[Madhouse] Ride Back

Adaptation en 12 episodes du seinen éponyme de Tetsuro Kasahara.
L'histoire :
En 2020, une période de changement politique important, Rin Ogata, fille d'une danseuse célèbre décédée, entre à l'Académie de Théatre après avoir abandonné la danse classique. Un jour de pluie, elle se réfugie dans un hangar où un membre enthousiaste du club de Ride Back va lui faire essayer l'une de ces drôles de machines.
Mon avis :
Un seul épisode sorti à ce jour. C'est très peu pour juger. Ne connaissant pas le manga, je ne sais même pas si cet anime tournera autours du mecha, du sport (je suis pas un fervent admirateur ni de l'un ni de l'autre), ou du background politique.
Toujours est-il que ce premier épisode vaut le coup d'oeil. On en a plein les yeux et les oreilles : les décors sont très beaux et fouillés, le chara design est très sympa, l'animation d'une superbe fluidité et la musique est très bonne. J'ai eu peur au vu de l'opening que la 3D ne soit pas bien intégrée, et finalement elle l'est parfaitement, sauf dans l'OP.
Les personnages n'ont pas l'air d'une très grande originalité (l'équipe avec la chef au sale caractère, l'amie d'enfance, etc) mais apparaissent fort sympathiques.
Un premier épisode qui passe très très vite et que je vous conseille.
En espérant que la suite ne décoive pas !
Aux manettes :
- Atsushi Takahashi (Kemonozume, Abenobashi, Paranoia Agent, assistant sur le manga Monster, etc.) : directeur.
- Hideo Takayashiki (Akagi, Kaiji, Strawberry Panic!, etc.) : composition de la série, scénario.
- Satoshi Tazaki (Chobits, OP Death Note, Kemonozume, etc.) : chara designer et directeur animation.
- Ken Hashimoto (Death Note, Kemonozume, Metroplolis, X, etc.) : directeur couleurs.
- Toshihiko Nakajima (Kemonozume Kurau: Phantom Memory, Majin Tantei Nōgami Neuro, World Destruction, etc.) : directeur son.
C'est Nana Mizuki et son CV de 15 pages qui double l'héroïne.
Un petit patchwork :
Spoiler :