Clannad - After Story

Cet anime vous a plu ?

un peu
1
5%
beaucoup
1
5%
passionnement
6
29%
à la folie
12
57%
pas du tout
1
5%
 
Nombre total de votes : 21

Re: Clannad - After Story

Messagepar Zozoba » 12 Fév 2009 12:15

Syaoran a écrit:même si y a quand même de grosses coïncidences malheureuses XD.

Ça mérite des explications ! :mrgreen:

Syaoran a écrit:j'allais explosé mon PC pendant les 10 premières minutes.

Le pauvre PC n'a rien fait XD

Spoiler :
La mort de Nagisa est un choc pour Tomoya, il a changé grâce à elle, ça peut expliquer une partie de la dépression que Tomoya porte, après il travaille et de toute logique, il n'aurait pas pu s'occuper de Ushio durant la journée.
Le coup du voyage n'est pas de sa volonté mais de celle de Sanae. La aussi, le fait qu'ils se retrouvent à deux est aussi une "coïncidence". Preuve le fait qu'il attend une journée le retour de Sanae et Akio montre qu'il ne veut pas partir seule en voyage avec avec sa fille. Qu'est ce qui l'a poussé à partir en voyage ? Le fait que Sanae et Akio ne reviendront pas tant qu'ils ne seront pas partie, le fait de ne pas "décevoir" sa fille ?

@Syaoran : J'aurai comme toi voulu qu'on voit Ushio grandir. On aura peut être un flashback par la suite.
Modifié en dernier par Zozoba le 23 Fév 2009 13:43, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Zozoba
Membre d'honneur
 
Messages: 864
Enregistré le: 06 Aoû 2007 11:44
Localisation: Pourquoi perdre votre temps à lire des conneries ?

Re: Clannad - After Story

Messagepar Pedro7 » 13 Fév 2009 19:51

Bon pour répondre au spoil de Syaoran :

Spoiler :
Bien sur je suis ultra d'accord !!! Si l'anime sur le début de la saison se voulait vraiment très réaliste tentant de copier et de representer le plus fidèlement possible des sentiments et la situation de la naissance non véritablement désiré par Tomoya (faut le dire il est père sans savoir vraiment pourquoi, il est surtout père pour Nagisa c'est tout).A partir de l'épisode 17 c'est du n'importe quoi, je veix bien moi qu'il ai une phase un peu dure qui dure justement plusieurs mois (aller 2 ans grand max), mais ne pas s'occuper de sa gamine pendant 5 ans c'est inhumain et même pas goldorak le ferait. Il faut arreter de déconner, les studios ont surtout voulu créer Ce rapprochement non pas à 1 ou 2 ans quand la gamine ne sait meme pas dire 3 mots mais quand elle est à même d'interagir avec son père. C'est une pure pirouette scénaristique que l'on ne serait leur reprocher quand on sait dans quel but elle est faite.

Pour finir sur Tomoya, la grosse enflure qui s'occupe pas de sa gamine, il ne faut vraiment pas oublier que ce dernier (qui l'explique un peu avant le drame à ces copains de lycée) qu'il ne sait lui même pas ce que signifie être père, qu'il a plus ou moins été embarqué la dedans par amour pour Nagisa. On voit bien qu'il n'est absolument pas prêt pour être un parent. Sans faire de la psychologie de bas étages, il est tout simplement immature (ca m'étonne il a 20 piges) pour avoir ce role, même pendant l'accouchement et c'est présenté de façon très digne, il s'occuoe beaucoup plus de Nagisa, l'enfant étant véritablement au second plan. Donc un peu de compréhension pour notre pauvre tomoya s'il vous plait.
Pedro7
Visiteur
 
Messages: 24
Enregistré le: 02 Mai 2005 00:00

Re: Clannad - After Story

Messagepar deathmask » 17 Fév 2009 00:42

bonjours a tous ^^

après avoir regarder la série jusqu'à l'épisode 18 je dois avouer que la série est réellement émouvante et pour certaine chose peu rappeler malheureusement des mauvais souvenir :)

pour répondre a Pedro7 sans spoiler ni citer ses phrases , malheureusement ce sont des choses qui arrivent je ne m'embarquerais pas plus sur le sujet mais il ne faut pas oublier que certaine personnes sont plus faible moralement que d autre ^^

sur ce j'ai hâte de voir la suite :p
deathmask
 
Messages: 1
Enregistré le: 17 Fév 2009 00:37

Re: Clannad - After Story

Messagepar eliador » 22 Fév 2009 00:37

deathmask a écrit:bonjours a tous ^^

après avoir regarder la série jusqu'à l'épisode 18 je dois avouer que la série est réellement émouvante et pour certaine chose peu rappeler malheureusement des mauvais souvenir :)



Epoustouflée, je suis époustouflée par Clannad depuis quelques épisodes (épisode 18-20) : géré à la fois le dramatique de la situation, les conflits et les déchirements de Tomoya (qui est à peine sorti de l'adolescence pour se retrouver projeter dans les crises de la paternité et d'un décès aussi douloureux)), l'attitutude et le comportement d'Ushio, le père de Tomoya, les parents de Nagisa ... et s'en sortir par un ton aussi juste, déchirant mais aussi plein d'espoir.

Mais quel talent :!:

L'épisode 19 m'a complètement renversé. Eblouie !
Image
Avatar de l’utilisateur
eliador
Senpai
 
Messages: 738
Enregistré le: 06 Aoû 2007 22:55
Localisation: Oh oh oh ohoo little china girl

Re: Clannad - After Story

Messagepar Zozoba » 23 Fév 2009 10:22

Une série coup de cœur pour ma part, les épisodes 18 et 19 sont tout simplement excellent !
Des "retrouvailles" émouvante entre Tomoya et Ushio (quand elle dit : "Papa" c'est tout simplement :chirol_love:) , des souvenirs heureux refont surface pour Tomoya, une nouvelle vie commence pour nôtre petite famille, la réconciliation entre père et fils, Fuko de retour avec un moment hilarant. :3

Le tout saupoudré de musique touchante et d'une animation très propre =
:chirol_love:

C'est toujours difficile de devoir attendre une semaine avant de pouvoir regarder la suite ;
Image
Avatar de l’utilisateur
Zozoba
Membre d'honneur
 
Messages: 864
Enregistré le: 06 Aoû 2007 11:44
Localisation: Pourquoi perdre votre temps à lire des conneries ?

Re: Clannad - After Story

Messagepar Furyo Ryo » 23 Fév 2009 18:50

Zozoba a écrit:
C'est toujours difficile de devoir attendre une semaine avant de pouvoir regarder la suite ;
Image


Pareil!
"Une civilisation sans science, ce serait aussi absurde qu’un poisson sans bicyclette." Pierre DESPROGES
Avatar de l’utilisateur
Furyo Ryo
Senpai
 
Messages: 887
Enregistré le: 18 Aoû 2007 11:38
Localisation: Attention! Type - Moon addict inside!

Re: Clannad - After Story

Messagepar Syaoran » 24 Fév 2009 10:45

Ep 18 et 19 excellents il n'y a rien d'autres à dire, l'émotion passe à merveille et Ushio fait bien sur monter la température au niveau du kawaisme.

Maintenant, moi j'oublie pas l'ep 17 qui quand je vois l'ep 18 me fait bien comprendre que le foutage de gueule était plus que voulu.

Spoiler :
Comme par hasard Tomoya redevient le Tomoya que l'on connait après avoir passé à peine une journée avec sa fille alors que pendant 5 ans on nous l'a fait passer pour un homme qu'il n'était pas sans donner aucune explication et surtout sans s'attarder sur le sujet histoire d' essayer de faire passer la pillule le plus vite possible. Le problème c'est que leur pilulle me reste encore coincée dans la gorge car quand on a un mec qui passe 40ep à aider ses amis on a du mal à croire qu'il ne protégera pas son propre enfant. En gros, je place le renversement de situation de l'ep 17 au même rang que ceux de Code Geass, amené brutalement sans réelle logique juste pour mettre le spectateur dans une situation qui le touchera. On va pas me dire qu'il y avait pas moyen de faire mieux sans pour autant changer d'un poil les ep 18 et 19.


Vivement la suite mais contrairement à vous je garde une sacré rancoeur envers les studios Kei.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Clannad - After Story

Messagepar Zozoba » 24 Fév 2009 11:45

Pour répondre à Syaoran :

Spoiler :
Le fait que Tomoya soit redevenu "comme avant" n'est pas du au hasard ^^, le fait que Sanae est organisé le voyage, qu'elle les a laissé ensemble vers un lieu connu de Tomoya qui se veut être là ou habite sa grand-mère, qu'elle (sa grand-mère) lui rappelle certains souvenir heureux passé ensemble avec son père et comment il s'est occupé de lui après la mort de sa femme, le fait que Ushio l'appelle Papa...

Spoiler :
Avant que Tomoya ne rencontre Nagisa, son comportement n'était pas tout rose, le fait qu'il est rencontré Nagisa, Kotomi, Kyou, Ryou, Tomoyo... l'a changé, le fait qu'il fasse sa vie avec Nagisa l'a changé. Une fois que tu perds celle que tu aimes et que tu perds de vue tout tes amis, je pense que c'est possible même évident que le comportement change.

Pourquoi 5 ans ? Hum, c'est vrai que c'est la bonne question ? Peut-être que du à l'age de Ushio qui peut maintenant s'exprimer et se "débrouiller" seul ou alors le fait que Tomoya est murit entre 20 et 25 ans, il y a un gouffre, c'est du vécu pour n'importe qui !
Spoiler :
Comme le dit si bien Pedro7, Tomoya était amoureux, il ne pensait qu'a Nagisa, le bébé passait au second plan, la mort a été un énorme choc pour lui, il ne sentait pas capable sans Nagisa de s'occuper du bébé, c'est pour cela qu'il l'a confié à Sanae et Akio. Ça ne justifie en rien le fait qu'il est mis 5 ans pour s'en rendre compte mais chacun à besoin d'un temps.

Pour la pilule prend un bon verre d'eau, ça passera :D, pour Code Geass, y'a tellement de renversements qu'a force ça en devient lourds. :lol:

Pour finir, il y avait forcément une meilleure manière d'amener ça mais celle-ci me convient très bien. ^^

:grosyeux: Je me suis surpassé sur mon message ce matin :grosyeux:
Avatar de l’utilisateur
Zozoba
Membre d'honneur
 
Messages: 864
Enregistré le: 06 Aoû 2007 11:44
Localisation: Pourquoi perdre votre temps à lire des conneries ?

Re: Clannad - After Story

Messagepar Syaoran » 25 Fév 2009 14:15

Spoiler :
Ça ne justifie en rien le fait qu'il est mis 5 ans pour s'en rendre compte mais chacun à besoin d'un temps.


Le problème c'est surtout qu'ils ont mis 5min pour expliquer une situation de 5ans. On a beau essayer de comprendre ça la fout mal, on sent bien qu'il y a une forte envie de passer directement aux moments touchants des ep 18 et 19. Ils passent totalement à la trappe une évolution psychologique du héros qui a un comportement à l'opposé de ce qu'il avait avant et aucunes explications ne sont données dessus si ce n'est la mort de Nagisa... s'il était vraiment désespéré et si Nagisa représentait tant pour lui il se serait suicidé non? Bien sur que le bébé passe après la mère mais une fois la mère morte, n'importe quelle personne aussi attentionné que Tomoya reporterait son amour envers le bébé pour le protéger chose que Tomoya fait comme par hasard à partir de l'épisode 18.

