To Aru Majutsu no Index

Re: To Aru Majutsu no Index

Messagepar wagram » 24 Déc 2010 00:09

xenofab00 a écrit:edit:
wagram a écrit:et les chretiens c'est du 2% ...
[...]
je comprends vraiment pas cette fascination, disons plutot cette utilisation generalement foireuse mais assez repandue de figures chretiennes (le clerge, les mythes religieux, etc.) dans leurs series alors que les chretiens y sont globalement absents

Le Japon est probablement l'un des pays où l'église a fait le plus d'efforts vains, du fait du rapport très particulier qu'ont les japs avec la religion (vue comme une pratique sociale, et difficilement compatible avec la notion "d'exclusivité", engagement pourtant nécessaire dans la chrétienté), c'est très différent de la situation en Corée sur ce point. Du coup, même si comme tu le dis seuls environ 2% des japs ou moins sont réellement chrétiens, cette religion a une très bonne image là-bas et est très largement reconnue, il me semble même que plus de 20% des japs s'estimaient proche de ses valeurs dans une étude des années 90. Donc pour moi, ce rapport à la chrétienté dans les mangas est plutôt compréhensible, question d'image et d'empathie, pas de foi.
Après, y a probablement aussi (un peu) un intérêt plus direct pour les figures chrétiennes j'imagine, ça doit avoir un coté attirant ou aguichant (encore une fois étant donné tout ce qui en traite), et pis c'est l'occident quoi, faut bien se placer dans une vision jap des choses.

caf avait resume cela en 2 lignes il y a 2 mois mais merci (surtout pour la coree ... nan je deconne, cf ma MAL). il n'empeche ... qu'au final ... cela est un bon gros pudding indigeste et je ne vois pas ou est le fun (meme en mettant de cote mes aprioris): je vois juste une pseudo mise en scene facon scientologie (facon de dire qu'on s'attend a voir debarquer Dieu sur un Vespa, les justifications et les hypotheses faisant avancer le scenario semblant toutes tomber justement du Ciel) servant juste a aligner touma et son loli-harem. de plus le "background" me semble d'un vide absolu comme si les facades des villes allaient tomber revelant un fake style ville us fantome (je demande pas monster pour chaque serie mais on a vraiment l'impression de naviguer dans l'artificiel).

on change le decor et on balance la meme sauce : apres tout cela va finir par la meme phrase ... "c'est de la japanime wagram, faut pas chercher a comprendre". sauf qu'entretemps on a eu no-e-in, dtb et dennou coil (par exemple).
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: To Aru Majutsu no Index

Messagepar Syaoran » 27 Déc 2010 12:38

Épisode 11 et12 vues et puré ça devient un peu lassant cette course poursuite... heureusement qu'elle devrait se terminer au prochain épisode parce que dis donc ils auront couru pendant un moment.

Il y a un truc que j'ai adoré dedans:
Spoiler :
La camarade de classe du héro qui se fait attaquer et qui perd je ne sais combien de litres de sang et ben le héro justement il panique pas plus que ça . Personnellement, j'ai toujours pas compris comment elle pouvait toujours être en vie quand ils arrivent mais bon ^^'


Je trouve que ces épisodes sont vraiment fait à l'arrache au niveau du déroulement du scénario. J'ai pas l'impression que cela soit maîtrisé mais bon.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: To Aru Majutsu no Index

Messagepar C8H10N4O2 » 27 Déc 2010 14:25

xenofab00 a écrit:Le Japon est probablement l'un des pays où l'église a fait le plus d'efforts vains, du fait du rapport très particulier qu'ont les japs avec la religion (vue comme une pratique sociale, et difficilement compatible avec la notion "d'exclusivité", engagement pourtant nécessaire dans la chrétienté)


Ce qu'il faut se dire surtout, c'est que même si le bouddhisme est sa religion officielle, le Japon est essentiellement resté shintoiste ... et le shintoisme n'est pas une religion à proprement parler mais plutôt une croyance de nature animiste. Le concept de religion organisée est quelque chose qui leur est assez étranger.

Sinon, pour en revenir aux doléances de Wagram, il ne faudrait pas oublier que la japanime n'a pas vocation de répondre à nos attentes mais à celui du public japonais. Qu'on y trouve des productions qui nous parlent aussi ne devrait pas nous amener à vouloir que plus le fassent ... ça n'est pas le but, ça ne l'a jamais été et je doute que ça ne le soit jamais.
Le propre du divertissement populaire, quelle que soit son origine et sa nationalité, est d'avoir quelques perles noyées dans un océan de fumier. Je préfère personnellement me réjouir de leur existence, que de me plaindre qu'elles ne soient pas la norme.
Si une plus grande proportion de la production était de meilleure qualité, nos exigences finiraient par atteindre des proportions démesurées.
http://myanimelist.net/profile/Caffeinereil

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

Le premier pas vers un mode meilleur, s'est de s'améliorer soi-même.
Avatar de l’utilisateur
C8H10N4O2
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 31 Mar 2008 18:42
Localisation: No shooting with the arm

Re: To Aru Majutsu no Index

Messagepar Syaoran » 09 Jan 2011 01:31

Olala l'arnaque de la fin de l'arc XD On se paie je ne sais combien d'épisodes redondant sur une course poursuite bidon et on a droit à la toute fin un combat d'un ridicule accablant. Et ben franchement vive les feux d'artifices ^^

Non sérieux c'est une grosse blague cet arc, si c'est pour faire ça et bien désolé mais ils pouvaient se garder de faire une S2 et vu l'arc qui arrive ça ne m'a pas l'air de s'améliorer ^^"

Ça fait passer le temps c'est vrai mais si ça pouvait faire un peu mieux ça ne me déplairait pas.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: To Aru Majutsu no Index

Messagepar le gritche » 09 Jan 2011 11:08

Je trouve que la scène de transition vers l'arc suivant montre un peu le potentiel kick-ass de cet univers. L'affreuse paire de seins de la méchante est le seul élément qui m'a vraiment insupporté dernièrement, et surtout le fait que je ne pigeais pas ses intentions. Je me dis que la suite sera plus variée.

Spoiler :
Je suis également déçu qu'on reste sur du combat de religions: je pensais naïvement qu'on nous lâcherait la grappe avec ça à partir de l'arc précédent.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: To Aru Majutsu no Index

Messagepar itachi999 » 09 Jan 2011 12:05

une petite déception, bien que l'anime suive le light novel, j'aurais apprécié que le combat se termine sur la moitié de l'épisode, pour consacrer l'autre moitié à touma et toute sa bande, c'est limite surtout après une attente de de 2 semaines.
Spoiler :
d'après wikipedia, touma révèle à ses parents qu'il a perdu la mémoire dans cet arc, mais comme je le pensais il nous le montrerons surement dans un autre arc par l'intermédiaire d'un flashback, dommage, d'après le light novel j'aurais également pensé qu'il serait dans un plus mauvais état qu'il ne l'est en réalité, je crois le prochain arc se passe soit en italie soit en france (avignon), encore d'après le light novel.

vivement la semaine prochaine.
Avatar de l’utilisateur
itachi999
Visiteur
 
Messages: 32
Enregistré le: 09 Juil 2006 20:14

Re: To Aru Majutsu no Index

Messagepar Santiagoo » 09 Jan 2011 15:59

je trouve l'arc qui vient de ce terminer vraiment très mauvais pour ma part. Ils ont intérêt à se racheter sur le prochain sous peine d'abandon de la série.

Et qu'ils essayent d'élever le niveaux sur la réalisation ça fait peur là ...
Avatar de l’utilisateur
Santiagoo
Ami d'Animeka
 
Messages: 553
Enregistré le: 03 Fév 2009 19:55

Re: To Aru Majutsu no Index

Messagepar Scythe » 16 Jan 2011 14:34

Bon la j'avoue que je n'ai aucune idée sur ce qui risque de se passer dans cet arc, parce que les 3/4 de l'épisode 14 ne servent à rien au niveau de l'intrigue. Ceci à pour conséquence que les 7 min intéressantes ne laissent rien entrevoir sur la suite. Enfin mis à part ça, c'est toujours divertissant, et la saison II remplit son rôle "d'anime du samedi soir avant d'aller au bar". :3
Avatar de l’utilisateur
Scythe
Membre d'honneur
 
Messages: 977
Enregistré le: 07 Déc 2009 23:51
Localisation: Fait le taff.

Re: To Aru Majutsu no Index

Messagepar xenofab00 » 16 Jan 2011 15:38

Perso j'étais un peu mort de rire de voir que parmis tous les points du monde possibles il "tombe par hasard
Spoiler :
sur la bonne soeur pile poil dans la bonne ville et la bonne rue lors de son voyage gagné de façon incongrue"

Assez incroyable.

Mais sinon moi par contre j'ai pas trouvé la majorité de l'ep inutile vu que ça fait un peu slice of life et que j'aime bien cette tendance en fait, ça change des course poursuite de merde ralongées encore et encore.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: To Aru Majutsu no Index

Messagepar Masatoshi » 16 Jan 2011 19:14

Arc décevant, on joue à cache cache, pour finir une sur fin des plus gros(tesque), au moins y'avait pas que ça de gros...
Avatar de l’utilisateur
Masatoshi
Modérateur du forum
 
Messages: 2019
Enregistré le: 26 Juin 2010 13:47
Localisation: SHAFT ROCKS !

Re: To Aru Majutsu no Index

Messagepar le gritche » 17 Jan 2011 17:16

xenofab00 a écrit:Perso j'étais un peu mort de rire de voir que parmi tous les points du monde possibles il "tombe par hasard
Spoiler :
sur la bonne soeur pile poil dans la bonne ville et la bonne rue lors de son voyage gagné de façon incongrue"

Assez incroyable.


Les anime sont assez coutumiers de ces coïncidences impossibles: c'est certain qu'en livre on ne peut pas utiliser cette facilité. J'aime bien les décors de ce nouvel arc, mais ça reste un peu bordélique, cousu d'éléments épars. Je me rends compte que si tous les défauts ne me gênent pas, c'est que je regarde un peu cette saison par-dessus la jambe, ce qui est je vous l'accorde inutilement acrobatique.

Spoiler :
Et la tentative de variation su la scène de douche était...comment dire, chiante.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: To Aru Majutsu no Index

Messagepar xenofab00 » 17 Jan 2011 23:10

Ouais je sais bien mais là quand même ça m'avait fait rire sur le coup.
Sinon ça empêche pas cet ep d'être meilleur (pour moi) que les derniers récents hein attention, en effet l'espèce d'ambiance qui ressortait des décors et le coté un peu tranche de vie de cette mise en bouche étaient sympa.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: To Aru Majutsu no Index

Messagepar Prif75 » 20 Fév 2011 07:43

C'est une ANARQUEEEEEEEEEEEE!!!
On nous allèche pendant les 4 premier épisodes et boummm, la déchéance totale!
Bon tout à été dis et je ne vais pas flooder pour rien mais récapitulatif tout de même:

-De nombreux perso inutiles
-De plus en plus de Fan servie
-Des persos exaspérants.
-De la pédo-pédo partout
Un développement tout droit tirée de l'esprit d'héroinoman qui arrive pas à cogiter plus de 30 seconde sur la même idée!
-Des scènes d'humour pas humoristique et répétitive (Cf, saison 2: Les seul moment ou on voit index, c'est quand elle bouf les cheveux de de l'autre mongole à la toufe bleu
-A oui, et j'oubliai les dialogue tirée d'ikki tousen, bien que ces derniers avaient eux au moins un sens globale.

Bref, même constat que pour les autres.
Cet anime dégage des ondes psycho-paranormale qui vous lobotomise et vous forces à le regarder et vous savez jamais pourquoi!

C'est un complot de la NHK!
Ce ne sont pas des fautes d'orthographes mais mes qualités innées d'artistes ortho-gramaticalo-géniale!

Mal: http://myanimelist.net/animelist/prif75
Avatar de l’utilisateur
Prif75
Visiteur
 
Messages: 64
Enregistré le: 03 Jan 2010 03:20

Re: To Aru Majutsu no Index

Messagepar baldernono » 20 Fév 2011 10:02

Cette nouvel saison je ne l'ai pas suivi (juste 7 épisodes). Je l'ai senti plus action et lolicon que le premier et perd de son côté ésotérique et énigmatique. J'y ai ressenti une sorte de posture exagéré et ne convient pas à l'anime. Techniquement ça reste un très bel anime même si je préfère le style de dessin du premier opus voir celui du spin off.
Avatar de l’utilisateur
baldernono
Visiteur
 
Messages: 70
Enregistré le: 02 Oct 2009 05:08

Re: To Aru Majutsu no Index

Messagepar le gritche » 20 Fév 2011 11:08

Hum, j'ai apprécié la reprise des combats dans l'épisode 19 ainsi que les visuels nocturnes.

Spoiler :
J'ai un peu oublié l'histoire personnelle du petit psychopathe avec sa béquille mais c'est bien qu'il sache encore combattre...quoiqu'il s'est bien fait latté. Son ennemi, l'inspecteur machin, a encore la voix de l'omniprésent Keiji Fujiwara que je vais finir par abhorrer mais qui fait malgré tout du bon boulot.


Autrement, je trouve que la fanservice a baissé avec ce dernier arc, qui je l'espère sera mené jusqu'à terme de cette saison 2. Vraiment dommage pour la guerre des clochers et le cosplay de nones, mais je suis curieux de voir les derniers protagonistes en action. Ah, si on pouvait faire une 3ème saison avec un vrai mélange de magie-SF, mais surtout avec de la SF qui déchire sa gueule, plutôt que de déchirer son soutif.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: To Aru Majutsu no Index

Messagepar BlastWizz » 20 Fév 2011 13:24

Franchement, l'épisode 19 est le seul potable depuis... longtemps. La série vient de se rappeler qu'elle avait peut-être autre chose à raconter que du fanservice à foison et de la baston contre des armées de nonnes tueuses.
Peut-être enfin un arc satisfaisant?
encore la voix de l'omniprésent Keiji Fujiwara que je vais finir par abhorrer mais qui fait malgré tout du bon boulot
On est d'accord.

En tout cas cette deuxième saison est très décevante jusqu'ici.
Avatar de l’utilisateur
BlastWizz
Senpai
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2009 16:49
Localisation: Personne

Re: To Aru Majutsu no Index

Messagepar Scythe » 27 Fév 2011 14:23

Bon, si les 4 derniers épisodes pouvaient être de la même qualité que le 20, la fin de cette saison serait vraiment satisfaisante et à la hauteur de ce que j'attendais. C'est quand même dommage qu'il y ait eu autant de fanservice, parce que les arcs principaux sont plutôt bien construits et assez accrocheurs. Et je suis agréablement surpris par Accelerator qui, selon moi, est clairement le personnage le plus intéressant à ce jour, mais il aurait fallu l'exploiter un peu plus tôt...
Avatar de l’utilisateur
Scythe
Membre d'honneur
 
Messages: 977
Enregistré le: 07 Déc 2009 23:51
Localisation: Fait le taff.

Re: To Aru Majutsu no Index

Messagepar Syaoran » 27 Fév 2011 16:10

/me note qu'il devra reprendre à partir de l'épisode 19.

Personnellement, depuis le début, j'ai trouvé tous les arcs ultra mauvais et c'est un euphémisme. C'est une saison purement commerciale et sans intérêt si ce n'est ce dernier arc qui comme par hasard va être ce que l'on attendait depuis le début. Bref, ça fait peur et non je n'espère pas une troisième saison car ils referont la même chose, des arcs plus stupide les uns que les autres pour laisser la place au fan service et un dernier arc accrocheur histoire de rester sur une bonne impression.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: To Aru Majutsu no Index

Messagepar Mistik26 » 27 Fév 2011 17:06

Mmmh... Même si je m'y attendais un peu, elle a l'air super mauvaise cette 2e saison... Vos commentaires ne me donnent vraiment pas envie de la démarrer xD Surtout ceux de Syaoran :p
Et quoi, c'était pas tiré de romans à la base ? Ils ne les suivent pas et nous foutent du HS tout le temps ou alors c'est seulement les romans qui sont mauvais ? ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: To Aru Majutsu no Index

Messagepar Scythe » 27 Fév 2011 18:15

Perso, je ne pense pas qu'il y ait autant d'éléments inutiles dans les romans, car d'après ce que j'ai pu entrevoir sur le net, les événements principaux s'enchaînent beaucoup plus vite, de manière a faire avancer l'intrigue sans trop de temps morts. Franchement, les romans ne doivent pas être mauvais car comme on a pu le constater, certains arcs, que ce soit dans Index ou Railgun, valaient vraiment le détour. Le problème majeur est qu'ils sont peu nombreux et séparés par une dizaine d'épisodes bidons qui cassent le rythme (et qui sur papier doivent être survolés par 2 ou 3 chapitres).
Avatar de l’utilisateur
Scythe
Membre d'honneur
 
Messages: 977
Enregistré le: 07 Déc 2009 23:51
Localisation: Fait le taff.

Re: To Aru Majutsu no Index

Messagepar Mistik26 » 27 Fév 2011 18:59

Je m'y attarderai sûrement vu que j'ai bien aimé la première saison et relativement aimé le spin-off Railgun. Mais bon, je trouve ça vraiment dommage qu'ils aient rendu ça si mauvais comme vous le dites :s
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: To Aru Majutsu no Index

Messagepar le gritche » 27 Fév 2011 19:54

Plutôt d'accord avec Scythe: bon je n'aime pas les changements de registre inopinés, genre le perso qui se réveille et se met à...

Spoiler :
...buter tout le monde pour que l'intensité monte d'un cran. C'est le genre d'habitude narrative qui donne certes un vrai coup de fouet mais peut aussi se vautrer, comme la tuerie dans Fractale (maintenant qu'on a le recul pour en parler).


Arrivé là, on a quand même envie de voir la suite pour ces bons petits moments de combats immersifs, dit Misaka tandis que Misaka espère toujours une fin de saison rondement menée.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: To Aru Majutsu no Index

Messagepar Ramy111 » 17 Juin 2011 18:18

http://www.youtube.com/watch?v=EUTq7i-h ... r_embedded

Dans le trailer de la saison 2 il y a des images qu'on a pas encore vu, notamment Terre of the left, Acqua of the Back, et un autre type que j'ai pas reconnu, qui apparaissent 2 ou 3 arcs plus loin.
C'est les signes d'une saison 3.
Avatar de l’utilisateur
Ramy111
Visiteur
 
Messages: 31
Enregistré le: 26 Mar 2011 20:37

Re: To Aru Majutsu no Index

Messagepar Sith » 17 Juin 2011 18:55

Ou que le trailer était prévisionnel (comme la plupart des trailers, non) et qu'ils ont été plus généreux que ce qu'ils ont fait finalement pour cette saison...

Mais j'ai lâché la saison 2, je la reprendrai ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Re: To Aru Majutsu no Index

Messagepar Ramy111 » 17 Juin 2011 22:28

Sith a écrit:Ou que le trailer était prévisionnel (comme la plupart des trailers, non) et qu'ils ont été plus généreux que ce qu'ils ont fait finalement pour cette saison...

Mais j'ai lâché la saison 2, je la reprendrai ^^


Ouais t'as raison ^^

C'est fou combien cette série a eu du succès. Dans un sondage dans lequel a participé 4089 otakus propos des animes jugés comme des chefs-d’œuvre (sortis entre 2001 et 2010) , elle est classée 6e ! (to aru kagaku no railgun 10e). Elle dépasse ainsi des œuvres comme La mélancolie de Haruhi Suzumiya (8e), FMA (12e), Gundam Seed (14e), Bleach (36e), Naruto (43e), et j'en passe.
http://adala-news.fr/top-50-des-series- ... doeuvre-2/

Ils veulent même une suite !
http://adala-news.fr/top-50-des-series-animees-pour-lesquelles-une-suite-est-attendue-par-les-fans/
Avatar de l’utilisateur
Ramy111
Visiteur
 
Messages: 31
Enregistré le: 26 Mar 2011 20:37

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités