Higashi No Eden

Cet anime vous a plu ?

un peu
0
Aucun vote
beaucoup
5
38%
passionnement
1
8%
à la folie
7
54%
pas du tout
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 13

Re: Higashi No Eden

Messagepar Masatoshi » 22 Jan 2011 15:23

Haha quel coïncidence Bobmartien, je viens de commencer la série il y a 2h, j'en suis à l'épisode 3..
je crois que je vais tout enchainer d'une seule traite.. ^^
Avatar de l’utilisateur
Masatoshi
Modérateur du forum
 
Messages: 2019
Enregistré le: 26 Juin 2010 13:47
Localisation: SHAFT ROCKS !

Re: Higashi No Eden

Messagepar vb2n » 22 Jan 2011 15:56

Il semblerait qu'il y ai un troisième film higashi-no-eden-soushuuhen-air-communica avec une grosse ressemblance dans le titre, le même auteur et le même scénario.

Bon, aprés, je ne sais pas de quoi ça parle, c'est juste que depuis cette semaine, je peux modifier les fiches et du coup, je m'entraîne à faire les liens vers le forum et là, les relations inter-animé.

Donc si quelqu'un ne voit pas d'objection.

edit: en fait, ce 3ième film serait plus ou moins une réédition ou un résumé de la série, si j'ai bien compris ANN.
Modifié en dernier par vb2n le 22 Jan 2011 16:09, modifié 1 fois.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5556
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: Higashi No Eden

Messagepar Mistik26 » 22 Jan 2011 15:58

bobmartien a écrit:Bon j'ai terminé la série des 11 episodes de Higashi no Eden.
Je pensais pas que j'aimerais autant ! Vraiment très bon cet anime !

J'entame le film 1 et le 2 en espérant que ça se termine et ne finit pas en queue de poisson :)


Ca se termine bel et bien et tu devrais quand même apprécier contrairement à moi car tu n'as pas ce foutu temps d'attente entre la série et les 2 films... Et je peux te dire qu'après un an entre la série et les films, j'étais complètement paumé et je n'ai presque pas apprécié les films. :(
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: Higashi No Eden

Messagepar BlastWizz » 22 Jan 2011 16:07

Il semblerait qu'il y ai un troisième film Higashi No Eden Soushuuhen Air Communica avec une grosse ressemblance dans le titre, le même auteur et le même scénario.
C'est un récapitulatif de la série. Rien d'intéressant en somme.
Avatar de l’utilisateur
BlastWizz
Senpai
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2009 16:49
Localisation: Personne

Re: Higashi No Eden

Messagepar JigoKu Kokoro » 30 Juil 2013 15:13

Bon je déterre ce topic car je viens de finir la série ^^ .

Je vais pas en faire des tonnes, j'ai beaucoup aimer ^^ . Le chara-design simple, une histoire rocambolesque plutôt bien menée. J'ai été vite embarqué dans ce scénario qui met du temps à se dévoiler et dans le mélange de "ton sérieux" et "ton léger" qui est proposé tout au long de cet anime. Je pense que c'est ces petits mélanges qui m'ont bien plu. Un agréable moment que je ne regrette pas. ^^
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
Avatar de l’utilisateur
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur
 
Messages: 5868
Enregistré le: 17 Juin 2013 22:19
Localisation: Ningen soto, Bakemono naka

Re: Higashi No Eden

Messagepar Gally » 11 Oct 2013 23:42

Idem je viens d’enchaîner série et films.

Superbement séduite par Akira et Saki.
J'ai vraiment apprécié la maturité des persos, une espèce de sérénité en eux m'a presque hypnotisé ^^
Chara simple oui mais les décors urbains sont variés, romantiques, c'est un régal pour mes mirettes.
Survival game sans stress c'est clair avec par contre un concept horrible qui m'a foutu les foins quand je l'ai compris, L'Eden.
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: Higashi No Eden

Messagepar JigoKu Kokoro » 12 Oct 2013 00:07

Gally a écrit:Survival game sans stress c'est clair avec par contre un concept horrible qui m'a foutu les foins quand je l'ai compris, L'Eden.


Parfaitement d'accord ^^ Imaginer une seconde un tel site en ligne c'est imaginer ne plus avoir de limite au web sur ce qui est diffusé sur quoi que ce soit. Un liberté finalement liberticide en elle même :|
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
Avatar de l’utilisateur
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur
 
Messages: 5868
Enregistré le: 17 Juin 2013 22:19
Localisation: Ningen soto, Bakemono naka

Re: Higashi No Eden

Messagepar WillowBeez » 24 Aoû 2015 00:55

punaise j'ai absolument rien compris à ce qu'à voulu nous faire passer l'auteur c'est terrible... j'ai l'impression d'avoir été arnaquée...

quoi : la société stagne, c'est pourri, les vieux aux chiottes et les jeunes on se bouge ? ça me semble trop simple...
Spoiler sur :
un vieux pépé fou qui lance un jeu parce qu'il a plein de sous et s'ennuie ?


j'me sens bête là.. j'ai dû louper une étape c'est pas possible je ne trouve pas la morale ni le pastiche de cet animé...

j'ai trouvé ça : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%80_l'est_d'%C3%89den

je peux pas rester sur une fin pareille... va falloir que je creuse les analyse mais là rien ne me vient...
Modifié en dernier par Ash!! le 24 Aoû 2015 09:49, modifié 2 fois.
Raison: spoiler ?
Avatar de l’utilisateur
WillowBeez
Ami d'Animeka
 
Messages: 420
Enregistré le: 16 Nov 2014 12:14

Re: Higashi No Eden

Messagepar Yartrub » 24 Aoû 2015 07:44

La réponse est simple pourtant :
Spoiler sur :
Kenji Kamiyama en réalisateur, scénariste ET auteur original.

Ce personnage a l'habitude de faire des choses bien cryptique.


J'aime bien cet anime, mais je me souviens comme d'autres ont fait la remarque dans ce topic (Ash par exemple), que les films étaient attendus pour se faire un avis sur le message. Mais au final je n'ai pas vu les films. Il faudrait voir pour corriger cela ^^
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Higashi No Eden

Messagepar Ash!! » 24 Aoû 2015 09:47

Je crois que WillowBeez inclus les films si j'en crois son texte qui comporte un spoiler (ou alors je ne m'en rappelle plus assez bien et ce n'en est pas un ?). Les films réponds aux questions de la série, mais après concernant la morale/le message, je ne suis pas vraiment sûr s'il y en avait un, j'ai pris cette séries + films comme un divertissement, je ne suis pas allé chercher plus loin, donc si message il y a, je suis passé à côté ^^.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Higashi No Eden

Messagepar WillowBeez » 24 Aoû 2015 12:00

En effet j'ai vu les films. Ouai... c'est bien ce que je me disais... finalement... pas réellement de morale ?

(j'avais oublié que le spoiler existait dsl plus l'habitude du tout)

TT (se mouche)...

Spoiler sur :
On mélange tout, on parvient pas à trouver une solution. Y'a la société Eden qui porte le nom de la série ==> et donc ? un truc où l'ont peut trouver l'identité des gens comme ça ... ouai pourquoi pas, ce serait dangereux en effet ; un roi ? pour quoi faire ? il veut faire que la société sorte de son trou ? Le grand père là... il est réellement amnésique ou bien.. c'est pour embêter n°9 ? Alors en + niveau romance, le mec il laisse tomber tout le monde, genre un bisous et hop, on le revoit plus jamais... quel homme cruel ! Bref j'ai rien compris à part ce que j'ai évoqué...
Avatar de l’utilisateur
WillowBeez
Ami d'Animeka
 
Messages: 420
Enregistré le: 16 Nov 2014 12:14

Re: Higashi No Eden

Messagepar Chise » 25 Aoû 2015 10:16

Ah Higashi no Eden, je crois qu'à l'époque une super hype autour de la série qui s'est avéré assez intéressante mais le message est trop gnan gnan et ce n'est pas les incohérences qui manquent. Ajoutons à cela une fin plate et oubliable.

Bon j'ai oublié les détails mais je rappelle de
Spoiler sur :
- Le gars s'est donné une amnésie parce qu'il déprimait grave lorsqu'il a échoué dans sa 1ère tentative de "sauver le Japon" qui consistait à réintégrer les NEET dans la société, mais ça n'a servi à rien puisque ça n'a rien résolu et ça n'a eu pour seul utilité que d'introduire le personnage féminin.
- Le pseudo message des vieux qui s’accrochent au pouvoir et tiennent les rênes de l'économie devraient laisser une chance aux jeunes sonne un message écologique à la con dans un Disney.
- En quoi bombarder le Japon par ses propres forces navales allait-il le sauver?
- Pourquoi le héros disparaît à la fin du 2ème film ?


Peut être qu'un 2ème visionnage pourrait éclaircir quelques trucs mais franchement il y a plusieurs œuvres psychologiques qui méritent/doivent d'être vus plusieurs fois pour être comprises sauf que là il s'agit d'un simple divertissement plein de prétentions et assez dispensable.
Avatar de l’utilisateur
Chise
Senpai
 
Messages: 661
Enregistré le: 01 Avr 2009 00:54

Re: Higashi No Eden

Messagepar WillowBeez » 25 Aoû 2015 12:46

merci de cet éclairage ^^
Avatar de l’utilisateur
WillowBeez
Ami d'Animeka
 
Messages: 420
Enregistré le: 16 Nov 2014 12:14

Re: Higashi No Eden

Messagepar Aeris » 31 Aoû 2015 23:00

Yartrub a écrit:J'aime bien cet anime, mais je me souviens comme d'autres ont fait la remarque dans ce topic (Ash par exemple), que les films étaient attendus pour se faire un avis sur le message. Mais au final je n'ai pas vu les films. Il faudrait voir pour corriger cela ^^


D'accord avec toi Yartrub, j'avais adoré la série à l'époque et en fait, les films ont mis tellement longtemps à venir après que lorsqu'enfin ils sont arrivés, j'ai tardé, tardé, tardé... et je n'ai jamais vu les films... et je n'ai pas envie... pourtant j'avais vraiment aimé la série et je me souviens que j'attendais avec impatience la suite au moment où je venais de la finir... et puis... peur d'être déçue ? Ou simplement, cette petite histoire survoltée était d'une fraicheur telle à l'époque, qu'en fait, aujourd'hui, je sais que les films ne me surprendraient plus de la même manière :) je préfère rester sur le souvenir des crises de rires que m'avaient provoqué ces épisodes.

Un jour, peut-être, je vais décider de revoir cette série et là, sans doute, je regarderais les films avec plaisir, sans rien en attendre de plus.
"J'ai dû m'endormir en sursaut."
Avatar de l’utilisateur
Aeris
Ami d'Animeka
 
Messages: 392
Enregistré le: 03 Mai 2015 19:49
Localisation: Psychologue informatique

Re: Higashi No Eden

Messagepar vb2n » 02 Sep 2015 19:10

J'ai vu les films il y a quelques mois. J'avais passé un bon moment, mais je ne sais plus ce qu'ils racontaient (enfin, j'ai quelques souvenirs de scènes, mais je ne sais plus ce qu'il y avait dans l'ensemble).
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5556
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Précédente

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

cron