Clannad - After Story

Cet anime vous a plu ?

un peu
1
5%
beaucoup
1
5%
passionnement
6
29%
à la folie
12
57%
pas du tout
1
5%
 
Nombre total de votes : 21

Re: Clannad - After Story

Messagepar Furyo Ryo » 18 Mar 2009 09:56

Perso, je trouve que la fin est superbe . meme si je l'accorde elle est vachement tirée par les cheveux (en l'occurence les longs cheveux d'Ushio! ;-) )
J'ai hate de voir le 22 sur un point de vue qu'on n'avait pas aperçu en 1ere saison
Spoiler :
la rencontre entre Tomoya et Nagisa , vu de Nagisa
"Une civilisation sans science, ce serait aussi absurde qu’un poisson sans bicyclette." Pierre DESPROGES
Avatar de l’utilisateur
Furyo Ryo
Senpai
 
Messages: 887
Enregistré le: 18 Aoû 2007 11:38
Localisation: Attention! Type - Moon addict inside!

Re: Clannad - After Story

Messagepar Slayertom » 18 Mar 2009 13:46

La fin (épisode 22) m'a beaucoup déçu aussi. Pour moi l'anime s'arrête a l'épisode 21 pour qu'il garde tout son impacte et plus précisément a la scène
Spoiler :
ou Tomoya s'écroule dans la neige avec sa fille morte dans les bras

Je comprend le besoin de faire une fin de ce type pour par choquer un large public mais ça gâche complètement l'idée de l'anime.

J'aime bien ce genre d'anime (AIR, Kannon, Clannad), ce sont des animes simples dans lequel le pire des conflit se résout toujours et ou on voit surtout les bons coté des individus confrontés a des situations ambigus.
C'est rafraichissant par rapport a d'autres œuvres plus sombre ou realiste mais pour une fois qu'ils poussaient le coté drame un peu plus loin tout en gardant la fraicheur qui les caractérises, il a fallut qu'ils gâchent tout avec une fin pareil.
Tous ces moments se perderont dans l'oubli ... comme des larmes dans la pluie
Avatar de l’utilisateur
Slayertom
Visiteur
 
Messages: 51
Enregistré le: 14 Avr 2005 00:00

Re: Clannad - After Story

Messagepar Syaoran » 18 Mar 2009 19:07

Personnellement je n'ai pas trouvé que la fin gachait l'ensemble de l'arc bien au contraire. Ca me paraissait trop gros ce qu'il se passe dans l'arc et j'ai eu l'impression d'avoir un certain ajout de "drame"

Attention spoil sur la fin
Spoiler :
Quand tu as une petite qui est gravement malade c'est direction l'hopital surtout quand tu sais que la mère avait la même maladie et que cela lui à couté la vie ...au lieu de ça il laisse la petite pendant des mois dans son lit sans traitement...ouai ouai ouai bien sur ^^. L'avantage de cette fin c'est que l'on voit les deux visions possibles et je trouve ça extremement bien car effectivement j'avais vraiment envie de voir Nagisa et Tomoya élevaient la petite ensemble^^
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Clannad - After Story

Messagepar Golioce » 18 Mar 2009 19:58

Tout à fait d'accord avec toi Syoran, la fin inattendue pour ma part m'a ravi, maintenant l'histoire totale qu'elle soit prise en général ou dans le détail peut s'expliquer de différentes manières, tous les comportements qui ont été cités comme anormaux peuvent être également expliqués. Tout dépend de l'angle selon lequel on approche les faits ^^

