To Aru Majutsu no Index

Re: To Aru Majutsu no Index

Messagepar Sith » 12 Aoû 2011 09:25

Je viens de finir la série 2, et je dois bien dire que j'ai pas compris grand chose. Le problème est certainement en partie dû au fait que j'ai visionné la première moitié (jusqu'à l'épisode 12) en avril, et la suite maintenant; et que lors du visionnage de la première saison, j'avais un gros problème de décalage son/image que j'ai corrigé par la suite.

Quelqu'un peut m'expliquer l'intérêt des événements?
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Re: To Aru Majutsu no Index

Messagepar Ramy111 » 12 Aoû 2011 15:35

Il peut nous paraître que les arcs qui se sont suivis depuis la saison 1 sont totalement indépendants, mais lors de l'avant dernier arc, on s'aperçoit qu'il y a bel et bien un rapport entre eux.
En gros, je pense que l'auteur a voulu à travers ces arcs
Spoiler :
Rendre Touma l'ennemi de l'église catholique et faire d'Accelerator le principal protagoniste de la science.

Et ce-ci s'est réalisé à travers
Spoiler :
L'invasion de la cité scolaire.

Donc les précédents arcs ne sont en fin de compte que les "ingrédients" d'un gros mélange de science et de magie qui porrait être animé en une saison 3.
En ce qui concerne le dernier arc, je pense toujours qu'on ne lui a pas donné sa juste valeur. Selon moi, il aurait du être adapté en en 1 OVA, car l'histoire était beaucoup plus complexe que ça dans les lights novel. J. C. Staff n'a vu l'importance de cet arc que dans une chose (spoiler pour ceux qui n'ont pas lu les lights novel):
Spoiler :
L'introduction de Hamazura Shiage, qui sera important à l'avenir


Sinon mention spéciale à un perso qui m'avait bien plu
Spoiler :
Dommage que Komaba Ritoku a crevé si vite, ses combats étaient d'un beau calibre. ^^

Si le problème est que tu n'a pas compris un évènement bien précis, fais le nous savoir.
Avatar de l’utilisateur
Ramy111
Visiteur
 
Messages: 31
Enregistré le: 26 Mar 2011 20:37

Re: To Aru Majutsu no Index

Messagepar Sith » 13 Aoû 2011 08:30

Non c'était plus l'ensemble. J'ai eu l'impression que cette saison, contrairement à la saison 1, ne se suffisait pas à elle même, et qu'elle ne faisait que préparer le terrain pour une s3 et je trouvais ça bizarre (car bon, trois saisons, c'est rare à ma connaissance, surtout de 26 épisodes), donc je pensais avoir raté des détails/explications.
Notamment, le trip d'accélérator qui ne peut pas utiliser ses pouvoirs en continu... c'est un résidu de la saison 1 (oui, j'ai complètement oublié cette saison-là mais j'avais bien aimé... ceci dit, je préfère MIsaka MIkoto qui me semble bien plus complexe comme perso que index ^^ => j'ai adoré Railgun ^^)?
(Un peu comme le deuxième film de la saga "Arthur et les MInimoys" qui n'a de sens que quand tu regardes le 3)
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Re: To Aru Majutsu no Index

Messagepar Ramy111 » 13 Aoû 2011 15:19

C'est tout à fait ça la plupart des arcs ne font que tracer le chemin pour les prochains arcs en commencent par celui de l'invasion, et d'autres qui seront dans une saison 3 qui ne sera pas transmise cette année à cause de Shana III (peut-être jamais ?)
En ce qui concerne Accelerator
Spoiler :
Après sons accident dans la saison 1, il a perdu la faculté de compter. ainsi, il ne peut plus utiliser ces attaques basés sur les équations vectorielles sauf si il utilise son récepteur d'informations qui est connecté au réseau Misaka qui fait les calculs à sa place. Il ne peut l'activer que 15 minutes (peut-être 30 depuis qu'il a rejoint GROUP).
Si il a perdu ses pouvoirs dans son combat avec Komaba Ritoku, c'est parce que les Chaff Seed ont empêché les signaux d'être interceptés par son récepteur.
Avatar de l’utilisateur
Ramy111
Visiteur
 
Messages: 31
Enregistré le: 26 Mar 2011 20:37

Re: To Aru Majutsu no Index

Messagepar Ramy111 » 09 Oct 2011 17:36

Un film d'animation qui va sûrement animer le tome 14 des Light Novels vient d'être annoncé.
Avatar de l’utilisateur
Ramy111
Visiteur
 
Messages: 31
Enregistré le: 26 Mar 2011 20:37

Re: To Aru Majutsu no Index

Messagepar Mistik26 » 13 Juil 2013 15:45

J'en suis à 10 épisode de la saison 2 et je la trouve vraiment pas mal jusqu'à présent ! Bon, je dois dire que je suis un peu perdu parfois, j'aurais peut-être dû revoir la saison 1... xD

Sinon, pour le film, il se passera directement après la saison 2 chronologiquement parlant ? Une idée de la date de sortie en dvd/b-ray ? :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: To Aru Majutsu no Index

Messagepar Syaoran » 29 Juil 2013 13:43

C'est quand même vraiment une mauvaise blague ce spin off.

Refaire un arc qu'on a déjà vu dans la série d'origine en changeant de point de vue pourquoi pas. Mais là 16 épisodes !! non quoi. C'est vraiment hallucinant de voir ça de nos jours. C'est prendre les fans pour des gros abrutis et personnellement ça me révolte. Dans ces 16 ep, la fin est identique aux ep de la série d'origine, je ne suis même pas sur qu'il aient changé les images, je ne compte en plus pas le nombre d'épisodes HS. Alors certes tout n'est pas à jeter mais ça aurait du prendre 7 épisodes maximum.

Enfin bref, à mon sens aucun intérêt et moi qui avais justement trouvé la première saison de ce spin off honnête (surtout le premier arc) là vraiment je suis dégouté.

On va voir ce qu'ils vont faire maintenant mais bon ils vont encore nous mettre du HS c'est une certitude. Au final, ce spin off n'aura absolument rien apporté de nouveau.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: To Aru Majutsu no Index

Messagepar Setsuna » 29 Juil 2013 15:08

Je ne te rejoins pas, si ce n'est que oui ils auraient pu boucler cet arc en moins d'eps et éviter quelques épisodes hs (m'enfin c'est JC staff), mais dire qu'ils prennent les fans pour des abrutis non. A défaut d'avoir eu un truc consistant de bout en bout, il y a eu plusieurs bons passages d'action bien animés (ce qui s'est passé au labo' avec la démonstration de pouvoir de Mikasa). Quant à l'affrontement de fin, je crois que tu es tellement désabusé que tu n'as même pas pu remarqué que le combat a été quasiment refait, y'avait franchement de belles séquences accompagnées d'ost sympa. Et je t'assure que c'est pareil dans le manga, le combat est repris mais cette fois ci du point de vue de Misaka (ce qui change pas mal de chose), alors soit on l'accepte, soit on passe son tour, mais de là à être révolté faut pas exagérer, on était prévenu.

Et ouais, les prochains épisodes ça sera du hs, on a été averti à l'avance.
Avatar de l’utilisateur
Setsuna
Habitué
 
Messages: 176
Enregistré le: 10 Juil 2011 02:06

Re: To Aru Majutsu no Index

Messagepar Syaoran » 29 Juil 2013 15:37

Ben écoute, si le but c'est juste de faire débourser de l'argent aux fans pour une série identique le pari est réussi et je sais que les gros fan de la saga achèteront les dvd car ils auront réellement apprécié. Je ne fais pas partie de cette catégorie.

Quand on fait un remake on est censé offrir une autre expérience, je pense notamment aux films Berserk qui, qu'on aime ou pas ont le mérite de montrer une autre version visuel de la série. Là c'est juste du recyclage basique pour se faire de l'argent facile. À mon sens ça tient en 4 ep qu'ils auraient pu faire en DVD bonus pour la série d'origine.

Et je tiens juste à annoncer qu'il n'avait jamais été dit que ça ferait 16 ep avec je ne sais cbien d'ep inutile de HS. Après si y en a qui sont content de revoir cet arc tant mieux, c'est clairement pas mon cas et ce n'est pas un pseudo combat ajouté contre trois filles dont une qui met du ruban adhésif sur 10km en 30min qui fait remonter ma jauge d'empathie pour l’œuvre.

À mon sens c'est du gaspillage, j'aurai largement préféré un arc totalement original. Heureusement, que les autres séries ne font pas pareil, on s'en sortirait pas ...

eit: le hs pour moi yoda c'est quand tu sors de l'histoire principale pour des évènements extérieurs à celle-ci. L'épisode ou elle s'amuse a choper son badge grenouille avec les enfants est pour moi un ep totalement inutile à l'action principale donc HS
Modifié en dernier par Syaoran le 29 Juil 2013 15:45, modifié 4 fois.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: To Aru Majutsu no Index

Messagepar yoda » 29 Juil 2013 15:42

on a pas vraiment la même notion de HS :|
Avatar de l’utilisateur
yoda
Habitué
 
Messages: 192
Enregistré le: 07 Mar 2009 19:53

Re: To Aru Majutsu no Index

Messagepar Setsuna » 29 Juil 2013 16:22

Bah tu sais l'arc sister était assez attendu et même réclamé par les fans, moi pas spécialement, je lis le manga à côté et l'animé n'apporte pas grand chose de plus si ce n'est une expérience visuelle assez réussie (mais comparativement le manga s'en sort nettement mieux) d'ailleurs ça n'est pas un remake, mais un changement de point de vue, et pourtant ils ont fait l'effort de refaire le combat et de le rendre bien plus prenant que dans Index. Et je ne me projette pas sur l'achat du dvd, mais parle juste de mon ressenti sur l'arc, et globalement c'était pas si mal.

Syaoran a écrit:Et je tiens juste à annoncer qu'ils n'avaient jamais été dit que ça ferait 16 ep avec je ne sais cbien d'ep inutile de HS. Après si y en a qui sont content de revoir cet arc tant mieux, c'est clairement pas mon cas et ce n'est pas un pseudo combat ajouté contre trois filles dont une qui met du ruban adhésif sur 10km en 1h00 qui fait remonter ma jauge d'empathie pour l’œuvre.


Parce que le contraire avait été dit ? Mais oui le nombre d'eps pour cet arc est assez (trop surement) important, à tel point qu'il n'enchaineront pas sur l'arc suivant qui n'est pas une "redite" et qui est plutôt bon. A la place très fièrement JC Staff a annoncé la reprise d'épisodes HS.

yoda > En début d'arc l'ep 4 ou 5 est HS, et par la suite il y a quelques passages HS cassant plus qu'autre chose le rythme de l'action.
Avatar de l’utilisateur
Setsuna
Habitué
 
Messages: 176
Enregistré le: 10 Juil 2011 02:06

Re: To Aru Majutsu no Index

Messagepar BehoAii » 29 Juil 2013 18:56

Setsuna a écrit:Parce que le contraire avait été dit ? Mais oui le nombre d'eps pour cet arc est assez (trop surement) important, à tel point qu'il n'enchaineront pas sur l'arc suivant qui n'est pas une "redite" et qui est plutôt bon. A la place très fièrement JC Staff a annoncé la reprise d'épisodes HS.

yoda > En début d'arc l'ep 4 ou 5 est HS, et par la suite il y a quelques passages HS cassant plus qu'autre chose le rythme de l'action.


Si je ne me trompe pas, le prochain arc n'est toujours pas finis, non ? en tous cas la suite est introuvable pour ma part :|
Image
Avatar de l’utilisateur
BehoAii
Habitué
 
Messages: 114
Enregistré le: 04 Fév 2010 23:26

Re: To Aru Majutsu no Index

Messagepar Setsuna » 29 Juil 2013 20:07

Oui il n'est pas encore terminé (mais ça encore ça n'est pas un frein, surtout pour ce type d'animé), et tout compte fait il reste trop peu d'épisode pour se lancer dans un nouvel arc.
Avatar de l’utilisateur
Setsuna
Habitué
 
Messages: 176
Enregistré le: 10 Juil 2011 02:06

Re: To Aru Majutsu no Index

Messagepar Syaoran » 29 Juil 2013 21:06

En fait ils avaient bien prévenu :

The main story of A Certain Scientific Railgun S will follow the Sisters arc from the source material.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: To Aru Majutsu no Index

Messagepar BehoAii » 03 Aoû 2013 01:38

Le deuxième OP est plus tôt pas mal et y a pas mal de "clin d'oeil" sur le prochain arc (j'ai même confondu a des moments entre l'arc HS & l'arc pas encore finis du manga).
Image
Avatar de l’utilisateur
BehoAii
Habitué
 
Messages: 114
Enregistré le: 04 Fév 2010 23:26

Re: To Aru Majutsu no Index

Messagepar Yatta » 03 Aoû 2013 21:20

Je compte me lancer dans cette anime plus tard je voulais savoir pour ceux qui l'ont déjà vu quelle est l'ordre des saisons a suivre ?
Merci ;)
Avatar de l’utilisateur
Yatta
Visiteur
 
Messages: 56
Enregistré le: 17 Juin 2013 19:01

Re: To Aru Majutsu no Index

Messagepar BehoAii » 03 Aoû 2013 21:51

Yatta a écrit:Je compte me lancer dans cette anime plus tard je voulais savoir pour ceux qui l'ont déjà vu quelle est l'ordre des saisons a suivre ?
Merci ;)


Il y a 2 saison pour ToAru Majutsu no Index & 2 Saison pour Toaru Kugaku no Railgun.

Pour ma part je conseille de commencer avec Railgun, vu que la saison 2 de Railgun relate une petite partie de l'histoire de ToAruMajutsu no index mais vu que celle ci est mieux travailler sur Railgun que sur Index (et vu que tu vas regarder les 2 "séries" autant evité de te spoiler l'histoire/l'arc de la saison 2 de Railgun) mais tu peux commencé avec Index aussi, y a pas de réel problème puisque Railgun est le spin off de Index donc chacune a sn propre histoire (a part un Arc qui les relies (que j'ai mentionné plus haut) et des apparitions de quelque personnage, les histoires ne s'entremêle pas).
Image
Avatar de l’utilisateur
BehoAii
Habitué
 
Messages: 114
Enregistré le: 04 Fév 2010 23:26

Re: To Aru Majutsu no Index

Messagepar Ramy111 » 04 Aoû 2013 00:30

Vivement une saison 3 d'Index ! Bien que le spin off est réclamé par les fans et assez bien refait c'est un peu chiant quand on sait dejà comment ça va se terminer, d'ailleurs le combat final est un peu trop remastérisé à mon gout, celui d'Index était beaucoup plus épique. Maintenant y aura sans doute épisodes HS étant donné que le prochain arc n'est meme pas fini en version papier, par contre on est sur de ne pas en avoir dans Index, qui, si le roman est respecté, gagnera beaucoup en épopée
Avatar de l’utilisateur
Ramy111
Visiteur
 
Messages: 31
Enregistré le: 26 Mar 2011 20:37

Re: To Aru Majutsu no Index

Messagepar Yatta » 04 Aoû 2013 07:29

BehoAii a écrit:
Yatta a écrit:Je compte me lancer dans cette anime plus tard je voulais savoir pour ceux qui l'ont déjà vu quelle est l'ordre des saisons a suivre ?
Merci ;)


Il y a 2 saison pour ToAru Majutsu no Index & 2 Saison pour Toaru Kugaku no Railgun.

Pour ma part je conseille de commencer avec Railgun, vu que la saison 2 de Railgun relate une petite partie de l'histoire de ToAruMajutsu no index mais vu que celle ci est mieux travailler sur Railgun que sur Index (et vu que tu vas regarder les 2 "séries" autant evité de te spoiler l'histoire/l'arc de la saison 2 de Railgun) mais tu peux commencé avec Index aussi, y a pas de réel problème puisque Railgun est le spin off de Index donc chacune a sn propre histoire (a part un Arc qui les relies (que j'ai mentionné plus haut) et des apparitions de quelque personnage, les histoires ne s'entremêle pas).


Donc vaut mieux se lancer dans To Aru Kagaku no Railgun et ensuite To Aru Majutsu no Index ainsi que Index II ?

Pour ce qui est To Aru Kagaku no Railgun S j'ai cru comprendre qu'il s'agit d'un spin off qui n'apporte rien ou très peu a la série donc indispensable ?

Merci en tout cas pour ta réponse
Avatar de l’utilisateur
Yatta
Visiteur
 
Messages: 56
Enregistré le: 17 Juin 2013 19:01

Re: To Aru Majutsu no Index

Messagepar BehoAii » 04 Aoû 2013 18:53

Yatta a écrit:
BehoAii a écrit:
Yatta a écrit:Je compte me lancer dans cette anime plus tard je voulais savoir pour ceux qui l'ont déjà vu quelle est l'ordre des saisons a suivre ?
Merci ;)


Il y a 2 saison pour ToAru Majutsu no Index & 2 Saison pour Toaru Kugaku no Railgun.

Pour ma part je conseille de commencer avec Railgun, vu que la saison 2 de Railgun relate une petite partie de l'histoire de ToAruMajutsu no index mais vu que celle ci est mieux travailler sur Railgun que sur Index (et vu que tu vas regarder les 2 "séries" autant evité de te spoiler l'histoire/l'arc de la saison 2 de Railgun) mais tu peux commencé avec Index aussi, y a pas de réel problème puisque Railgun est le spin off de Index donc chacune a sn propre histoire (a part un Arc qui les relies (que j'ai mentionné plus haut) et des apparitions de quelque personnage, les histoires ne s'entremêle pas).


Donc vaut mieux se lancer dans To Aru Kagaku no Railgun et ensuite To Aru Majutsu no Index ainsi que Index II ?

Pour ce qui est To Aru Kagaku no Railgun S j'ai cru comprendre qu'il s'agit d'un spin off qui n'apporte rien ou très peu a la série donc indispensable ?

Merci en tout cas pour ta réponse


Non, si tu commences avec ToAru Kagaku no Railgun tu es "obligé" de continuer sur Railgun S (qui est la suite de celle ci) mais l'arc qui est traité dans Railgun S a déjà été traité dans ToAru Majutsu no Index (du point de vu de Touma, le personnage principal de Index) mais dans Railgun S il est traité du point de vu de Misaka (Personnage principal de Railgun) mais il y a une net différence, puisque l'histoire est nettement mieux traité dans Railgun que Index.

Enfin bref, je te conseille de commencer par la série qui t'attire le plus mais si tu ne veux pas te spoile Railgun S (et si t'as l'intention de regarder cette série) je te conseille de commencer par elle. ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
BehoAii
Habitué
 
Messages: 114
Enregistré le: 04 Fév 2010 23:26

Re: To Aru Majutsu no Index

Messagepar Yatta » 04 Aoû 2013 20:00

Si sa tenais qu'a moi je regarderais dans l'ordre de diffusion mais je voudrais garder une certaine logique si possible d'où mon intervention ici pour avoir des conseils sur la meilleure façon de mieux apprécier l'anime.
Avatar de l’utilisateur
Yatta
Visiteur
 
Messages: 56
Enregistré le: 17 Juin 2013 19:01

Re: To Aru Majutsu no Index

Messagepar hero7 » 08 Aoû 2013 16:01

Index premier du nom est une veritable introduction de la serie; plein de porte sont ouvertes est aucune n'est vraiment fermé sur cette base; je peu t'encourager a attaquer ds l'ordre de sortie.
Ca ne va pas franchement changer quoique ce soit à l'equation.

un ptit post qui resumais l'impression general après la S1 et aujourd'hui ca semble se confirmé.

Spoiler :
malorians a écrit:Le dernier épisode laisse supposer un contenu plus riche niveau background dans la prochaine saison.
......
Bref tout cela laisse penser que cette première saison un peu brouillon n'est qu'une introduction vers le reste de l'histoire, une sorte de présentation des différents personnages et factions. Même si je n'ai pas trop apprécié cette saison, j'attends avec impatience la suivante. Car maintenant que le décor est planté, il y a de quoi faire quelque chose de vraiment bon.
Avatar de l’utilisateur
hero7
Sensei
 
Messages: 1130
Enregistré le: 08 Mar 2008 14:25
Localisation: Oldtimer

Re: To Aru Majutsu no Index

Messagepar Kemono » 02 Avr 2015 21:12

TAMNI ou le X-men japonais! :D

Bon, il est vrai qu'il est difficile que voir des mômes ultra intelligents se fritter à coup de pouvoir à la X-men semble peu probable, surtout avec le côté mystico-religieux.

Du coup, il vaut mieux lorsque l'on commence attaquer avec TAK Railgun qui se concentre sur le côté scientifique avec une héroïne au caractère bien trempé.

Mais je pense que ce qui sera encore mieux sera TAK Accelerator qui de loin le personnage que j'ai trouvé le mieux foutu, ce côté ultra violent avec une volonté de bien faire et tout le vécu passé font de lui le perso le plus crédible (même si je trouve que son évolution mystique gâche le truc).
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: To Aru Majutsu no Index

Messagepar 666 » 06 Avr 2019 00:10

Saison 3 finie : encore une fois, un max d'infos en un minimum d'épisode et une fin "coup de poing" comme les précédentes...voudrais bien voir Tôma face a un mécha....... (pas sûr que sa main fasse la différence :lol: :lol: )
Traqueur d'animés

MAL

Image
Avatar de l’utilisateur
666
Ami d'Animeka
 
Messages: 351
Enregistré le: 17 Juin 2013 18:57
Localisation: Qui veut de la bave ?

Précédente

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

cron