Page 1 sur 1

Shounen Onmyouji

MessagePosté: 17 Fév 2009 15:50
par Morgane
bon, il me semble avoir bien fait ma recherche cette fois, et je ne l'ai trouvé nul part(ni dans le portail, ni avec la fonction recherche) Alors toutes mes excuses si en fait il existe déjà un sujet

Shounen Onmyouji
Image
Image

Voilà, j'ai visionné le 26 et dernier épisode ce matin, et j'ai vraiment adoré du début jusqu'à la fin.
Je suis tombée sur cet animé vraiment par hasard, et je l'ai dévoré!
Les personnages sont hyper attachants, le mélange humour intrigue est très bien dosé.

L'histoire:
Masahiro est un adolescent qui aspire à devenir onmyouji(sorte de prêtre guérisseur/exorciste). Seulement voilà: il a une pression énorme sur les épaules, malgré son jeune age. En effet, son grand père Abe No Seimei, considéré comme le plus grand onmyouji de tous les temps, clame à qui veut l'entendre que son petit fils le surpassera, alors même que Masahiro ne semble pas être à même de voir les esprits et autres créatures magiques. Entre alors dans sa vie un petit mononoké blanc qui commence à le suivre partout, et qui tente de l'encourager. Masahiro le baptise Mokkun, et l'emmène partout avec lui. Une fantastique histoire d'amitié et de courage commence alors, rythmée par les fréquents appels au secours de la princesse Akiko, car la belle est très régulièrement prise pour cibles par les démons.


LE lien qui unit masahiro et Mokkun est un lien extrèmement fort, et c'est vraiment passionnant de le voir se tisser et se renforcer d'avantage. Quant au lien entre Akiko et Masahiro, il m'a personnellement rappelé le lien entre la princesse Sakura et Shaolan dans Tsubasa Reservoir Chronicle.
Akiko est d'ailleurs très proche de Sakura: complètement inutile, mais très douce et très jolie, et qui fait tout son possible pour ne pas être un fardeau. Pour ce qui est le personnage de Seimei, le grand père du héros, il est très drôle, et même si il n'est pas omniprésent, sa relation avec son petit fils est vraiment intéressante et atypique

Les personnages secondaires ne sont pas en reste, ils sont nombreux, très nombreux même, certains n'apportent que le drame, d'autre que le rire, mais ceux qui sont plus récurents sont très développés, ce qui est étonnant pour une série de seulement 26 épisodes. Je n'ai rencontré qu'un seul personnage qui ne soit pas assez détaillé à mon goût, mais ça ne gène pas l'évolution de l'histoire
Le seul défaut que je soulignerais, c'est qu'il y a peut être un peu trop de personnages, qui se veulent récurrents et qui en fait n'apportent pas grand chose.

Ma note: 9/10: il y a quelques passages un peu niais, mais dans le bon sens, ça fait du bien. La relation entre Masahiro et Akiko peut agacer, mais elle est supplentée par la magnifique amitié qu'il a avec Mokkun
Image
Image

remarque: au vu des magnifiques dessins qui ponctuent les parties d'un épisode, je suppose que le manga doit être absolument magnifique!

Re: Shounen Onmyouji

MessagePosté: 18 Fév 2009 00:57
par eliador
C'est effectivement une surprise de ne pas voir de fiche sur cet anime déjà vieux (je regarde ... 2006/2007) ^^ qui rentre dans la série des archi classique - magie tendance shinto/bouddhisme.
Une sorte de Rental Magica en un peu plus mature (tout en restant ciblé ado à mon goût).

C'est extrêmement bien fait à mon souvenir sans laisser un souvenir impérissable.
Ta note, forcément subjective, me parait trop élevée car je l'ai dit précédemment ... c'est très classique.

La relation est aussi assez "traditionnelle" dans le cadre de la japanime : le héros (Masahiro) progresse à travers sa relation avec ce qui pourrait être un guide spirituel (Mokkun) et gagne en maturité. Bon ... schéma habituel du shounen n'est ce pas :?:

Mais c'est bien fait, les épisodes passent très bien, c'est assez fouillé (personnages et époque historique) et cela mérite donc au moins de le voir pour cela (en gros je pense qu'il est sous-estimé).

Merci pour la fiche Morgane ... mais qu'est ce que tu fais dans le forum Anim, tu es perdue ? :mrgreen:

Re: Shounen Onmyouji

MessagePosté: 18 Fév 2009 16:02
par Morgane
eliador a écrit:
Merci pour la fiche Morgane ... mais qu'est ce que tu fais dans le forum Anim, tu es perdue ? :mrgreen:
oui, c'est exactment ça! comme je l'ai dit, je suis tombée dessus par hasard (mais qu'on se rassure, jene me suis pas fait mal!)
plus sérieusement, je pense que l'une des raisons pour lesquelles, moi je le trouve "exceptionnel", c'est parce que, justement, à part bleach et soul eater, je ne suis vraiment pas branché shounen, je les arrête tous relativement vite, et je ne connais même pas ceux que tu as cités

Re: Shounen Onmyouji

MessagePosté: 02 Fév 2011 11:27
par Ash!!
Tout comme Morgane je suis tombé sur cette série par hasard, j'avoue être assez surpris qu'il n'ait aucun succès bien que je rejoins plutôt l'avis d'eliador.
On a là un shonen classique mais efficace, beaucoup d'action, de l'humour, un character design assez classe, un jeune garçon qui mature en un jeune adulte, bref j'ai trouvé tous les éléments que l'on retrouve dans les shonens du genre (Naruto, Bleach, History's Strongest Disciple Kenichi etc...), et j'imagine que la grosse différence est que Shounen Onmyouji, malgré que l'ensemble soit d'assez bonne qualité, manque ce petit quelque chose que les autres séries à succès du même genre ont trouvé, ce je ne sais quoi qui peut rendre un classique du genre... eh bien justement un classique du genre.

Malgré tout je le recommande aux fans comme aux amateurs de shonens, les autres peuvent passer leur chemin.