Spoiler :
La fin en elle même m'a faite pleurer car malgré "l'happy end" en voyant les différentes scènes qui se passent bien cette fois mon esprit a fait un flashback sur la version dramatique me rappelant tous les souvenirs touchants les eux à la suite des autres. L'explication du "2e monde" avec la petite fille et le robot tant attendue ne m'a pas déçu non plus bien que je ne m'attende pas à ce que ce fut Tomoyo et Ushio. En soit pour ceux qui n'aiment pas cette fin prenez là d'un autre angle: avant de lancer l'épisode 24 vous vous dites juste " ET si ça s'était passé autrement...", ça ne vous plait pas non plus? Pas de souci !!! Un deuxième angle alors: on situe un 2e monde avec le robot et la fille, donc l'épisode final pourrait être un monde autre que celui de Clannad tout du long, permettant à nos personnage de connaitre autre chose que le drame, ce n'est peut être pas clair donc :
- histoire jusqu'à l'épisode 23 le monde comme on le connait, tous les évènements se sont bien passés
- monde du robot et de la petite fille: une sorte de monde de transition d'âmes, ce qui explique les lueurs
- flash de l'épisode 24 : 3e monde comme une sorte de réincarnation mais avec un destin différent

Tous ceci me parait envisageable, le seul problème qui me laisse un peu bloqué c'est que dans le 2e monde Ushio dit, à moitié morte dans la neige avec le robot, qu'elle ne peut pas partir de ce monde, ce qui laisse à croire que l'histoire reste dans la continuité de l'épisode 23, et que seul Tomoyo imagine son histoire sans drame ...

Avis à débattre évidemment
"L'humour, c'est de savoir que tout, absolument tout, est drôle; dés l'instant ou c'est aux autres que cela arrive."
Avatar de l’utilisateur
Golioce
Visiteur
 
Messages: 82
Enregistré le: 16 Mar 2009 20:37

Re: Clannad - After Story

Messagepar Kossnei » 06 Mai 2009 23:50

Bon, bah série finie.

Je n'ai qu'une chose à dire : éloignez les cordes quand vous matez cet anime. J'ai encore les yeux gonflés. >__<
Image
Avatar de l’utilisateur
Kossnei
Habitué
 
Messages: 128
Enregistré le: 03 Jan 2009 01:24

Re: Clannad - After Story

Messagepar Chise » 19 Juin 2009 00:28

Pour répondre à Syaoran:
Spoiler :
1.Pour les 5 ans pendant lesquelles Tomoya refusait de voir sa fille, je pense que c'est du au fait qu'il la tenait pour responsable pour la mort de l'amour de sa vie. Il lui a fallut l'intervention des parents de Nagisa pour comprendre sa faute.Dans le film c'est lorsque son père lui dit "tu es entrain de devenir comme moi" qui provoque une sorte d'électrochoc dans son cerveau.
2.Tomoyo a fait venir un médecin lorsque sa fille est tombée malade mais ne l'a pas emmenée à l'hôpital parce qu'il savait savait que ça n'allait mener à rien puisqu'aucun médecin ne connaît la cause ou le remède.


Concernant la fin, je l'ai bien aimé mais je l'ai trouvée un peu "bourrin". Voilà à peu prés ce que j'ai compris
Spoiler :
- Après qu'ils soient morts tous les deux dans la neige leurs âmes sont allées dans une dimension parralléle d'où par la suite leurs amnésie.
- Après qu'ils aient retrouvés la mémoire Ushio réexpédie son père dans un monde où Nagisa n'est pas morte.
Jusque là ça paraît clair sauf que si elle doit rester coincée pour toujours dans le "monde des espoirs" comme se fait-il qu'elle naisse encore une fois ?
Et surtout à la fin du dernier épisode on voit Fuuko qui découvre Ushio adolescente qui est partie du monde paralléle. :!: :!: :!:

Golioce a écrit:
L'explication du "2e monde" avec la petite fille et le robot tant attendue ne m'a pas déçu non plus bien que je ne m'attende pas à ce que ce fut Tomoyo et Ushio. En soit pour ceux qui n'aiment pas cette fin prenez là d'un autre angle: avant de lancer l'épisode 24 vous vous dites juste " ET si ça s'était passé autrement...", ça ne vous plait pas non plus? Pas de souci !!! Un deuxième angle alors: on situe un 2e monde avec le robot et la fille, donc l'épisode final pourrait être un monde autre que celui de Clannad tout du long, permettant à nos personnage de connaitre autre chose que le drame, ce n'est peut être pas clair donc :
- histoire jusqu'à l'épisode 23 le monde comme on le connait, tous les évènements se sont bien passés
- monde du robot et de la petite fille: une sorte de monde de transition d'âmes, ce qui explique les lueurs
- flash de l'épisode 24 : 3e monde comme une sorte de réincarnation mais avec un destin différent

