To Aru Majutsu no Index

Re: To Aru Majutsu no Index

Messagepar boulio » 09 Juil 2009 22:07

Je suis allé jusqu'au bout et regardé tous les épisodes
En effet comme beaucoup de gens je trouve que l'on peut passer un moment tout de même sympa avec cet animé, mais rien de plus, et le tout laisse une impression de déja vu.
Pas exceptionnel, mais pas non plus mauvais, une bonne façon de se détendre mais sans plus.

Reste à mieux développer le scénario dans la 2ème saison
Avatar de l’utilisateur
boulio
Visiteur
 
Messages: 18
Enregistré le: 25 Fév 2009 14:09
Localisation: Quand le feu est vert je ralentis... au cas ou il passerait à l'orange...

Re: To Aru Majutsu no Index

Messagepar hero7 » 02 Aoû 2009 23:12

au vu des critiques l'opinion que 'ai actuellement a peu de chance d'évoluer

l'art de passer du coq à l'âne je trouve que c'est léger de dire alternance de passage sérieux et pseudo comique si pas slice of life.

cette serie s'embrouille totalement après les premiers épisode je me disais chouette le fil conducteur est sympas; apres 17 épisode je me dit "ouh la" ou est ce qu'on me mène à se demander si index à une réel utilité.

cette série à quelque chose de retords on se rend vite compte que c'est une coquille vide mais l'envie de voir la suite demeure intact, pourtant les persos n'ont rien d'exceptionnels ,niveaux shonen le hero n'a aucun attrait ,le tsun tsun dere dere y a avec mega moderation , une grande arnaque en soit .

Points positifs: la réalisation est de bonne facture, la musique est sympa, on ne s'ennuie pas; mais c'est clair qu'on est souvent perdu, qu'il y a plein de questions en suspens qui ne donne pourtant pas beaucoup matière à réflexion


j'en suis qu'a l episode 18 je compléterai ces ligne apres mattage.

edit:
bah finalement index ne prend pas plus d'importance ca fini de manière sympathique,finalement une tite série qui se laisse regarder .
Avatar de l’utilisateur
hero7
Sensei
 
Messages: 1130
Enregistré le: 08 Mar 2008 14:25
Localisation: Oldtimer

Re: To Aru Majutsu no Index

Messagepar malorians » 05 Aoû 2009 19:14

Le dernier épisode laisse supposer un contenu plus riche niveau background dans la prochaine saison.
Spoiler :
On retrouve dans ce dernier épisode :
Une première ouverture sur le pouvoir réel de Touma (je cite : "son pouvoir n'est pas uniquement d'origine esper")
Une ouverture sur les anges et le paradis
Une nouvelle mission où Index serait indispensable. Touma va t il bosser pour l'église ??
Un nouveau rôle pour accelerator et la petite misaka 'last order"

Bref tout cela laisse penser que cette première saison un peu brouillon n'est qu'une introduction vers le reste de l'histoire, une sorte de présentation des différents personnages et factions. Même si je n'ai pas trop apprécié cette saison, j'attends avec impatience la suivante. Car maintenant que le décor est planté, il y a de quoi faire quelque chose de vraiment bon.
malorians
Visiteur
 
Messages: 47
Enregistré le: 29 Juin 2009 13:20

Re: To Aru Majutsu no Index

Messagepar Herzwerk R.o.D » 05 Aoû 2009 20:58

Je ne pense pas Malorians, car la deuxième saison n'en sera pas vraiment une, ça sera un spin-off sur Misaka (ça devrait donc être elle l'héroïne).
On peut toujours espérer qu'ils développent quelque chose d'intéressant... mais s'il y avait la matière pour, ils l'auraient déjà fait, non ? Un brouillon de 24 épisodes, ça commence à faire long !
Image
Avatar de l’utilisateur
Herzwerk R.o.D
Ami d'Animeka
 
Messages: 469
Enregistré le: 23 Déc 2007 22:51
Localisation: HRH

Re: To Aru Majutsu no Index

Messagepar malorians » 06 Aoû 2009 04:53

Alors si c'est vraiment le cas, je ne comprends vraiment pas l'interet de faire toute ces ouvertures ... ils n'avaient pas encore décidé de la suite ou quoi ?!
malorians
Visiteur
 
Messages: 47
Enregistré le: 29 Juin 2009 13:20

Re: To Aru Majutsu no Index

Messagepar Theotenai » 06 Aoû 2009 06:48

Ou alors c'est un projet ambitieux dans lequel ils prévoient (ou prévoyaient) une multitude de séries se passant dans ce contexte.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: To Aru Majutsu no Index

Messagepar Xenowar11 » 06 Aoû 2009 18:17

d'ailleurs en parlant de ca ca fait un moment qu'aucun animé récent ne débouche sur la création d'une saga !
je parle d'animé de moins de 5 ans , les sagas sont peu étre plus a la mode!
par contre pour celui la je vois pas trop quel développement niveau scénario ont peu apporté , a part juste prendre un thème et continuer dessus.
De plus en 25 épisodes ils ne peuvent pas en faire le tour, c'est impossible , car bien trop vaste a traiter .
ou alors comme avec un format a la one piece 410 épisodes :|
biensur il reste agréable, mais pour l'histoire, ils ont peu être eus les yeux plus gros que le ventre .
ou alors plus subtile ils ont fait ca pour appâter le public, en sachant que ca ne déboucherai sur rien de précis , en gros du bien commercial quoi !
Image
Avatar de l’utilisateur
Xenowar11
Ami d'Animeka
 
Messages: 447
Enregistré le: 01 Mar 2009 16:09

Re: To Aru Majutsu no Index

Messagepar Scythe » 01 Fév 2010 20:59

Cet anime, c'est exactement le genre de shônen que je cherchais pour regarder entre deux phases de révisions! J'en suis à l'épisode 15, et franchement, en mettant le cerveau en mode /off, ça se laisse regarder facilement. L'animation est plus que correcte, les combats durent pas pendant 5 épisodes, du coup ça s'enchaine plutôt bien. Le héros est un peu différent de ceux qu'on à l'habitude de voir dans ce genre de séries (même s'il à son harem ambulant qui s'agrandit à chaque épisode), dans le sens ou il n'a pas vraiment un objectif a atteindre, et se contente de gérer les situations le mieux possible, et s'adapte à l'adversité. Le personnage de Misaka est assez intéressant aussi, mais il me semble qu'il y'a une autre saison parallèle qui centre l'intrigue sur elle (donc éventuellement j'irai jeter un œil un jour).
Bref, c'est un shônen, avec toutes les imperfections récurrentes qui ont été citées X fois, mais c'est le genre d'anime idéal pour passer le temps et se vider la tête.
Avatar de l’utilisateur
Scythe
Membre d'honneur
 
Messages: 977
Enregistré le: 07 Déc 2009 23:51
Localisation: Fait le taff.

Re: To Aru Majutsu no Index

Messagepar GregN8 » 02 Fév 2010 01:16

Je me rappelle ne pas avoir pu aller au-delà de trois ou quatre épisodes.
J'ai bien tenté de ne pas chercher bien loin et me divertir simplement, mais je n'ai rien ressenti d'autre que de l'ennui. J'avais l'impression que le tout manquait totalement de rythme, j'ai trouvé les personnages sans saveur, sans identité particulière, énièmes assemblages de clichés en tout genre ciblant un public qui ne semble jamais se lasser, moi si apparemment.

Sûrement que je ne peux pas me fier uniquement aux premiers épisodes qui sont là en grande partie pour planter le décor, mais j'estime en avoir assez vu pour me faire une petite idée, et celle-ci ne m'encourage pas à regarder la suite. Dans le même genre, j'avais suivi Shakugan no Shana sans rechigner pourtant, sans doute la chevelure flamboyante de l'héroïne m'inspirait davantage.
GregN8
Habitué
 
Messages: 269
Enregistré le: 09 Fév 2008 20:46

Re: To Aru Majutsu no Index

Messagepar ContreX » 31 Mar 2010 20:41

Bonjour,
Aucune info sur la saison 2?
Car S2 obligatoire au vu de la fin !!

C bizarre, dans kagaku no railgun, plein d'episodes inutile zero histoire, j'y ai adoré les combats d'esper et une fin qui m'a vraiment pris! Dans Index, des épisode qui apporte chacun une pierre à l'édifice, des épisode qui racontent chacun une histoire qui parait très vaste, mais une fin sans punch. Bref les défauts de la 1ere série sont les qualités du spin off et inversement !
Vivement index saison2 et le mix des qualités !

Ps: oui je suis un fan sans vergogne de kagaku no railgun, juste grace à 5-6 episode sur les 24 qui m'ont vraiment transportés, c'est si rare et si bon !
ContreX
Visiteur
 
Messages: 13
Enregistré le: 27 Mar 2010 00:34

Re: To Aru Majutsu no Index

Messagepar BlastWizz » 31 Mar 2010 20:45

Index est une adaptation d'une série de romans, et au vu du succès de la franchise, je doute fort que JC Staff se prive d'adapter la suite :) . Autrement aucune saison 2 n'a encore été annoncée.
Avatar de l’utilisateur
BlastWizz
Senpai
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2009 16:49
Localisation: Personne

Re: To Aru Majutsu no Index

Messagepar ContreX » 02 Avr 2010 23:28

je suis impatient :love: :love:
ContreX
Visiteur
 
Messages: 13
Enregistré le: 27 Mar 2010 00:34

Re: To Aru Majutsu no Index

Messagepar bobmartien » 03 Avr 2010 00:05

Je viens de terminé cet anime et je dois avouer que je suis plutôt content.
J'avais commencé par To Ara kagaku no railgun et j'avais remaqué que Majutsu no index était plus ou moins une saison 1 donc jai mis en pause no railgun pour débuter majutsu no index.

Le problème c'est qu'au bout de 4/5 épisodes j'ai trouvé que l'animé perdez du souffle... Mais en regagne lorsque les personnages de kuroko et misaka rentre en jeu.

je pense que ces personnages ajoutent un très gros + à l'anime (Donc je préfere kagaku no railgun). Mais c'est vraiment sympa. Parceque bon il faut se l'avouer cet anime n'a rien d'exceptionnelle... Mais j'ai quand meme passé un bon moment surtout sur les derniers épisodes avec Kuroko et Misaka ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
bobmartien
Habitué
 
Messages: 201
Enregistré le: 22 Nov 2009 13:55

Re: To Aru Majutsu no Index

Messagepar Woldrim » 05 Avr 2010 12:37

Oulà !

Je n'ai pas aimé cet anime. Index m'avait insupporté, tout comme le héros. Sans parler de l'histoire qui part dans tous les sens sans me convaincre.

Je ne suis pas étonné de voir une suite (ou spin off) vu la fin du dernier épisode, même si j'aurai préféré ne plus en entendre parler de cet anime :twisted:

Reste à savoir si je peux apprécier To Aru Kagaku no Railgun, et même en lisant le topic dédié, je ne suis pas pressé de vérifier.
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: To Aru Majutsu no Index

Messagepar bobmartien » 05 Avr 2010 13:07

Woldrim a écrit:Sans parler de l'histoire qui part dans tous les sens sans me convaincre.


Ouai c'est claire que ça part dans tout les sens...

Woldrim a écrit:Reste à savoir si je peux apprécier To Aru Kagaku no Railgun

C'est HS mais oui ! Personnelement les personnage de Kuroko et Misaka sont attachants. Et dans cet anime, il y a de tout ! Comédie, Action, passage un peu "ecchi" on va dire, du sérieux. Et l'animation et le graphisme sont top :)
Image
Avatar de l’utilisateur
bobmartien
Habitué
 
Messages: 201
Enregistré le: 22 Nov 2009 13:55

Re: To Aru Majutsu no Index

Messagepar le gritche » 05 Avr 2010 13:36

Woldrim a écrit:Reste à savoir si je peux apprécier To Aru Kagaku no Railgun, et même en lisant le topic dédié, je ne suis pas pressé de vérifier.


Il me semble que les fans de moe et de gamines en général ont préféré To Aru Kagaku no Railgun, parce qu'ils se fichent du scénario tant qu'ils retrouvent leurs micro-éléments de prédilections. mais après tout on n'y retrouve pas les persos qui t'ont gonflé et les 3 arcs à scénarios sont sans doute mieux cadrés et bouclés que dans Index...Dans l'absolu tu ne rates rien.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2539
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: To Aru Majutsu no Index

Messagepar ContreX » 05 Avr 2010 23:47

le gritche a écrit:
Woldrim a écrit:Reste à savoir si je peux apprécier To Aru Kagaku no Railgun, et même en lisant le topic dédié, je ne suis pas pressé de vérifier.


Il me semble que les fans de moe et de gamines en général ont préféré To Aru Kagaku no Railgun, parce qu'ils se fichent du scénario tant qu'ils retrouvent leurs micro-éléments de prédilections. mais après tout on n'y retrouve pas les persos qui t'ont gonflé et les 3 arcs à scénarios sont sans doute mieux cadrés et bouclés que dans Index...Dans l'absolu tu ne rates rien.

Je trouve ça très réductur voir meme méprisant !
Il existe incontestablement un scénarion dans Railgun, parsemé d'épisode slice of life qui le ralentissent certes un peu, mais le scénario existe bel et bien.

le réproche incessant "moe" " fan service" peu etre fait dans tout les animés, puisque j'ai rarement des animés ou les persos sont soit vieux, soit moches , soit les deux.
Le fan service, à part dans certains épisode "fait pour et annoncer" n'est pas omniprésent, la meilleur preuve est le port du short de ma chérie Misaka ! Si ils avaient voulu faire du fan service facile ils auraient jms mis de short au perso qu'on voit le plus svt se battre.
Enfin, moi j'ai ressenti des émotion lors des différents combats, certes se sont des bon sentiments assez naif, mais les perso sont arrivé a m'en faire ressentir, ce qui est loin d'etre le cas de tout les animés.

Apres j'aime les critiques "flat chest loli blabla" puisque facon c'est soit trop gros, soit trop petit, ou placez-vous donc votre normalités? j'aimerais savoir la taille qui vous paraitrait le plus "naturel" pour vous.

Cet animé, meme si je l'ait adorés pour quelques episodes qui sont de fraies perles, n'est pas parfait, mais les 9/10 des reproches qui lui sont fait sont juste gratuites et inconsistantes. Bon la j'ai surtout parlé de Railgun.
Index m'a décu sur le scénario, car au bout des 25 épisodes il s'est passer bcps de chose mais assez peu en rapport avec index qui ait fait avancer l'histoire présentée au début
ContreX
Visiteur
 
Messages: 13
Enregistré le: 27 Mar 2010 00:34

Re: To Aru Majutsu no Index

Messagepar bobmartien » 06 Avr 2010 00:13

Je vais faire court en lâchant un gros +1 pour le monsieur du dessus (ContreX) !
Entièrement d'accord avec lui... :angry: :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
bobmartien
Habitué
 
Messages: 201
Enregistré le: 22 Nov 2009 13:55

Re: To Aru Majutsu no Index

Messagepar le gritche » 06 Avr 2010 10:08

ContreX a écrit:Je trouve ça très réductur voir meme méprisant !
Il existe incontestablement un scénario dans Railgun, parsemé d'épisode slice of life qui le ralentissent certes un peu, mais le scénario existe bel et bien.


Remarque, j'ai du en parler plus en détail dans le topic dédié. Mon commentaire visait en fait une review d'un blog fr qui correspondait parfaitement à mes dires jusqu'à l'indécence (pour autant le mec signe des critiques exhaustives et bien faites). Railgun m'a diverti une bonne partie du temps, sinon je ne l'aurais pas regardé. Je comprends ton exaspération face aux critiques des choses que tu aimes mais c'est la vie: on ne pourra pas nous reprocher de ne pas nous expliquer dans des topics comme celui consacré au "moe".

J'ai donné à woldrim le conseil le plus logique qu'il pouvait attendre vu ses gouts, pas ma propre opinion. Et vous ? :)
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2539
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: To Aru Majutsu no Index

Messagepar Mistik26 » 06 Avr 2010 17:45

Perso, le truc que j'ai vraiment aimé dans cet anime, c'est l'univers dans lequel ça se passe. Faut dire qu'une ville en avance de 20 ans technologiquement parlant et qui en plus se trouve être une ville universitaire, j'ai accroché ^^
Mais aussi voire surtout, c'est Touma que j'ai vraiment apprécié ! Le type "pas d'bol" par excellence ! J'ai vraiment aimé :)
Pour ce qui est de l'histoire, je pense qu'il faut prendre ça pour une simple entrée en matière car au final on sait rien ou presque de tout ce qui se passe dans ce monde :x
C'est d'ailleurs ce que je repproche à son cross-over Railgun, déjà que Index n'apprend pas grand chose mais alors Railgun c'est nada ! xD
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: To Aru Majutsu no Index

Messagepar ContreX » 06 Avr 2010 19:32

le gritche a écrit:
ContreX a écrit:Je trouve ça très réductur voir meme méprisant !
Il existe incontestablement un scénario dans Railgun, parsemé d'épisode slice of life qui le ralentissent certes un peu, mais le scénario existe bel et bien.


Remarque, j'ai du en parler plus en détail dans le topic dédié. Mon commentaire visait en fait une review d'un blog fr qui correspondait parfaitement à mes dires jusqu'à l'indécence (pour autant le mec signe des critiques exhaustives et bien faites). Railgun m'a diverti une bonne partie du temps, sinon je ne l'aurais pas regardé. Je comprends ton exaspération face aux critiques des choses que tu aimes mais c'est la vie: on ne pourra pas nous reprocher de ne pas nous expliquer dans des topics comme celui consacré au "moe".

J'ai donné à woldrim le conseil le plus logique qu'il pouvait attendre vu ses gouts, pas ma propre opinion. Et vous ? :)

Ce que je reproche aux critiques négative sur Railgun, c'est que finalement tu peux les copier coller et les coller a TOUT les animé.

MOE: y en a partout, donne moi un seul nom d'animé ou tout les persos sont des vieux moche ?
Taille de poitrine: c'est soit trop gros soit trop petit, mais de toute facon tu trouveras systématiquement que c'est pas la taille "normale", mais c'est la meme chose dans la rue, toute les filles n'ont pas une taille de poitrine identique.

Tiens un exemple: hier sur arté il y avait le voyage de Chihiro: on peut reprendre les meme critique avec la conclusion:
Le Voyage de Chihiro est un animé honteux pour pédophile adepte des Flat-chest-moe-little-girls. Et oui:
- c'est une héroine ( han les salo !)
- Elle est super jeune ( han les vieux pervert tout ça pour du fan service pédophile!)
- Elle a pas de poitrine ( han ultra flat chest !)

Bref je pense que tu as compris, ce gene de remarques peuvent etre fait a tout les animés, donc un jour faudrait peut etre essayer de creuser un peu et pas de contenter d'argument aussi creux qui finalement n'ont ucune significations.
ContreX
Visiteur
 
Messages: 13
Enregistré le: 27 Mar 2010 00:34

Re: To Aru Majutsu no Index

Messagepar bobmartien » 06 Avr 2010 19:43

ContreX a écrit:Le Voyage de Chihiro est un animé honteux pour pédophile adepte des Flat-chest-moe-little-girls.


Complétement HS mais j'ai bien ri en lisant ;) Sinon je pense que ContreX à raison, fin je suis du même avis que lui
Image
Avatar de l’utilisateur
bobmartien
Habitué
 
Messages: 201
Enregistré le: 22 Nov 2009 13:55

Re: To Aru Majutsu no Index

Messagepar ContreX » 06 Avr 2010 19:48

bobmartien a écrit:
ContreX a écrit:Le Voyage de Chihiro est un animé honteux pour pédophile adepte des Flat-chest-moe-little-girls.


Complétement HS mais j'ai bien ri en lisant ;) Sinon je pense que ContreX à raison, fin je suis du même avis que lui


Toi aussi tu trouve que le Voyage de Chihiro est un animé pour ado en rut ???!! :kc: :kc:
Euh sinon j'espère que je vais pas me faire insulter, cette afirmation (totalement sorti du contexte :mrgreen:) c'était juste pour montrer l'absurdité des raisonnements lu sur Railgun et Index et les conclusions injustifiées qui en découlent

parceque juste avec la citation de mon post comme ca, je serais à la limite de m'auto-insulter :angry: :angry: !
ContreX
Visiteur
 
Messages: 13
Enregistré le: 27 Mar 2010 00:34

Re: To Aru Majutsu no Index

Messagepar Theotenai » 06 Avr 2010 20:13

ContreX a écrit:Bref je pense que tu as compris, ce gene de remarques peuvent etre fait a tout les animés, donc un jour faudrait peut etre essayer de creuser un peu et pas de contenter d'argument aussi creux qui finalement n'ont ucune significations.


Je pense que tu devrais toi aussi creuser un peu, notamment sur la signification de moe. ^^
Les animes ne contenant pas de moe sont certainement plus nombreux que ceux qui en contiennent, donc en faire la liste serait vraiment fastidieux.
De même pour ceux qui ne contiennent pas de loli. il y a une très forte différence entre avoir un personnage qui est une enfant et un personnage qui est une enfant qui joue de ses charmes a but de fantasme sexuel.

Bref, à condition de ne pas prendre les mots pour d'autres, les critiques précédentes sont au contraire très ciblées et ne s'appliquent en rien à tous les animes. ;)

P.S. : pour la taille de poitrine, effectivement les filles dans la rue ont toutes des tailles de poitrine différente, cependant je n'ai jamais croisé de filles avec des seins faisant le double d'une boule de bowling en taille. On en trouve que dans les animes (ou peut-être dans des cirques aussi).
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: To Aru Majutsu no Index

Messagepar Mistik26 » 06 Avr 2010 20:36

Lolo Ferrari ? :p
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

cron