Resumé:
Yusaku Godai, étudiant raté, décide un jour de quitter la pension de famille dans laquelle il vit car Mme Ichinose, Akemi et Yotsuya, les autres locataires, n'arrêtent pas de faire la fête dans sa chambre. Mais ce même jour arrive Kyoko Otonashi la nouvelle concierge. Elle est veuve à seulement 20 ans. Yusaku tombe directement amoureux d'elle. Mais il a pour rival Shun Mitaka, le professeur de Tennis, beau et riche. Tout au long des 7 ans que dure la série, quiproquos en série et gags à répétitions la rythmeront.
Source : Wikipédia.
Pour ceux qui s'y sont frottés ou pas encore Maison Ikkoku "juliette je t'aime" est une des plus grandes œuvres de Madame Rumiko Takahashi qu'on ne cite plus, diffusé entre 1986 et 1988 au Japon cette série compte à son actif une adaptation anime qui compte 96 épisodes, 2 OAVS, un film Maison Ikkoku Kanketsu-Hen et une réalisation d'un Film Live en 2007 avec la très jolie Misaki Ito entre autre pour ceux qui la connaissent.
Alors ce que nous pouvons savoir sur cette série c 'est qu'elle tourne autour de séquences humoristiques et sentimentales mettant en avant les principaux protagonistes :
Kyoko Otonashi : Juliette Rosier récemment devenu veuve elle est la nouvelle responsable du pensionnat.
Yusaku Godaï : Hugo Dufour garçon indécis, timide et étudiant de son état.
Shun Mitaka : François Talmont le mec au sourire étincelant, professeur de tennis et playboy.
On constate avec brio le travail de Madame Takahisho qui a su faire de cette série une histoire qui ne laisse pas indifférent/e sur le fait que la trame relate des scène de la vie quotidienne japonaise y est pour beaucoup de telle manière qu'on pourrait s'identifier aux personnages.
Un point marquant de cet anime pour l'époque c'est la réussite au niveau du doublage en français que je trouve correct et de bons OST.
Alors avis aux fans de Shojo ou d' animes mêlant amour et amitié ,il est impossible de passer à coté de cette série qui constitue une référence dans le genre et un classique qu'on ne peut se permettre de manquer.
Je recommande donc cet(/te) anime à plusieurs parmi vous sur ce ...