Tous ceci me parait envisageable, le seul problème qui me laisse un peu bloqué c'est que dans le 2e monde Ushio dit, à moitié morte dans la neige avec le robot, qu'elle ne peut pas partir de ce monde, ce qui laisse à croire que l'histoire reste dans la continuité de l'épisode 23, et que seul Tomoyo imagine son histoire sans drame ...


J'ai trouvé cette hypothèse assez peu convaincante, quelqu'un aurait une autre théorie?
Avatar de l’utilisateur
Chise
Senpai
 
Messages: 661
Enregistré le: 01 Avr 2009 00:54

Re: Clannad - After Story

Messagepar Leto » 23 Aoû 2009 13:08

C'est pas très clair comme épilogue.
Ca avait l'air ambitieux, avec les histoires de mondes parallèles (je me souviens que les parents de Kotomi faisaient des recherches sur les "mondes cachés"), les scènes avec la fille et le robot...

Mais au final c'est assez mal exploité et pas très compréhensible.

Spoiler :
Dans l'épisode recap (le 24 je crois), on entend Tomoya raconter à sa fille qu'il se souvient de tout ce qu'il s'est passé jusqu'à la mort d'Ushio dans la neige, puis qu'il s'est retrouvé comme par magie 5 ans plus tôt pendant l'accouchement dans un scénario où Nagisa vit.
A mon sens, la finalité, c'est que un miracle s'est vraiment produit, et ce n'est pas un monde imaginaire créé par Tomoya.

Y a quand même des gros moments d'émotion. Pas forcément lors des morts de Nagisa ou Ushio (trop cruel, trop violent), mais la scène qui m'a fait chialer, c'est dans le champ de blé et dans le train quand Tomoya parle de Nagisa à sa fille.
Avatar de l’utilisateur
Leto
Habitué
 
Messages: 174
Enregistré le: 18 Mar 2005 01:00

Re: Clannad - After Story

Messagepar C8H10N4O2 » 04 Oct 2009 12:32

Ni déception, ni admiration au final pour moi .

J'avais bien apprécié la première saison, mais au final la deuxième pêche sur bon nombre de points.
La faiblesse des arcs annexes (épisodes 1-8) en est un, et de taille.
L'autre, tout aussi gênant, c'est la lourdeur pachydermique du drame.

On verse quelques larmes ici et là.

Spoiler :
la mort de Nagisa, celle d'Ushio .... la perte d'êtres aussi proches ne peut laisser indifférents.
Mais aussi la prise de conscience de Tomoya vis à vis de son père


mais au final on les essuie vite, et il ne reste pas d'émotion durable.

Au même titre que pour un Saikano, à trop vouloir faire dramatique, on finit par laisser indifférent. Et ça c'est bien la pire des choses.
http://myanimelist.net/profile/Caffeinereil

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

Le premier pas vers un mode meilleur, s'est de s'améliorer soi-même.
Avatar de l’utilisateur
C8H10N4O2
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 31 Mar 2008 18:42
Localisation: No shooting with the arm

Re: Clannad - After Story

Messagepar Neviril » 15 Déc 2009 14:29

Spoiler :
Dans l'épisode recap (le 24 je crois), on entend Tomoya raconter à sa fille qu'il se souvient de tout ce qu'il s'est passé jusqu'à la mort d'Ushio dans la neige, puis qu'il s'est retrouvé comme par magie 5 ans plus tôt pendant l'accouchement dans un scénario où Nagisa vit.
A mon sens, la finalité, c'est que un miracle s'est vraiment produit, et ce n'est pas un monde imaginaire créé par Tomoya.


