Kurozuka

Re: Kurozuka

Messagepar Alpha » 25 Déc 2011 23:16

je viens de finir l'anime, et je suis tout de suite venu ici pour avoir des réponses sur cette fin, mais je vois que personne n'a compris comme moi ! :shock: :(
Spoiler :
- Est ce que l'anime n'est qu'une simple vision qu'il a dès le 1er épisode ? (J'ai bien aimé la référence au film Next :lol: Seulement pourquoi d'abord il se retrouve dans une ville à moitié détruite, alors qu'ensuite c'est une ville niquel avec les mêmes personnages mais dans des vies différentes ?)
- Ou était ce juste un rêve même ? Dans ce cas ce qu'il a fumé doit rendre jaloux Johnny Deep dans Las Vegas Parano :shock:

Je dois dire qu'avec une fin pareil, je ne vois pas l'intérêt de cet anime ...
Spoiler :
En gros il tue tout le monde sur son chemin pour la revoir car il sait qu'il aime avec ses fragments de souvenirs, et quand il la retrouve, elle lui dit que c'est un cycle sans fin parce qu'à chaque fois qu'elle le décapite, il perd les 3/4 de sa mémoire ? Mais comme ils sont désormais lié par le sang, il est constamment attiré vers elle à chaque fois qu'il change de corps ?

Si quelqu'un d'autre à vu l'anime entre temps, ou si certains l'ont revu et compris, j'ai besoin de beaucoup de lumière là ! :shock: :shock: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Alpha
Ami d'Animeka
 
Messages: 397
Enregistré le: 10 Aoû 2011 23:28
Localisation: Y a un agent m'sieur l'problème ?

Re: Kurozuka

Messagepar Sith » 06 Jan 2012 00:04

Episode 5 (vos posts m'ont donné envie). Et pour l'instant, ça me fait très fort penser à Baccano.

J'aime beaucoup :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Re: Kurozuka

Messagepar Sith » 09 Jan 2012 15:41

Alpha
Spoiler :
Je crois qu'il y a un certain nombre d'éléments statiques, des "points fixes de l'histoire":
- les personnages qu'il rencontre. Kuon, Rai et l'autre qui conduisait le camion
- Benkei, évidemment

Mais qu'à chaque fois, l'histoire se répète.

Pourquoi?

pourquoi pas, en fait? s'il est vraiment immortel, et qu'il change réellement de corps, on peut remettre une certaine scène à sa place:

dans l'épisode 2, quand on découvre "Benkei" qui a décapité son maître et est devenu immortel, qui se fait passer pour quelqu'un d'autre, et qui revient finalement vers Kuromitsu (dont il ne se rappelle plus!) on aperçoit que Kuromitsu parle à la tête de Kuro.

Ce qui signifierait que l'enchainement serait celui-ci:
- épisode 1 : Kuro est décapité par Benkei; Benkei devient immortel imparfait; Kuro devient immortel imparfait (seule sa tête serait immortelle réellement car le mélange du sang n'a pas pu se faire parfaitement au moment où il se fait décapiter).
- Kuromitsu récupère la tête, Benkei s'enfuit.

- Benkei a vieilli, Kuro est resté sous forme de tête. Benkei revient, aperçoit la tête qui parle, s'enfuit (on ne le voit pas mourir).

Après on peut décider de le voir de différente façon:
- l'épisode 2 (?) avec Benkei qui se fait chatier par cette entité bizarre pour ne pas avoir dit sa véritable identité: Benkei serait mort, et ce serait son purgatoire que de se faire passer pour Kuro et ce serait donc lui qui revit la scène, ce qui expliquerait pourquoi Kuromitsu le décapite: pour lui faire payer la décapitation du vrai Kuro, dans un cycle sans fin.

