Maria-sama ga Miteru

Maria-sama ga Miteru

Messagepar diyano » 14 Déc 2008 15:36

Fiche Animeka : Maria sama ga miteru

Image
「ごきげんよう」
「ごきげんよう」
 さわやかな朝の挨拶が、澄みきった青空にこだまする。
 マリア様のお庭に集う|乙女たちが、今日も天使のような無垢な笑顔で、背の高い門をくぐり抜けていく。
 汚れを知らない心身を包むのは、深い色の制服。
 スカートのプリーツは乱さないように、白いセーラーカラーは翻らせないように、ゆっくりと步くのがここでのたしなみ。もちろん、遅刻ギリギリで走り去るなどといった、はしたない生徒など存在していようはずもない。

Synopsis:
Nouvelle élève à l'école privé catholique pour jeunes filles de Lillian, Yumi Fukuzawa est approchée un jour par Sachiko Ogawasara, une des élèves les plus populaires de l'école, qui lui demande de devenir sa petite sœur. Marimite s'attache à décrire les relations assez fortes unissant entre elles plusieurs élèves, et à ce titre a été souvent décris comme un anime yuri

Je préfére le titre francais de cette anime:La Vierge Marie Vous Regarde. :D
j'adore cette anime.la relation entre Yumi et Sachiko est tres belle!
apres j'ai regarde le anime ,je voudrais devenir une fille...
j'ai pris le Japonais pour lire le roman.en fait le roman (マリア様がみてる) est meilleur.si tu t'interessant,tu peux telecharger le texte ici(volum1~30,Japnoais)
il y a quelque fan qui a traduit le roman en francais?( le roman est ecrit tres soutenue~
j'attend la 'Maria-sama ga Miteru 4th ~!
Image
diyano

Re: Maria-sama ga Miteru

Messagepar Theotenai » 16 Déc 2008 06:39

Très bonne idée de faire un message sur cet anime ! (bizarre qu'il n'y en ait pas déjà !)

Moi aussi je suis fan et j'attend la quatrième saison avec impatience.
C'est un anime très contemplatif, très lent, très centré sur des relations de jeunes filles. Alors sûrement que ça ne plaira pas à tout le monde, mais je le trouve vraiment agréable, touchant, reposant.

Concernant le roman, non je ne pense pas qu'il existe en français pour le moment, et je ne sais pas s'il existera. D'après ce qu'il m'avait semblé voir, Maria-sama ga Miteru est extrêmement populaire au Japon, mais ce genre n'a pas une grosse audience en France encore.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: Maria-sama ga Miteru

Messagepar Woldrim » 30 Nov 2011 12:41

C'est un anime envoûtant qui m'a transporté dans un autre monde, celui du lycée catholique pour jeunes filles de Lillian.

J'ai globalement apprécié de suivre les relations qu'entretiennent nos héroïnes. L'histoire ne se concentre pas uniquement sur la relation entre Yumi et Sachiko, mais aborde aussi celles des nombreux autres personnages qui ont droit à un développement plus que correct. Les personnages sont plutôt charismatiques et disposent d'une personnalité intéressante, plus travaillée que je l'aurais pensé au premier abord. D'ailleurs, certaines dégagent une classe indéniable 8)

C'est sur que le rythme n'est pas frénétique. Comme l'a dit si justement Théo, c'est une série plutôt reposante, qui n'est toutefois pas en reste sur les scènes poignantes, lorsque les jeunes filles livrent leurs sentiments à leur amies/sœurs. Faut aimer le style. Toutefois, j'ai envie de dire que c'est une série pleine de grâce :wink:

Je n'irai pas jusqu'à dire que je suis fan, car ce n'est pas vraiment le cas, mais j'ai bien aimé, et plus particulièrement la saison 4. Sinon, c'est une série qui s'améliore assez rapidement, et devient plus passionnante aux fils des épisodes. C'est l'impression que j'ai eus. De plus, maintenant que je me suis familiarisé avec son univers, cela me semble être un anime que j'apprécierai d’avantage en le revoyant, faisant grimper mon estime pour lui, qui est déjà bonne.

Voili.
Woldrim
Tonosama

Retourner vers Les œuvres d'Animation