Kuroshitsuji

Cet anime vous a plu ?

un peu
0
Aucun vote
beaucoup
2
12%
passionnement
7
41%
à la folie
7
41%
pas du tout
1
6%
 
Nombre total de votes : 17

Re: Kuroshitsuji

Messagepar Theotenai » 26 Avr 2010 23:14

Au temps pour moi, merci pour la précision :)
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: Kuroshitsuji

Messagepar le gritche » 27 Avr 2010 08:41

D'ailleurs en feuilletant ce volume, j'ai eu l'impression qu'il ne couvrait qu'un ou deux épisodes, la blague !

Bon, j'ai vu Kuroshitsuji il y a peu. Je pensais à l'époque que c'était du fanservice bishonen chiant mais vos conseils à répétitions dans le topic de suggestions m'ont réveillé. Le côté noir et victorien des intrigues m'a plu, mais aussi la comédie parfois excellente des premiers épisodes, que l'on perd par la suite. Sébastien est trop puissant et je pense bien que la comparaison à Alucard a été faite 100 fois. En tout cas c'est étonnamment sombre par moment, mais l'anime ne m'a vraiment diverti que quand la comédie bien dosée agrémentait les histoires.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Kuroshitsuji

Messagepar Mistik26 » 27 Avr 2010 10:48

Voyant tous ces commentaires, je me suis dit que j'allais m'y mettre d'ici peu... Ce qui est chose faite ! Bon, là je n'ai vu que le 1er épisode mais il m'a convaincu, j'adore ce genre d'ambiance dans un anime :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: Kuroshitsuji

Messagepar Nimaroth » 27 Avr 2010 18:17

Kuroshitsuji .... beaucoup à dire sur celui ci.

La première fois que je l'ai regardé, je me suis demandé sur quoi j'étais tombé. Il faut dire que la façon de présenter le background est pour le moins assez singulier. Si le but était d'interloquer les spectateurs pour leurs donner envi de regarder la suite, avec moi ça a reussi. J'étais tellement abasourdi par ce qui s'était passé que j'ai voulu regarder la suite ...

Si on parle de l'ambiance, c'est le genre d'ambiance qui m'attire assez bien : des démons, un pacte, une vengeance, des enigmes, une ambiance sombre ... tout ce qu'il faut pour une bonne intrigue dans un univers fantastique assez plaisant. Et en plus, par chance, on ne tombe pas dans le gore ...
Le seul b-mol provient du rythme aléatoire entre les épisodes. Pour certains épisode, on n'a pas le temps de s'ennuyer, on apprend des tas de choses, bref, l'histoire avance. Pour d'autres, ça traine en longueur et on s'ennuit un brin ... mais sans forcement être des épisodes totalement déplaisant. Ce rythme saccadé est dommage.

Quoi qu'il en soit, cet anime aura réussi à me tenir en haleine jusqu'à la fin, même si l'on peut deviner celle ci avec un minimum de reflection.
Bref, cet anime m'aura conquis et fait actuellement parti de mes coups de coeur, je le recommande volontier !

J'ai vu il y a peu que la saison 2 allait sortir. Pour ma part, peu m'importe l'absence de Sebastien et je pense au contraire que c'est mieux, ça évitera ainsi trop de comparaison entre les deux saisons.
Une guitare, c'est comme si l'humanité s'exprimait en 6 cordes
http://myanimelist.net/animelist/Nimaroth
Avatar de l’utilisateur
Nimaroth
Habitué
 
Messages: 114
Enregistré le: 13 Fév 2010 23:25

Re: Kuroshitsuji

Messagepar Ashelia » 27 Avr 2010 19:47

Nimaroth a écrit:je pense au contraire que c'est mieux, ça évitera ainsi trop de comparaison entre les deux saisons.

Huhu, je parierais pas là dessus, au contraire, le nouveau couple de butler/riche-et-jeune-propriétaire ressemblant assez à Sebastian et Ciel, au vu des premières images en tous cas (même s'ils ont quand même quelques différences histoire qu'on parte pas direct sur de mauvais a priori). Mais à mon avis, Si Claude (ou même Aloïs) ne se montre pas à la hauteur de son prédécesseur, on va en entendre parler.

D'ailleurs, ce spin-off, il a aucun rapport avec le manga (donc une "saison de fillers") ou bien ce duo est déjà connu des lecteurs de la série ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Ashelia
Senpai
 
Messages: 690
Enregistré le: 16 Jan 2008 20:51

Re: Kuroshitsuji

Messagepar yoda » 29 Avr 2010 20:15

L'anime est une adaptation fidèle du manga ?
Avatar de l’utilisateur
yoda
Habitué
 
Messages: 192
Enregistré le: 07 Mar 2009 19:53

Re: Kuroshitsuji

Messagepar Scythe » 30 Avr 2010 00:29

J'ai lu les 3 premiers tomes qui sont parus en France, et évidemment, on retrouve les enquêtes de Ciel et Sebastian que l'on peut voir dans l'anime, mais il y'a tout de même des éléments supplémentaires qui apparaissent (comme souvent dans les versions papiers), et je pense qu'il y'en aura de plus en plus au fil du temps. De plus, l'ordre de ces enquêtes n'est pas du tout le même, alors je ne sais pas si certaines sont supprimées, ou simplement décalées par rapport a l'anime, mais tout ça pour dire que pour l'instant, il y'a une différence entre les deux versions, d'ou l'intérêt de lire le manga. :3
Avatar de l’utilisateur
Scythe
Membre d'honneur
 
Messages: 977
Enregistré le: 07 Déc 2009 23:51
Localisation: Fait le taff.

Re: Kuroshitsuji

Messagepar Ace.B » 05 Juil 2010 01:20

premier épisode de la saison deux : que dire d'autre que OH MON DIEU !!!! Le nouveau majordome nous montre ses capacités incroyable
Spoiler :
notamment pour mettre la table
et le nouveau maitre est à des kilomètres de ciel et semble emprunt
Spoiler :
à une étrange et délicieuse folie
. Mais surtout le must, l'histoire ! Je m'attendais à tout sauf ça
Spoiler :
le retour de Sébastien et ciel mais qu'est-ce que ça peut bien vouloir dire
j'en veux plus plus plus !!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Ace.B
Senpai
 
Messages: 981
Enregistré le: 19 Fév 2008 22:38
Localisation: Expert en énigme

Re: Kuroshitsuji

Messagepar le gritche » 05 Juil 2010 09:46

J'ai également été surpris:

Spoiler :
La violence de Alois nous rappelle qu'on n'est pas dans le monde des bishounours, pourvu que ce gosse détestable ne s'assagisse pas trop vite. Le majordome est réussi et ses démonstrations spectaculaires m'ont bien médusées. Quant au retour tandem original, j'espère qu'ils expliqueront ça mieux parce que ça semble assez facile, et ce n'était pas vraiment ce que je souhaitais découvrir.


Sinon, les intérieurs du palais sont magnifiques, et la réalisation sans mauvaise surprise.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Kuroshitsuji

Messagepar Antera » 05 Juil 2010 14:07

Je suis plus mitigé concernant ce premier épisode.

Spoiler :
Certes, le nouveau duo est à des kilomètres de Ciel et Sebastian, mais je suis déçu de l'apparition de ces derniers qui est pour moi trop hâtive, et qui en plus casse toute la fin de la première saison.
Notamment lorsqu'on voit que Sebastian fait revivre son maître et que le prochain épisode sera centré sur eux apparemment.
J'aurais préféré que la seconde saison soit plus concentré sur le nouveau duo plutôt que sur le celui dont on a fait le tour et qui est partit pour reprendre la vedette de cette saison.
Modifié en dernier par Antera le 06 Juil 2010 22:35, modifié 2 fois.
...... Umm, in times like this, what did I used to say again?

......... Umm, uh,
......... Fi, ... fight, oh~.

Mii, nipa~
Avatar de l’utilisateur
Antera
Visiteur
 
Messages: 74
Enregistré le: 27 Sep 2008 21:31
Localisation: Kakera 089700067456367

Re: Kuroshitsuji

Messagepar vin-vin » 05 Juil 2010 19:23

Antera, utiliser les balises spoiler c'est très bien, mais les placer au bon moment et au bon endroit c'est encore mieux T-T :mrgreen:

En tout cas cette saison commence très bien pour moi, finalement je suis assez conquise par ce nouveau duo :
Spoiler :
J'imaginais un Alois tout gentil et tout mignon, mais il s'avère que c'est un véritable co**ard haha ^-^"
Le nouveau butler pas tout à fait parfait (j'ai bien aimé le coup de la sauce laissée sur le bord de l'assiette)


Et
Spoiler :
contre toute attente le retour de Sebastian et Ciel, donc je suis comblée :mrgreen:


Affaire à suivre....
Image
Avatar de l’utilisateur
vin-vin
Ami d'Animeka
 
Messages: 476
Enregistré le: 15 Aoû 2009 20:33
Localisation: In Wonderland

Re: Kuroshitsuji

Messagepar Morgane » 10 Juil 2010 12:03

Comme Vin-vin, je suis plutôt embalée par ce début de saison! ma théorie
Spoiler :
c'est qu'en fait alois et claude sont d'affreux méchant et que Sébastien doit les empêcher de nuire, mais pour cela il a besoin de Ciel...mon argument? comment ça se fait qu'alois qui a vécu dans un village bizarre loin de tout....reconnaisse Ciel Phantomhive au premier coup d'oeil si ce n'est pas genre...son pire ennemi???
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Re: Kuroshitsuji

Messagepar Antera » 10 Juil 2010 20:10

Spoiler :
Je crois plutôt que Ciel a été reconnu depuis un certain temps déjà comme ayant résolu nombres d'enquête en tant que toutou de la Reine. Sebastian, quand à lui doit être tout aussi reconnu dans le monde des Black Buttlers.
On voit qu'Aloïs a un secret à garder, sa plus grande crainte serait donc que quelqu'un découvre de quoi il s'agit, Ciel en tête. A ce niveau, le plus plausible serait qu'Aloïs ne soit pas l'original et qu'il a usurper l'héritage de la famille en assassinant sont "père".
Pourtant, je ne peut pas croire qu'il soit forcement un antagoniste, ou du moins pas tout au long de la série.
...... Umm, in times like this, what did I used to say again?

......... Umm, uh,
......... Fi, ... fight, oh~.

Mii, nipa~
Avatar de l’utilisateur
Antera
Visiteur
 
Messages: 74
Enregistré le: 27 Sep 2008 21:31
Localisation: Kakera 089700067456367

Re: Kuroshitsuji

Messagepar camer » 12 Juil 2010 00:56

Début de deuxième saison pour le moins surprenant, je trouve.
Spoiler :
Premierement je trouve le nouveau couple plutot reussi malgre mes apprehensions.
Le nouveau butler ne se demarque pas trop de Sebastian, mais Alois semble quant a lui mentalement derange ce qui n'etait pas le cas de Ciel.
Je reste cependant plus sceptique sur le retour de nos protagonistes de la première saison, mis a part le fait qu'ils vont très certainement trouver une explication solide pour leur retour, j'aurais aime que cela intervienne plus tard dans l'anime une fois habitue au nouveau binôme, qui risque de souffrir de la concurrence

Cependant je trouve que cela reste un bon départ pour cette deuxième saison, so now wait and see and enjoy !!!
Avatar de l’utilisateur
camer
Visiteur
 
Messages: 31
Enregistré le: 25 Fév 2007 20:50

Re: Kuroshitsuji

Messagepar Goro » 12 Juil 2010 23:40

Très bon début de saison, là où la saison 1 n'avait pas su dès le départ m'emballer, cette fois-ci du début à la fin de l'épisode, je ne me suis pas ennuyé une seule fois.

Le nouveau majordome me plait pas mal pour ma part.
Goro
Visiteur
 
Messages: 21
Enregistré le: 24 Juin 2010 16:31

Re: Kuroshitsuji

Messagepar Ace.B » 13 Juil 2010 19:16

Bon bah, étrange... Un épisode deux qui ne sert, bah à rien.

Chose étrange

Spoiler :
on n'apprend rien sur la résurection de ciel, ou du fait que toutes les personnes mortes de la saison 1 sont de retour


j'avoues avoir été un peu déçu, normalement ce genre d'épisode n'arrive qu'au bout de quatre cinq épisode, pour éviter que la série ne se finisse trop vite.

Bon heureusement que la preview de l'épisode prochain annonce un épisode sympa.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ace.B
Senpai
 
Messages: 981
Enregistré le: 19 Fév 2008 22:38
Localisation: Expert en énigme

Re: Kuroshitsuji

Messagepar vin-vin » 13 Juil 2010 22:15

Pour moi cet épisode ne sert pas à rien. Moi perso je ne veux pas avoir les réponses aux nombreuses questions toute suite, faut que ça se mette peu à peu en place pour ne pas tout bâcler (Puis faut faire durer le plaisir non mais !)
Moi j'ai bien aimé cet épisode, et je ne pense pas qu'il ne sert à rien:

Spoiler :
On voit où en est Ciel après sa ''résurrection'', il est fiancé et dans une délicate situation car tout le monde l'attend au tournant, plus la pression des fiançailles avec Lizzie.
Cet épisode sert également à ré-introduire les personnages de la saison 1, donc il n'est pas vraiment inutile voyons =D


A propos de la preview pour le 3 :
Spoiler :
GRELLLLLLLLL, le retour de ma tronçonneuse adorée haha :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
vin-vin
Ami d'Animeka
 
Messages: 476
Enregistré le: 15 Aoû 2009 20:33
Localisation: In Wonderland

Re: Kuroshitsuji

Messagepar Ace.B » 18 Juil 2010 12:56

Je suis bien d'accord qu'il ne faut pas tout de suite donner toutes les réponses, mais ne rien donner gâche un peu le gros effet de surprise de la fin du premier épisode.

Episode 3 : enfin un épisode digne du premier ! Et je suis content, quelques éléments de réponse semblent avoir été disséminé quand aux questions que je me posais après l'épisode 1 :

Spoiler :
pourquoi Ciel ne pose aucune question quant à sa résurrection ? Hé bien il semblerait qu'il ne soit pas au courant d'avoir été tué... D'ailleurs on dirait qu'il a oublié tout ce qu'il s'est passé dans la première saison de la série, si on considère la discussion qu'il a avec Sébastien en disant que ceux qui le poursuivait allé revenir et que Sébastien lui demande "et si ils sont déjà mort ?" De plus, la couleur de Greil (qu'il a oublié) lui refait penser à Madame Red (d'ailleurs il ignore pourquoi).

Il semblerait que le but de Sébastien soit toujours de consumer l'âme de ciel (il parle de l'âme qu'il veut consumer avant de remonter la tour de Londres) mais dans ce cas il reste une question importante : pourquoi ne l'a-t-il pas déjà fait, et pourquoi a-t-il réveiller ciel ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Ace.B
Senpai
 
Messages: 981
Enregistré le: 19 Fév 2008 22:38
Localisation: Expert en énigme

Re: Kuroshitsuji

Messagepar Morgane » 19 Juil 2010 22:55

je viens de voir le second épisode, et j'ai apprécié, ça fait une petite interlude je trouve
bref.moi ça me choque pas de pas savoir pourquoi ils sont revenus
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Re: Kuroshitsuji

Messagepar Ace.B » 26 Juil 2010 00:53

Episode 4 : que du bonheur !

Spoiler :
une ambiance de vieux train qui m'a fait penser au dernier Layton
(qui a dit je m'en doutais ?)
Spoiler :
et les exploits de Sébastien tous plus spectaculaires les un que les autres. J'ai aussi beaucoup ris en voyant tout le monde se souder les coudes et Sébastien dire 'Non c'est bon je peux gérer tout seul'


sans oublier

Spoiler :
la fin et la mystérieuse invitation de l'autre butler ! Le prochainement annonce encore un épisode des plus palpitants !



Vivement la suite
Image
Avatar de l’utilisateur
Ace.B
Senpai
 
Messages: 981
Enregistré le: 19 Fév 2008 22:38
Localisation: Expert en énigme

Re: Kuroshitsuji

Messagepar itachi999 » 26 Juil 2010 10:14

j'ai vu la premiere saison et que dire de notre binôme si ce n'est : "kakoiiiii"
en revanche dans la saison 2 je ne suporte pas la nouvelle equipe surtout le blondinet.
Spoiler :
dès le premier episode on nous montre sa couleur lorsqu'il creve un oeil de sa bonne, ce qui d'ailleur m'a fait penser que si on revoit ciel et sebaschan dès le premier episode c'est qu'au final le nouveaux couple buttler/master sera l'ennemi principal de notre duo preferé ou alors ils auront comme role d'assagir alois (mais j'en doute car 3.5/4 des episodes sont deja centré sur ciel, on ne change pas une equipe qui gagne)

ensuite dans l'episode 3
Spoiler :
lorsque miss turner je crois, vous savez celle qui tue tout le monde avec son appareil photo, elle dit que l'homme avec les yeux dorées lui a dit qu'elle deviendrait irresistible aux yeux des hommes.
cet homme aux yeux dorées serait pas claude par hazard ? et si c'est le cas, à mon avis ça prouve qu'alois et claude son les mechant dans cette histoire

et enfin dans l'episode 2
Spoiler :
il semble que ciel est oublié qu'il a deja été tué par sebastian (ça doit avoir un rapport avec la bague qu'il lui met au doigt dans l'episode d'avant), mais lau lui etait devenu l'ennemi de ciel dans la saison precedente, alors profite t-il de la situation, ou sebastian lui a demandé de revenir (bien que ça ne me deplaise absoluement pas car j'adore ce personnage)
Avatar de l’utilisateur
itachi999
Visiteur
 
Messages: 32
Enregistré le: 09 Juil 2006 20:14

Re: Kuroshitsuji

Messagepar Hikaru-chan » 26 Juil 2010 11:41

Moi ce n'est pas que je ne supporte pas Claude et Alois mais, je m'attendais à mieux pour cette deuxième saison. Mais on n'en est qu'au 4è épisode donc l'histoire se développe encore.

Episode 3 :
Spoiler :
J'ai pensé aussi à Claude, quand la femme Turner a dit que c'était un homme aux yeux dorés qui lui a promis qu'elle serait irrésistible. Mais, ce qui est bizarre c'est que pendant que Ciel n'était pas là, la Reine a eu recours a la famille Trancy nan? Au tout début de l'épisode, dans la lettre de la Reine elle évoque l'Araignée (symbole de Claude et Alois).
Mais, tout n'est encore que mystère pour cette saison : la perte de mémoire de Ciel, Sebastian qui agit normalement face à lui et fait comme si là encore il allait manger l'âme de Ciel alors que c'est déjà fait, les personnages d'Alois et Claude.


J'attends avec impatience la suite :mrgreen:
Otaku&Fangirl.
..What else?

Image
Avatar de l’utilisateur
Hikaru-chan
Visiteur
 
Messages: 13
Enregistré le: 25 Juil 2010 22:55

Re: Kuroshitsuji

Messagepar Ace.B » 26 Juil 2010 13:28

itachi999 a écrit:
Spoiler :
il semble que ciel est oublié qu'il a deja été tué par sebastian (ça doit avoir un rapport avec la bague qu'il lui met au doigt dans l'episode d'avant), mais lau lui etait devenu l'ennemi de ciel dans la saison precedente, alors profite t-il de la situation, ou sebastian lui a demandé de revenir (bien que ça ne me deplaise absoluement pas car j'adore ce personnage)


Si tu te souviens bien, dans le dernier épisode de la saison 1

Spoiler :
on revoit tous les personnages en vie comme si rien ne s'était passé. Je pense qu'en fait à la mort de Ciel, toutes les personnes qui ont eut affaire avec lui de prêt ou de loin depuis sa rencontre avec Sébastien, et qui ne faisait pas partie de sa vengeance, sont revenus à la vie et ont, comme lui, tout oublié de leur rencontre avec Sebastien. Donc je ne pense pas que Lau ait oublié, il ne se souviens plus, comme ciel. Les seuls personnes qui ont l'air de se souvenir, sont les être surnaturels, type Greil.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ace.B
Senpai
 
Messages: 981
Enregistré le: 19 Fév 2008 22:38
Localisation: Expert en énigme

Re: Kuroshitsuji

Messagepar Morgane » 26 Juil 2010 17:41

je ne suis pas très d'accord avec vos théories
Spoiler :
Je pense que Lau est tout simplement un opportuniste fini et que c'est pour ça qu'il est revenu auprès de ciel comme si de rien n'était. d'autant plus que ennemi est un grand mot pour d'écrire leur relation à la fin de la première saison. Il a essayé de s'enrichir aux dépends de ciel et s'est fait choper, c'est tout, mais ciel et Sébastien ont plus besoin de ses qualités d'informateurs que de réellement s'en faire un ennemi. Je pense que le seul qui est réellement revenu à la vie c'est le flic, parce que sa mort était un juste. Parce que Ciel parle de madame Red, mais on ne la voit jamais, donc pour moi, elle est morte.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Re: Kuroshitsuji

Messagepar vin-vin » 26 Juil 2010 18:17

Pfiouuu il y a tellement de questions à se poser et c'est ça qu'est bon, ça laisse pas mal de théories :D
En tout cas j'ai hâte de voir l'épisode 5 puisque

Spoiler :
Claude invite Ciel et Sebastian au bal des Trancy, en disant en clair, que Sebastian avait intérêt à accepter si il veut aider son maître à se venger.
Élément clef d'ailleurs: apparemment Ciel ne tient toujours pas sa revanche, voilà pourquoi Sebastian n'a pas dévoré son âme (enfin tout ça reste ma théorie).

Dans ce prochain épisode on va peut-être en apprendre un peu plus sur le lien unissant les 2 familles et les 2 butlers.
Image
Avatar de l’utilisateur
vin-vin
Ami d'Animeka
 
Messages: 476
Enregistré le: 15 Aoû 2009 20:33
Localisation: In Wonderland

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités