Dragon ball Z et OAV/Film

Re: Dragon ball Z et OAV/Film

Messagepar Alpha » 22 Déc 2011 14:45

Moi j'aimerais bien des OAV de DBZ, juste après Bou, mais avant les GT (la saga GT fut vraiment immonde pour moi :( )
Avatar de l’utilisateur
Alpha
Ami d'Animeka
 
Messages: 397
Enregistré le: 10 Aoû 2011 23:28
Localisation: Y a un agent m'sieur l'problème ?

Re: Dragon ball Z et OAV/Film

Messagepar hunter-saeba » 22 Déc 2011 15:08

pas que pour toi ne t'inquietes pas :p mis a part le générique qui etait juste genial :) maintenant je trouve que si ils continuent dans la saga Freezer et avant Freezer plutot je dois dire que j'aime assez bien pour son ambiance assez "sombre"
XYZ
Image
Avatar de l’utilisateur
hunter-saeba
Membre d'honneur
 
Messages: 440
Enregistré le: 20 Mar 2011 17:01

Re: Dragon ball Z et OAV/Film

Messagepar Bios » 22 Déc 2011 18:54

Sans Gt il n'y aurait pas la transformation level 4 donc je ne regrette pas cette série mais elle est un peu plus naze que Dbz je fois l'admettre
Avatar de l’utilisateur
Bios
Senpai
 
Messages: 856
Enregistré le: 18 Fév 2011 23:28
Localisation: Hikikomori d'anime!!

Re: Dragon ball Z et OAV/Film

Messagepar Alpha » 25 Déc 2011 12:47

hunter-saeba a écrit:Ca y est il est sorti :D vous pouvez retrouver le nouvel OAV tiré de la saga Dragon Ball : Dragon Ball The Episode of Bardock en le regardant à cette adresse http://www.youtube.com/watch?v=lW9HG50DFxA

On peut voir au début la mention "Dragon Ball SAikyo Super Sayan Secret Project" alors on se demande, aura-t-on le droit à d'autres OAV dans ce style là òù meme la suite des aventures de Bardock, l'avenir nous le dira, mais DB est toujours présent et pour notre plus grand bien.

J'ai vraiment bien aimé cet OAV, il est passé comme une lettre à la poste, j'avais déjà lu les chapitres dont c'est adapté et j'avais moins accroché, la c'etait niquel et je me retrouvais dans l'univers de DB, en plus c'est joliment réalisé, c'est propre, les musiques accrochent, les voix sont les mêmes qu'a l'original, bref un parfait petit mélange. Vivement la suite :-)

Ca y est je l'ai vu ! Je préfère tout de même l'ancien design de DB ^^
L'histoire, bien que ça nepeut qu'etre court avec seulement 20 minutes, est tout de même interessante : l'origine du super Sayan !
Et puis franchement, voir Bardock
Spoiler :
en super sayan, ça claque :P
Avatar de l’utilisateur
Alpha
Ami d'Animeka
 
Messages: 397
Enregistré le: 10 Aoû 2011 23:28
Localisation: Y a un agent m'sieur l'problème ?

Re: Dragon ball Z et OAV/Film

Messagepar Syaoran » 25 Déc 2011 17:09

J'ai trouvé ça stupide y a pas d'autre mot et de plus sans aucun intérêt .

Spoiler :
Déjà Bardock qui survit à l'explosion de Freezer c'est à la base une très mauvaise idée.

Bardock en super sayien? La bonne blague, il doit avec le niveau de Raditz presque et il arrive à se transformer en super sayien ^^'. Rappelons que pour être SS il faut atteindre un certain niveau de puissance, or il en est archi loin. Bref, c'est forcé et du coup c'est débile.


Bref, je n'ai absolument pas aimé cet OAV qui dé-crédibilise encore plus l'univers de DB
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Dragon ball Z et OAV/Film

Messagepar Alpha » 25 Déc 2011 19:51

Syaoran a écrit:Bref, je n'ai absolument pas aimé cet OAV qui dé-crédibilise encore plus l'univers de DB

En quoi il décrédibilise :?: Bardock qui survit en étant projeté dans le passé suite à l'explosion de sa planète, je trouve ça moins ridicule que Trunks qui remonte le temps pour donner à Sangoku des médicaments -_-
Avatar de l’utilisateur
Alpha
Ami d'Animeka
 
Messages: 397
Enregistré le: 10 Aoû 2011 23:28
Localisation: Y a un agent m'sieur l'problème ?

Re: Dragon ball Z et OAV/Film

Messagepar Ash!! » 25 Déc 2011 20:47

J'ai pas vu cette OAV, mais juste en lisant ta phrase ça sonne bien plus ridicule.

M'enfin bon c'est Dragon Ball, je doute que ça me dérangera.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Dragon ball Z et OAV/Film

Messagepar BlastWizz » 25 Déc 2011 21:18

C'est plus ou moins du DB. Le vrai soucis ici c'est que c'est succinct et vraiment très convenu. À voir plus pour la fibre nostalgique et l'animation sympa.
Avatar de l’utilisateur
BlastWizz
Senpai
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2009 16:49
Localisation: Personne

Re: Dragon ball Z et OAV/Film

Messagepar Setsuna » 25 Déc 2011 22:53

La crédibilité n'est pas recherchée dans cet épisode, c'est juste du fan service avec Bardock. On le voit autrement, avec une réalisation impeccable, les fans du perso seront ravis.
Avatar de l’utilisateur
Setsuna
Habitué
 
Messages: 176
Enregistré le: 10 Juil 2011 02:06

Re: Dragon ball Z et OAV/Film

Messagepar Syaoran » 21 Sep 2013 22:13

Bon je viens de voir le dernier film de Dragon ball.

Franchement, très déçu dans l'ensemble. Au début, j'étais plutôt content car Toriyama fait un gros clin d'oeil à l'humour des premier dragon ball avec le retour de pilaf et de sa petite clique mais derrière ... c'est le drame. Les personnages sont mis dans des situations ridicules, le film ne se prend pas du tout au sérieux certes mais là franchement, en terme de combat je trouve qu'il a totalement foiré son fan service. Personne n'attendait une nouvelle transformation à la con qui d'ailleurs fait méchamment répétition avec la première de san goku qu'il utilise contre vegeta lors de leur premier affrontement (cheveux rouges).

Le fan service c'était de faire fusionner vegeta et goku pas d'aller chercher un truc à la con qui n'a ni queue ni tête. Au final, les combats sont plats et manquent cruellement d'intérêt. En fait, c'est le film lui même qui manque d'intérêt.

Toriyama fait ainsi un nouvel arc à sa série mais soyons honnêtes, il aurait pu s'en passer vu le résultat, on y aurait pas trop perdu au change ...

edit: j'ai changé pour éviter la confusion
Modifié en dernier par Syaoran le 21 Sep 2013 23:26, modifié 1 fois.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Dragon ball Z et OAV/Film

Messagepar xenofab00 » 21 Sep 2013 23:05

Le manga se finit pas sur le tournoi avec Oub? Car dans ce cas la fin est conservée, c'est juste un truc censé se passer entre ça et la mort de Buu, même si on sait tous que tout ce qui est pas dans le manga c'est des conneries.


Sinon aussi un peu déçu. Une raison de plus que Syaoran: le problème des puissances, bon ça a toujours été un souçis mais j'ai eu beaucoup de mal à voir Sangohan (plus fort que Sangoku ssj3 je le rappelle) se faire niquer d'un coup de boule ainsi Boubou, là où Végéta (avant même qu'il soit "en colère") tenait bien mieux. Tout ça pour mettre en vedette certains persos arbitrairement, pff aucun sens.
En dehors de ça oui d'accord avec Syao sur le reste: -une nouvelle tranformation foireuse (plus foireuse que jamais en fait), je croyais qu'on était revenu à dbz pour éviter ça mais non. En plus elle est vraiment mal trouvée.
-des persos mais surtout Végéta vraiment pathétique. Je sais que c'est pour le besoin humoristique mais y avait des moyens de le faire trembler voir se soumettre sans qu'il perde autant toute dignité, tout le personnage construit depuis le tout départ s'en retrouve brisé. Je préfère vraiment oublier ce que j'ai vu.


Bon allé c'était marrant à regarder (l'ennemi est sympa), mais faut vraiment pas attendre un truc dont on se rappelera. Ca aurait pu être 1000x mieux (ceci dit les autres oavs/films sur cette licence sont quasiment tous pires, je dis ça alors que j'apprécie la série hein). Sinon juste pour le lulz j'aurais bien aimé voir ce qu'aurait valu Bejito (le perso le plus classe de la saga, oubliez ce Gogeta tout moche) contre ce dieu machin chose. Mais bref.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Dragon ball Z et OAV/Film

Messagepar Syaoran » 21 Sep 2013 23:15

Bejito (le perso le plus classe de la saga, oubliez ce Gogeta tout moche


Les deux sont identiques en termes de puissances. Juste que l'un à sa transfo illimité. Perso j'adore Gogeta, le combat contre djanemba était épique même s'il ne durait pas longtemps. ^^

Le manga se finit pas sur le tournoi avec Oub? Car dans ce cas la fin est conservée, c'est juste un truc censé se passer entre ça et la mort de Buu, même si on sait tous que tout ce qui est pas dans le manga c'est des conneries.


En fait, le film fait parti de l'histoire officielle (c'est toriyama qui l'a décidé lui même) et se place entre la mort de Boo et le fameux tournoi dont tu parles.
Modifié en dernier par Syaoran le 21 Sep 2013 23:32, modifié 2 fois.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Dragon ball Z et OAV/Film

Messagepar xenofab00 » 21 Sep 2013 23:29

Oui enfin j'ai une politique particulière pour les trucs "officiels" moi. La compilation FF7 aussi c'est officiel, pourtant FF7 avait été conçu pour se suffir à lui-même et pas être défiguré presque 10ans plus tard dans une tentative de la société ayant ses droits de faire une moisson de fric.
Là c'est pareil, peu importe ce que dit Toriyama au final, c'est décidé du jour au lendemain xx années plus tard et c'est pas le truc le plus cohérent du monde, on sait tous à quoi sert ce film en réalité. Je préfère le cantonner à sa simple condition de friandise sans conséquences.


Pour revenir à des trucs plus important ( :o ), Bejito j'ai toujours eu un coup de coeur pour son design génial et son caractère. Certaines de ses répliques étaient vraiment cools dans son combat (?) contre Buu et ça représentait bien la fusion des caractères de Végéta et Sangoku (pour les blagues, même si au final Végéta était dominant). Gogeta j'ai juste un souçis de design, même si j'avoue que j'ai jamais vu l'oav avec djanemba, je vais essayer de corriger ça prochainement.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Dragon ball Z et OAV/Film

Messagepar Syaoran » 21 Sep 2013 23:33

ceci dit les autres oavs/films sur cette licence sont quasiment tous pires, je dis ça alors que j'apprécie la série hein


Non ça c'est faux quand même, y a janemba + le mec du futur (j'ai retrouvé Tapion). Les deux oav qui formaient un film ensemble était vraiment intéressant et l'OAV avec Tapion est peut être le meilleur de tous, assez poétique. (oui poétique et dragon ball généralement ça ne va pas ensemble). J'en garde un excellent souvenir car c'est très différent de tous ce que l'on avait eu avec dragon ball jusque là.

+ l'oav Bojack le seul où on revoit sangohan en SS2 et putain cet OAV il envoyait du poney. On ressent la même sensation que lors de l'affrontement contre Cell, un sangohan sans aucune pitié.
http://www.youtube.com/watch?v=aA3E4X39T3E avec la musique putain, je me revois sur mon magnéto a faire marche arrière qd il dit "prend garde a toi misérable"

+ L'oav sur baddack (l'ancien pas le nouveau)

- Les deux OAV de broly sont super aussi au fait

Et j'ai bien aimé cooler ^^

Si tu n'a pas vu janemba alors je suppose que tu n'a pas vu non plus celui avec Tapion. Les deux sont excellents.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Dragon ball Z et OAV/Film

Messagepar Ash!! » 21 Sep 2013 23:53

Janemba et Tapion étaient réuni dans un film, le premier (et le seul je crois) qui soit sorti au ciné en France.
Tu parles de Trunk j'imagine pour celui du future (à moins qu'il y est plus d'un personnage venant du future).
L'OAV de Broly était excellent mais j'ai trouvé le second vraiment mauvais, je l'avais vu en français ce qui n'a sûrement pas aidé m'enfin bon.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Dragon ball Z et OAV/Film

Messagepar xenofab00 » 21 Sep 2013 23:59

Pas vu ces deux-là.

Je me rappelle juste du schéma de tous les premiers (cooler, broly et ses dérivés, la famille de sangoku, garlic jr, etc etc): le méchant arrive, il pown sangoku ou un allié pour raisons diverses ("oh j'étais déavantagé par je ne sais quelle condition physique" "oh j'ai fait exprès de faire croire que je m'étais fait avoir" "oh je dois faire le bouclier pour mon boulet d'allié" etc), il est sous-estimé blabla, il revient à sa vraie puissance et pown le méchant plein de désarroi et de surprise.
Et encore, je le présente bien. Parfois t'avais des trucs semi-scientifique qui partaient encore plus en couilles. Et quoi qu'il en soit tous les combats finaux se ressemblaient dans ces oavs.
Et chuis navré de dire que celui avec Sangohan et Bojack ne me semble pas différent de ce que je décrivais plus haut de mes souvenirs, d'ailleurs oui tu parles de cell mais c'est un autre problèmes des oavs: on revit souvent (en moins bien) ce qu'on avait déjà vu dans la série, la transformation de Sangohan dans celui-là (avec les ptis cells/larbins de bojack cassés en deux en un coup) ou par exemple Sangoku qui se tranforme ssj contre Cooler de la même façon que contre Freezer (en ayant tout le mal du monde, comme si il avait oublié comment faire, il a même fait le show de l'attaque finale désespérée en kaioken fois xx comme contre freezer avant ça).
Bon pour le premier Broly, même si dans l'ensemble c'était vide y avait quand même un autre truc à la chevalier du zodiaque en guise de final. C'est un peu mieux que toujours le truc habituel.

Au final j'ai retenu que celui sur le passé du père de sangoku. Pas celui mauvais où il fait un bond dans le temps et devient une légende là (bon certes, même si il est nul il a le mérite de pas suivre le schéma décrit plus au haut), mais celui qui montre sa rebellion face à Freezer. Au moins c'était pas un oav inutile ou aussi linéaire que les autres.

Bon je regarderai le machin avec Janemba et Tapion (enfin dans l'ordre inverse si j'ai bien saisi), mais quoi qu'il soit j'avais bien dit "quasiment" et je trouve pas que ce soit foncièrement faux même si ces deux-là se révélaient "géniaux": la majorité des oavs ont un déroulement assez navrant à mon goût, même pour les critères scenaristiques de la série j'entends.

ps: ah oui Baddack non plus pas vu. Pourtant j'en ai vu un paquet.

ps2: j'avais pas tout lu: si tu trouves sincèrement et sans trop de nostalgie l'oav avec Broly sur Terre contre Sangohan/Sangoten/Trunk super, cette bouse xxl quoi, ben chais plus quoi dire :shock:
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Dragon ball Z et OAV/Film

Messagepar Syaoran » 22 Sep 2013 00:25

Broly sur terre il était énorme !! 50% humour 50% baston. Il était trop drôle celui là, je l'avais vraiment aimé quand j'étais gosse. C'était le deuxième film, et comme le premier il était lié à une autre aventure mais je ne me souviens plus laquelle. En terme de fan service on été gâté, il y avait les deux petits + San gohan adulte en super sayien c'est rare. J'ai souvenir que les combats étaient bien sympas. Après oui, trunks apporte un humour pato mais bon c'est un gamin et ça rappelle justement l'humour des premiers tomes du manga, qd il baisse son pantalon et qu'il tappe sur ses fesses, c'est presque une marque de fabrique ça, combien de fois on a vu san goku jeune et krilin le faire ^^.
Et on a à la fin le seul kamehamea de san goku et de ses deux fils !! Enfin après on aime où on aime pas mais franchement le fan service était 100% là et sur tous les plans.

Pour Janemba/Tapion c'est comme le dit Ash en un seul film.

Enfin perso avant mon cambriolage il y a plusieurs années, j'avais toutes les cassettes films +oav et j'avoue les avoir toutes matées un nombre incalculable de fois.

Tapion je ne sais plus s'il vient du futur ou non, il est emprisonné dans une boite en tout cas. Ce qui me surprend c'est qu'à la fin de l'oav il repart dans une machine temporelle de bulma. C'est pour ça que j'ai dit le mec du futur ^^. Enfin tu verras xenofab00 Tapion est un OAV vraiment à part. Il a laissé une vraie trace dans le cœur des fans et on fait toujours référence à sa musique d'ailleurs qui est aussi restée dans les mémoires ^^

Janemba par contre, tu vas voir la première phase est humoristique et fait vraiment penser à boo mais elle m'avait bien fait marrer ^^.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Dragon ball Z et OAV/Film

Messagepar xenofab00 » 22 Sep 2013 01:03

Ben le truc avec Broly sur Terre, c'est:
-avec tout ce qui se passe t'as pas le seul guerrier capable de faire quelque chose, VEGETA (Sangohan étant trop diminué par rapport à contre Cell) qui perçoit quelque chose, je sais pas genre le ki de Broly, et se décide à venir. Wtf. A la place, quand tu crois que Piccolo est quand même venu (ils sont tous partis sur d'autres galaxies ou quoi?) c'est Krilin qui s'est inexplicablement déguisé en lui à la place.
-utilisation des dragon balls qui n'a aucun sens, pas de dragon, pas de souhait ni de réelle résurrection (je crois même pas qu'ils puisse avec ce dragon là vu le passif de sangoku), mais Sangoku qui débarque lors du kameha final. C'est en réalité une facilité juste utilisée dans le déroulement pour remettre coûte que coûte la scène du Kameha final contre Cell de Sangoku/Sangohan mais cette fois avec Sangoten en plus >_>. On retombe dans le travers de la répétition de la série principale.
-ben humour moyen justement j'ai trouvé, mais admettons que ça dépende du point de vue je sais plus trop ce que j'avais pas aimé sur ce plan.

Et j'avais aussi trouvé le combat en lui-même un peu mou et avec des trucs wtfesque (genre Sangohan qui croit sincèrement avoir battu broly en le mettant dans la lave >_> >_> >_> euuuuh).
Voilà ce que j'ai à reprocher à celui-ci.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Dragon ball Z et OAV/Film

Messagepar Mistik26 » 22 Sep 2013 10:48

Le retour de Broly a été diffusé au cinéma aussi je pense, sous l'appellation "film 2" :p
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: Dragon ball Z et OAV/Film

Messagepar Syaoran » 22 Sep 2013 11:01

Et j'avais aussi trouvé le combat en lui-même un peu mou et avec des trucs wtfesque (genre Sangohan qui croit sincèrement avoir battu broly en le mettant dans la lave >_> >_> >_> euuuuh).


Mias tu l'as vu à quel âge cet OAV ^^ C'est pas un défaut franchement, les super sayien sont pas invulnérable à la lave, la broly avait lancé un bouclier pour se protéger mais l'idée était loin d'être con. Enfin c'est du dragon ball quoi ^^

Tiens je crois que je viens de me rappeler du film qui accompagnait celui la. C'était justement un troisième épisode sur Broly mais pour le coup là totalement foiré, c'est un broly cloné qui était plein de boue ... enfin du gros nawak. Un des rares que je n'avais vraiment pas aimé.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Dragon ball Z et OAV/Film

Messagepar xenofab00 » 22 Sep 2013 18:28

Syaoran-> Ben j'ai revu ça y a quelques années mais j'avais revu aussi la série en même temps et crois-moi c'est carrément moins choquant (l'arc Buu m'a particulièrement paru meilleur que dans mes souvenirs (bien mieux que cell), même si le meilleur de cette saga reste la partie "non-Z").
Les oavs ont vraiment un problème. Pour info sur ce que tu dis, dans le combat Freezer/Sangoku ils se battent dans la lave sans aucun problème, donc bon.
Du coup, même si je suis le premier à reconnaître les énormes défauts du nouveau film là, faut bien reconnaître qu'il fait pas du tout partie des pires.

ps: ah oui Bio Broly tu en parles effectivement c'était très fort, comme tous les films à thème "scientifique" de cette saga en fait (le pire que je me rappelle, c'est celui sur la vengeance de la race que les saiyens ont détruit sur leur planète natale, avancée technologiquement).

edit-> si un modo pouvait virer le post du gars qui s'est perdu en haut là.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Dragon ball Z et OAV/Film

Messagepar adolf k.weisman » 22 Sep 2013 18:30

qui a regardé le film de dragon ball z battle of gods
Avatar de l’utilisateur
adolf k.weisman
 
Messages: 3
Enregistré le: 21 Sep 2013 16:31

Re: Dragon ball Z et OAV/Film

Messagepar Mistik26 » 23 Sep 2013 19:29

Syaoran a écrit:
Et j'avais aussi trouvé le combat en lui-même un peu mou et avec des trucs wtfesque (genre Sangohan qui croit sincèrement avoir battu broly en le mettant dans la lave >_> >_> >_> euuuuh).


Mias tu l'as vu à quel âge cet OAV ^^ C'est pas un défaut franchement, les super sayien sont pas invulnérable à la lave, la broly avait lancé un bouclier pour se protéger mais l'idée était loin d'être con. Enfin c'est du dragon ball quoi ^^

Tiens je crois que je viens de me rappeler du film qui accompagnait celui la. C'était justement un troisième épisode sur Broly mais pour le coup là totalement foiré, c'est un broly cloné qui était plein de boue ... enfin du gros nawak. Un des rares que je n'avais vraiment pas aimé.


Yep c'est ça, ils étaient tous les deux mis en avant comme étant le "deuxième film" DBZ. Avec du recul, j'avoue que le Broly ressuscité par la science, c'était vachement bof... Mais quand je l'avais vu la première fois quand j'étais plus jeune, j'avoue que j'avais adoré ces deux OAV :D

Par contre quelqu'un a regardé le 2e OAV sur Baddack (Bardock) ? Personnellement je l'ai trouvé hyper mauvais :(
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: Dragon ball Z et OAV/Film

Messagepar xenofab00 » 25 Sep 2013 00:53

Aaah mais Baddack c'est le père de Sangoku comment j'ai pu oublier xD xD xD (j'avais bardock en tête pour son nom, ça doit être une trad à la con). Oui oui donc j'ai vu les deux et comme je disais celui sur sa rébellion contre Freezer est cool (informatif et suivant un schéma narratif qui change un peu des autres oavs). En fait ça reste mon oav préféré, en plus y a une compo originale vraiment bonne au moment où s'envole pour combattre les armées de freezer (même si elle est très... bizarre au premier abord) qui convient super bien à la situation perso j'aime beaucoup http://www.youtube.com/watch?v=Lm77VCkf_do .
Le second film ils ont voulu faire une pseudo explication sur l'origine de la légende du super guerrier (Baddack est renvoyé dans un passé lointain) mais c'est complètement raté et on peine a trouver un truc logique là-dedans. J'ai bien aimé la version abrégée de TFS par contre (pour ceux qui aiment les séries abrégées; d'ailleurs celle qu'il font de dbz d'une façon générale est vraiment cool aussi je la recommande chaudement).


Sinon en fait je venais car j'ai vu l'oav de Janemba (je connaissais pas les titres donc je suis tombé sur celui-ci directement avant celui de Tapion, bah tant pis). C'était sympa en fait, l'ennemi fait certes un peu resucée de Buu mais ça reste dans une mesure limitée et l'ensemble est bien foutu et part d'une idée sympa.
T'as donc en pratique les gamins qui affrontent les nazis d'un coté (avec des graphismes au style volontairement changé, on aurait cru les effets de fumée sortir de Kirby) et les deux pères qui font le gros du boulot pour un fanservice qui a du sens: montrer ce qu'il se passerait si Sangoku et Vegeta fusionnaient par le même procédé que Trunk et Sangoten. Bon c'est un peu abusé comme ils y arrivent quasi-de suite et tout mais la vraisemblance est vraiment pas à attendre dans les oavs de cette saga.
Bref, vu que je trouve les oavs de cette saga d'une manières générale très médiocres c'est peut-être mon second préféré. (par contre Bejito est définitivement le plus classe, si si si à tout jamais :o )
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Dragon ball Z et OAV/Film

Messagepar Alpha » 11 Oct 2013 08:49

Immense déception que ce dernier film DBZ :!: :cry: Je m'attendais à une bataille épique comme par exemple film avec Broly, au final c'est juste un film bon enfant ... même le "combat" du film est pas fameux niveau réalisation ... Quel déception ... Est ce que je met la barre trop haut tellement c'est anime est cultissime à mes yeux, ou était ce vraiment pas terrible .... Toujours la même chose (San Gohan et Vegéta pétardé en 2 coups ....)
Bref, j'ai encore du mal à m'en remettre ....
Avatar de l’utilisateur
Alpha
Ami d'Animeka
 
Messages: 397
Enregistré le: 10 Aoû 2011 23:28
Localisation: Y a un agent m'sieur l'problème ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

cron