Kurozuka

Kurozuka

Messagepar Dust2Dust » 13 Oct 2008 16:19

Image

^ Comme d'hab donne accès à la fiche Animeka



Le premier épisode introduit Kurou et son compagnon Benkei, qui, traqués par plusieurs ennemis, s'enfuient dans la montagne et rencontrent une belle et étrange femme vivant en ermite, Kuromitsu, qui bien que semblant cacher un lourd secret, accepte de les accueillir pour la nuit. Kurou ne tarde pas à tomber amoureux, mais c'est sans compter sur la nature de la jeune femme, et les nombreux ennemis à ses trousses...

La production madhouse de cette saison, que personnellement j'attendais avec une certaine impatience je dois l'avouer. Autant le dire tout de suite, ce premier épisode ne m'a absolument pas déçu.

Une animation de très bonne qualité, comme il fallait s'y attendre, des décors agréables et parfois même splendides, une petite dose d'action et de gore, et surtout, surtout, une atmosphère particulièrement réussie. On est tout de suite embarqué dans l'action, et l'ambiance (qui m'a tout de suite fait pensé à Onimusha, pour les connaisseurs) mystérieuse, sombre, envoutante et toujours teintée d'un sentiment d'insécurité permanent fait qu'on se retrouve immergé naturellement dès les premières secondes.
Les personnages ne sont pas en reste non plus, surtout Kuromitsu qui m'a déjà charmé après seulement 20 mins [:

Un premier épisode qui n'augure que du bon et promet une série pour le moins intéressante et captivante si les événements futures tiennent la route! En espérant que 12 épisodes ne soient pas une durée trop courte.

Et comme toujours, quelques ss :

Spoiler :
Image


Spoiler :
Image


Spoiler :
Image


Spoiler :
Image


Spoiler :
Image


Spoiler :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Dust2Dust
Membre d'honneur
 
Messages: 554
Enregistré le: 31 Mar 2008 16:40
Localisation: Ossu ^_^/

Re: Kurozuka

Messagepar eliador » 13 Oct 2008 22:54

Dust2Dust a écrit:Une animation de très bonne qualité, comme il fallait s'y attendre, des décors agréables et parfois même splendides, une petite dose d'action et de gore, et surtout, surtout, une atmosphère particulièrement réussie.


Enfin la petite dose d'action, notamment le début et la fin, est assez phénoménale de maîtrise (un peu stylée chinois à mon goût). Je rajoute juste, pour écouter quasiment tout le temps au casque, que l'ambiance sonore est aussi remarquablement maîtrisée. Masanori Shino est aux commandes du côté design&char, c'est le monsieur de Black Lagoon et Gungrave ^^

Sinon je plussoie tout ce qu'a dit l'auteur du post : chaudement recommandé comme souvent chez MadHouse (avec le monstrueux Ga-rei zero, mon cœur a bien été sollicité depuis quelques jours) !
Image
Avatar de l’utilisateur
eliador
Senpai
 
Messages: 738
Enregistré le: 06 Aoû 2007 22:55
Localisation: Oh oh oh ohoo little china girl

Messagepar Syaoran » 14 Oct 2008 23:06

Enfin la petite dose d'action, notamment le début et la fin, est assez phénoménale de maîtrise


Oui la franchement la première scène est assez magistrale. Ca ne dure certes pas longtemps mais c'était un très grand moment d'animation Oo.

Il y a une seule chose qui me gêne dans cet anime, c'est le scénario. J'ai un peu peur d'avoir un scénario assez linéaire malgré les magnifique graphismes. Enfin bref, je pense me tromper car l'auteur à l'air d'avoir beaucoup de talent dc j'attend la suite avec impatience ^^
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Messagepar Merry » 15 Oct 2008 15:29

J'ai été époustouflé par ce nouvel anime, tres bon graphisme d'ailleurs les scenes de combats sont tres bien réussites et tres realistes. Je suis impatient de voir ce que nous reserve l'auteur parce que avec ce genre de premiers episodes il faut assurer par la suite pour pas decevoir

Donc a suivre.
Image

Les femmes : bulles de savon ; l'argent : bulles de savon ; la renommée : bulles de savon. Les reflets sur les bulles de savon sont le monde dans lequel nous vivons. ”
[ Yukio Mishima ]
Avatar de l’utilisateur
Merry
Visiteur
 
Messages: 62
Enregistré le: 28 Avr 2008 20:03
Localisation: Alien provenant de la galaxie Geek

Messagepar dantethevampire » 01 Nov 2008 02:02

Bon j'ai vu les 4 premiers épisodes et c'est vraiment pas mal . Ça bouge bien, c'est beau et le scenar suis bien '' l'œuvre '' du manga...

Et c'est la que ça coince. Si effectivement la série suis parfaitement le manga, je vous promet un beau n'importe quoi pour la suite :s

En effet, le scenario de base était bon,et l'auteur aurait pu en faire quelque chose de terrible, mais a mon souvenir, c'était devenu un peu n'importe quoi

Spoiler :
(avec notamment la scène de hentai dont je ne sait toujours pas ce qu'elle apportait)


Bon a la fin l'auteur s'est retrouvé dans le scenar, mais en attendant c'était devenu un beau gachi :/

Donc ESPÉRONS que l'animé corrige les erreurs du passé en proposant une version épurée ou voir même une version différente du manga.

On verra ca dans 2 ou 3 épisodes
dantethevampire
Visiteur
 
Messages: 15
Enregistré le: 09 Nov 2007 23:03

Messagepar -Plopy- » 01 Nov 2008 03:01

C'est un peu pour ça que je n'ose pas regarder =/
Ayant lu le manga et le scénario partant en cacahuète, je n'ai pas trop envie de me lancer là dedans. Mais si l'on en croit la fiche animeka, il y aurait 12 épisodes. Le manga faisant 10 tomes, je pense que l'anime va s'arrêter au """"" bon """"" moment. Enfin, tout est relatif ^^
Je regarderais la série une fois celle-ci finie car j'ai pas mal d'autres œuvres à regarder avant celle-ci.
Image
Avatar de l’utilisateur
-Plopy-
Membre d'honneur
 
Messages: 93
Enregistré le: 21 Juin 2008 16:39
Localisation: Turlututu ~ Chapeau pointu.

Messagepar Meryon » 08 Nov 2008 01:52

Je viens de finir l'épisode 4 et pour le moment je le trouve vraiment extra !

Niveau scénar pour le moment je suis vraiment a fond dedans!!! j'adore se genre d'anime ou plein de choses se passe en 2-3 épisodes et qui par la suite va petit a petit nous donner des infos, enfin ici si il n'y a que 12 épisodes j'espère que le rythme sera assez élevé se qui ne rendra l'anime que plus passionnant^^. Pour se qui est du scénar lui même, n'ayant pas lu le manga je suis optimiste car sa commence avec de bonnes bases !

Pour les personnages, du coté charadesign assez banal je trouve du coté des "gentil" mais les soldats et ninja m'ont vraiment plus :)
Pour le coté personnalité le héro ne me passionne pas vraiment pour le moment.... un peu mou ...

Pour le reste de l'animation je la trouve vraiment sympa, combat bien dynamique, sanglant a souhait, ville bien sombre pour le coté ruine et lumineux a cause de l'animation dans les rue et les panneau lumineux...

Pour la musique pareil sympa même si l'opening n'est pas du tout a mon goût :)

Bref pour le moment je suis fan surtout pour l'intrigue !!!

Spoiler :
Bon la fin avec l'espèce de commandant qui arrive qui massacre Kuro et qui repart comme si de rien n'était ma un peu laisser sur ma fin ...
Avatar de l’utilisateur
Meryon
Visiteur
 
Messages: 29
Enregistré le: 07 Oct 2007 14:06
Localisation: All Hail Lelouch

Re: Kurozuka

Messagepar Berserk900 » 08 Nov 2008 17:28

Dust2Dust a écrit:aux commandes du côté design&char, c'est le monsieur de Black Lagoon et Gungrave ^^

En fait tout s'explique... ^^

Bon de mon coté j'ai regardé les 2 premiers épisodes, un peu dur a comprendre par moment m'enfin faut dire que j'ai mon cerveau en mode vacance alors ca aide pas :lol: , sinon pour un début ca a l'air vraiment sympa en espérant que les pluies de sang continuent :P

Seul petit reproche a mon gout, un peu sombre par moment, ca enlève un peu de beauté à l'ensemble.

Affaire a suivre ^^


Edit : 3eme épisode... hum... encore plus paumé :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Berserk900
Visiteur
 
Messages: 16
Enregistré le: 07 Nov 2008 01:08

Re: Kurozuka

Messagepar eliador » 22 Déc 2008 00:20

Faudrait que l'on relance la discussion sur Kurozuka car c'est vraiment un des animes les plus attirants du moment : je viens de voir les derniers épisodes (10&11) et la bascule dans un monde moderne post-apocalyptique est faite avec une violence et une maestria assez envoutante.

C'est adulte, mature, sans concession, le design est vraiment accrocheur et les personnages, bien que peu creusés, sont assez bien construits pour que l'histoire vous prenne bien en main. C'est assez gore mais sans tomber dans les excés d'un mnemosyne par exemple.

Ce qui me plait aussi est que le potentiel encore à développer (ici la rencontre avec le red emperor) autant sur l'histoire principale (ou plutôt la liaison entre la période bushido et la post guerre, les vampires) que les personnages est fort : plein de choses restent à expliquer.

C'est donc en l'état un ovni à suivre de très prés.

EDIT du 28/12 : j'aurais mieux fait de me taire, la série vient de s'achever avec le 12ème épisode. Et nom de Zeus :shock: que c'était bon et beau.
En plus du travail incroyablement léché de Madhouse sur l'animation (j'attends avec une impatience mal contenue un coffret Blu-Ray *histoire de me faire payer un lecteur*), la non-linéarité et l'intelligence de la série m'a vraiment fait palpitée.
Une revue complète me semble nécessaire car je mentirais en disant que j'ai tout compris :oops:
En plus, cerise sur le gateau, travail fabuleux du seiyu de Kuro, Mamoru Miyano, avec sa voix de velours qui me fait frissonner comme une adolescente (déjà repéré sur LE personnage intéressant de Gundam 00, Setsuna F. Seiei), ahhhhh
Donc avec Ga-Rei Zero (qui vient de se terminer en collant pile-poil avec le manga), le meilleur anime d'action fantastique de ces dernières années, hop :!:

Cela me remet un peu du pitoyable et complètement inutile GITS 2.0 "faisons comme le père Georges Lucas"
Image
Avatar de l’utilisateur
eliador
Senpai
 
Messages: 738
Enregistré le: 06 Aoû 2007 22:55
Localisation: Oh oh oh ohoo little china girl

Re: Kurozuka

Messagepar Theotenai » 10 Jan 2009 03:49

Je suis assez mitigé sur cette série. C'est sûr, c'est une bonne série. Niveau animation et graphisme il n'y a rien à redire, par contre je n'arrive pas à être enthousiaste. Je vais être très critique, mais ce sont pour la plupart des critiques qui n'auraient même pas lieu d'être pour un mauvais anime.

Bizarrement, je ne lui trouve pas d'ambiance particulière, les graphismes sont beaux, mais la plupart du temps les paysages sont très plats, statiques, sans vie, comme une carte postale en fond et du coup l'impression que l'action est collé dessus. Ca me donne le sentiment que ça manque de "grandeur" et de respiration, j'ai toujours l'impression où que l'on soit que l'espace est rikiki. Alors c'est peut-être voulu, avec cette intro sous forme de théatre justement qui pourrait faire penser que l'anime est une succession de scenettes, mais ça ne réussit pas à donner l'ambiance oppressante d'un huit-clos. De même, si l'ambiance sonore est bien, je trouve l'ost mauvaise la plupart du temps, jurant avec ce qui se passe et avec trop de passages carrément sans musique qui rendent assez froid plutôt que de faire peser l'ambiance (je passe sous silence l'opening hystérique et l'ending digne du concours de l'eurovision, c'est dommage mais c'est pas l'essentiel).
Pas assez de contraste pour provoquer des scènes fortes (enfin il y en a quand même, voir plus loin).

Je suis déçu aussi par l'histoire, il ne se passe absolument rien pendant 8 épisodes dans lesquels on se trouve avec un scénario des plus basique qui fait deux lignes : nous nous aimons, je te donne la vie eternelle, on est plus ensemble, faut qu'il la retrouve, puis petit parcours classique jusqu'au "dongeon du boss final" après rencontre avec 2-3 sous boss (qui sont, comme d'habitude des caricatures shonen absolument ridicules), point. Scénario classique du plus classique des RPG, sans aucune surprise, on s'ennuie pas mal, on ne fait qu'attendre quelques réponses qui ne viennent jamais. Heureusement à partir du 9 ça devient enfin plus intéressant (m'enfin y a que 12 ep !), mais finalement le scénario reste relativement vide. Des questions de fond intéressantes sont posées, mais c'est juste effleuré.

Ensuite concernant la non-linéarité qui m'avait paru attirante dans le premier ep. ça se transforme vite pour moi en fourre-tout un peu indigeste. On s'attend toujours à ce que quelque chose nous soit révélé dans ces reminiscence, et puis non, on a rien appris de plus. Elles viennent souvent a des moments incongrus, alourdissant le rythme et faisant passer du coq à l'âne.

Concernant l'action, les combats sont tous très bien orchestrés, mais parfois assez risibles (que des êtres surhumains accomplissent des trucs surhumains, bien sûr, par contre qu'une moto ou un bus accomplissent des trucs "sur-mécaniques" ça prête franchement à sourire et l'ambiance n'en est que détériorée) et surtout parfois inutiles comme si il fallait bien trouver un truc pour remplir les trous.

Pour le côté gore, le sang est au centre de l'anime, alors pourquoi l'étaler aussi vulgairement et inutilement plutôt que d'en faire une vraie thématique ? C'est dommage.

Pour les persos, ils sont effectivement bien construits, malheureusement, on ne sait tellement rien d'eux qu'il est difficile de s'attacher ou de s'identifier, du coup les émotions ont bien du mal à passer.

Enfin, concernant toutes les questions sans réponses
Spoiler :
Qui est-elle ? Qu'est-ce qu'elle fout là à la fin ? Ses rapports avec l'armée rouge ? Pourquoi elle l'abandonne à chaque fois pour qu'il la retrouve ? etc.

me donne plus l'impression que l'auteur n'en a lui-même aucune idée et que ce sont juste des postulats pour bâtir une histoire que quelque chose de construit.

Par contre le dernier épisode est bon (bien qu'assez incohérent), et puis il pose une question vraiment intéressante sur la nature de l'eternité (cyclique ou linéaire ?).
Il y a aussi dans l'anime quelques scènes vraiment incroyables (je pense particulièrement aux scènes qui se déroulent après la rencontre avec le gardien du chateau rouge :
Spoiler :
quand il porte Rai dans l'ascenseur, la rencontre sans concession et très violente dans tous les sens du terme avec Kuon arrivé en haut, et quand il le lache.
)
Mais aussi la scène les faisant parler de futilité pour destresser qui est plutôt bien vue.

Bref, un anime que je conseille, je pense que c'est à voir, rien que pour ses qualités artistiques indiscutables et quelques scène mémorables, mais pour ma part, je ne peux pas dire qu'il m'ait vraiment plu.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: Kurozuka

Messagepar eliador » 10 Jan 2009 19:00

Le soucis avec ton (longue) critique est qu'elle est objectivement assez bien ficelée mais qu'elle ne peut rendre compte de l'ambiance qui s'en détache lors de la lecture. Et ce dernier point est très personnel.

La 1ère fois que tu regardes Ergo Proxy ou Texhnolyze in extenso, tu restes quelques heures éberlué dans ton siège/canapé et seulement après tu commences à disséquer la "chose".

Alors effectivement on a une sorte de vide jusqu'à l'épisode 9/10 où pas mal de choses sont expliquées, le coup de la moto est assez "exagéré", des points qui semblent importants passent très rapidement au second plan sans explication, l'environnement peu détaillé (on passe de la classique forêt japonaise avec le joli dojo sur une ville à la Blade Runner/GITS puis ville en ruine à la Akira, on se demande si c'est volontaire ou si le directeur a un creux et qu'il ne sait comment combler).

Par contre pour l'ambiance sonore et le côté RPG, je n'ai pas ressenti de manque de ce côté, je n'ai pas l'impression d'avoir le style linéaire-courbe d'apprentissage à la Tales of Abyss (qui est très sympa mais ouvertement "fait" pour les fans de J-RPG) mais plutôt d'une direction molle où la puissance inhérente des 2 personnages centraux ressurgit en permanence et te (re)prend la main quand tu commences à lâcher.

Donc en conclusion, tu as une construction avec des défauts que tu soulignes mais au bout de seulement 12x20 mns, 4 heures, on une expérience originale, profondément sensuelle et éloignée de tout repère géographique et temporel "classique", sans début ni fin.
Cela manque de profondeur (pour les persos notamment mais c'est peut être une volonté de les rendre "décharné" pour se concentrer sur ce qu'ils portent), beaucoup de mollesse dans la direction et surtout, comme déjà dit, faudrait le revoir complètement en qualité DVD ou Blu-Ray.
Il y a de la casse mais je me souviendrais encore quelques années de cet anime.

Je ne sais pas si tu as vu le chef d'œuvre qu'est Texhnolyze mais on est à un niveau assez proche *enfin Tex est vraiment au dessus* mais Kurozuka est largeeeement au dessus d'un Chaos Head par exemple.
Une expérience globalement réussie avec ses hauts et ses bas.
Image
Avatar de l’utilisateur
eliador
Senpai
 
Messages: 738
Enregistré le: 06 Aoû 2007 22:55
Localisation: Oh oh oh ohoo little china girl

Re: Kurozuka

Messagepar Theotenai » 11 Jan 2009 03:34

eliador a écrit:Le soucis avec ton (longue) critique est qu'elle est objectivement assez bien ficelée mais qu'elle ne peut rendre compte de l'ambiance qui s'en détache lors de la lecture. Et ce dernier point est très personnel.


Tout à fait.

La 1ère fois que tu regardes Ergo Proxy ou Texhnolyze in extenso, tu restes quelques heures éberlué dans ton siège/canapé et seulement après tu commences à disséquer la "chose".


Exactement, mais c'est justement ce que je n'ai pas ressenti ici malheureusement. C'est ce que je voulais dire par "pas d'ambiance particulière". Mais je ne sais pas définir vraiment à quoi c'est du.

Donc en conclusion, tu as une construction avec des défauts que tu soulignes mais au bout de seulement 12x20 mns, 4 heures, on une expérience originale, profondément sensuelle et éloignée de tout repère géographique et temporel "classique", sans début ni fin.


Je suis tout à fait d'accord, sauf sur le profondément sensuel qui m'a semblé gaché par l'étalage vulgaire d'hémoglobine.

Il y a de la casse mais je me souviendrais encore quelques années de cet anime.


C'est certain, c'est pour ça que je disais "ce sont pour la plupart des critiques qui n'auraient même pas lieu d'être pour un mauvais anime". Pour moi c'est incontestablement un anime au-dessus de ce qui se fait généralement et c'est vraiment à voir, il n'y a pas de doute là dessus.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: Kurozuka

Messagepar Ashelia » 17 Jan 2009 00:35

Je viens de finir la série, et je suis assez impressionnée par la deuxième partie, et notamment les deux-trois derniers épisodes.

J'ai apprécié la première moitié de la série, surtout pour les graphismes et pour l'ambiance, mais ce n'est qu'à partir des épisodes 7-8 que je m'y suis sentie vraiment à l'aise. Les premiers épisodes (tout premier exclu) sont assez déroutants de par la façon dont ils débutent, et d'une manière générale, je me sentais un peu perdue par ces changements d'époque, et au milieu des divers groupes de protagonistes. J'étais aussi assez gênée par les personnages car je n'arrivais pas du tout à m'attacher à eux.

A partir des épisodes 7-8 j'ai commencé à prendre un peu mes marques et à mieux suivre le déroulement des évènements (tout n'était pas encore très clair mais les réponses ne viennent qu'ensuite). On va passer sur l'épisode 9 face auquel j'ai cru avoir affaire à un James Bond (oui, moi aussi les motos et camions volants j'ai eu du mal à gober). Et les trois derniers par contre étaient magnifiques. Le scénario se dévoile et nous éclaire sur le pourquoi du comment de certaines scènes, les personnages gagnent en profondeur ce qui permet une plus grande immersion dans l'anime, et surtout l'animation et la réalisation sont superbes. On a droit à plusieurs scènes vraiment mémorables (notamment celles que mentionne Theo un peu plus haut).

Par contre concernant l'ambiance (et notamment sonore), je suis pas du tout d'accord avec Theo. C'est justement l'atmosphère créée qui m'a fait apprécier la première partie et trouver la seconde magnifique. C'est difficile à expliquer mais je trouve qu'au contraire l'OST donne pas mal d'intensité aux scènes d'action et si tu trouves qu'il n'y a pas assez de contraste avec les passages silencieux, je sais pas ce qu'il te faut. :P
Je pense bien évidemment en priorité aux passages que tu as cités, mais d'une manière générale, les passages sans musique font ressortir le cliquetis des sabres, le bruit de leurs pas dans une flaque d'eau, et autre bruits "d'ambiance", qui dans cet environnement silencieux créent une certaine tension, ou tout du moins une atmosphère toute particulière.
Les graphismes et leur originalité, notamment lors des scènes d'action y sont également pour beaucoup.

En bref un anime au début un peu confus pour ma part, mais dont le niveau se rehausse très largement sur la fin, et à voir tout simplement parce que c'est beau.

PS: L'opening est effectivement assez horrible, par contre je crains pas du tout l'ending. (et graphiquement j'apprécie les deux).^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Ashelia
Senpai
 
Messages: 690
Enregistré le: 16 Jan 2008 20:51

Re: Kurozuka

Messagepar eliador » 17 Jan 2009 00:56

Ashelia a écrit:Par contre concernant l'ambiance (et notamment sonore), je suis pas du tout d'accord avec Theo. C'est justement l'atmosphère créée qui m'a fait apprécier la première partie et trouver la seconde magnifique. C'est difficile à expliquer mais je trouve qu'au contraire l'OST donne pas mal d'intensité aux scènes d'action et si tu trouves qu'il n'y a pas assez de contraste avec les passages silencieux, je sais pas ce qu'il te faut. :P
Je pense bien évidemment en priorité aux passages que tu as cités, mais d'une manière générale, les passages sans musique font ressortir le cliquetis des sabres, le bruit de leurs pas dans une flaque d'eau, et autre bruits "d'ambiance", qui dans cet environnement silencieux créent une certaine tension, ou tout du moins une atmosphère toute particulière.
Les graphismes et leur originalité, notamment lors des scènes d'action y sont également pour beaucoup.


Complètement en phase avec toi : par contre je ne sais pas pourquoi vous détestez autant l'OP qui va très bien au côté "harsh" de Kurozuka (donc dans le monde du red emperor).
Image
Avatar de l’utilisateur
eliador
Senpai
 
Messages: 738
Enregistré le: 06 Aoû 2007 22:55
Localisation: Oh oh oh ohoo little china girl

Re: Kurozuka

Messagepar Elyxsir » 17 Jan 2009 01:26

personnelement j'ai pas supporté le changement d'époque brutal sans transition va savoir pourquoi...
Avatar de l’utilisateur
Elyxsir
 
Messages: 7
Enregistré le: 15 Jan 2009 01:35

Re: Kurozuka

Messagepar Theotenai » 17 Jan 2009 01:29

Ashelia a écrit:Par contre concernant l'ambiance (et notamment sonore), je suis pas du tout d'accord avec Theo. C'est justement l'atmosphère créée qui m'a fait apprécier la première partie et trouver la seconde magnifique. C'est difficile à expliquer mais je trouve qu'au contraire l'OST donne pas mal d'intensité aux scènes d'action et si tu trouves qu'il n'y a pas assez de contraste avec les passages silencieux, je sais pas ce qu'il te faut. :p
Je pense bien évidemment en priorité aux passages que tu as cités, mais d'une manière générale, les passages sans musique font ressortir le cliquetis des sabres, le bruit de leurs pas dans une flaque d'eau, et autre bruits "d'ambiance", qui dans cet environnement silencieux créent une certaine tension, ou tout du moins une atmosphère toute particulière.


Ce n'est pas tout à fait ce que j'ai voulu dire. Je ne trouve pas qu'il n'y a pas assez de contraste entre les passages avec musique et les passages silencieux, mais qu'il y a tellement de passages silencieux qu'ils ne ressortent plus comme ils devraient.

Les graphismes et leur originalité, notamment lors des scènes d'action y sont également pour beaucoup.


Pour ça oui, mais c'est une question de goût. Tout en trouvant ça beau et original, j'ai tout de même pas été totalement conquis par ce côté (surtout à cause du contraste que j'ai trouvé disgracieux entre les visages, très beaux pour la plupart, et leurs étranges corps tous filliforme en bâton d'allumettes).
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: Kurozuka

Messagepar Cloud78 » 03 Mar 2009 01:17

Ca y est fini !

Bon je ressors avec une très bonne impression de cette anime vraiment a la limite du chef d'oeuvre.
Tout d'abord une très bonne animation avec des combats souvent très bien fait ( le meilleur exemple reste l'episode 1) on aura meme droit aux effets spéciaux de qualité quand kuro rentre en "transe", les personnages eux sont un peu fin (en baton d'allumette comme dit theo) certes mais dès l'episode 3 on y fait plus attention, on a aussi droit a une belle brochette de visages different.

L'OST ne ma pas marqué (peut-être parce que le son ne montait pas haut) mais il me semble que souvent elle collait a l'ambiance et ne jurait jamais avec (contrairement a un certain sci-fi harry) l'opening n'a rien de mémorable mais au moins est dans le ton , l'ending lui est plutot banal.

J'en arrive a la partie la plus interessante pour moi le scénario outre les trois premiers épisodes qui nous mettent dans le bain, l'histoire ne démarre certes pas vite mais est ponctuée de flashback qui nous emmêle les pinceaux mais qui sont vraiment bien construit, on a aussi quelques bribe d'humour qui font veritablement office d'ovni, et comme dit precedemment c'est lors des trois derniers épisode que cet anime devient véritablement génialissime avec des scènes mémorables qui souvent vous prennent a contrepied (cf spoiler de théo) et une fin qui au moins a le mérite d'être un tant soit peu originale (la je renvoie encore a la critique de theo).

On peut aussi faire quelques critique qui ont déja été dites notamment le peu de profondeur des personnages, une surenchère de violence et de sang, des scènes psychédélique qui ne plairont peut être pas a tout le monde.

Je pourrai encore en dire davantage mais je préfère m'arreter là donc en conclusion un anime qui pour moi sort des sentiers battues, bourré d'originalité, orchestré du début a la fin, bref un petit bijou a voir absolument qui pourra en rebuté certain.
Some things will never change
Avatar de l’utilisateur
Cloud78
Ami d'Animeka
 
Messages: 405
Enregistré le: 09 Mar 2008 21:14
Localisation: I'll be back someday...

Re: Kurozuka

Messagepar mystic quincy » 03 Mar 2009 01:43

J'ai fini aussi (/me vient de finir l'épisode 12), réaction à chaud:

Après lecture du topic, rien à dire, si ce n'est que tout a été dit plus haut, donc je vais pas répéter tout le monde, à savoir:

Spoiler :
Trop de questions sans réponse, Kuromitsu reste un secret jusqu'à la fin, c'est débile de courir un truc pour savoir, pour finalement se retrouver sans réponse (dans le genre, cité plus haut, pourquoi elle l'abandonne à chaque fois, alors qu'ils doivent vivre ensemble?). Le coup de la moto, aussi, légèrement abusé, j'ai failli m'arréter là (genre "je sais pas ce que c'est, mais je pilote mieux que Cloud Strife"), suivi de l'héroisme du chauffeur fort mal placé (pourquoi un passage nekketsu dans une oeuvre qui pourrait largement s'en passer, qui plus est pour un perso dont on se doute fort qu'il n'ira pas au bout de l'anime?). De plus, il s'agissait là de vaincre l'homme tortue-ninja, son coté théatral du village des damnés était sympa, mais trop c'est trop, je me serais très bien passé de ce perso. Kuon aura été le perso qui me faisait dire "quel charisme", au final, c'est loin d'etre le vrai chef, meme s'il n'en reste pas moins redoutable. Je vais pas en rajouter, la flemme de continuer, je pourrais revenir sur quelques trucs vraiment bien, comme les décors (faudrait que je me remate pour pouvoir débattre sur l'effet "cartes postales" soulevé par Theotenai, mais ca ne m'a pas plus choqué que ça, ce qui m'a vraiment choqué, c'est le fait qu'il n'y a personne dehors, que les protagonistes, et tout à coup sort l'armée rouge de nulle part), les combats, et l'ambiance "cherche avec le héros" des premiers épisodes, des réveils à gauche à droite, et l'effet de folie foutu sur Kuro-sama au moment de l'attaque du premier "boss" (celui avec les tentacules)


Bref, bercé par les premiers épisodes, je m'attendais à une oeuvre majeure, finalement, je suis largement déçu par quelques balles dans le pied que se tire la série, à mon humble avis. Ca aurait pu etre une vraie bombe, on se retrouve avec une bonne série, qui ouvre l'appétit dès le départ mais laisse vraiment sur la fin.
Image
Avatar de l’utilisateur
mystic quincy
Habitué
 
Messages: 285
Enregistré le: 09 Avr 2008 08:34

Re: Kurozuka

Messagepar Uyamuya » 29 Mar 2009 13:06

Bonjour, ceci est mon premier post sur ce forum, ce qui m'a motivé pour m'inscrire est précisément CE topic.

Je m'explique :

Cette série est tout simplement magistrale, et comme il y a eu des critiques très bien ficelées plus haut, je vais me contenter de faire une simple contre-critique pour l'instant car la plus part des point essentiels ont été déjà exposés.

Bizarrement, je ne lui trouve pas d'ambiance particulière, les graphismes sont beaux, mais la plupart du temps les paysages sont très plats, statiques, sans vie, comme une carte postale en fond et du coup l'impression que l'action est collé dessus. Ca me donne le sentiment que ça manque de "grandeur" et de respiration, j'ai toujours l'impression où que l'on soit que l'espace est rikiki.


Dès le début il y a des scènes de grands espaces : la scène où il saute de la falaise. Puis toutes celles où notre ami Kuro se trouve dans les ruines car c'est bien là toute l'âme de ce manga : c'est une histoire grandiose sur un fond "d'après-apocalypse" il y a une négation constante de la vie , d'une part parce que kuro est un faucheur à grande échelle, ensuite avec la folie ambiante mêlée au sur-réalisme de l'histoire. Pour en revenir au fait que tu trouve ça rikiki : c'est surtout que l'auteur fait de nombreux gros plans sur les personnages. Je trouve que ça donne un style mais c'est juste mon point de vue ...

De même, si l'ambiance sonore est bien, je trouve l'ost mauvaise la plupart du temps, jurant avec ce qui se passe et avec trop de passages carrément sans musique qui rendent assez froid plutôt que de faire peser l'ambiance


L'ost n'est pas formidable mais elle colle bien avec l'histoire quand il le faut, il n'y a pas de thème "héroïque" d'ailleurs cet anime n'a rien dépique, et les moments de "froid" me donnent l'impression d'assister directement à ce qui se passe, que ça ne se passe pas juste derrière mon écran... Encore une fois c'est mon point de vue.

nous nous aimons, je te donne la vie eternelle, on est plus ensemble, faut qu'il la retrouve, puis petit parcours classique jusqu'au "dongeon du boss final" après rencontre avec 2-3 sous boss (qui sont, comme d'habitude des caricatures shonen absolument ridicules)


C'est exactement ce à quoi ça m'a fait penser, il faut aimer le style , c'est typiquement japonais, d'ailleurs la petite scène de théâtre à laquelle on assiste au début de chaque épisode c'est pas pour faire joli c'est ça qui fait que cet anime est exceptionnel, ça ressemble point par point à une légende millénaire dans laquelle on est plongé de la tête au pieds.

mais finalement le scénario reste relativement vide. Des questions de fond intéressantes sont posées, mais c'est juste effleuré.


C'est ce que tout le monde dit et ça me donne des boutons à force, n'y a-t-il que moi qui ait compris l'histoire ? C'est bien dommage pour vous car tout est énoncé, il n'y a pas de question sans réponse comme tout le monde le dit ... Il suffit d'être attentif ( et un brin tordu aussi ).

Concernant l'action, les combats sont tous très bien orchestrés, mais parfois assez risibles (que des êtres surhumains accomplissent des trucs surhumains, bien sûr, par contre qu'une moto ou un bus accomplissent des trucs "sur-mécaniques" ça prête franchement à sourire et l'ambiance n'en est que détériorée) et surtout parfois inutiles comme si il fallait bien trouver un truc pour remplir les trous.


C'est du fantastique. Dans plein de mythes et légendes y a bien des épées qui accomplissent des choses sur-réaliste , pourquoi pas la moto , après tout celui qui l'a bricolé a un "don" bio(pas)logique.

Pour le côté gore, le sang est au centre de l'anime, alors pourquoi l'étaler aussi vulgairement et inutilement plutôt que d'en faire une vraie thématique ? C'est dommage.

Pour les persos, ils sont effectivement bien construits, malheureusement, on ne sait tellement rien d'eux qu'il est difficile de s'attacher ou de s'identifier, du coup les émotions ont bien du mal à passer.


En rapport avec ce que j'ai dit plus haut : il y a une négation constante de la vie , de la personnalité , du bonheur , du bien ... tout baigne dans l'horreur et la dépravation, il n'y a que le sentiment amoureux (et égoïste) des deux amants qui soit la touche de couleur de cet anime, si je devais décrire l'histoire en une peinture, ce serait :

Une rose; d'un rouge "aveuglant" , qui est supportée par une tige fade et noircie, pleine d'épine, et cette plante serait située au milieu d'un champ de ruine, de catacombes, de mort et de désespoir ... de noir .

C'est comme qui dirait un cliché.

Spoiler :
Qui est-elle ? Qu'est-ce qu'elle fout là à la fin ? Ses rapports avec l'armée rouge ? Pourquoi elle l'abandonne à chaque fois pour qu'il la retrouve ? etc.


Réponse :

Spoiler :
C'est kuromitsu, la même que celle au début de l'anime. A la fin elle fait comme à chacune de leurs retrouvailles : elle lui coupe la tête pour la mettre sur un autre corps ... Elle le fuit à chaque fois qu'il perds la mémoire car elle ne veux pas qu'il la redécouvre sous son véritable aspect sans qu'il se souvienne de ses sentiments ... Ses rapports avec l'armée rouge : elle les manipules, tout le monde la traite comme un objet de convoitise tout le long de l'anime, mais c'est ELLE qui tire les ficelles au final.

Et tant d'autres réponses ... les miennes ne sont pas très "claires" mais c'est simple dans ma tête en tout cas.



Par contre le dernier épisode est bon


C'est une apothéose !

Toutes ces scènes j'aurais plaisir de les peindre... quand je serais sûr d'avoir assez de talent pour ne pas en écorcher la beauté.
Spoiler :
La scène de l'ascenseur a été pour moi un des meilleurs instants. Il y a une magnifique métaphore, ce n'est pas pour rien qu'ils sont dans un ascenseur là, je réfléchit encore à tout ce qui peut se cacher derrière.


Je suis tout à fait d'accord, sauf sur le profondément sensuel qui m'a semblé gaché par l'étalage vulgaire d'hémoglobine.


La beauté d'une rose est-elle gâchée par ses épines ? Il faut avoir cette notion du tout, un exemple avec le ying et le yang... un autre avec "paradoxe" ça exprime deux choses opposées et pourtant ça fait parti d'un seul mot.

Je m'arrête là pour l'instant , j'ai de l'inspiration à étaler sur le papier !

Bye bye
Uyamuya
 
Messages: 2
Enregistré le: 29 Mar 2009 12:05

Re: Kurozuka

Messagepar Rimoan » 29 Mar 2009 15:24

Spoiler :
Trop de questions sans réponse, Kuromitsu reste un secret jusqu'à la fin, c'est débile de courir un truc pour savoir, pour finalement se retrouver sans réponse (dans le genre, cité plus haut, pourquoi elle l'abandonne à chaque fois, alors qu'ils doivent vivre ensemble?).

Spoiler :
J'imagine que c'est la façon dont elle a choisit de vivre son immortalité, en se sentant désirée et aimée à jamais par l'amant qui la pourchasse. Car si cette chasse prenait fin, il se pourrait que leurs sentiments évoluent, et changent pour d'autres, moins cristallisés.
Finalement, elle me fait bien penser à une mante religieuse, avec tous les aspects que cette image peut recouper.

En tout cas, merci d'avoir apporté ton avis sur l'anime Uyamuya, j'ai eu plaisir à te lire.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rimoan
Membre d'honneur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 23 Juil 2007 10:46

Re: Kurozuka

Messagepar Theotenai » 29 Mar 2009 17:25

Uyamuya a écrit:Bonjour, ceci est mon premier post sur ce forum, ce qui m'a motivé pour m'inscrire est précisément CE topic.


Bonjour, en espérant qu'on verra plus de posts de ta part, ton avis est très intéressant !

Dès le début il y a des scènes de grands espaces : la scène où il saute de la falaise. Puis toutes celles où notre ami Kuro se trouve dans les ruines car c'est bien là toute l'âme de ce manga : c'est une histoire grandiose sur un fond "d'après-apocalypse" il y a une négation constante de la vie , d'une part parce que kuro est un faucheur à grande échelle, ensuite avec la folie ambiante mêlée au sur-réalisme de l'histoire. Pour en revenir au fait que tu trouve ça rikiki : c'est surtout que l'auteur fait de nombreux gros plans sur les personnages. Je trouve que ça donne un style mais c'est juste mon point de vue ...


Je suis d'accord qu'il y a des de grands espaces, mais pourtant j'ai pas eu d'impression de grandeur. Un peu comme si tout était confiné (c'est pas forcément un défaut). Soit c'est du à ma vision sur le moment, soit c'est voulu de par la mise en scène, comme je le suggérais, avec un côté huis-clos/théâtre (ce qui pourrait se concevoir avec les scènes de théâtre No en intro.

L'ost n'est pas formidable mais elle colle bien avec l'histoire quand il le faut, il n'y a pas de thème "héroïque" d'ailleurs cet anime n'a rien dépique, et les moments de "froid" me donnent l'impression d'assister directement à ce qui se passe, que ça ne se passe pas juste derrière mon écran... Encore une fois c'est mon point de vue.


Tout à fait. J'aime bien ce qui est épique moi :p

C'est ce que tout le monde dit et ça me donne des boutons à force, n'y a-t-il que moi qui ait compris l'histoire ? C'est bien dommage pour vous car tout est énoncé, il n'y a pas de question sans réponse comme tout le monde le dit ... Il suffit d'être attentif ( et un brin tordu aussi ).


Je n'ai pas dit qu'il y avait des questions sans réponse, l'histoire ne m'a posée aucun souci. Je parle là de questions de fond (ou des messages qu'à voulu faire passer l'auteur) : des sujets sont abordés comme l'immortalité, l'amour, etc, mais malheureusement, il ne sont que proposés et pas appronfondis. Ca donne à réfléchir c'est très bien, mais ça donne trop peu de pistes et pas de prises de position, un peu comme si l'auteur nous disait "je m'interesse à ces sujets alors je vous les soumets, mais j'apporte rien pour faire avancer la reflexion" (à part l'idée d'éternité cyclique qui m'a beaucoup plu personnellement).

En rapport avec ce que j'ai dit plus haut : il y a une négation constante de la vie , de la personnalité , du bonheur , du bien ... tout baigne dans l'horreur et la dépravation, il n'y a que le sentiment amoureux (et égoïste) des deux amants qui soit la touche de couleur de cet anime, si je devais décrire l'histoire en une peinture, ce serait :

Une rose; d'un rouge "aveuglant" , qui est supportée par une tige fade et noircie, pleine d'épine, et cette plante serait située au milieu d'un champ de ruine, de catacombes, de mort et de désespoir ... de noir.


Effectivement. Je l'avais pas vu de cette manière, mais "il n'y a que le sentiment amoureux (et égoïste) des deux amants qui soit la touche de couleur de cet anime" c'est vraiment bien vu.

Réponse :

Spoiler :
C'est kuromitsu, la même que celle au début de l'anime. A la fin elle fait comme à chacune de leurs retrouvailles : elle lui coupe la tête pour la mettre sur un autre corps ... Elle le fuit à chaque fois qu'il perds la mémoire car elle ne veux pas qu'il la redécouvre sous son véritable aspect sans qu'il se souvienne de ses sentiments ... Ses rapports avec l'armée rouge : elle les manipules, tout le monde la traite comme un objet de convoitise tout le long de l'anime, mais c'est ELLE qui tire les ficelles au final.


Tu donnes les réponses que donne l'anime, mais justement, ça ne répond pas vraiment. Par exemple sur le "qui est-elle ?", tu me donnes son nom :p Certes, mais est-ce un être humain, une déesse, un démon, un vampire, un monstre, une chimère, un délire schizophrénique narcissique ? Il y a plein de réponses possibles, c'est assez intriguant et on ne saura jamais finalement. Alors on peut se faire sa propre idée, mais j'aurai voulu connaître l'intention de l'auteur (un peu comme les messages donnés).

Spoiler :
La scène de l'ascenseur a été pour moi un des meilleurs instants. Il y a une magnifique métaphore, ce n'est pas pour rien qu'ils sont dans un ascenseur là, je réfléchit encore à tout ce qui peut se cacher derrière.


On est d'accord cette scène est magnifique, tout comme la suite.

La beauté d'une rose est-elle gâchée par ses épines ? Il faut avoir cette notion du tout, un exemple avec le ying et le yang... un autre avec "paradoxe" ça exprime deux choses opposées et pourtant ça fait parti d'un seul mot.


Là encore, je n'ai pas dit que je ne voulais pas voir de sang. Mais que justement, vu que le sang est symboliquement au coeur de la série, j'aurai préféré le voir mieux traité. Par exemple, qu'il soit présent que quand il signifie quelque chose et quand il est précieux (lors des combats par exemple) et pas des mers (littéralement) de sang qui envahissent tout, ça gache un peu (un peu à la manière dont le sang est traité dans les premiers romans sur les vampires d'Anne Rice, avant que se transforme en littérature de gare :D ). Pour reprendre ton image, ça m'a fait l'effet d'une rose couverte d'épine, même sur les pétales. La beauté du sang ne ressort plus. Le yin a recouvert le yang.

Bon finalement, je me répète, mais mes critiques vis-à-vis de cette série ressemblent plus à de la pinaillerie qu'autre chose. Ca reste pour moi une excellente série, mais que je n'arrive pas à voir comme grandiose ou comme un chef d'oeuvre. Mes remarques sont aussi une manière pour moi de savoir pourquoi, plus que pour rabaisser l'anime. :)
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: Kurozuka

Messagepar Uyamuya » 29 Mar 2009 17:52

Merci d'avoir lu et apprécié mon post , ça fait plaisir.

Y a un truc que je ne comprends pas, pourquoi tu veux savoir ce qu'est Kuromitsu ... qu'elle soit une chose ou une autre un ange , un démon , un esprit ... tout ce que ça change c'est le nom qu'on utilisera pour la qualifier.
Moi je la vois comme une humaine qui aurait reçu une malédiction à sa naissance (et là on peux faire des suppositions...) mais ça ne change rien, pour moi.
Ce qui est vraiment important, c'est ce qu'elle fait, ou ce qu'elle ne fait pas.
(Pour ce qui est du "pourquoi ?" je pense la même chose que Rimoan)

Ensuite je préfère que l'auteur ne dise pas clairement "elle fait ça parce que ..." c'est vraiment comme dans une pièce de théâtre , mais il n'y a pas d'aparté (les répliques faites au public pour que l'on sache ce qu'il a derrière la tête).
J'aime ça parce que le fait que ça ne soit jamais vraiment clair ajoute une sorte de piment à l'anime, une sorte de réalité : on ne peut jamais savoir pourquoi quelqu'un agit d'une manière , mais on le devine.

Chacun ses goûts , je comprends que ça puisse taper sur les nerfs ^^

Ensuite pour ce qui est de la mer de sang ... j'ai trouvé ça absolument infâme. :grosyeux:

Peut être qu'il y a autant de sang pour montrer que quoi qu'il arrive,kuro n'échappera pas à son lien de sang avec kuromitsu...

Mais je n'en ai que plus apprécié la "fin" de cet anime !

Je met fin entre guillemets parce que cette notion de cycle est un gros point de l'anime ...

Je compte bien passer plus de temps sur ce forum, je suis inscrit sur un autre mais deux forums c'est gérable je pense.

PS: comme toi de déplore le fait que les vampires fassent maintenant partie entière de la littérature de gare...Madame Meyer ne sait pas quel mal elle a engendrée...
Uyamuya
 
Messages: 2
Enregistré le: 29 Mar 2009 12:05

Re: Kurozuka

Messagepar Mistik26 » 07 Fév 2011 03:10

Moi j'ai bien aimé dans son ensemble l'anime, surtout l'épisode 9 pour son humour qui m'a un peu surpris en fait (surtout quand on prend en compte l'ambiance générale de la série xD) et l'épisode 10 qui m'a permis de "tilter" et de comprendre un peu ce qui se passait :p

Par contre, je n'ai pas, mais alors pas du tout, aimé la fin... Beaucoup trop de questions en suspens...

Spoiler :
Quand même, ce n'était qu'une simple hallucination ? C'était une vision comme dans le film "Next" ? Si c'est ce qui arrive réellement et qu'après l'histoire dans le monde post-apocalyptique, pourquoi se retrouve-t-il dans une ville qui ressemble à notre monde ? Pourquoi se réveille-t-il sous un tas de feuilles ? C'était quoi toute cette scène avec le sac d'escréments ?

Car en fait, ça me fait plus penser à une boucle temporelle interminable. Et pourquoi il doit chercher la dame qui me fait peur et dont j'ai oublié le nom mais qui, j'en suis sûr, commence par Kuro ? Car si j'ai bien compris, ils sont amoureux non ? Alors c'est quoi son délire de cache-cache sanglant ? Enfin voilà, quand j'essaie de faire le point, je suis totalement déboussolé...


Sinon, j'ai apprécié les scènes d'actions mais je trouve que celles du premier épisode sont vraiment les meilleures.
Côté son, je déteste l'opening. L'OST générale ne m'a pas déplu mais est loin d'être transcendante.
Pour ce qui est du scénario, il est quand même original mais j'aurais aimé qu'il soit un peu plus clair au fil des épisodes...
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: Kurozuka

Messagepar Ash!! » 08 Fév 2011 12:15

Je te rejoins sur la fin, et mon interprétation était ta seconde suggestion.
Kurozuka est une série qu'il faudrait voir d'une traite ou voir une seconde fois, mais je n'ai ni réussi à enchaîner les épisodes (ça m'a pris plus d'un mois pour le finir) ni l'envi de le revoir, et pourtant je reconnais que c'est une bonne série, original et bien réalisé, avec une bonne animation et une atmosphère assez unique.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Kurozuka

Messagepar Mistik26 » 08 Fév 2011 12:22

Ash!! a écrit:Je te rejoins sur la fin, et mon interprétation était ta seconde suggestion.
Kurozuka est une série qu'il faudrait voir d'une traite ou voir une seconde fois, mais je n'ai ni réussi à enchaîner les épisodes (ça m'a pris plus d'un mois pour le finir) ni l'envi de le revoir, et pourtant je reconnais que c'est une bonne série, original et bien réalisé, avec une bonne animation et une atmosphère assez unique.


Moi je l'ai vue en à peine 2 jours et je peux te dire que même comme ça, on a du mal à tout comprendre :p
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

cron