Je vais expliquer.

Spoiler :
Dans l'histoire de Clannad, il est dit que quand on trouve le bonheur, une lumière bleue apparait.

Si la personne touche cette lumière (ce bonheur) alors son vœu se réalisera.

Quand Tomoya à perdu Nagisa, la lumière qui à eu lors de l'enterrement du frère de la fille à la bibliothèque (premier appercu de la lumière bleue), il ne l'a pas touché, donc aucun Vœu possible.

Cependant, notons que quand il à pardonné et compris son père, vers la fin de l'after story, Tomoya touche cette lumière bleue (elle lui rentre dans le coeur).

Cette lumière vient de l'autre monde, et représente les Vœu et le bonheur des gens sur terre. Le fait que la fille de l'autre monde soit restée sur son monde, se séparant du Robot, fait qu'elle peut continuer à réaliser les Vœux des gens touchés par cette lumière bleue.

Et la, Ushio meurt.

A ce moment là, tout ce que voulais Tomoya, c'était oublier Nagisa, ne jamais la rencontrer. (le flashback).

Cependant, il à compris qu'il ne devait pas la perdre, et l'a appelé. Quitte à souffrir encore, il l'aimait, elle l'aimait, et ils ne voulaient pas se perdre.

La lumière bleue à dont fait son effet... Et à accepter son souhait. Résultat, ils ne se sont jamais perdus et se retrouvent lors de l'accouchement, mais Nagisa ne meurt pas cette fois :)

Voilà l'explication. :mrgreen:


Au final, l'after story, quand il est compris et assimilé, est une grande leçon de vie,

La morale de l'histoire, veut que quand on touche le bonheur, il ne faut jamais rien regretter, que, comme précisé dans ma signature, l'amour à le droit d'être vécu, peu importe les épreuves, et il faut continuer d'aimer.

C'est ainsi que les miracles arrivent.

Je n'ai pas pleurer lors du dramatique de l'histoire, mais lors de la beauté de la finalité, de la vérité qui se dégage de l'histoire. Parceque ce n'est pas du drame qu'il faut pleurer, c'est de la beauté qui s'en émane.

Donc magnifique histoire pour moi, le début était un peu chiant, mais j'ai encore chialer, donc ca mérite encore une grand Bravo !

PS : les deux OAV sont très réussis et donnent un plaisir à ceux qui auraient voulu voir le héro avec d'autres filles. Un vrai vent de fraicheur qui laisse rêver.
Avatar de l’utilisateur
Neviril
Habitué
 
Messages: 272
Enregistré le: 04 Nov 2009 08:02

Re: Clannad - After Story

Messagepar mel44 » 05 Fév 2010 21:48

Perso j'ai accocher a cette saison contrairement a la 1ere, je suis toujours attirée pas la musique, très douce, agréable!
Et cette fois ci l'histoire est plus mature!
Par contre ils on effectivement jouer avec les sentiments et je comprend que certaines personnes en on été déçus
Avatar de l’utilisateur
mel44
Visiteur
 
Messages: 20
Enregistré le: 04 Fév 2010 20:25

Re: Clannad - After Story

Messagepar MISSGIRLDU75 » 22 Avr 2010 23:00

bonjour je voudrais savoir le nom de la chanson de l'épisode 12 à la fin de clannad after story.
merci d'avance
Modifié en dernier par Lyn Annouilh le 23 Avr 2010 11:25, modifié 1 fois.
Raison: Spoil
MISSGIRLDU75
 
Messages: 1
Enregistré le: 22 Avr 2010 22:53

Re: Clannad - After Story

Messagepar wagram » 23 Avr 2010 00:21

MISSGIRLDU75 a écrit:bonjour je voudrais savoir le nom de la chanson de l'épisode 12 à la fin de clannad after story.
merci d'avance


euh la seule musique apres est l'ED habituel de clannad AS (ne lis pas les commentaires de la video, il y a des spoilers en clair sur la suite) :s
http://www.youtube.com/watch?v=VbPFT_JiwM4
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: Clannad - After Story

Messagepar Syaoran » 23 Avr 2010 08:52

(ne lis pas les commentaires de la video, il y a des spoilers en clair sur la suite)


En même temps vu que lui même spoil dans son message ça ne serait que justice qu'il se fasse spoiler à son tour XD
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Clannad - After Story

Messagepar Woldrim » 03 Juil 2010 10:18

Longtemps, j'ai cherché à comprendre l’engouement pour cette série. J'ai commencé par la première saison de Clannad. Plus tard, je suis tombé sur Air TV et Kanon 2006, que j'ai trouvé supérieur, et très largement. Septique, avant de m'intéresser à la saison 2, j'ai revu la première, et mes impressions n'ont guère évolué.

Je n'ai pas jeté des pierres sur Clannad, après tout je ne l'ai pas si mal noté que ça, 7/10 pour les deux. Un petit 7. Donc 7- ^^

La mayonnaise manque de goûts. Certains Arcs, que ce soit la saison 1 ou la 2, sont débiles. Mention spéciale pour le début de Clannad After Story qui n'a pas manqué de me faire hausser les sourcils.

Spoiler :
L'histoire avec la Gérante du dortoir passe assez bien, même si c'est assez spécial, et me rappelle ***** **** (vive l'auto censure), en nettement moins bon. En revanche, celle de Sunohara et de la fille de la réserve, surtout la sienne d'ailleurs, n'est pas terrible, et c'est un euphémisme. Notamment aux choix de la mise en scène, et la façon d'étaler les sentiments. Comme entré en matière j'ai connu mieux ! Quoique, ça doit plaire surement ^^


La ou CAS se sublime c'est sur la fin. Et là c'est repartit pour le Spoiler.

Spoiler :
Comme tout le monde, ou presque, j'avais prévu la tragique mort de Nagisa. Pas une seule seconde j'ai pensé que son accouchement se passerait bien. Seulement voilà, c'est tellement bien réalisé que je n'ai rien à redire là dessus, c'est superbement triste :cry: .

Ma plus grande déception, et j'ai vu que certains l'ont également souligné, c'est que cela arrive que vers l'épisode 16... Plus tôt que diable ! (Surtout que certains épisodes...) J'aurai vu un développement plus approfondi de ces 5années ou Okazaki délaisse sa fille.

En passant, je ne trouve pas sa réaction incohérente, au contraire, comme certains l'ont si bien dit, elle est humaine. J'avoue avoir un peu la flemme de citer des membres :D Donc, je vais sûrement paraphraser des posteurs précédents :wink:

Après tout, il a laissé de côté son père aussi, donc sa réaction n'est pas étonnante. D'ailleurs, les explications données dans l'anime sont bonnes. Même si je peux comprendre aussi l'argument de la facilité, que certains ont trouvé abusé, en choisissant qu'Ushio ait rapidement 5ans... S'il est resté dans cette ville, s'il se retrouve avec un bébé... c'est pour Nagisa.

Qu'on voit pas, ou très peu Ushio, avant qu'elle est 5ans, ne me dérange pas plus que ça. Non, ce qui m'énerve assez c'est la transition vraiment trop rapide entre l'accouchement de Nagisa et ce voyage avec Ushio... Cela aurait été très intéressant d'y insérer quelques épisodes, ou Ushio aurait d'ailleurs pu apparaître à des ages variés, à la place d'autres précédents qui étaient douteux.

Cela n'empêche pas que j'ai adoré ces derniers épisodes jusqu'à la mort d'Ushio.

Après... Bon, cela m'a fait sourire le retournement de situation. Une impression de "Tout ça pour ça?", un peu décevante. Surtout cette histoire avec l'autre monde. Cela reste pas trop mal, mais bon...


Comme pour la première saison, la force de l'anime, est comme vous le dites celle du studio. Je vais trouver des bonnes citations ce coup ci !

Greg n8 a écrit:Je pense que le gros point fort de Clannad, là où il fidélise clairement la plupart des Otaku, c'est au niveau de sa réalisation et surtout, de ses personnages : les graphismes sont travaillés, avec de jolis effets de lumière, les décors et les couleurs sont superbes, et font qu'il se dégage un aspect nostalgique et poétique, parfaitement calculé pour davantage nous sensibiliser à l'œuvre. Au niveau des personnages, les filles sont toutes plus gentilles et sensibles les une que les autres (même si chacune à son caractère), seul le destin fait office d'élément perturbateur : ça accentue le côté lyrique et dramatique, ce qui permet de se concentrer sur les personnages "attractifs" de façon à définitivement faire craquer le spectateur (c'est une constante chez Key).


Eliador a écrit:On est d'accord que l'histoire est incroyablement tiré par les cheveux, les scènes souvent à la limite de l'improbable, les génériques à la limite de la mièvrerie, le char design à la limite de la caricature parfois ... et pourtant la magie opère.


A peu de choses près, c'est mon ressentie ! Car malgré tout, je le trouve (juste) bon, grâce à cette atmosphère, ambiance particulière qu'il dégage, forte agréable.

Il n'empêche que la note moyenne de CAS sur myanimelist me laisse assez perplexe, supérieure à 9 :o Car, je trouve les épisodes de qualité très variables, du médiocre à l'excellent. Au sein même de quelques épisodes, y'a de grands décalages.

Ah, et je suis fan de l'ending de la saison 1 :chirol_sing: . Vaut mieux l'aimer, on l'entend souvent durant les épisodes, chanté ou non ^^ (Un petit "+" qui a surement fait lui aussi pencher la balance du bon côté)

Un petit mot sur le film et les spécials.

Le film m'a déçu. J'ai bien fait de suivre un conseil et de le voir après CAS, vu qu'il aborde un peu aussi la seconde saison. Au delà des graphismes de qualité moyenne et médiocre, le déroulement de l'histoire n'est pas terrible, surtout la mise en scène qui détruit la plupart du temps la magie de la série. En plus, la chanson des dango ne vaut pas celle de la série ! Grrr ! Sans oublier les 30 (ou plus) dernières minutes, et notamment les dernières scènes, qui m'ont désespérés. Mauvais ! 4/10

Les spécials sont d'un autre calibre, avec des graphismes en prime. Celui avec Kyou n'est pas mal du tout 6/10, mais celui avec Tomoyo est, pour moi, le meilleur des deux 8/10 ! Je demande si ce n'est pas parce que je suis un peu fan de Tomoyo :roll: (Je prends myanimelist comme référence : les "another world" ; Je dis ça car sur le site (animeka hein :roll: ) les spécials sont différenciés autrement). Mais bon, en mon sens, ce sont les plus spéciaux des spécials... Ok :jesors:

Enfin, tant que j'y suis, l'épisode 23 de CAS (soit le 1er spécial CAS référencé sur Animeka) m'a franchement plus également :wink:

Pour finir...
Spoiler :
Ushio trop kawai :chirol_love:
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Clannad - After Story

Messagepar K66 » 03 Juil 2010 12:05

"La mayonnaise manque de goûts. Certains Arcs, que ce soit la saison 1 ou la 2, sont débiles. Mention spéciale pour le début de Clannad After Story qui n'a pas manqué de me faire hausser les sourcils."

Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais est ce que les évènements qui suivent auraient eu le même impact sans toute cette mayonnaise de mauvaise qualité? Tout ce "plomb" qui précède le final se transforme alors en "or" et "La ou CAS se sublime c'est sur la fin."

Même si certains arcs sont franchement mauvais ils contribuent à notre attachement aux personnages, et la thématique du deuil est bien traitée je trouve. Les personnages sont bien plus profonds qu'il n'y parait à mon sens. Notamment celui de Tomoya et Nagisa, Nagisa est souvent vu comme la niaise de service inutile, pourtant la réalité est tout autre et c'est explicitement prouvé dans le film (qui reste très moyen). L'évolution du personnage de Tomoya rendent le personnage terriblement humain et à travers lui on peut observer toutes les facettes de l'amour (amitié, amour parental, etc.)

Mais ça reste très fleur bleue et très naif pour notre plus grand plaisir x) et ce déluge de bons sentiments et la mise en scène volontairement larmoyante peut agacer.
K66
Habitué
 
Messages: 117
Enregistré le: 17 Mar 2010 08:10

Re: Clannad - After Story

Messagepar Masatoshi » 20 Juil 2010 20:54

Un anime bien sympa, la fin est plutôt joyeuse, ce qui est bien quand même... mais je m'attendais quand même a un "drame".

Sur le coup, la feinte du rêve m'a quand même fait bien rire. Jme suis dit, "ils nous prennent pour des c*n ? :shock:" mais finalement jsuis quand même content de voir Nagisa élevé son enfant ^^.

Sinon, la relation Nagisa/tomoya ne m'a pas vraiment fait penser à un couple amoureux, je l'ai est trouvé assez distant l'un de l'autre, (je crois bien qu'ils ne se sont même pas embrassé, du moins dans les episodes..)
Avatar de l’utilisateur
Masatoshi
Modérateur du forum
 
Messages: 2019
Enregistré le: 26 Juin 2010 13:47
Localisation: SHAFT ROCKS !

Re: Clannad - After Story

Messagepar Sith » 20 Juil 2010 22:23

En fait, tout l'aspect "amoureux" n'est qu'évoqué.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Re: Clannad - After Story

Messagepar Masatoshi » 20 Juil 2010 22:52

Oui, c'est un couple qui s'aime, je m'en doute, mais la façon dont ils se comportent, leurs gestes.
J'ai trouvé que c'était contradictoire vis a vis de leurs sentiments.
Avatar de l’utilisateur
Masatoshi
Modérateur du forum
 
Messages: 2019
Enregistré le: 26 Juin 2010 13:47
Localisation: SHAFT ROCKS !

Re: Clannad - After Story

Messagepar Theotenai » 20 Juil 2010 23:23

Bah, faut remettre dans le contexte, c'est un anime donc c'est japonais, donc les couples mariés se comportent comme au Japon, c'est pas plus compliqué que ça ^^
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: Clannad - After Story

Messagepar Masatoshi » 20 Juil 2010 23:37

C'est vrai que j'ai pas beaucoup vu d'anime type Amour & amitié, mais quand je voyais des couples dans d'autres animes, ils donnaient une meilleur impression.
ma foi, globalement j'ai bien aimé ^^
Avatar de l’utilisateur
Masatoshi
Modérateur du forum
 
Messages: 2019
Enregistré le: 26 Juin 2010 13:47
Localisation: SHAFT ROCKS !

Re: Clannad - After Story

Messagepar macross62 » 07 Oct 2010 00:54

Leto a écrit:C'est pas très clair comme épilogue.
Ca avait l'air ambitieux, avec les histoires de mondes parallèles (je me souviens que les parents de Kotomi faisaient des recherches sur les "mondes cachés"), les scènes avec la fille et le robot...

Mais au final c'est assez mal exploité et pas très compréhensible.

Spoiler :
Dans l'épisode recap (le 24 je crois), on entend Tomoya raconter à sa fille qu'il se souvient de tout ce qu'il s'est passé jusqu'à la mort d'Ushio dans la neige, puis qu'il s'est retrouvé comme par magie 5 ans plus tôt pendant l'accouchement dans un scénario où Nagisa vit.
A mon sens, la finalité, c'est que un miracle s'est vraiment produit, et ce n'est pas un monde imaginaire créé par Tomoya.

Y a quand même des gros moments d'émotion. Pas forcément lors des morts de Nagisa ou Ushio (trop cruel, trop violent), mais la scène qui m'a fait chialer, c'est dans le champ de blé et dans le train quand Tomoya parle de Nagisa à sa fille.


Je me permet de relancé le sujet. La fin semble confuse pour certains.
Spoiler :
Quand Tomoya et Ushio meurs leurs âme se retrouvent dans un autre monde. La un miracle se produit et Tomoya remonte le temps jusqu'à l'accouchement de Nagisa. Pourquoi? Oui un miracle sa arrive pas comme ça. Et bien cella vient en parti du jeux vidéo. Quand Tomoya aide une personne il obtient une orbes de lumière (symboles de bonheur). Grâce a ces orbes il est capable d'accomplir un miracle et de vivre avec ça famille. Tomoya garde ces souvenir mais panse qu'il s'agit de rêve.


Pour ceux qui non pas aimer la fin de la série le film prend une autre direction plus "terre à terre".

La 2éme saison et plus grave et sérieuse que la 1er, elle met de côté les personnages secondaire pour ce concentré sur Nagisa et Tomoya. La comédie fait place aux sentiments.
Ces la série la plus émouvante que je connaisse. Je lai vue il y a plusieurs années mais la musique thème de Nagisa me touche toujours. Elle est d'ailleurs utilisé de façon terriblement efficace dans la série.
Avatar de l’utilisateur
macross62
Visiteur
 
Messages: 35
Enregistré le: 05 Oct 2010 11:12

Re: Clannad - After Story

Messagepar Bios » 23 Juil 2011 00:43

Fini cette animés j'ai bien aimer, surtout la saison 2 ou on a plus affaire à des gamineries de lycéens mais la vie adulte..Elle nous laisse place au sentiments entre un père et sa fille plutôt que des rigolades entre lycéen.
La fin j'ai eu du mal a comprendre, en lisant les commentaires ci-dessus,
Spoiler :
je pense qu'il s'agit d'une fin alternative si Nagisa ne serait pas morte.


Cette animés à un petit coté drama mais cela se relâche vers la fin.Au final j'ai aimé cette anime je la noterai 9 / 10 =)
Modifié en dernier par Ash!! le 23 Juil 2011 13:53, modifié 1 fois.
Raison: spoiler
Avatar de l’utilisateur
Bios
Senpai
 
Messages: 856
Enregistré le: 18 Fév 2011 23:28
Localisation: Hikikomori d'anime!!

Re: Clannad - After Story

Messagepar Mistik26 » 23 Juil 2011 09:50

Otani a écrit:Fini cette animés j'ai bien aimer, surtout la saison 2 ou on a plus affaire à des gamineries de lycéens mais la vie adulte..Elle nous laisse place au sentiments entre un père et sa fille plutôt que des rigolades entre lycéen.
La fin j'ai eu du mal a comprendre, en lisant les commentaires ci-dessus,
Spoiler :
je pense qu'il s'agit d'une fin alternative si Nagisa ne serait pas morte.


Cette animés à un petit coté drama mais cela se relâche vers la fin.Au final j'ai aimé cette anime je la noterai 9 / 10 =)


Raaah vite ! Une balise spoiler ! Vite ! x)
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: Clannad - After Story

Messagepar titi8991 » 23 Juil 2011 11:22

Trop tard, j'ai tout vu !! :shock: :o
Avatar de l’utilisateur
titi8991
Habitué
 
Messages: 163
Enregistré le: 25 Déc 2009 19:04

Re: Clannad - After Story

Messagepar Bios » 26 Juil 2011 00:05

xD je suis trop long à la détente o_O Mais merci quand meme!

Spoil= ce que l'on pense?
Avatar de l’utilisateur
Bios
Senpai
 
Messages: 856
Enregistré le: 18 Fév 2011 23:28
Localisation: Hikikomori d'anime!!

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

cron