Mitsuki a écrit:Sentiment bien mitigé sur cette série que j'ai enfilé d'un bloc.
Il n'y a pas à dire le chara-design des personnages est vraiment beau, la musique aussi (bon, ok ça a changé de studios), ce qui rend l'animé quelque peu un peu plus mature que la première saison. Le scénario, simple, est quand même intéressant car il y a de bonnes références malheureusement sous-exploité et moins détaillé.
Je ne cache pas que j'ai bien accroché à cet animé. J'ai été très déçu au niveau des combats que je trouve bien moins intenses que la première saison. En revanche, c'est une avalanche de petite culottes et de vêtement déchirés (l'animé repose beaucoup trop sur ça, c'est dommage). Autre curiosité, je m'attendais à plus de scènes ecchi très prononcées (on peut toujours se rattrapper sur les OAV

).
Mention à Sonsaku Hakufu qui me fera toujours autant rire avec sa bêtise innée et à Ryomou Shimei que j'apprécie beaucoup.
Pour conclure, je dirais que cet animé a un bon potentiel qui est beaucoup trop gâché. Dommage. Ca ne m'a pas empêché de prendre beaucoup de plaisir à suivre cette série.
Ouaip alors là, c'est vite dit, donc IDD semble être la meilleure saison...
Là non, la première est la meilleure comme toujours. Après ça devient nawak (je vais confirmer ça avec IGG).
Je ne comprends pas de quoi on parle ici c'est IDD ??? ou Ikkitousen d'un manière générale (toutes saisons confondues) ?
Va falloir revoir l'appelation au niveau du portail.
Bien, on y va.
Comme tout le monde le sait Ikkitousen puise toute sa force dans des vêtements déchirés, des combats sanglants, du gros fan-service bien bourrin, des scènes érotiques pour nous les hommes, mais aussi un contexte fantastico-historique avec des guerres de clans.
Après la première saison qui reprend tout ces éléments, la deuxième qui en exploite plus ou moins, que vaut donc la troisième saison ?
J'ai été plutôt impressionné par les six premiers épisodes. Ca ressemble à une vulgaire comédie scolaire comme en témoigne l'environnement dans lequel vont évoluer tous les personnages. D'ailleurs certains personnages ont des réactions plutôt inatendu (fille aux cheveux long et gris).
De plus avec l'arrivée de la soi-disante soeur de Sonsaku Hakufu, tous les combats deviennent inexistants ou réduit à vraiment pas grand chose. J'y ai pourtant cru quand elle se fit capturer mais non rien. Pas étonnant d'ailleurs de voir qu'il n'y a plus de combats. En effet l'apport de ce nouveau personnage plutôt intellectuel comme en témoigne sa coupe de cheveux, son arceau et sa manière de parler, réduit une partie de la recette de cette animé. Pas une goutte de sang versée, quelle déception.
Restent les vêtements déchirés et les scènes érotiques, mais ça ne fait vraiment pas tout...
De plus, il y a quelque chose qui ne va pas du tout. On voit Hakufu qui un moment donné se fait remettre en cause par le fait de savoir si elle vraiment capable d'être un bon chef de clan, elle ira se confier à Ryomou.
Bizarrement, j'ai l'impression de voir un banal shounen là. C'est pas représentatif du personnage.
A ses cotés dans un rôle inutile de héros atypique de shounen, son cousin vivant sous le même toit qu'elle...
Ces six premiers épisodes ne collent vraiment pas avec ce qui nous été habitué lors des deux précédentes saisons. Je ne comprend vraiment pas ce qu'il s'est passé.
Vient ensuite l'histoire (enfin), l'avancement du scénario, avec vraiment des rebondissements plutôt bizarres... Mais toujours rien de grand chose se profilant. Et la soi-disante soeur quel est son rôle ???
C'est simple on la réserve pour le dernier épisode.
Parlons un peu du personnage de Saji Genpou (le vrai), donc la fille aux cheveux noirs. Fille atypique de la japanimation souvent faible fragile, voulant aborber un trop grand pouvoir dans son corps un cliché, un de plus !
C'est quand même malheureux de voir qu'un animé n'est pas capable de s'inscrire dans la durée et de tomber aussi bas. C'est une chute libre dans ce cas-là.
Que reste-t-il de ce cocktail sulfureux dans cette saison ?
Juste des vêtements déchirés, du gros fan-service bien bourrin, des scènes érotiques pour nous les hommes. Le contexte fantasico-historique est vraiment baclé voire inexistant et les combats sont réduits à néant.
Un format inadapté pour aller à l'essentiel de la série (4 OAVS de 30 mùn auraient suffit), une adaptation complètement baclée, une recette pas respectée. Bref beaucoup trop de choses ne sont pas à l'avantage de cet animé. J'appelle ça du foutage de gueule et pas autre chose.
On ne peut pas attendre grand chose ce cette troisième saison soit à moins qu'elle nous divertisse (oui j'ai quand même été diverti), mais de là à faire encore moins bien que la deuxième, c'est vraiment se moquer du monde.
Très déçu par cette contre-performance (comme toutes saisons au-delà de la première quelque soit l'animé ; il y a quelques exceptions à compter sur le bout des doigts) soit un 9/20 au même niveau qu'un NGE. C'est dire la faiblesse du niveau.
Quand aux OAV, ils ne sont vraiment pas géniaux. Seul le premier semble sortir du lot. Mais ça ne vaut pas l'excellentissime premier OAV (si vous connaissez le second degré) de IDD.
Quand à savoir s'il y a une suite, moi j'en veux pas. Et puis vu l'épilogue, je pense que cette saison est la dernière (ouf!). Tant mieux.
P.S. : Ah j'ai oublié de préciser que les tags sont vraiment mis à l'emporte pièce. Admettons qu'il y ait une quatrième saison, vous allez mettre aussi Combat & art martiaux + Ecchi ? Que ce soit en avant première OK, mais une fois que la série est finie, faudrait peut-être reconsidérer ça. Comédie + Action + Ecchi correspondent mieux pour cette troisième saison. Les séries, ça se regarde, même si c'est de la daube, juste pour remplir correctement les fiches.