Ils essaient de nous faire croire qu'il lui a fallu 5 ans pour comprendre ça mais si on repense au personnage de Tomoya tel qu'on la connu ça semble vraiment impossible. Le truc c'est qu'il fallait une scène émouvant ou la petite puisse dire Papa, donc il fallait qu'elle est 5 ans , leur raisonnement n'est pas allé plus loin que ça. Afin d'avoir cette scène ils ont crée un renversement de situation sans explications. C'est pas un drame mais franchement ils auraient mieux fait de jarter un de leur arc sans grand intérêt pour développer plus ces 5années au lieu de nous parachuter ça de cette façon.


Enfin bon j'aime bcp les studios kei et les épisode 18 et 19 sont tellement bien mis en scène que ça m'énerve qu'ils aient fait une telle erreur à mon sens.

/me s'est fait une nouvelle sign du coup. XD
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Clannad - After Story

Messagepar C8H10N4O2 » 27 Fév 2009 10:37

Syaoran a écrit:
Enfin bon j'aime bcp les studios kei et les épisode 18 et 19 sont tellement bien mis en scène que ça m'énerve qu'ils aient fait une telle erreur à mon sens.

/me s'est fait une nouvelle sign du coup. XD


C'est la que le manque de vécu se fait sentir, ce que tu ressens comme étant une incohérence dans le comportement de Tomoya est finalement quelque chose de très humain.
Je viens de visionner dos à dos Clannad et les 19 premiers épisodes d'After Story. Au-dela de l'usage poussé des ficelles du drame, j'ai quand même apprécié que la série illustre bien le fait que tout un chacun possède son point de rupture.
Il vient forcément un moment où l'on ne réagira plus ni de manière cohérente ni de manière responsable face aux épreuves que l'on subira. Il vient un moment où les réflexes de défense deviennent plus fort que tout le reste, même si cela implique que l'on fasse de mauvais choix.
Ce que la série illustre bien également, c'est que quelle que soit la force de caractère dont on dispose il vient tôt ou tard un moment où l'on est plus en mesure de maîtriser les évènements, que ce soit parce que le recul nous manque, soit parce que la force nous en manque. Le plus grave à ce moment là ce n'est pas de s'effondrer, mais de ne pas se rendre compte qu'il nous faut de l'aide, ou de ne pas en vouloir soit par fierté mal placée, soit parce que l'on se surestime.

Tomoya n'en est pas à son coup d'essai en matière de comportement irresponsable

Spoiler :
A part lui reprocher de ne pas lui avoir montré son amour autant qu'il l'aurait voulu, qu'à t'il fait pour son père quand celui ci s'est éffondré à la mort de sa femme ? Au lieu de le soutenir, et par là de lui donner les moyens de le soutenir en retour, il s'est détourné de lui et l'en a pris comme seul responsable. Ca non plus ce n'est pas ce que j'appelle un modèle de logique, de cohérence et de dévouement ... mais c'est terriblement humain comme comportement


Dans un monde idéal, peuplé d'humains idéaux les gens se comporteraient comme tu l'attends. Mais l'être humain est loin d'être idéal, il est incohérent et fragile. Les sentiments et la psychologie ne suivent pas les règles de ce qui est juste et bon.
Ce qui est vrai dans la théorie cesse de s'appliquer le jour où la vie t'écrase.
http://myanimelist.net/profile/Caffeinereil

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

Le premier pas vers un mode meilleur, s'est de s'améliorer soi-même.
Avatar de l’utilisateur
C8H10N4O2
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 31 Mar 2008 18:42
Localisation: No shooting with the arm

Re: Clannad - After Story

Messagepar Pedro7 » 27 Fév 2009 18:07

j'ai vu le film de clannad...

Et je me demande si ca va finir pareil (snif si c'est le cas quand même...) :shock: :shock: :cry:
J'ai peur que le studio Kei n'en soit pas à sa dernière disparition//grosse émotion et j'appréhende vraiment les 5 derniers épisodes...
Pedro7
Visiteur
 
Messages: 24
Enregistré le: 02 Mai 2005 00:00

Re: Clannad - After Story

Messagepar Zozoba » 27 Fév 2009 18:26

C'est pour ça que je ne veux pas regarder le film ^^ avant d'avoir fini la série
Pour infos , la série se terminera en 22 épisodes et non pas 24 comme annoncé, les deux derniers épisodes (23,24) sont considérés comme des épisodes extras n'ayant pas de rapport avec la série. Exactement comme la saison 1 de Clannad
Avatar de l’utilisateur
Zozoba
Membre d'honneur
 
Messages: 864
Enregistré le: 06 Aoû 2007 11:44
Localisation: Pourquoi perdre votre temps à lire des conneries ?

Re: Clannad - After Story

Messagepar Pedro7 » 27 Fév 2009 18:39

Ouai donc le prochain ep va normalement introduire le dénouement?!!

Je regrette vraiment d'avoir vu le film, mais je pense que nos amis de Kei sont plus malins que la moyenne et vont nous surprendre avec quelque chose de plus ou moins inédit... mais certainement très triste.

Merci pour l'infos Zozoba, d'ici la fin mars on devrait y voir plus clair comme on dit.
Pedro7
Visiteur
 
Messages: 24
Enregistré le: 02 Mai 2005 00:00

Re: Clannad - After Story

Messagepar Karore » 27 Fév 2009 22:03

En faite, le film fait un peut comme un résumé de la série jusqu'à l'épisode 17-18 environ.
Sinon ben.. comme tous, j'appréhende aussi les derniers épisodes... :s Même si j'ai mon paquets de mouchoirs à coté, je trouve que c'est une super série. :D
Image..Image..Image..Image
Avatar de l’utilisateur
Karore
Rédactrice de fiches
 
Messages: 12559
Enregistré le: 06 Nov 2007 23:30
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes

Re: Clannad - After Story

Messagepar Theotenai » 27 Fév 2009 23:05

J'ai commencé cette seconde saison. Bon, au niveau de la réalisation, rien à redire, c'est soigné, bonne animation, belle mise en scène, musique qui passe inaperçue mais c'est qu'elle est bien intégrée.
Par contre, comme pour la première saison, je ne comprend pas les éloges faites sur les décors soit-disant travaillés, au contraire (quand on voit Ride Back à côté, on se dit que Clannad After Story doit avoir 10 ans).
Je me souvenais de la première saison comme un anime juste plaisant, facile à regarder et dans lequel on s'ennuie pas (malgré des filles neuneux et un chara design atroce). Ca tombe bien, j'avais envie de ce genre pas prise de tête.
Seulement, ben, je ne sais pas si c'est la deuxième saison qui n'est pas au niveau, ou si c'est moi qui ai changé, mais là j'ai tenu 4 episodes.

[Attention, ce qui suit est totalement subjectif et assumé, et pour une fois j'ai envie de le dire tel quel, vous avez tout le loisir de me lyncher si vous le voulez !]

C'est excessivement lent, il faut attendre la fin du 4 pour qu'il se passe un petit quelque chose. La moitié des seiyu sont insupportables. J'ai eu envie de baffer à mort l'étalage qui n'en finit plus de ces cruches et gourdes au comportement et QI relevant au mieux du dalmatien (pardon à ces brave bêtes). On en est même plus à releguer la femme au rang d'animal là en fait, mais de pot, purement et simplement (et pas même une seule ne semble avoir juste un neurone).
La palme revient à l'objet qui existe pour servir le héro et qui est planté sans cesse à côté de celui-ci. C'est censé être sa petite amie (heureusement qu'ils nous en informent, parce que c'est pas son comportement qui va nous le dire, au mieux on penserait à une petite soeur pour qui il est indifférent), elle était - dans le catalogue "Accesoires de jardin" de la première saison - la moins cher et qui demandait le moins d'entretien en rapportant le plus d'avantages. Bref.

C'est mièvre à en mourir, c'est guimauve, c'est d'une bêtise crasse (bravo aux cruches d'avoir gagné un match contre des joueurs nationaux, chapeau la soeur qui reconnait même pas celle chez qui elle vit, et j'en passe et des pires, et c'est que sur 4 ep...), ça dégouline de bons sentiments roses et de sentimentalisme à la guimauves, au point que ça en est écoeurant, c'est totalement aseptisé, facile, convenu, prévisible, sans originalité, polie, lustré, sur fond de photos de David Hamilton.
L'humour se résume en gros à se foutre de la poire des gourdiches (facile, très facile, trop facile) ou alors le "père" est censé faire rire aussi ?

Alors bon, il est vrai que la série que j'ai regardée juste avant est Kare Kano, qui en 4 épisodes a réussi à me faire rire et pleurer, à m'attacher aux personnages, à m'impliquer dans leur vie et dans leur relation, à m'attendrir, à m'ébahir par le traitement et la mise en scène (faite avec quasi rien), la beauté de la musique, l'intelligence et la justesse qui se dégage. La barre était franchement très haute, certes, mais c'est amusant de voir le parfait opposé.

Bref, pour moi Clannad After Story (enfin les 4 premiers ep) est en tous points repoussant (en fait le mot que je voulais utiliser pour être précis est "vomitif", mais je me suis dit que j'allais choquer... bon bah je l'ai dit quand même tant pis).
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: Clannad - After Story

Messagepar Syaoran » 28 Fév 2009 00:57

Par contre, comme pour la première saison, je ne comprend pas les éloges faites sur les décors soit-disant travaillés, au contraire (quand on voit Ride Back à côté, on se dit que Clannad After Story doit avoir 10 ans).


Pas du tout le même univers, dans clannad on est dans des décors mettant une ambiance poétique, dans ride Back on est dans une ambiance réaliste sur fond de guerre. Ca ne joue pas sur les mêmes domaines.

Bref, pour moi Clannad After Story (enfin les 4 premiers ep) est en tous points repoussant (en fait le mot que je voulais utiliser pour être précis est "vomitif", mais je me suis dit que j'allais choquer... bon bah je l'ai dit quand même tant pis).


Je te comprend un peu mais je suis surpris que ça ne t'ai pas fait ça sur la première saison qui pour moi est pire que la seconde et de loin. Il y a un arc sympa sur les relations frère-soeur dans la seconde plus le dernier arc que je te conseil de regarder même si ça sent la guimauve le kawaisme qui s'en dégage est très réussi ;). Bref, moi je comprend tout à fait ton point de vue (j'ai le même sur la saison 1 ainsi que qques arc de la saison 2 qui sont d'une bêtise assez énorme avec un gros coup de plus pour l'arc sur les 2 gangs rivaux qui atteignait le paroxysme de la connerie) mais je t'invite quand même à regarder le dernier arc qui doit se trouver vers l'ep 14-15 je pense car ça pourrait te plaire ;).
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Clannad - After Story

Messagepar Pedro7 » 28 Fév 2009 23:16

karore. a écrit:En faite, le film fait un peut comme un résumé de la série jusqu'à l'épisode 17-18 environ.
Sinon ben.. comme tous, j'appréhende aussi les derniers épisodes... :s Même si j'ai mon paquets de mouchoirs à coté, je trouve que c'est une super série. :D


J'ai vu l'ep 20 (et le trail du 21) et je confirme, je vous conseille pas de voir le film avant la fin de l'anime au risque de vous gâcher très sérieusement le plaisir, ou la déprime c'est selon.

Nan mais sans spoiler la petite histoire que l'on retrouve au début de chaque épisode ou presque (vous savez la fille toute seule et son copain le robot déglingué) ça pue à plein nez que ça va se relier à la fin de l'anime un peu comme dans AIR TV.

Spoiler :
vous avez qu'a voir dans l'ep 18, tomoya achète à ushio un robot qui ressemble comme deux gouttes d'eau à l'autre... De là à penser que la fille toute seule dans son monde est Ushio... Sans compter tout les phénomènes étranges comme les lumières, les étoiles ou autres trucs qu'elle voit.


Franchement toute la question est de savoir sur quoi la serie va se terminer, un énième truc hyper dramatique qui à la différence des autres va rester sans suite? Ou un combo de trucs hyper tristes mais qui terminent sur une touche d'espoir. Je ne peux meme pas imaginer les scénaristes faire terminer cette série sur une bonne fin du genre ils vécurent heureux et personne ne meurt après l'ep 16. :roll:
Pedro7
Visiteur
 
Messages: 24
Enregistré le: 02 Mai 2005 00:00

Re: Clannad - After Story

Messagepar Gregoryni » 09 Mar 2009 20:02

Salut,

Ha comparer à pas mal, je préfère la saison 1 ^^. Pour la Saison je suis mitigé, surtout que je vient de voir l' épisode 21 et sa me fou le cafard. Bref, ce genre de série qui fait disparaitre les persos que j appellerai principale, ses pas ma tasse de thé, sa fait juste voir la mentalité disjoncter de certain jap, mais bon, tous les gout sont dans la nature ^^.
A l' image de Sola, cette Saison 2 ne restera n y dans mon pc, n y dans ma mémoire. Dommage cars j avais accrocher à l ambiance, sauf l histoire parallèle de la fille et du robot, j ai pas vraiment capter à quoi cette partie servais.
Gregoryni
 
Messages: 2
Enregistré le: 09 Mar 2009 19:53

Re: Clannad - After Story

Messagepar Furyo Ryo » 09 Mar 2009 22:06

Effectivement l'épisode 21 est encore plus horrible que le 16 (qui tenait déjà le haut du pavé).
Maintenant il doit rester peu d'épisodes avant la fin (?)....
Il reste cependant que de mon point de vue cette nouvelle saison restera comme l'une des séries les plus larmoyantes qui existent..
"Une civilisation sans science, ce serait aussi absurde qu’un poisson sans bicyclette." Pierre DESPROGES
Avatar de l’utilisateur
Furyo Ryo
Senpai
 
Messages: 887
Enregistré le: 18 Aoû 2007 11:38
Localisation: Attention! Type - Moon addict inside!

Re: Clannad - After Story

Messagepar Pedro7 » 10 Mar 2009 14:47

Gregoryni a écrit:Salut,

Ha comparer à pas mal, je préfère la saison 1 ^^. Pour la Saison je suis mitigé, surtout que je vient de voir l' épisode 21 et sa me fou le cafard. Bref, ce genre de série qui fait disparaitre les persos que j appellerai principale, ses pas ma tasse de thé, sa fait juste voir la mentalité disjoncter de certain jap, mais bon, tous les gout sont dans la nature ^^.
A l' image de Sola, cette Saison 2 ne restera n y dans mon pc, n y dans ma mémoire. Dommage cars j avais accrocher à l ambiance, sauf l histoire parallèle de la fille et du robot, j ai pas vraiment capter à quoi cette partie servais.


L'histoire parrallèle va prendre tout son sens dans le dernier ep. Bon c'est comme dans le film, je me demande presque si un membre du staff de l'équipe n'a pas connu ce genre d'histoire.

Sinon c'est une volonté (gagnante) de frapper fort et faire comme tu le dis Furyo Ryo date dans l'histoire de l'animation avec une des séries les plus larmoyante jamais produites.
Pedro7
Visiteur
 
Messages: 24
Enregistré le: 02 Mai 2005 00:00

Re: Clannad - After Story

Messagepar eliador » 15 Mar 2009 03:16

Clannad 24 : fini !

Spoiler :
DANGO !

DANGOO !

DANGOOOO !

Image

Image

Image

Image

Alors l'histoire avec le robot ... c'était Tomoya et Ushio ??
Image
Avatar de l’utilisateur
eliador
Senpai
 
Messages: 738
Enregistré le: 06 Aoû 2007 22:55
Localisation: Oh oh oh ohoo little china girl

Re: Clannad - After Story

Messagepar Gregoryni » 16 Mar 2009 15:55

J ai vue aussi la fin en anglais et ses un peut bizarroïde, mais bon avec l histoire de Fuko ect sa m' étonne pas plus ^^. Dommage que pour ce dernier épisode, qu il l' ai fait un peut trop compresser niveau histoire.
Gregoryni
 
Messages: 2
Enregistré le: 09 Mar 2009 19:53

Re: Clannad - After Story

Messagepar Morgane » 16 Mar 2009 18:08

ben moi j'en suis qu'au 21, et franchement, d'un point de vue vraiment général, je suis un peu (mais vraiment qu'un tout petite peu, hein, personne s'énerve s'il vous plaît) déçue
parce que je trouve que ça va trop vite
dans la saison un, ils prenaient le temps de bien s'arrêter sur les problèmes de chacun, et la, à part l'arce sur la responsable de l'internat, je trouve que tout va beaucoup trop vite.
Spoiler :
du coup, ben on se retrouve 5ans après la mort de nagissa,mais on sait pas réellement combien de temps il s'est passé avant qu'elle ne tombe enceinte, moi c'est ça qui me perturbe

mais j'aurais dû résister plus longtemps et vraiment attendre que ce soit fini avant de m'y mettre, pour ne pas connaître à nouveau la frustration d'attendre le prochain épisode
Spoiler :
moi j'arrive pas à regarder un anime en vosta, je suis pas assez douée en anglais, et même si tout le monde me dit que ça peut que m'aider à m'améliorer, je préfère regarder une série US en VO sans les sous titres, qu'un animé en japonais sous titré en anglais


pour revenir sur la petite polémique plus haut
Spoiler :
moi ça ne me choque pas que tomoya ait mis 5 ans avant de se rapprocher un peu de sa fille
en plus, pendant ces cinq ans, il l'a vu, il ne l'a pas complètement rejetée. Et puis quand on voit comment il fond en larmes à chaque fois qu'il pense à nagissa même cinq ans après, ça donne une idée de son état après sa mort. Dans la vraie vie, il y a des gens qui ayant vécu la même chose que lui refusent totalement de revoir leur enfant, et c'est l'enfant (et non pas les grands parents) qui doivent faire le pas
Comme dit plus haut, le fait que Ushio ait 5ans peu juste laisser supposé qu'elle a éventuellement pu faire comprendre à ses grands parents qu'elle voulait voir son père un peu plus, et comme Sanae et Akio sont des gens exceptionnels (comment ça, j'en fait trop?) ils ont fait en sorte de répondre à son souhait en organisant ça.
Tomoya avait juste besoin d'un déclencheur pour comprendre que Ushio n'avait pas tué Nagissa, mais que Nagissa avait donné sa vie pour qu'Ushio puisse naître

vivement la suite!:!!!!!!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Re: Clannad - After Story

Messagepar Syaoran » 16 Mar 2009 21:20

Je répons à la question spoil de eliador

Spoiler :
Alors l'histoire avec le robot ... c'était Tomoya et Ushio ??


Oui c'est ça, en fait il existe deux mondes et il semblerait que Tomoya et sa fille soit les seuls à appartenir aux deux. Le monde "parallèle" où ils sont semble être l'endroit ou sont réunis les espoirs et rêves des habitants de la ville qui sont représentés sous forme de petites sphères lumineuses que l'on voit au début et Ushio semblerait en être la gardienne.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Clannad - After Story

Messagepar Pedro7 » 17 Mar 2009 12:07

Bon je sentais la fin depuis que j'avais vu le film et je suis déçu du dernier episode.

Pour moi c'est une fin de complaisance, personnellement je ne préfère pas m'attarder la dessus car c'est pour moi une déception compte tenue de ce l'anime nous avait proposé jusqu'a là j'espère ne pas être le seul à avoir espéré autre chose pour la fin.

Bon dommage mais très bon anime quand même, je prefère quand même être déçu au début pour mieux être supris par la suite.
Pedro7
Visiteur
 
Messages: 24
Enregistré le: 02 Mai 2005 00:00

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités