Gundam Seed

Re: Gundam Seed - saison 1

Messagepar Theotenai » 06 Mai 2010 17:47

le gritche a écrit:alors que toi Theo, on dirait que t'es à fond dans ce genre en ce moment ;)


Ouais, enfin c'était pas le cas au moment où j'ai regardé, mais ça m'a donné envie "d'espace" ^^
Par contre je suis content d'avoir regardé des Gundam avant Macross, si ça avait été l'inverse, je pense que ça ce serait pas si bien passé avec les Gundam ;)
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: Gundam Seed - saison 1

Messagepar Ozma lee » 06 Mai 2010 18:36

De toute façon les deux Sagas que sont Gundam et Macross sont très différentes finalement, bien que ce soit deux sagas 100% mecha, elles n'ont que ca en commun, pour le reste, le style et l'histoire, l'animation aussi,, tout les opposent. J'ai apprécié gundam seed mais je préfère gundam 00, sur seed dejas le charac design plaira pas a tout le monde. et puis l'univers cosmic era ( seed) n'est pas aussi riche que celui de l'UC. Roooooh!! la ca va râlé encore :mrgreen:
Si un homme tombe au combat naturellement c'est une tragédie , par contre si un million de soldats périssent durant un conflit, c'est juste une statistique " Joseph Staline "
Mais bon c'est pas grave un bon petit Macross histoire de, et j’oublierai tout ça, va bien falloir.
Avatar de l’utilisateur
Ozma lee
Habitué
 
Messages: 214
Enregistré le: 13 Oct 2009 13:55
Localisation: En mode Macross saga lover, encore plus qu'avant, hééé ouais!

Re: Gundam Seed - saison 1

Messagepar Theotenai » 06 Mai 2010 18:52

J'ai plus apprécié le 00 aussi (que j'ai vu juste après), mais j'en parlerai sur son topic, comme je fais des pavés à chaque fois, j'ai pas encore eu le courage :D
Et oui, Macross et Gundam semblent très clairement différents, mais les deux restent tout de même des mechas avec un conflit à grande échelle, donc comparables à un certain niveau ; et le peu que j'ai vu de Gundam (enfin 150 ep. quand même en tout) est vraiment très en dessous à tout point de vue du très peu que j'ai vu de Macross (j'ai juste vu Zero et commencé Frontier).
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: Gundam Seed - saison 1

Messagepar -kimi- » 06 Mai 2010 19:42

Ha oui si tu avais vue Macross zero avant le Gundam je pense savoir ce que tu aurait ressenti.
Sinon je l'ai vue Gundam Seed a la fin de sa publication dans mon jeune âge et j'ai vraiment apprécié j'ai toujours une bonne image dans la tête ( et les coffret DVD dans le placard) et je le reregarde de temps en temps.
Après je suis d'accord avec théo, les personnages sont stéréotypés et on voit ce qui va se passer des épisodes a l'avance mais sa reste quand même un grand plaisir ! Et les robot de plus en plus gros <3 surtout quand ils en arrivent aux "Fangs" c'est magnifique !

Alala voila mon côté Gundam boy ressorti !

PS : au passage théo, ta une autre production qui va chercher entre macross et gundam : Heroic Age ! a voir aussi pour compléter ton horizon.
Avatar de l’utilisateur
-kimi-
Ami d'Animeka
 
Messages: 521
Enregistré le: 07 Jan 2009 21:08
Localisation: Հայկ Otaku des plages !

Re: Gundam Seed - saison 1

Messagepar Ozma lee » 06 Mai 2010 21:42

La saga qui se rapproche le plus de Gundam selon moi est la saga Votoms, surtout ces dernier OAV, car ca fait assez pensé a l'age d'or des Gundam comme Gundam zeta etc. Héroic Age peu aussi y faire pensé, mais dans une moindre proportion je pense.
Mais pour compléter ton escapade Gundamienne Théo, je t'invite a voir un gundam de l'univers UC, selon moi les meilleurs, le dernier Gundam Unicorn par exemple. Gundam seed est peu être le moins mature de tout les univers confondus, J'aime pas utiliser ce terme la, mais c'est un peu ca tout de même. Au début je conseillé gundam seed pour débuter la saga, mais maintenant j'aurais plus tendance a dire Gundam zeta ou Gundam 00. Voir le tout nouveau Unicorn aussi. C'est vrai qu' avec du recul gundam Seed vieillit assez mal!
Si un homme tombe au combat naturellement c'est une tragédie , par contre si un million de soldats périssent durant un conflit, c'est juste une statistique " Joseph Staline "
Mais bon c'est pas grave un bon petit Macross histoire de, et j’oublierai tout ça, va bien falloir.
Avatar de l’utilisateur
Ozma lee
Habitué
 
Messages: 214
Enregistré le: 13 Oct 2009 13:55
Localisation: En mode Macross saga lover, encore plus qu'avant, hééé ouais!

