Résumé succinct:
Dans un futur lointain où humains et cyborgs se livrent une lutte sans fin pour survivre, un être en combinaison blanche s'éveille. Son nom est Casshern et il a tout oublié de son passé.
Premier épisode passé il y a peu au Japon.
Le moins qu'on puisse dire c'est que la chose se permet d'être très stylisé, avec un mélange réussis de style old school pour les personnages (contours apparents, visages parfois anguleux, coupes de cheveux Saint Seya ) et des backgrounds post-apocalyptique incroyablement beaux voir même somptueux.
L'animation est -pour ce premier épisode- d'excellente qualité et la réalisation originale renforce diablement bien l'action avec des gros plans bien choisis.
Je pense pas qu'on aura droit à une révolution côté scénario ou autre mais pour l'instant ce déversement de classe est de bon augure et pourrait peut-être se suffire à lui même.
Posté: 07 Oct 2008 10:31
par Syaoran
Pas grand chose à dire sur ce premier ep c'est du tout bon. Niveau graphisme et background ça tient vraiment bien la route. J'attend l'épisode 2 car dans le premier le scénario n'est pas vraiment expliqué donc on n'a un peu de mal à comprendre le pourquoi du comment
Posté: 07 Oct 2008 10:51
par Ashelia
J'ai vraiment coup-de-coeurisé ce premier épisode.
Que ce soit le monde post-apocalyptique qui est magnifique, avec des couleurs qui rendent parfaitement l'ambiance, l'animation qui est classe avec des combats bien dynamiques, une histoire qui part sur des bases interressantes (bien que déjà vu par rapport à la situation du héros), ou encore les personnages, attachants dès le premier épisode (Ringo étant le genre de personnage que j'affectionne tout particulièrement, un peu comme Pino d'Ergo proxy).
Côté scénario, comme tout le monde j'attends de voir, mais en tout cas, Casshern Sins est un anime qui a du style et ça fait plaisir !
Posté: 08 Oct 2008 18:50
par Kyofu
J'ai ENFIN vu le 1er épisode de Casshern ...
Très bon...
Graphisme, le style graphique pas fondamentalement fan, mais pas désagréable, et avec une animation pas mal du tout
Univers qui à l'air d'être de la bombe
OST très bonne ...
Par contre des petits points négatifs pour moi
- C'est pas vraiment un point négatif, et il est pas vital, mais je trouve qu'il a un casque bien moulant comparé à sa coupe de cheuveux, Casshern ( Je le sais très bien, J'ai moi même une belle touffe, et pour mettre le casque de Kendo c'est lolz )
- Niveau animation, il y a parfois un changement brusque d'image lié à un zoom trop important qui ne nous permet pas de voir l'action
Exemple :
Spoiler :
On passe de ça
à ça :
Et c'est bien 2 images suivies, à quelques dixièmes de sec ...
C'est pas vital, et peut être un style et un choix, mais ça me donne l'impression que l'équipe savait pas trop quel mouvement Casshern allait effectuer, donc ont mit l'attaque de Mr. Robot en gros plan avant de mettre les débris du robot voler...
C'est peut être un moyen de stimuler l'imagination du visionneur, mais je trouve que c'est un peu gâcher la belle animation qui nous est donnée...
Enfin la c'est une impression heing peut être que certains ne l'ont pas ressentis ( que j'ai été le seul à le ressentir ) mais c'est un petit point noir selon moi =p
Niveau histoire, pas grand chose à dire, on nous introduit plus à l'univers (et au perso, un peu quand même =p ) pendant tout l'épisode ...
Donc wala, potentiel Enorme !
Spoiler :
Par contre le combat de fin est bizzare, au début il détruit masse de robot comme celui de la fin en un coup sans se faire toucher, et puis la il se fait toucher... TROIS FOIS EN PLUS ! Bon ok, ça lui fait quedalle, mais bon... Je suis un chieur? =p
Par contre, si mes souvenirs sont bon, l'univers de Casshern a déja été adapté en anime (vieux) et en film (plus récent) non? =p
Posté: 08 Oct 2008 22:24
par hero7
Ashelia a écrit:J'ai vraiment coup-de-coeurisé ce premier épisode.
Que ce soit le monde post-apocalyptique qui est magnifique, avec des couleurs qui rendent parfaitement l'ambiance, l'animation qui est classe avec des combats bien dynamiques, une histoire qui part sur des bases
Côté scénario, comme tout le monde j'attends de voir, mais en tout cas, Casshern Sins est un anime qui a du style et ça fait plaisir !
+1 tout ce que j'attend d'un anime en 20 minute vivement la suite pour confirmer tout le bien que j'en pense
Par contre, si mes souvenirs sont bon, l'univers de Casshern a déja été adapté en anime (vieux) et en film (plus récent) non? =p
effectivement 1 serie; des oav; un film et apperement c'est chaque fois le meme scénario
Re: Casshern Sins
Posté: 09 Oct 2008 00:52
par eliador
Impossible de porter un jugement en l'état : cela peut être un ratage complet comme une totale réussite (et si je me base sur le film, je peux émettre des doutes).
Ce qui est sûr, c'est que cela sort des sentiers battus avec un graphisme assez étrange (comme dit précédemment, on dirait que plusieurs chef animateur sont aux commandes), un rythme assez étrange : bref, on ne sait quoi penser de ces vingt premières minutes.
Ah si, la coupe de cheveux est effectivement ridicule (et cela casse un peu l'ambiance glauque/noire générale). A suivre donc ...
Posté: 09 Oct 2008 09:53
par le gritche
A noter une gamine insupportable qui pourrait tout gâcher et qui m'a déjà rendu ce premier épisode assez pénible, malgré toutes les qualités citées plus haut.
Posté: 09 Oct 2008 10:49
par M!RAGE
Un Style vraiment exellent pour ce premier épisode !
Sa me fait pensé au style "Nouveau" Comics (Genre Ultimate Spider-Man)
Comme il a était dit plus haut,on ne peut juger sur ce premier épisode,sauf que je ne suis pas d'accord j'ai trouvé le film assez bon,donc pour moi pas de soucis je vais suivre sa de près
La Musique,bah....Elle est bien ,Bon sa vaut pas tout ce que j'ai pu entendre mais sa vas franchement. !
Posté: 09 Oct 2008 15:29
par Dust2Dust
J'ai un peu du mal avec le design trop oldschool à mon goût, mais à part ça c'est du tout bon pour l'instant. Le fait qu'on ne sache rien de l'univers ou des persos ne fait qu'augmenter ma curiosité et donc j'attends l'ep 2 avec impatience, en espérant que la qualité suive même si je me fais pas trop de soucis : )
Posté: 09 Oct 2008 17:11
par Hagi
Moi, j'ai vraiment trouvé que c'était un déchaînement de style, une classe de fou pour le perso qui survole complètement son univers de combat, mais qui paraît si fragile sur lui même.
Le style old school du perso, c'était probablement pour les fans de la série des années 70, et un clin d'oeil à cette oeuvre. En plus de cela, ça ne m'a aps vraiment gêné (sauf les cils ou sourcils qui passent par dessus la combinaison.) et contrairement à Kyofu, je pense que le fait que les plans soient pris aussi rapidement donne une vitesse extrême au combat afin de mieux nous la faire ressentir, elle qui surpasse celle des robots. (et puis ca évite les longues minutes d'explications comme dans les shonens ou le gars parle pendant 15 minute de son attaque avant d'attaquer)
Bref, ça oblige le spectateur à suivre, et ça donne envie de suivre en plus.
Maintenant, prions pour que l'anime ne soit pas gâché !!! AMEN
Posté: 09 Oct 2008 20:05
par al
pour mi c'est un peu comme Syaoran j attend que l'histoire se développe un peu pour juger
mais, je trouve que pour l'instant sa donne de bonne base a une intrigue sympa
attendons le 2eme épisode pour voir si sa part vers le haut ou plutôt vers le bas.
niveaux graphisme rien a ajouter, sa donne bien.
Posté: 09 Oct 2008 21:06
par Herzwerk R.o.D
le gritche a écrit:A noter une gamine insupportable qui pourrait tout gâcher et qui m'a déjà rendu ce premier épisode assez pénible, malgré toutes les qualités citées plus haut.
Spoiler :
J'étais content à un moment, je me suis dit "Enfin ! Ils osent tuer la 'gamine insupportable qu'on se coltine a chaque fois' dès le 1er épisode... Mais non, même pas.
J'ai bien aimé cet épisode, même si je suis pas fan du chara design, mais comme dit plus haut, attendons de voir comment ça évolue...
Posté: 14 Oct 2008 00:37
par Meryon
Wouaaa sa change J'ai vraiment apprécier ce premier épisode premièrement pour ces graphismes inhabituelle qui me plaisent beaucoup.
Mirage a écrit:Sa me fait pensé au style "Nouveau" Comics (Genre Ultimate Spider-Man)
Pareil ! En plus le héro a tout d'un Super Héro! les super pouvoir et un super costume avec son nom dessus ! Et perso je trouve que la coupe du héros a défaut d'être superbe colle vraiment bien au personnage.
J'ai trouver les combats plus que pas mal.
Secondo je pense vraiment que le scénario a de quoi être sympa et attirants ! En tout cas se premier épisode ma donner envie d'en apprendre plus sur se sombre héro.
(Ah oui est la gamine je l'aime bien en tout cas avec sa gaité elle marque bien la transition entre la sombre scène de combat et la scène au bord de l'eau. En plus trop mimi quand elle escalade les "murets")
Posté: 14 Oct 2008 09:49
par Herzwerk R.o.D
Deuxième épisode très bon aussi,
on commence a en apprendre un peut plus sur la Ruine, et on se rend compte du véritable désarroi de Casshern.
Niveau graphisme et combats, ça reste au même niveau.
Si ça continue sur cette lancée, tant mieux
Posté: 18 Oct 2008 23:05
par eliador
Herzwerk R.o.D a écrit:Deuxième épisode très bon aussi, on commence a en apprendre un peut plus sur la Ruine, et on se rend compte du véritable désarroi de Casshern.
Niveau graphisme et combats, ça reste au même niveau.
Si ça continue sur cette lancée, tant mieux
Le 3ème épisode est vraiment pas mal et me fait penser à certains animes des années 80/90 (déjà Casshern ressemble à Alcor de Goldorak ) : sérieusement l'impression d'un monde qui se meurt (même les robots disparaissent, les humains ont quasiment disparus) est bien reproduite. Les dialogues sont bien construits et délivrés : j'ai enfin reconnu le seiyu de Casshern, Tohru Furuya, qui a fait (entre autre, c'est un vieux de la vieille) Topi sur World Destruction et le narrateur des Gundam 00.
Sinon je suis déçu du choix graphique qui me rappelle le génial Kaiji mais qui me semble assez mal adapté aux propos de Casshern.
Donc je continue
Posté: 19 Oct 2008 01:02
par hero7
episode 3 un peu plus calme mais on ressent comme un air de melancolie ;.
Seul dans un monde detruit et ne sachant qu'une chose son nom, quoi qu'il en soit le tempo est plutot lent ce qui pour l'instant n'est pas une gêne ;et je suis plutot fan des lignes des dessins .
Posté: 01 Nov 2008 15:08
par djk
Très bon sur bien des points cet anime. L'univers apocalyptique est excellent, les persos touchants, l'animation sans casser des briques et très bonne bref...que du bon
Posté: 02 Nov 2008 01:10
par Dust2Dust
J'ai beaucoup aimé l'épisode 5 personnellement. Le 4 était déjà pas mal non plus, si ça ne fait qu'aller crescendo ça va vraiment être un joyau de 2008.
Posté: 02 Nov 2008 02:02
par Kyofu
Ce que je trouve étonnant dans cet anime, c'est sa capacité à garder une évolution lente, tout en ayant beaucoup d'action !
Ce n'est pas un mal, bien au contraire, cela crée une ambiance extrèmement originale et propre à l'anime, mais avant de voir Casshern SINS, j'aurai presque dit oxymore Suis-
Sinon en effet, l'épisode 4 est très bon ( dailleurs, tu vient de m'apprendre que le 5 est sorti, je vais le prendre dès maintenant Dust2Dust ) tout comme j'avais énormément apprécié tous les épisodes précédents
Posté: 02 Nov 2008 21:26
par hero7
que dire un episode 5 qui augmente la pression
tout juste sublime on ne sent pas le temps passé
Posté: 03 Nov 2008 13:21
par Meryon
Je viens de finir le 4 (je trouve pas le 5 ') et je suis toujours aussi fan ! Les personnage que rencontre notre sombre héro sont toujours aussi haut en couleur, les scène de combat même si elle sont très courte dans l'ep 3 et 4 me plaise toujours pour leur coté aérien et artistique En tout cas j'espère que l'on reverra les personnages qu'il croise par la suite.
Posté: 04 Nov 2008 01:57
par eliador
hero7 a écrit:que dire un episode 5 qui augmente la pression tout juste sublime on ne sent pas le temps passé
Pas trop d'accord : je commence à sentir de la répétition ou plutôt une certaine stagnation (notamment épisode 4&5) mais je reste assez fascinée par le parti-pris en terme de tempo et design. J'applaudis l'effort, CS se démarque bien et j'espère que cela va un peu décoller quelque soit le sens pris par le studio : mon idée est que cela peut être une série courte (avec une révélation ou une fin brutale) ou que cela va reposer sur un développement lent (vu le temps pour avoir des bribes d'info sur Luna par exemple).
Bon je ne me mouille pas trop hein j'avoue être assez intriguée, positivement, par ce bolide sorti de nulle part.
edit : j'hésite à le dire mais le seiyu de Casshern, Tohru Furuya, est aussi le seiyu de Toppi dans World Destruction ce qui fait que sur certaines intonations, je m'attends presque à l'entendre dire
Spoiler :
"je ne peux pas mourir KUMA !" je suis la cause de la destruction du monde KUMAAAAAAAAAA !
... c'est horrible, désolé
Posté: 04 Nov 2008 03:19
par Dust2Dust
eliador a écrit:edit : j'hésite à le dire mais le seiyu de Casshern, Tohru Furuya, est aussi le seiyu de Toppi dans World Destruction ce qui fait que sur certaines intonations, je m'attends presque à l'entendre dire
Spoiler :
"je ne peux pas mourir KUMA !" je suis la cause de la destruction du monde KUMAAAAAAAAAA !
... c'est horrible, désolé
Ça me fait toujours ça au début des épisodes aussi, le temps de me réhabituer au personnage de Casshern C'est assez... troublant /:
Posté: 07 Nov 2008 23:39
par Ashelia
eliador a écrit:edit : j'hésite à le dire mais le seiyu de Casshern, Tohru Furuya, est aussi le seiyu de Toppi dans World Destruction ce qui fait que sur certaines intonations, je m'attends presque à l'entendre dire
Spoiler :
"je ne peux pas mourir KUMA !" je suis la cause de la destruction du monde KUMAAAAAAAAAA !
... c'est horrible, désolé ^^
Raaah, j'avais pas remarqué jusqu'à présent (j'suis pas douée moi avec les voix des seiyus), mais j'ai vu l'épisode 4 après avoir lu ton message et là ça m'a sauté aux yeux (enfin plutôt aux oreilles). J'entendais des KUMA à la fin de toutes ses phrases (ou presque)... >_<
Pour le 5, j'avais du me réhabituer parce que ça m'a moins marqué, heureusement.'
Bon, sinon, j'accroche toujours autant, c'est fluide, les combats toujours dynamiques, j'aime bien le côté aérien aussi comme le dit Meryon, le rythme agréable, avec une évolution qui reste lente, des révélations au compte gouttes, mais qui pourtant nous tient accrochés 25 minutes à chaque fois, les personnages rencontrés, finalement c'lui qui possède le moins de personnalité, c'est peut être bien Casshern lui même, pourtant il est attachant tout de même, mais son schéma de pensée et d'action n'a pas bougé depuis le premier épisode, d'ailleurs l'épisode 5 est peut être celui qui m'a le moins emballé depuis le départ (mais bon tout est relatif...) et puis il voit l'arrivée d'un nouveau personnage qui peut se révéler également très interressant...et moi il va peut être falloir que j'apprenne à utiliser le point et à faire des phrases moins longues. ... c'est toujours aussi beau.
Posté: 30 Nov 2008 02:27
par hero7
cet série est belle du moins les 3 derniers episode même si ils font pas fait avancer le scénario; ils regorgent d'une certaine beauté de mon point de vue c'est chaque fois un final émouvant et incroyablement orchestrè.
c'est mon coup de coeur du moment .