Page 1 sur 1

Myself ; Yourself

MessagePosté: 03 Déc 2008 01:15
par Maxxous
J'ai pas trouvé de topic sur cette série, alors j'en fais un pour donner mon avis:
Myself Yourself

Screenshots:

Spoiler :
Image

Spoiler :
Image

Spoiler :
Image


Synopsis :
Après avoir déménagé en raison du travail de ses parents, Sana revient étudier plusieurs années plus tard dans sa ville natale, retrouvant ainsi ses amis d’enfance. Le temps ayant suivit son cours, le physique de chacun a évolué ce qui nécessite à Sana un moment d’adaptation pour reconnaître ses camarades. Fort heureusement, malgré la longue durée de séparation, certains souvenirs sont restés intacts dans la mémoire et certains sentiments n’ont pas changé. A nouveau réunis, ils tenteront de recréer ensemble d’aussi bons moments que par le passé. Cependant, derrière leur sourire et leur joie de vivre, la plupart d’entre eux tentent de dissimuler aux autres certains évènements sombres qui ont entaché leur vie et les ont plongé dans le désespoir durant les dernières années...

Mon avis :
Bon il n'y a rien de nouveau, un mec revient dans la ville où il a grandi après 5 ans d'absence, point de vue originalité ça vole pas très haut, mais ce qui est intéressant dans cet anime ce sont les nombreux retournements de situations (mineurs au début, majeurs à la fin) et l'évolution des relations entre chaque protagonistes. En plus ce n'est pas un Harem même si Sana est entouré de plus de femmes que d'hommes, l'amitié joue un grand rôle et a autant d'importance (si ce n'est plus) que l'amour dans l'histoire.
Passé les 4-5 premiers épisodes un peu vides on ne peut plus lâcher l'anime et on s'engloutit le reste d'un trait, avide d'en savoir plus.

La personnalité des personnages est franchement bien travaillée, les réactions sont vraiment crédibles et les persos secondaires sont assez nombreux et bien travaillés, sauf pour Aoi-chan qui est l'habituelle quiche au gros seins présente dans tout les anime du genre.

Les graphismes sont assez sympa sans être transcendants, la qualité reste la même pendant tout l'anime, le chara design est soigné même si je le trouve un peu fade, enfin affaire de gouts. L'animation quant à elle est dans la norme aussi.

On oubliera le coté dramatique un peu raté de la série, même s'il est présent et qu'il est le moteur de l'histoire c'est pas ce que l'on retiendra de l'anime, j'étais très loin de lâcher une larme, au contraire l'humour sans être trop présent est toujours là au bon moment et il est assez réussi, ce n'est pas la grosse poillade mais il est léger et bien utilisé, il s'intègre parfaitement à l'esprit de l'anime.

MessagePosté: 03 Déc 2008 12:49
par Karore
Moi, j'ai beaucoup aimer l'openning et le graphisme. Sinon pour l'histoire, elle est sympathique et on s'attache bien à chaque personnages, du-moins suffisamment pour s'intéresser à l'histoire de chacun.

MessagePosté: 03 Déc 2008 15:17
par Porcorosso34
Je suis en grande partie d'accord avec toi, Maxxous .

J'écrivais par ailleurs peu après avoir terminé le visionage de la série :
Tout ce beau monde évolue gaiement dans un univers mainte fois vu dans les séries d'amour-amitié/comédie. Les situation cocasses et loufoques se succèdent à un rythme peu soutenu. Au fil des épisodes viennent s'ajouter quelques personnages plus ou moins utiles (- Hinako la gamine de 10 ans et + Asami, la fausse gentille fille mais shuut !). L'auteur nous "tient en haleine" pendant 7 épisodes non sans nous distiller quelques petits indices sur la suite bien moins rose/cul-cul la praline du reste de la série.
Spoiler :
En effet à partir de l'épisode 8, l'anime change radicalement de ton. On s'en doutait mais quand meme... Chaque personnage voit ressurgir un démon du passé qui va l'entrainer (ainsi que les autres protagonistes) dans un tourbillon de folie (et tu danses danses danses c'est ta façon d'aimer... heu pardon!). Trahison, abandon et autres coups bas émaillent la fin de cet anime dont l'aspect dramatique n'atteint pas celui du célèbre Kimi ga nozomu eien.


Je peux dire que j'ai plutôt aimé cette série, vu que je n'ai pas ressenti trop de lassitude: les derniers épisodes s'enchainent facilement et on ne voit pas passer les 25 minutes. Au final c'est une série sympa, un peu surprenante.

MessagePosté: 07 Déc 2008 16:05
par clubescargot
Moi aussi j'ai bien aimé, mais j'ai trouvé cette série trop courte ce qui faisait un peu trop d'évènements pressés les uns à la suite. Un petit goût di'nachevé pour l'histoire secondaire (les jumeaux, la vieille dame) mais heureusement que la fin est bien !

MessagePosté: 07 Déc 2008 17:17
par Syaoran
J'ai trouvé cette série moyenne dans tout les domaines qu'elle tentait d'exploiter. Les personnages étaient pas vraiment crédibles, les situation se devinaient dés le départ et au final...ben au final pas grand chose. J'ai trouvé que l'auteur n'a pas réussit à vraiment faire ressortir sa série. Je dirait que c'est traiter trop superficiellement, bref pour moi ça manque de travail ^^'.

Re: Myself ; Yourself

MessagePosté: 06 Aoû 2009 13:59
par allbrice
Je partage les avis de Syaoran et Porcorosso car certains aspects de la série restent traités de manière simpliste notamment le sort des jumeaux (Les pauvres, je les plains :( ) et le secret de Sana qui méritait quand même un certain approfondissement. Mais bon dans son ensemble l'animé est plaisant à regarder :)

Re: Myself ; Yourself

MessagePosté: 28 Sep 2009 10:36
par Sasahara
J'ai fini la série et il y a plein d'émotions et de tristesse pour Nanaka et les autres donc c'est un anime touchant mais dommage que c'est fini si vite :(

Re: Myself ; Yourself

MessagePosté: 30 Sep 2009 06:18
par hyleas
à part la revelation du secret de "la montre" et la façon dont on l'apprend, c'est l'une des rares choses vraiment interessante de la serie, j'aime bien la petite fille qui bourre la boite au lettre pour chercher de l'aide aussi, mais sinon on bouffe une tonne de clichés et un grand nombre de ficelles usées par les histoires du meme acabits.

se sont les seules choses qui m'avait marqué lorsque j'avais vu cette serie, dans un genre que je raffole, les histoires sentimentales tristes :lol: .

de plus par moment on se mange de ces longueurs vraiment insupportable et qui cache le plaisir de suivre la serie pour arriver à une fin abrupte qui ne satisfera pas tout le monde, dont moi.

Pour le coup de l'histoire de jumeaux,
Spoiler :
on peux regretter la conclusion abrupte, ils se barrent et on les revoit juste pour la fin ou on sait qu'ils sont ensemble, d'un coté on aimerait en savoir plus, ce qui s'est passé, mais d'une autre façon, on respecte le point de vue du "heros" car d'une certaine façon, on est comme lui, les jumeaux sont partis sans rien laisser derriere eux, sans donner de nouvelles par la suite, pour un peu, on se demande pourquoi comme par hasard il se pointe à la fin, le hasard d'une promenade "ho regarde doudou, notre ancienne amie sera l'attraction principale ce soir, allons y ensemble !!!" bref...."


cette serie ne m'a pas laisser de souvenirs imperissables, 1/2 faits marquant, dont le coup dit "de la montre" sinon, on peut largement vivre sans l'avoir vu :lol: .

Re: Myself ; Yourself

MessagePosté: 29 Sep 2011 17:47
par Bios
Vu le résumé cela ressemble beaucoup avec Anohana =D sans la mort d'un compagnon.

Re: Myself ; Yourself

MessagePosté: 29 Sep 2011 19:03
par AnimeHunter
Non je ne pense pas que cela ressemble vraiment a Anohana. En effet les personnages se retrouvent quelques années plus tard mais ce qui rend myself ; yourself dramatique est plus personnel. Chacun est hantés par un de ces mauvais souvenirs passé mais ce ne sont pas des souvenirs communs.
Alors que dans Anohana, comme tu dois le savoir, c'est un évènement qu'ils ont tous vécu qui rend celui-ci dramatique.

Re: Myself ; Yourself

MessagePosté: 29 Sep 2011 19:55
par Bios
AnimeHunter a écrit:Non je ne pense pas que cela ressemble vraiment a Anohana. En effet les personnages se retrouvent quelques années plus tard mais ce qui rend myself ; yourself dramatique est plus personnel. Chacun est hantés par un de ces mauvais souvenirs passé mais ce ne sont pas des souvenirs communs.
Alors que dans Anohana, comme tu dois le savoir, c'est un évènement qu'ils ont tous vécu qui rend celui-ci dramatique.


ça je ne l'avais pas vu mais oui alors tu as raison,si c'est personnel, Anohana c'est tout le contraire, bien que l'aspect personnage y ressemble =D

Re: Myself ; Yourself

MessagePosté: 02 Oct 2011 20:56
par Yomigues
Sympathique série, je garde cependant un assez mauvais souvenir de Aoi, mais ce n'est pas à cause de son côté cruche et de sa grosse poitrine bien clichée... C'est plutôt à cause de sa voix, crispante à en crever.

Mis à part cela, je garde un assez bon souvenir de MS, d'ailleurs j'ai trouvé que Nanaka partageait quelques points communs avec Madoka Ayukawa de KOR, ce qui probablement influencé mon appréciation de cet animé.

Re: Myself ; Yourself

MessagePosté: 13 Oct 2011 13:19
par Sith
La voix d'Aoi, la seule voix qui m'a donné des envies de meurtres.
Mais j'ai aussi un bon souvenir.

Et quand tu mets KOR, ça me fait repenser à ce manga d'exception... j'vais me le relire un de ces quatre.

Re: Myself ; Yourself

MessagePosté: 05 Fév 2012 22:28
par Bios
Pour ma part, je viens de le finir et cette anime m'a tout simplement embellis mon week end.
La musique tout d'abord est exquise en ce qui concerne l'opening, l'ending et surtout les ost. ! :love:

La série est courte c'est dommage, un peu lente pour le dramatique, çela commence vers 5 derniers épisodes,avant cela on a de l'humour et de l'aventure :)

Bref moi j'ai adoré, tout les personnages sont examiné et ont un lourd passé :
Spoiler :
sauf Aoi çela m'a surpris pas vous?
mais la meilleur histoire est celle des jumeaux, c'est eux qui mettent le piment à la série :wink:
Une série que je me regarderais encore une fois plus tard,car elle vaut le coup d'être revu. x)
Les meilleurs moments pour moi est :
Spoiler :
Au moment ou les 2 amis se sépare à l'épisode 11, une amitié incassable :cry: Du Anohana en 2 personnages :), puis la boite au lettre des regrets ..

Bon je l'avoue la voix d'Aoi ne lui va pas du tout, quand je pense qu'il y a une Japonaise sur cette planète qui parle comme ça :grosyeux:
Une chose qui ne me fera pas oublier l'anime de si tôt: Dans cette série, les personnages ont une histoire plus développé que le perso principale, on se sent un peu comme lui qui découvre tout ça :D
Un joli 9/10 dont le point manquant est sa durée courte ^^ Allez 10/10 je ne vais pas le blâmer sur ça :)

Re: Myself ; Yourself

MessagePosté: 24 Fév 2012 06:00
par Raosavljevic
Il est tres bien ce animé je vous le recommande