Mais franchement, je ne crois pas qu'il y a un vrai sens à ce délire, car même le Roi Rouge? si j'ai cru à un moment qu'il s'agissait du vieux qui veut l'immortalité dans l'épisode 1, je n'en suis pas sûr - il y a d'ailleurs ce plan dans un épisode 2 ou 3 où l'on voit le vieux rire ou sourire entre deux autres plans, alors qu'on est dans le futur.

Tout ce qui me semble sûr c'est que Kuro a vécu avec Kuromitsu. Mais qu'elle partait. Pourquoi ne pas rester avec lui? je pense que c'est sa punition à elle: la solitude. On pourrait dire qu'elle attire le malheur, et ce serait vrai au vu de tout ce qu'il se passe.

Il y a donc plusieurs époques, chaque fois, les époques post réintégration de corps. Sauf que celle là - appelons la "l'époque finale" nous présente Kuro PRE réintégration de corps. En quoi est-elle différente? il a rencontré Benkei.

Donc ce serait la malédiction de Benkei, son purgatoire, qui se mélange avec la malédiction de Kuromitsu pour relancer le temps. D'où le "rêve" de fin d'épisode 12 qui est en fait la scène de l'épisode 1. Par contre, je n'ai pas pensé à vérifier si on voit qu'il a le transmetteur de l'épisode 9+ à la fin de l'épisode 12 (ni même si on le voit à l'épisode 1).

Si on ne le voit qu'à la fin de l'épisode 12 le transmetteur, et pas à l'épisode 1 ça tenterait de montrer qu'il s'agit donc d'une version 2 de l'histoire, avec le Kuro 1 mais inachevé.
Sinon...
Enfin il est à mon avis clair que derrière l'Empereur Rouge se cache Kuromitsu, et que la rébellion en abattant Kuromitsu cherche à abattre le pouvoir de l'Empereur. Pourquoi tout ce stratègeme compliqué? parce que l'Empereur n'a pas du tout le but de Kuromitsu... mais ça ne colle pas avec mon idée.

Un beau bordel, en tout cas.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Re: Kurozuka

Messagepar Chise » 20 Jan 2014 12:06

Kurozuka faisait partie des anime que j'ai en stock mais dont j'ai oublié pourquoi je l'avais. J'ai vu l'anime en une journée tout ayant presque aucune information dessus. Le résultat?

Rien de nouveau par rapport à ce qui a été dit. Une animation de bonne qualité, une histoire prenante et mystérieuse, une OST qui n'est pas mémorable et des questions sans réponses même après le dernier épisode.

Malgré cela cette série vaut le coup d'oeil et permet de passer un bon moment même si tout n'est pas rose dedans, et ce sera à chacun de faire sa propre analyse.

Pour moi il faudra que je lise le manga et voir s'il y a dedans plus d'éclaircissement, si la trame est plus développée ou si dans le pire des cas c'est une adaptation libre.
Avatar de l’utilisateur
Chise
Senpai
 
Messages: 661
Enregistré le: 01 Avr 2009 00:54

Re: Kurozuka

Messagepar Jad » 12 Déc 2014 12:11

Mon avis sur cette série est… Bizarre… peut-être parce que cette série est… Bizarre justement !

Je me suis lancé dedans en pensant me retrouver devant une série de samurai relativement réaliste (j’adore cette période en général) avec une petite pointe de fantastique (c’est en tout cas ce que laisse présager le pitch de départ)…

Effectivement, le 1er épisode est excellent, visuellement c’est beau, les effets de lumière aussi, le chara design tient la route, et que dire des combats, sublimes et très bien animés (je pense d’ailleurs que c’est l’épisode où les combats sont le mieux animés). Il y a aussi un côté intrigant avec cette fameuse pièce et la magnifique Kuromitsu. L’ep 2 continue dans la même veine avec des retournements de situation sympa. Non vraiment ça partait sur de très bonnes bases.

Puis le côté fantastique a pris bcp trop le pas sur le côté samurai (qui disparait quasiment complètement par la suite), pour moi en tout cas.
Spoiler sur :
Le côté immortel ne me dérange pas perso mais l’histoire devient trop confuse en s’étalant sur des siècles et on a du mal à comprendre la quête du héros et où ça va nous mener, même si c’est volontaire. Mais j’ai eu du mal à m’y accrocher, d’autant que ça part souvent en sucette avec des monstres bizarres dont on ne comprend pas forcément les motivations…


Du coup ce fut le trou noir pour moi entre l’ep 3 et 11 où j’ai eu bcp bcp de mal à continuer… Heureusement la série n’est pas longue ce qui m’a poussé à aller jusqu’au bout.

Et j’ai bien fait ! Car l’ep 12 est somptueux, avec de beaux combats et des jeux de lumière magnifiques. Certains plans sont vraiment sublimes dans cet épisode. Et surtout on comprend enfin le fin mot de l’histoire. A lui seul cet épisode rehausse la qualité de la série, alors que j’étais proche de l’ennui total à de nombreux moments !

Une scène m’a touchée mais que j’ai aussi trouvé assez glauque…
Spoiler sur :
celle où Kuromitsu tient la tête de Kuro dans ses bras. Il y aussi la scène de l’ascenseur mais elle m’a moins frappé bizarrement…


Bref un épisode où la boucle est bouclée, ou presque ;) (ceux qui ont vu ou verront la série comprendront ^^).
Et je n’ai pas eu besoin d’en savoir plus sur Kuromitsu, on en sait suffisamment je trouve.

Autre bonne idée, les phases de « trance » du héros, avec un beau jeu de couleur et des scènes de découpage en règle bien réalisées ! J’ai aussi bien aimé la façon de résumer les épisodes en quelques images avec les « chants gourou » (je sais pas trop comment les appeler), c’est une bonne manière de nous rappeler ce qui s’est passé précédemment en quelques instants, d’autant que c’est parfois difficile à suivre, même en enchaînant les épisodes… Pas aussi classe que les résumés de Baccano! en plein générique, mais original.

Bon par contre la scène à moto ne m’a pas vraiment dérangée, il y a tellement d’invraisemblances globalement dans la série qu’on n’était pas à ça près. Ca fait partie du folklore ce genre de scène :D Ca fait un peu Devil May Cry, la classe de Dante en moins !

En bref, un anime à découvrir, mais qui ne plaira clairement pas à tout le monde…

P.S: désolé pour le nouveau pavé, j'ai du mal à synthétiser je crois... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1505
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Kurozuka

Messagepar Yartrub » 12 Déc 2014 22:55

Un pavé ? Où ça ? Mais non, ça tient sur un seul écran :D

Ce que j'ai regretté lorsque j'ai regardé cette série il y a fort longtemps, c'est de ne pas connaitre suffisamment le théâtre Noh. En introduction de chaque épisode il y a un extrait d'une pièce Noh. J'avoue ne vraiment pas avoir suivi cette partie, et aujourd'hui je crois avoir raté quelque chose.

La fiche Wikipédia dit que c'est issu d'une pièce Noh, mais ce n'est pas une raison suffisante, surtout que l'anime dévie beaucoup du texte d'origine.

Puis le côté fantastique a pris bcp trop le pas sur le côté samurai (qui disparait quasiment complètement par la suite), pour moi en tout cas.

Mais on tombe complètement dans la science-fiction, et c'est ça qui est complètement fou dans cette série.

Certes c'est un cadre SF, mais on garde un fond fantastique, un style ninja comme on peut le voir par exemple dans Basilisk.


Tu m'as donné envie de le revoir.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Kurozuka

Messagepar Jad » 13 Déc 2014 17:40

En introduction de chaque épisode il y a un extrait d'une pièce Noh.


Merci je sais maintenant ce que c'est, je dormirai moins bête ce soir ;)

Mais on tombe complètement dans la science-fiction, et c'est ça qui est complètement fou dans cette série. Certes c'est un cadre SF, mais on garde un fond fantastique, un style ninja comme on peut le voir par exemple dans Basilisk.


Oui effectivement cette série est très... spéciale ^^ Bon j'avoue avoir préféré de loin Basilisk lol.

Tu m'as donné envie de le revoir.


Je pense effectivement que c'est une série qui peut se revoir pour essayer de voir/comprendre tous les rouages, mais comme Ash l'a dit je crois, je n'aurai pas le courage de m'y replonger, il y a trop de moments où j'ai failli abandonner. D'ailleurs je ne suis toujours pas capable de dire si j'ai vraiment aimé cette série ou non... ^^
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1505
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Kurozuka

Messagepar Nico-Saru » 14 Avr 2019 04:21

Encore une série que je dépoussière,c'est le boxon dans celle-là. Si vous aimez modérément le côté dark,l'hémoglobine,les samurai,le fantastique et les scénarios tordus,je crois que vous pouvez passer votre chemin. Il faut attendre le 8ème épisode sur 12 pour que ça débute réellement et comprendre un peu mieux le début de l'histoire,c'est long quand même pour une série aussi courte.

Le 1er épisode m'a laissé espérer quelque chose,c'est raté même si c'est assez joli techniquement (un peu trop sombre à mon goût,j'ai aussi l'impression que c'est "fermé" visuellement).

Oui il y a plusieurs thèmes et tout n'est pas à jeter mais cette histoire est finalement assez simple. On a le thème du cycle de la vie et de l'immortalité y compris des sentiments sauf qu'on aura pas les réponses dans le détail et qu'on peut difficilement les trouver. Au mieux,on va interpréter pas mal (trop :kc: ) de choses et j'aime pas tellement ce procédé même si c'est bien de ne pas tout expliquer/dévoiler (il y a des limites).

Il faut parfois se demander si la simplicité n'a pas du bon,si on retire 80% du sang de la série et les monstres (dont on sait peu de choses),l'animé reste quand même assez vide dans le contenu (au delà des questions qu'il pose). Même l'action semble se faire un peu dans le vide à vrai dire. Après chacun son trip,j'ai adoré Ergo Proxy mais l'ambiance de Kurozuka m'a l'air beaucoup trop superficielle,limite dark inutilement (pas pour y ajouter quelque chose : un grain à l'image,un sentiment).

Je suis d'accord avec pas mal d'avis pour les osts,c'est assez moyen et sans obligatoirement chercher à faire dans de l'épique sur les moments d'action,une ost plus envoûtante sur les moments calmes aurait pu apporter un plus (ici on a des pistes sans saveur particulière,que ce soit avec ou sans action).

Il suffit de regarder Shingetsutan Tsukihime pour se persuader de la place que peut prendre la musique pour faire ressentir les sentiments des personnages et s'immerger dans une histoire sombre,on a pas du tout ça dans Kurozuka alors que l'un des thèmes est quand même l'amour éternel (et comment l'entretenir).

Par ailleurs,Tsukihime ne révélait pas tout non plus sur son héroïne mais on était déjà plus avancé et moins frustré que pour Kurozuka même si on peut aussi comprendre ses agissements :
Spoiler sur :
pour moi elle est juste tordue à l'image de la série :lol:


Bref,tout ce pavé pour dire que j'ai pas été convaincu même si le potentiel était là,je trouve que c'est inutilement alambiqué avec des transitions étranges qui font qu'on ne se retrouve pas réellement plongé dans l'histoire (ni concerné par ce que deviendront les personnages).

Mais encore une fois,j'aime pratiquement aucune série qui traite des samurai ou qui donne dans le gore récurent,ça n'aide pas à rentrer dans ce "truc".
Avatar de l’utilisateur
Nico-Saru
Visiteur
 
Messages: 30
Enregistré le: 04 Sep 2008 17:10

Précédente

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

cron