Re: Gundam Seed - saison 1

Messagepar lepine3 » 15 Oct 2010 05:08

Un anime fantastique parlant de la tragédie de la guerre et mêlant action, drame, romance, vengeance, idéo tout ça à la fois.

Pour ma part, Gundam seed est encore mon #1 de tout les animes que j’ai regardé jusqu’a maintenant!!!

Je trouve que Gundam Seed est une des rares séries bien réussit en version française!! Bien que le personne que joue Kira surdose un peu de temps en temps on s’y habitue très vite!!!

Des images et des couleurs ravissantes, une énorme guerre qui terrorise tout le monde, des duels et combats fabuleux, des openings et endings magnifiques, un brillant et palpitant scénario, ... le tout saupoudré d’une touche d’amour et de passion… que demander de plus le studio sunrise c’est surpassé

Dès le début, on se retrouve dans le feu de l'action et on s'attache vite à notre Kira ainsi qu'aux autres personnages. Pour ceux qui sont fan d’anime d’amour et de combat tout comme moi je vous conseil vivement cet anime il est tout simplement incroyable, vous ne serez pas déçu.. Garanti ou argent remis!!!

CONTRE :
Le dommage de tout ça est que dans Gundam seed Destiny Kira est beaucoup moins attachant avec ça nouvelle façon de penser, mais bon ce n’ai qu’un petit détail qui ai vite oublié avec le fil de l’histoire!!! Mais le plus triste dans tout ça est que ça prend une bonne vingtaine d’épisode avant que notre héro embarque dans l’histoire!!!! J’ai trouvé dommage qu’ils mettent mon personnage préféré de côté pendant 20 épisodes mais pour la suite je n’ai pas été déçu.

10/10
Il n'y a pas de destin, mais ce que nous faisons

Image
Avatar de l’utilisateur
lepine3
Habitué
 
Messages: 145
Enregistré le: 12 Oct 2010 07:34

Re: Gundam Seed - saison 1

Messagepar hero7 » 07 Nov 2010 00:50

Theotenai a écrit:Bon, c'est sympa, ça se laisse regarder (enfin je parle de Seed, parce que Destiny j'ai tout de même eu du mal à finir, rien que le premier épisode donne un scénario qui fait vraiment pas envie : convertir en 3 jours toute la Terre à une secte d'attardés mentaux, fallait vraiment oser, et la suite ne va qu'en s'empirant).

mouai genial je me posais justement l'interet de commencer destiny .

ayant fini par passer outre mes idées préconcus tenaces qui me tenait à distance de Seed ;j'ai enfin fini cette série et d'un trait.Donc j'ai plutot bien apprécié mais bon ca respire le grand copier coller j'ignore de qui ou quoi precisément je m'explique

Spoiler :
d'abord le coup du vaisseau de l'armé qui par quelque subterfuge se retrouve entre les mains de militaire au ceur tendre j'ai vu ç dans "Martian Successor Nadesico" et c'est pas que ça le pilote capable de piloter un mecha car genetiquement modifié je l'ai vu dans ce même nadesico
lle caracter du capitaine ramius l'as du pilotage qui laisse au rookie les feux des projecteur y sont aussi même si je dirais que c'est dans macross que j'ai vu ce schèma; mais globalement ca fait que l'essentiel concernant l'arkangel est juste pompé :mrgreen:
les discours mielleux de la neutralite et du pouvoir pour existé c'est loin d'etre neuf
et comme souvent un final en total freestyle ou un mecha ennemi se bat avec l'aide d'espece de drone ;du remijoté.

C'est qu'à en entendre parler je m'imaginais les Gundam comme un genre complètement à part. Bah en fait, non, c'est du gros shonen classique avec tous les mega-clichés du genre.

tel est mon opinion au final mais le plus irritant dans cette mascarade est le standing de chaque camp sur ses convictions m'a juste irrité .

Spoiler :
on prone qu'il faut erradiquer mais faut attendre les 5 derniers episodes pour en arriver a des actes qui traduisent les convictions. cela n'empeche qu'on a du se farcir la guerre de deux pendant quelques 40 episodes ;le monde ne tourne pas sans eux.le sommet de mon agacement quand ils se cherche une raison pour se battre .

toutes les situations arrivent tres souvent comme des baleines sous roches; son grand mérite c'est d'avoir pu apporter un final a ce show mais j'ai rien trouvé de rééllement épique la bande son apportant le gros du divertissement.
Il se dit que cette saga compense avec un gros travail sur les personnalité mais une fois qu'on sort de l'arkanangle ;ça vole pas haut de ce coté là.à croire que chaque camp est gouverné par des sourd muet mal entendant.
ma culture gundamienne est tres limité mais pour ce que j'ai vu je sais qu'il faudra beaucoup de temps avant que je commence une autre saga gundam.
Heero yui reste mon pilote gundam type et il peut dormir sur ses lauriers encore un moment.
Avatar de l’utilisateur
hero7
Sensei
 
Messages: 1130
Enregistré le: 08 Mar 2008 14:25
Localisation: Oldtimer

Re: Gundam Seed - saison 1

Messagepar BlastWizz » 07 Nov 2010 12:41

mais bon ca respire le grand copier coller j'ignore de qui ou quoi precisément je m'explique
Gundam Seed est une grosse repompe de la première série Gundam de 1979, qui aura entre autres inspiré Macross et Martian Successor Nadesico. Ceci explique cela :P .
Avatar de l’utilisateur
BlastWizz
Senpai
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2009 16:49
Localisation: Personne

Re: Gundam Seed - saison 1

Messagepar hero7 » 07 Nov 2010 13:44

BlastWizz a écrit:
mais bon ca respire le grand copier coller j'ignore de qui ou quoi precisément je m'explique
Gundam Seed est une grosse repompe de la première série Gundam de 1979, qui aura entre autres inspiré Macross et Martian Successor Nadesico. Ceci explique cela :P .

c'est ce que je cherchait :mrgreen: retournons au source je vais essayer de regarder ça
merci.
Avatar de l’utilisateur
hero7
Sensei
 
Messages: 1130
Enregistré le: 08 Mar 2008 14:25
Localisation: Oldtimer

Re: Gundam Seed - saison 1

Messagepar Kitty Slut » 07 Nov 2010 15:01

lepine3 a écrit:Un anime fantastique parlant de la tragédie de la guerre et mêlant action, drame, romance, vengeance, idéo tout ça à la fois.



De la tragédie de la guerre en "mêlant action, drame, romance, vengeance, idéaux" .... Ouais comme plus belle la vie. C'est pas très optimiste ça x). Surtout le "tragédie de guerre", parce que si pour toi la guerre ça mêle tout ça, je te conseille vivement de lire le livre de Celine se nommant "Voyage au bout de la nuit"
Useless junk' ...
Avatar de l’utilisateur
Kitty Slut
Habitué
 
Messages: 264
Enregistré le: 27 Juil 2010 16:52
Localisation: Space Cowboy

Re: Gundam Seed - saison 1

Messagepar C8H10N4O2 » 07 Nov 2010 15:32

On retrouve dans Seed la même dichotomie qui infeste tout Gundam. D'un côté un "message" qui se veut pacifiste, et de l'autre un militarisme à tout va et la glorification du combattant.

Un peu comme de dire "la guerre c'est mal, mais les guerriers c'est cool".
http://myanimelist.net/profile/Caffeinereil

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

Le premier pas vers un mode meilleur, s'est de s'améliorer soi-même.
Avatar de l’utilisateur
C8H10N4O2
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 31 Mar 2008 18:42
Localisation: No shooting with the arm

Re: Gundam Seed - saison 1

Messagepar vb2n » 07 Nov 2010 16:45

Enfin, autre culture. Le pacifisme ne protège pas du régime nord coréen, ni des chalutiers chinois. En France, on n'a pas des série genre gundam qui valorise les soldats, mais on a voulu un avion de transport militaire européenn A400M capable d'atterir un peu partout en Afrique (et ailleurs). ca peut être utile (pour Haïti aprés le tremblement de terre), mais ça montre que la France a un statut de puissance interventioniste qui peut faire plus débat au Japon ou en Allemagne (lié au passé).

En tout cas, j'ai bien aimé un lignt novel de FMP (non adapté en manga et qui ne le sera sans douté pas non plus en animé
Spoiler :
La Russie envahit la région où Kashim a grandit à cause de gissements de pétrole. Sosuké se rend là bas pour protéger les villageaois et au passage assasine des soldats russes comme des talibans tuaient des soldats soviétiques, c'est à dire au couteau jusque parcequ'ils portent un uniforme. A l'international, il est prit pour un terroriste et n'a pas le soutien de Mithril. la Russie finit par faire un chantage : soit il se rend et est exécuté, soit les occupants d'un camp de réfugiés sont éliminés. Sosuké se rend, mais est finamement sauvé par Chidori qui a téléphoné à son père à New-York, celui-ci travaillant dans un département s'occupant de l'environnement à l'ONU. Faisant croire qu'elle s'interesse au travail de son père, elle lui montre que l'exploitation du pétrole dans la région de Kashim par les russes est contraire à une réglementation environnementale et du coup, l'ONU optient le retrait des russes.
(ou comment certaines histoires japonaises valorise l'ONU).
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5554
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Précédente

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités