Full Moon Wo Sagashite

Re: Full Moon Wo Sagashite

Messagepar Eldrick » 22 Mai 2009 20:34

Il faut que je le dise combien de milliers de fois que je la trouve très bien pour le public ciblé ?

Oui oui, je parle du reste de tes posts....

Bref, on tourne en boucle là. Si tu veux absolument que je dise que je déteste la série, que j'ai trouvé que c'était une vraie bouse

En effet,on tourne en boucle vu que tu t'auto contredit depuis 2 posts(relis tes 2 premiers posts au pire qui sont beaucoup moins nuancé :roll: ) mais bon passons. Que tu as aimé ou pas c'est le dernier de mes soucis pour tout te dire je m'en fou complètement tu es libre d'avoir ton propre opinion et heureusement d'ailleurs 8) . C'est surtout ta surenchère de critique qui me dérange vu que tu te base sur des éléments pas toujours fondé. Quand on décrit le visionnement de l'anime de "torture" "d'absurdité totale" et de "perte de temps" ça révèle beaucoup de ton appréciation général de la série.

Se faire des idées après visionnage de 23 épisode, c'est des idées préconçues ? O_o

Je peux me tromper mais a mon avis, tu t'ai basé sur l’animation,la fille a 12ans et le fait que c'est du magical girl pour le catalogué tout de suite pour truc pour gamine de 8 ans donc tu n'as pas vraiment cherché plus loin sinon tu aurais vite compris qu'un anime qui parle de suicide,maladie mortel et de mort n'est pas totalement adapté pour la tranche d'âge de 8 a 12 ans).Bref, il y a rien de surprenant dans le fait que cette oeuvre peut être facilement apprécier par n'importe qui puisque cela parle d'un sujet qui touche tout le monde . Surtout que le titre est classé 13+ au États-unis et au Japon donc non on est loin du truc spécifiquement ciblé pour les gamines de 8 a 12 ans et le fait que tu n'as pas accroché a la narration ne constitue pas une preuve dans ce sens. Surtout l'humour léger de la première partie sert surtout a alléger les moments dramatiques pour que tu n'ailles pas un envie brutal de te suicider :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Re: Full Moon Wo Sagashite

Messagepar Zozoba » 22 Mai 2009 23:26

Ça fait des lustres que j'ai regardé c'te série là et j'en garde un excellent souvenir :D aussi bien par l'ambiance mi-comédie mi-dramatique avec son lots de personnages attachants, les musiques qui me rappellent des souvenirs impérissables (de la nostalgie :oops: ) et un scénario qui sensibilisent les spectateurs à un sujet douloureux (c'est mon cas)

Ce qui est bizarre, ce qu'est je ne suis pas une fille, que je n'appartient pas à la tranche 8-12 ans et pourtant que j'ai adoré la série et je ne l'ai subi en rien :wink: (faudrait pt'être que j'aille voir un psy, vous croyez pas ?).

J'intègre le débat, que vous n'aimez pas la série, je ne revient pas dessus (les gouts et les couleurs, hein !) mais que vous fassiez de la critique/démolition gratuite ça c'est choquant ! qui plus est après deux épisodes (mais comment peut-on cerner la série en seulement si peu de temps ??) et dire que c'est plus cul cul ou gnian gnian que CCS :shock: je crois qu'on a pas du voir la même série. Un magical-girl sur le thème d'une maladie mortelle, sur la perte de capacité, sur la chanson et la vie amoureuse est effectivement un thème uniquement pour les jeunes filles pré adolescentes (c'est logique voyons ! :roll:, vous n'avez pas honte bande d'otakus ? :mrgreen: )

Je ne suis pas là pour vous faire changer d'avis sur la série, je m'en fous royalement. Ce qui me préoccupe c'est la démolition gratuite de série :angry:
Avatar de l’utilisateur
Zozoba
Membre d'honneur
 
Messages: 864
Enregistré le: 06 Aoû 2007 11:44
Localisation: Pourquoi perdre votre temps à lire des conneries ?

Re: Full Moon Wo Sagashite

Messagepar Theotenai » 23 Mai 2009 00:35

C'est vrai, j'ai complêtement démonté la série. En fait on m'a payé pour (d'ailleurs on le fait pour toutes les séries, vous avez remarqué, il y a beaucoup plus de série que je critique négativement que positivement.... ou pas). En réalité, c'est un seinen, ça se voit tout de suite. C'est traité de manière très adulte. Le scénario est un modèle de réalisme et de finesse. Les réactions des personnages sont d'une logique à toute épreuve. Cette série n'a aucun défaut et aucune longueur. L'humour est habile, léger et d'une rare finesse. Surtout les deux shinigami qui sont d'une justesse incroyable. Une petite fille de 12 ans qui a un rêve et celui-ci prend le pas sur la vie elle-même, et les adultes ne tentent même pas d'aller contre, parce qu'il est bien connu qu'à douze ans on possède une sagesse et une expérience qui permet de prendre ce genre de décision, c'est très courant, j'en croise tous les jours. La musique relègue Yoko Kanno au rang de débutante. Et tout ceux qui s'ennuient devant cette série parce que soit disant ça ne leur parle pas ne sont que des monstres sans coeur ne comprenant rien à la vie.

Je commence à en avoir vraiment par dessus la tête des phrases détournées, transformées, des contre-sens et des inventions, simplement pour avoir raison. Apprenez à lire, moi j'abandonne.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: Full Moon Wo Sagashite

Messagepar Zozoba » 23 Mai 2009 01:29

Theotenai a écrit:En fait on m'a payé pour
fallait me le dire avant j'avais pas compris :mrgreen:

Le soucis est que tu donnes un avis négatif sur l'ensemble de la série alors que tu n'as vu que 23 épisodes (en tous cas en lisant ton post c'est comme ça que je le comprends) et que d'après toi la série appartient à une tranche d'âge bien spécifique et que les autres tranches subissent l'anime (si il faut que je te quote y'a pas de soucis) ou que tu ne comprends/trouves pas ce que ce que les autres personnes qui n'appartiennent à cette tranche d'âge trouvent de bien à cette série (idem pour quote)

Je le redis, je ne cherche en aucun cas à te faire apprécier/reprendre la série loin de moi de cette idée.
Avatar de l’utilisateur
Zozoba
Membre d'honneur
 
Messages: 864
Enregistré le: 06 Aoû 2007 11:44
Localisation: Pourquoi perdre votre temps à lire des conneries ?

Re: Full Moon Wo Sagashite

Messagepar vb2n » 25 Mai 2009 08:52

Je ne connais pas la série, mais concernant Cap captor Sakura, la sréie a été réalisé pour les petites filles, mais aussi un peu pour retenir l'attention de leur mère. (D'aprés les bonus de l'intégrale de l'anime Gunslinger Girls, du même réalisateur).

Peut-être que cette série a été créée pour être compréhensible et apprécié par les petites filles de 8-12 ans, tout en permettant à leurs parents d'aborder des sujets grave qui font partie de la vie (maladie, mort) grace à cette série (Donc 2 publics, les enfants et leur parents, et pas une approche documentaire, réaliste, avec un prix Pulitzer à la clef, mais une ouverture de discution en famille).

Est-ce que ça permet de mettre tout le monde d'accord et de dégager du temps à Théo pour dégommer d'autres série?
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5556
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: Full Moon Wo Sagashite

Messagepar Mastodon » 26 Sep 2009 00:01

Juste pour en revenir sur cet anime, et non pas pour le dégommer encore plus, rassurez-vous, je l'ai finalement visionné dans son intégralité pour me forger un avis plus objectif sur la question, et... mouais bon d'accord, j'avoue que j'ai réagi comme un gros boulet sur ce coup-là... XD

Je vais pas en faire toute une critique maintenant, car j'en prévois une d'ici peu, mais forcé d'admettre que Full Moon Wo Sagashite m'a surpris a bien des égards, en effet cet anime n'a absolument rien de stupide du tout, il est niais certes, mais sincère, brut et intense, l'émotion qu'il véhicule au final est poignante, même si imparfaite, et c'est également ce qui fait le charme de cet anime.

Par contre il faut bien l'avouer qu'il faut pas mal de motivation et de patience avant de se laisser prendre réellement dans l'anime, ce qui au début m'apparaissait plus comme du sadomasochisme mental ou intellectuel (entendez par là pour un type de 20 piges comme moi qui n'a pas pour habitude de regarder des animes so kawai), mettre son cerveau totalement en stand by, et finalement se faire surprendre par l'addiction des événements "insignifiants" dans la vie de Mitsuki.

L'anime compte peut-être trop d'épisodes, mais au final chacun apporte tout de même sa contribution pour faire avancer l'histoire petit à petit, et c'est ce qui finalement fait toute la différence, car je mets ma main à couper que la conclusion n'aurait pas été si déchirante si il en avait été autrement.

Morale de l'histoire : ne jamais critiquer un anime sans l'avoir regardé dans son intégralité, c'est pourtant bien connu, et oui...
Avatar de l’utilisateur
Mastodon
Visiteur
 
Messages: 64
Enregistré le: 30 Oct 2007 18:29
Localisation: Inscrit sur son front : « Réceptacle en attente d'une vie »

Re: Full Moon Wo Sagashite

Messagepar wicilith » 08 Avr 2010 03:03

tout à fait d'accord avec Mastodon en tout point.

enfin peut être que sur le nombre d'épisode j'ajouterai que qu'au lieux de 52 épisode on aurai pu la clore en 35 voir 40 épisode mais sa ne fait pas office de longueur ou de lourdeur dans le scénario donc ses épisode demi hors sujet ne gène pas vraiment ;)

très belle anime selon moi!
wicilith
Visiteur
 
Messages: 32
Enregistré le: 12 Mar 2010 18:55

Précédente

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

cron