Comme quoi, tout arrive ^_^
Prenons les choses dans l'ordre.
D'abord, de quoi que ça parle, cette chose ?
Yozakura Quartet (admirez le joli liens vers la fiche jsuis trop forte O/ ) donc, au delà du joli synopsis de notre ami Syaoran, de quoi ça cause.
Grosso modo, il s'agit d'un monde où vivent les humains (cool) et les youkai. Les Youkai, dotés de pouvoirs sont mal vu par la majorité de la population humaine (surprenant, je sais) et fréquemment sujet à de mauvais traitements.
Bien avant le début de l'anime, une ville a été construite dans le but de permettre la cohabitation entre les deux "races". Cette ville est entourée de "cerisiers" qui permettent le passage des youkai entre ce monde ci, et l'au delà. Soit dit en passant, ces arbres ont un rôle de barrière pour protéger la ville.
ça, c'est le décor.
Dans cette charmante bourgade, y a des gens. Des humains \O/ et des Youkai, parmi lesquels des démons, et autres trucs divers. Y a un maire (enfin une) youkai, des gens pour défendre la ville contre les méchants et dans le tas, un humain Akina, qui a le pouvoir d'envoyer directement les "méchants" youkai dans l'au délà. (il a les cheveux qui poussent, quand il utilise ce pouvoir, c'est marrant

Sauf que voilà, un personnage du passé va ressurgir, et ça va .....
Ok, je sais pas faire les synopsis, chut.
Oui, donc mon avis ?
Je disais tout à l'heure que c'était un petit anime, et pour cause, 12 épisodes, pas un de plus.
Et ben justement, je trouve que c'est ce qui donne du charme à cet anime.
Il faut l'avouer, sur la table, le concept n'a rien de transcendant, des méchants, des gentils, ça veut cohabiter, ça part en latte... normal. Cependant, j'ai été conquise par la "digestibilité" de l'anime, c'est court, c'est sympa, pas le temps de se poser la question du "oulà, déjà vu et revu, comme genre". Pas de truc inutile, pas de regret..
Je suis pas douée pour étaler mon avis et raconter le pourquoi du comment ça m'a plus. Mais en gros, j'estime que c'est un petit anime passe partout, qu'on mange relativement vite, sans que ça déplaise. Un peu comme un apéro, ou un digestif.
Mention ++ pour les cheveux du mec qui poussent quand il utilise son pouvoir