomatopées (Uguu~ et autres joyeusetés).

"Pourquoi suis-je ainsi? J'ai tellement honte."

Hélas, trois fois hélas. Le déroulement de la production va être grandement perturbé. L'auteur original du manga appréciant peu certains choix d'Anno, une dispute va naître et c'est peu après l'épisode 13 qu'Anno décide de quitter son poste de réalisateur. On tente au début de se consoler: après tout il n'était pas seul à faire un épisode, ils pourront tant bien que mal continuer dans cette veine remarquable. Seulement voilà, tout va bel et bien changer.
Comme si l'équipe entière en était durement affectée l'épisode 14 sera un résumé des 8 premiers épisodes qui se poursuivra dans une moitié de l'épisode 15. On en voit pas l'intérêt, surtout dans un shôjo. La suite est déconcertante: toute la réalisation a vraiment changé, les images en prise de vues réelles s'intercalent moins bien à la narration, les enchainements SD/drame sont mal opérés, le budget risible oblige à limiter de plus en plus les choix. Même si certains épisodes sont assez bons (je pense à celui sur l'enfance des parents de Yukino ainsi qu'à celui fait de personnages découpés et animés par des bâtons tel des marionnettes) le reste est déconcertant.
Où est passé la magie, le traitement somptueux et plein de beauté de cet amour adolescent?
Anno semble avoir tout emporté avec lui en quittant le studio.
Le pire étant cet épisode 25 totalement incompréhensible, on ne saisit pas les raisons qui ont poussé à faire ce filler bizarre et somme toute inutile. Le dernier épisode quant à lui a le mérite de tenter quelque chose avec une réalisation théâtrale où se mêle voix off/croquis typés manga/textes. Mais c'est comme peine perdue.
Je suis tombé de haut pour ma part.

Quel dommage. Alors qu'Evangelion atteint le rang de mythe justement grâce à la deuxième partie de l'anime (la première moitié reste fantastique aussi) Kare Kano semble tout perdre à ce moment.
Il en reste une première moitié de série cultissime, surement le meilleur début d'anime jamais vu qui en fait un chef-d'œuvre en ce qui me concerne. Hideaki Anno et tous les autres ont été magnifique à ce moment là... on ce plait à rêver de ce qu'il aurait pu advenir de Kare Kano si Anno était resté jusqu'au bout.
À noter un bon boulot de Dybex (pour une fois) qui traduit et remplace tout les textes à l'écran.
Modifié en dernier par Valmy le 05 Nov 2008 17:18, modifié 1 fois.
Image
Image
Valmy
Visiteur

Messagepar Maxxous » 05 Nov 2008 16:17

Vraiment super cette série, très drôle, des persos attachants, pas grand chose a dire de plus vu que sa a déjà été dit ^^ un de mes premiers animes et j'en garde un excellent souvenir.
Image
Maxxous
Habitué

Localisation: le chainon manquant entre le singe et l'homme c'est moi.

Messagepar Gogeta » 10 Nov 2008 01:13

Prévu pour le 06 Novembre : Kare Kano - Entre Elle & Lui - VOVF Vol.1.

Image

Nbr. de DVD : 2
Langues : VF/VOST
Sous-titres : Français
Prix : NC

Syaoran : "Mais que vois je c'est un oiseau ? Non... c'est un avion ?... non c'est... Captain Nimue !!"
Gogeta
Membre d'honneur

Messagepar Minoru » 24 Nov 2008 14:07

Je l'ai découverte il n'ya pas longtemps et c'est vrai que cette série est assez loufoque et déjantée. J'aime beaucoup quand on sait ce que pense les deux protagonistes et pour une fois, les personnages de second rôle ne sont pas des figurants.

Kare Kano ne tourne pas seulement autour des deux héros mais aussi des autres personnages et j'apprécie car on connaît mieux leur personnalité à chacun et tous les personnages sont assez approfondis. J'aime beaucoup le père de Yukino qui me fait rire à chaque fois que je le vois, Asaba aussi me fait rire mais mon préféré est Soichiro avec lequel je m'identifie beaucoup.
Image
Minoru
Visiteur

Re: Entre elle et lui/Kare Kano

Messagepar Theotenai » 27 Fév 2009 23:37

Je l'ai fini ce matin, et depuis je réfléchi à tout ce que j'ai envie de dire sur cette série, et puis en lisant ce topic (qui n'est pas bien fournit pour une série de cette trempe !), je me rend compte que tout ce que j'aurai voulu dire se trouve dans la critique de Valmy ci-dessus (jusqu'au cas particulier de l'ep.25, la fin, etc). Que je remercie au passage, parce que je ne comprenais pas pourquoi une telle différence entre la première et la seconde partie de la série, maintenant tout et clair, et en plus ça me permet de mesurer le poids et l'importance incroyable qu'a un directeur.

Bref, si vous ne l'avez pas vu foncez, ne serait-ce que pour les 13 premiers épisodes, mais en sachant qu'il ne faut pas s'attendre à quelque chose pour la fin. En plus c'est vraiment amusant de voir les mêmes sujets que dans Evangélion (ce qui m'a fait me rendre compte que c'était du Anno d'ailleurs dès le premier ep., je m'attendais vraiment pas à ça) mais avec une approche comico-romantique magistralement réussie. Du grand art !
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar Syaoran » 28 Fév 2009 01:06

J'avais adoré le début mais je n'avais pas fini, j'ai du m'arrêter vers l'ep 17-18 tant ça me gavait méchamment. L'anime devenait vraiment ridicule dans sa deuxième moitié et du coup vu que ça fait plus d'un an que je l'ai vu je n'en garde pas forcément un si bon souvenir que ça... je sais que j'ai ri mais j'ai ri jaune après alors du coup les bons souvenirs se sont effacés ^^.

A voir pour le début et seulement le début...
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar C8H10N4O2 » 28 Fév 2009 01:24

Du grand art c'est un poil exagéré.

La série parvient effectivement à éviter d'utiliser les ficelles de la sur-dramatisation (ce qui est quelque part logique, puisqu'elle n'a pas vocation dramatique), mais il n'y a pas grand chose que l'on aie pas déjà vu par ailleurs.
Le traitement est sobre, mais pas transcendant. Le fait que ce ne soit pas un drame pur et dur et que ça ne tire pas sur la ficelle moe ne signifie pas pour autant que ce soit un chef d'oeuvre.
Ce qui est regrettable c'est qu'en fin de compte l'accent soit mis en priorité sur la romance que sur la partie la plus prometteuse, à savoir la mise en scène des personnages. De ce point de vue le traitement de la principale protagoniste est révélateur, puisqu'elle finit par tirer vers la greluche au fil du temps.
Un fois qu'on se rend compte que la composante la plus intéressante de l'histoire n'est finalement que peu utilisée, on finit par retomber sur une romance sans grande originalité. On évite le romantisme à deux sous et la sur-dramatisation certes, mais on obtient pas grand chose en échange.
Le simple fait d'éviter la stupidité ne signifie pas pour autant que l'on aie réussi à faire intelligent.

Aurait pu mieux faire
http://myanimelist.net/profile/Caffeinereil

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

Le premier pas vers un mode meilleur, s'est de s'améliorer soi-même.
C8H10N4O2
Senpai

Messagepar Theotenai » 28 Fév 2009 19:53

Je suis d'accord avec toi si on prend l'ensemble de la série. Mais je maintiens si on prend les 13 premiers ep.

Le fait que ce ne soit pas un drame pur et dur et que ça ne tire pas sur la ficelle moe ne signifie pas pour autant que ce soit un chef d'oeuvre.

Bien entendu, mais je n'ai vu personne affirmer ce genre de chose.

Ce qui est regrettable c'est qu'en fin de compte l'accent soit mis en priorité sur la romance que sur la partie la plus prometteuse, à savoir la mise en scène des personnages. De ce point de vue le traitement de la principale protagoniste est révélateur, puisqu'elle finit par tirer vers la greluche au fil du temps.

Oui, sur l'ensemble de la série, non sur les 13 premiers.

Le simple fait d'éviter la stupidité ne signifie pas pour autant que l'on aie réussi à faire intelligent.

Là encore, je n'ai vu personne contredire une telle évidence. Toujours est-il que j'ai trouvé le début de la série extrêmement intelligent. C'est tout de même pas courant d'avoir dans une série, un traitement juste des sentiments évoqués, un approfondissement intelligent de sujets complexes comme l'identité, les masques, le besoin de reconnaissance, l'incompréhension, la complétude possible après acceptation de la différence, etc., et tout cela assez habilement pour que la série soit en prime drôle, attachante, poigante et sans lourdeur.
Alors il y a peut-être d'autres séries qui sont parvenues à mêler autant de choses, je ne les connais pas et je suis tout à fait preneur.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Messagepar Gogeta » 09 Mai 2009 00:17

Kare Kano - Entre Elle & Lui - VOVF Vol. 2.

Image

Nbr. de DVD : 3
Langues : VOST/VF
Sous-titres : Français
Prix : 34.95 €

Syaoran : "Mais que vois je c'est un oiseau ? Non... c'est un avion ?... non c'est... Captain Nimue !!"
Gogeta
Membre d'honneur

Messagepar Gogeta » 07 Juin 2009 12:27

Image

Gogeta
Membre d'honneur

Messagepar Faustt » 09 Juin 2009 00:55

Syaoran a écrit:J'avais adoré le début mais je n'avais pas fini, j'ai du m'arrêter vers l'ep 17-18 tant ça me gavait méchamment. L'anime devenait vraiment ridicule dans sa deuxième moitié et du coup vu que ça fait plus d'un an que je l'ai vu je n'en garde pas forcément un si bon souvenir que ça... je sais que j'ai ri mais j'ai ri jaune après alors du coup les bons souvenirs se sont effacés ^^.
A voir pour le début et seulement le début...

Tout pareil que toi. Sauf que j'en garde plutôt un bon souvenir en mémoire de la 1ère partie. Ensuite, les résumés de 10 minutes en début d'épisode et les délires graphiques made-in-Gainax m'ont achevé. Et on parle pas de la fin, hein, on en parle pas...
Faustt
Visiteur

Messagepar allbrice » 11 Juil 2009 12:39

Il y'a des jours comme celà ou l'on se réveille et on se dit il faut que je parle de telle œuvre parce qu'elle le mérite amplement... ben voilà j'avais une très grosse envie de donner mon avis sur l'un des meilleurs shojos animés de ces 10 dernières années pour moi.

Malgré le fait que l'on demeure toujours plongé dans un environnement pour lycéen, ce shojo permet de donner une autre saveur à cette catégorie de séries. Certes l'histoire démarre sur des bases que l'on connait déjà quasi tous ou deux adolescents se découvrent leur sentiments réciproques. Cependant j'ai trouvé qu'elle a su donner une profondeur au scénario de manière très réaliste à travers des gestes (un regard, une mimique, un mouvement du corps... etc). Et lorsqu'on rajoute à celà un excellent développement des protagonistes très originaux de part leur comportement et possédant tous un background assez exploité et très bien développés qu'ils soient principaux ou secondaires,on ne peut être que ravie du travail accompli sur cet aspect. Quand on en vient au traitement de l'histoire proprement parlé, je fus empalé et très charmé de par la manière avec laquelle elle fut abordée car on alternait facilement entre scènes comiques et passages sentimentaux. Puisqu'en regardant cet animé j'y ai ressenti une certaine innocence et une simplicité sans pareille au niveau du déroulement scénaristique au sein de laquelle des adolescents s'interrogent sans arrêt sur l'évolution de leur relation via diverses remises en questions concernant leurs actes, leur entourage, et leur désir de se chérir... Ahlalala amour quand tu nous tiens et jusqu'à présent seul Bokura ga ita m'avait fourni cette même sensation. Grossomodo tout y est pour passer un excellent moment car cette série nous abonde d'émotions au niveau de sa réalisation approchant la réalité et les fans du genre n'en seront que ravis.

Les graphismes eux aussi viennent en rajouter une couche car ils sont très originaux et l'esthétique des dessins marquent complètement la différence avec d'autres œuvres animées de même catégorie. Pour conclure sur ce volet imagé, le chara-design quant à lui n'est que le reflet de la qualité des éléments cités précédemment car c'est un plaisir de voir les différents sentiments qu'affichent leur corps que ce soit au niveau de leur visage ou du reste.

Vu que seuls les génériques d'ouverture et de fermeture me sont restés ancrés dans la cervelle, je dirais qu'ils s'accordaient parfaitement à l'atmosphère que dégageait la série grâce à sa facilité d'écoute auditive et une simplicité dans le défilement des images que ce soit l'opening ou l'ending.

Dans mon cas Kare Kano est une de ces œuvres "shojoesque" qui atteignit un âge mature dans son contenu et son schéma scénaristique car comparativement à certaines œuvres du même acabit de ces récentes années je dirais que le fruit offert par cet animé était suffisamment mur. Je vous la recommande vivement car c'est une très belle histoire :)
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
allbrice
Sensei

Messagepar Chise » 08 Nov 2009 00:44

Ahhhhhhhhhhhhh Image voilà ce que j'ai envie de dire après avoir vu le dernier épisode de Kare Kano.

J'avais immédiatement accroché, je sentais que j'allais adoré cet anime :love: et que ça pouvait conclure la désintox que j'ai entrepris après avoir vu un shônen indigeste.
Ça a commencé à devenir bizarre dans les derniers épisodes, mais même l'animation bon marché na pas réussi à enlever la magie qui s'est installé.
Bon je savais qu'il n'y avait aucun risque qu'un manga de 21 tomes tienne dans un anime de 26 ep surtout avec tous ces flashback mais
Spoiler :
je ne m'attendais pas à ce qu'ils nous laissent en plomb comme ça, comme s'ils disaient:"bon on a respecté le contrat de 26 ep si vous voulez connaître la suite vous n'avez qu'a lire le manga :|

Bon sinon j'avoue que j'ai passé un bon moment et ça me fait un manga de plus à mettre dans la liste "à lire un de ces 4" et je recommande l'anime pour beaucoup des ces qualités que 10 d'âge n'ont fait qu'embellir contrairement à d'autres comme mentionné ci-dessus.
Si vous l'avez commencé il y a longtemps sans voir la fin, je vous conseille de le terminer en ayant sous la main le manga pour savoir la suite.
Chise
Senpai

Messagepar Mirabeau » 11 Nov 2009 02:26

C'est une belle surprise pour moi...
j'ai parfois pensé que voilà, après avoir fait un peu le tour des animes de prestige, eh bien, on pouvait avoir tout vu et devoir se contenter désormais, et la plupart du temps, de faire vivre en soi l'écho nostalgique de moments révolus.

En fait, en me promenant sur le forum, avec mon air de me dédier la plupart du temps à faire le pitre, et bien je glane de ci de là des informations sur des animes dont je ne savais rien, qui me surprennent et qui me comblent...
Kare Kano est de ceux là... Je ne vais pas en parler, je vois que d'autres ont été, pour celui-là, tout à fait éloquents.
j'en suis à l'épisode 4... un grand moment de drôlerie, qui se conclue de la façon la plus touchante qui soit.

Il parait qu'à partir du 14em épisode, l'affaire part en yeucou parce que le metteur en scène génial s'est fait la malle, mais ça ne fait rien: il me reste 10 épisodes.

Je vous remercie :love:
Mirabeau
Visiteur

Messagepar allbrice » 11 Nov 2009 02:40

Mirabeau a écrit:Il parait qu'à partir du 14em épisode, l'affaire part en yeucou parce que le metteur en scène génial s'est fait la malle

L'animé ne déraille pas à proprement parler, il s'attèle à coller d'avantage au manga contrairement à sa première partie qui prenait des libertés sur l'accent comique.
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
allbrice
Sensei

Messagepar Mirabeau » 11 Nov 2009 03:14

Bon, eh bien je vais y aller voir au delà du 14 sans préjugés...
Cela dit, je sais que les mangas se prêtent assez naturellement à une adaptation très fidèle en animé.
On peut même remarquer que le mangaka fait beaucoup pour que son travail soit quasiment un synopsys, voir le quasi story board d'une éventuelle série d'animation. Si j'étais mangaka, c'est exactement ce que je ferais, en tout cas ;)
Pour autant, une anime, si le metteur en scène a les épaule pour ça, peut très bien s'affranchir du manga pour devenir une œuvre à part entière. La technique de l'animation offre beaucoup de moyens d'expression qu'un manga ne peut offrir ( et inversement pour l'œuvre papier).
Maintenant, lequel des deux créateurs va me convaincre le plus?... je reviendrais en parler quand je le saurai :D
Mirabeau
Visiteur

Messagepar mel44 » 16 Fév 2010 20:47

Alors là sur cet animé j'en revient pas, au début j'ai grave accrochée, les persos attachants, histoire mimi chara sympa.... et puis d'un coup ça dérail .... déjà je ne supporte pas les épisodes récap qui sont a mon gout beaucoup trop nombreux! un gros soucis chara d'un coup un épisode je ne me souvient plus 19 je croit infect, j'ai pas supporte !!! j'aurai fait mieux .
et la fin n'en parlons pas !!!
Sur ce je suis déçut car il y avait carrément matière a faire un bon animé en sa totalité, mais .... c'est vraiment dommage
mel44
Visiteur

Messagepar Lyn Annouilh » 17 Fév 2010 00:47

Moi j'avais adoré karekano, c'est un grand délire, qui s'éloigne du manga. A l'époque c'était aussi l'un des rares anime de ce genre à décrire une relation "réaliste", où les protagonistes entretiennent une relation qui va jusqu'au bout. Et puis les situations délirantes. La fin de la saison est totalement barrée parce qu'Hideaki Anno & la Gainax ont appris que leur contrat avec la mangaka était rompu (pour des divergences d'opinion concernant la place du comique dans l'anime). Ce qui est bien dommage.
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar Scythe » 20 Fév 2010 13:55

Le grand avantage de Kare Kano comparé aux autres animes du genres, c'est que la relation entre les deux protagonistes commence quasiment au début de la série (ce qui est plutôt inhabituel), et du coup, on suit une véritable relation d'un couple un peu atypique, mais vraiment très drôle (et on ne tourne pas autour du pot pendant 20 épisodes pour savoir s'ils vont finir ensemble). Miyazawa et Arima sont bien développés au niveau de leurs personnalités respectives, et suivre l'évolution de leur couple (à travers des hauts et des bas) est vraiment agréable, le tout étant toujours ancré dans un cadre humoristique. Par contre, vu que je ne suis pas le manga, j'ai été déçu de la fin, mais j'imagine que les studios ne pouvaient pas faire autrement.
En tous cas, Kare Kano est vraiment un anime de qualité, et mérite le détour!
Scythe
Membre d'honneur

Messagepar hero7 » 21 Fév 2010 21:23

Scythe a écrit:Par contre, vu que je ne suis pas le manga, j'ai été déçu de la fin, mais j'imagine que les studios ne pouvaient pas faire autrement.
En tous cas, Kare Kano est vraiment un anime de qualité, et mérite le détour!

parlant de cette fin si il etait possible de la comparé, la pesé ; elle est baclé dans quel sens et comment pouriez vous jaugé ce baclage sans toute fois spoiler .je sais pas si je suis compréhensible.
la série m'a toujours interessé mais j'ai tendance à éviter les travaux mal fini.
hero7
Sensei

Messagepar Theotenai » 22 Fév 2010 02:03

C'est une fin à la shojo donc : pas de fin ^^
Mais tu n'es pas obligé de la voir, pour moi la série contient 13 épisodes, mais ces 13 là valent réellement le coup d'être vus.
Membre d'honneur

Messagepar Scythe » 22 Fév 2010 02:23

Déjà, il faut savoir que les deux derniers épisodes (25 et 26) ne sont pas ceux qui terminent l'intrigue principale, mais plutôt ce que je qualifierais d'épisodes "bonus" (si je me souviens bien, le 25 traite d'une histoire parallèle et le 26 est un poil incompréhensible, et surtout assez mal réalisé).
(Je mets un spoil pas car je dévoile l'intrigue mais juste par respect de ceux qui ne veulent vraiment rien savoir, même sur la seule structure de la fin.)

Spoiler :
En ce qui concerne la vraie fin de l'anime, à dire l'épisode 24, et bien mon reproche est que malgré le fait que l'histoire amoureuse de Miyazawa et Arima démarre assez vite, j'aurais tendance a à dire que la fin ressemble beaucoup plus à celle d'un nième shôjo, c'est à dire de nous laisser avec une relation certes déjà concrète, mais sur laquelle on n'a pas encore tous les éléments de réponses, et dont on doit soit imaginer l'issue, soit la lire dans le manga. C'est peut-être pas très clair mais ce que je cherche à dire c'est qu'on finit une fois de plus sur une touche "il leur arrive beaucoup d'autres choses, mais on vous laisse deviner la suite". Pour une fois vu le début prometteur, j'avais peut-être pensé avoir un aboutissement mettant vraiment un point final à l'histoire.

Cependant je le redis l'anime est vraiment bien, la fin n'étant pour moi qu'une infime déception. Le mélange entre un humour omniprésent, et une relation sérieuse et réaliste entre deux adolescents, ainsi que la présence de personnages secondaires très bien réussis tant au niveau de la personnalité, que de leurs histoires respectives, valent vraiment le
détour, alors je te le conseille vraiment.
J'espère t'avoir éclairé ne serait-ce qu'un petit peu, mais j'espère que tu pourras juger la série par toi même! :3

EDIT : Theotenai a très efficacement résumé mon post en 2 lignes, mais il a entièrement raison c'est réellement la problème de la fin! :P
Scythe
Membre d'honneur

Messagepar lmp321 » 19 Aoû 2010 01:00

Euh.. Y a que moi ou j'ai pas bien lu (j'ai lu a la va vite quelques commentaires).
Un début très prometteur, je pensais avoir a faire a un Bokura Ga Ita - like (et oui c'est une référence pour moi ^^) mais dès le débuts (je pourrais pas dire exactement a quel épisode mais ça vient assez vite) l'idée que je m'étais faite est vite tomber dans les oubliettes. L'histoire d'amour démarre bien mais très vite je trouve que l'anime devient réellement trop comique (et l'humour j'ai eu du mal a m'y faire totalement, quelques sourires mais ça restait bien timide), peut être pas a ce point non plus mais son sérieux disparait vite. En faite je séparerais l'anime en deux partie, la première ou ils ne sont pas encore ensemble et la seconde quand ils sont enfin ensemble. La première partie m'a beaucoup plus, ça été cours mais bien. La seconde perte totale de contrôle du scénario, l'histoire d'amour entre Miyazawa et Arima passe au second plan et disparait même dans certain épisode et je dirais même plus, les graphisme m'ont décroché totalement de l'anime.
Le graphisme entre mélange d'anime et manga m'avait plus puisque ça donnait une certaine sensibilité aux personnages mais notamment a partir des épisodes résumés en plein milieu de la série (qu'est ce qu'ils les ont foutu la aussi? j'ai juste perdu 30min en regardant l'épisode et demi) y a un mix entre manga animé, je sais pas si vous voyez de quoi je parle exactement mais en tout cas durant ces passages de quelques secondes j'ai eu mal au coeur (j'ai eu quelque remonté de mon estomac). Je me suis posé la question également si y avait pas un simple manque de moyen au vu du style graphique et voir même le ending.
La bande sonore j'ai passé volontiers mon chemin dès que je pouvais..
Les personnages..
Miyazawa est a l'image de l'anime, attachante au début mais j'ai décroché en même temps que l'anime.
Arima sympas au début mais il reste le même jusqu'à la fin.
Enfin j'ai eu du mal a accroché au personnages, a part au début mais a peine j'ai eu le temps de m'investir dedans que l'anime m'a rejeter aussi tôt.
Je note toute fois un petit regain de souffle dans les alentours de l'épisode 20 (je crois) mais ça n'a duré que un épisode.
Je précise que ce n'est pas les bas fond de l'anime non plus mais voila j'ai été énormément déçu par un potentiel très mal exploiter.

suite du commentaire modéré
Modifié en dernier par Masatoshi le 20 Aoû 2010 10:31, modifié 1 fois.
Raison: pas de mention de loin ou de près, lié au fansub.
lmp321
Visiteur

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation