Dragon Ball Kai

Dragon Ball Kai, est-elle une version remasterisée de bonne facture ? Ou Pas

- Oui, ça améliore considérablement la série
2
5%
- Non, ça n'a rien apporté de vraiment concluant
4
9%
- Les améliorations sont minimes mais ça apporte quand même du plus
10
23%
- C'est de l'arnaque
16
37%
- Dragon ball Evolution, c'est de la bombe !
11
26%
 
Nombre total de votes : 43

Re: Dragon Ball Kai

Messagepar mystic quincy » 24 Avr 2009 13:30

Comme quoi, mine de rien, la censure frappe meme le Japon.
Image
Avatar de l’utilisateur
mystic quincy
Habitué
 
Messages: 285
Enregistré le: 09 Avr 2008 08:34

Re: Dragon Ball Kai

Messagepar Herzwerk R.o.D » 24 Avr 2009 13:31

Gogeta a écrit:C'est ce qu'on appelle bien une remastérisation ;)


Personnellement, j'appelle ça une censure....
Image
Avatar de l’utilisateur
Herzwerk R.o.D
Ami d'Animeka
 
Messages: 469
Enregistré le: 23 Déc 2007 22:51
Localisation: HRH

Re: Dragon Ball Kai

Messagepar Ace.B » 24 Avr 2009 13:40

Par contre c'est moi où les musiques de combat sont différente ? Comme c'est le début de Z je ne sais pas si c'est les musiques habituelles ou pas...
Image
Avatar de l’utilisateur
Ace.B
Senpai
 
Messages: 981
Enregistré le: 19 Fév 2008 22:38
Localisation: Expert en énigme

Re: Dragon Ball Kai

Messagepar hyunkie » 24 Avr 2009 18:13

Pour ceux qui n'avaient jamais vu DBZ et donc difficilement comparer, ils ont raccourci le nombre d'épisodes pour que ce soit plus dynamique. C'est comme si vous épuriez Naruto ou One piece des HS et des flash-backs.
Franchement j'ai du mal à comprendre les gens qui critiquent avec véhémence sans connaître l'anime. Il faut juger en tenant compte que c'est sorti il y a 20 ans.

et je sais plus qui voulait 100 nouveaux épisodes, je vois pas où on pourrait les caser dans l'histoire.
Avatar de l’utilisateur
hyunkie
Visiteur
 
Messages: 34
Enregistré le: 20 Mar 2009 21:14

Re: Dragon Ball Kai

Messagepar hero7 » 24 Avr 2009 21:13

hyunkie a écrit:Pour ceux qui n'avaient jamais vu DBZ et donc difficilement comparer, ils ont raccourci le nombre d'épisodes pour que ce soit plus dynamique. C'est comme si vous épuriez Naruto ou One piece des HS et des flash-backs.
.


j'ajouterai le racourcissement de ces episode qui précèdent level+1 ...
on peu pas dire que db soit bourré de filer mais maitrise l'art de tiré sur une scène
Avatar de l’utilisateur
hero7
Sensei
 
Messages: 1130
Enregistré le: 08 Mar 2008 14:25
Localisation: Oldtimer

Re: Dragon Ball Kai

Messagepar Tof » 19 Juin 2009 08:02

Je vais être clair : cette sorte de remasterisation est une pure merde !

Ils ont tout supprimé, ajouté de la censure, mis une musique hard rock bizarre pour faire plaisir aux Amerlocs (Budokai, ça vous parle... ?) Alors oui, c'est en une centaine d'épisodes, oui, les combats seront moins longs, mais si c'est pour s'emmerder devant, ça change rien du tout. Tout est perdu, l'ambiance que je retrouve dans les premiers DBZ, elle est où ? Les HS apportaient un certain plus à l'anime, y en avait des biens longs, je l'avoue, mais rien ne nous empêche de ne pas les regarder...
C'est du grand n'importe quoi, dans la même lignée que le film sorti il y a peu. Tout pour se faire du fric, on s'en fous des fans, c'est Dragon Ball, ils regarderont quand même... Et ils auraient pu trouver une meilleure excuse que celle du "c'est les 20 ans de la série, alors on la raccourcie un peu"... Alors quoi ? Dans 10 ans, ils referont la série en 50 épisodes ? Qu'ils arrêtent de nous prendre pour des billes...

J'espère simplement que Toriyama n'y est pour rien dans cette mauvaise blague...

Message d'un fan en colère qui n'aime pas qu'on touche à ses séries préférées :angry:
Image
Avatar de l’utilisateur
Tof
Visiteur
 
Messages: 50
Enregistré le: 18 Juin 2009 09:50

Re: Dragon Ball Kai

Messagepar Forcivoire » 29 Aoû 2009 10:07

Salut, à vous tous,
Je réponds 63 ans après les echanges principaux qui ont eu lieu en avril, mais j'ai lu tellement de truc qui m'ont rendu fou que je me devais de créer un compte et de laisser mon avis.

Deja perso, a 25 ans, fan de Dragon Ball depuis toujours, j'ai eu la chance de grandir avec, pourtant fan de Dragon ball ne veut pas dire abrutit.
De bons mois avant la sortie de Kai, on s'attendait tous à la serie remasterisée au gout 2009, avec des dessins qui allaient faire plaisir aux yeux et non les picoter. Finalement on se retrouve quelques semaines avant la sortie où on apprend que juste les couleurs ont été amelioré et basta.
C'est un 1er point assez dommage, ils ont fait baver des gens pour rebalancer la même sauce.
Donc niveau dessin, pas de changement par contre la musique, wouah, tu prends une claque dans ta bouche, le capitalisme ricain prend vraiment de plus en plus le pas sur l'industrie nippone, ca fou la rage quand tu sais que les musiques etaient légendaires et que des millions de vo ont été vendu à travers le monde. Ca risque pas d'arriver cette fois ci.
Grosso modo, on est en 2009, les moyens d'aujourd'hui sont totalement differents de ce d'il y a 20 ans, donc il aurait pas été "difficile" ( moins compliqué qu'à l'epoque du moins)de redessiner 100 nouveaux épisodes plutot que de nous ressortir les memes desssins fatigués.
D'autres part, un manga ne se transforme pas facilement en Anime, notamment lorsque il y a des combats, on perd donc ici la profondeur, l'intensité et le suspens de la précedente version, les denouements arrivent trop vite. Ce qui nous faisait kiffer, c'est de savoir quel retournement de situation il allait arriver après 5 épisodes de bastons, et la en 3 min c'est réglé, certes ca supprime les fillers mais beaucoup de sensations aussi.
Je trouve dommage pour les nouvelles générations de prendre ce Kai comme référence car ce n'est pas notre Dragon Ball à nous, deja si t'as pas suivi l'enfance de Goku ( et les barres de rire qui vont avec) tu peux difficilement te familiariser avec sa personnalité et celle des autres.
Maintenant pour ceux qui viennent critiquer gratos Dragon Ball, et qui ne connaissaient pas avant et surtout qui aimez regarder des animes genre Bleach, Naruto ou surtout ONE PIECE vous feriez mieux de respecter sincèrement ce manga référence.
Je ne vais pas rentrer dans les détails mais quand t'as suivi DB et DBZ les animes d'aujourd'hui n'ont plus vraiment de suspens, j'en entend par la que les dénouements sont prévisibles et pourquoi, parce que t'as deja vu ca dans Dragon Ball.
Alors après les enfants qui sont nourris au Naruto, ou One piece, viennent regarder Dragon Ball et dire que c'est Bidon, que c'est mal dessiner, en gros cracher dessus et ne savent meme pas que les bruitages de One piece sont ceux de Dragon Ball et que les phases de transformation y proviennent et que Luffy est un Goku bis ( et que j'ai encore une page de comparaison à faire mais c'est pas le sujet)...
Pour ma part, Dragon Ball n'est pas un produit périmé, je regarde ce Kai tout de même, si je n'avais pas connu auparavant DBZ je ne pense pas que j'aurai reussi, il est vraiment domage que les producteurs ne fassent pas d'effort et cherchent seulement à gratter les fans.
J'espere que peu de gens acheteront cette version, parce que faut pas prendre les gens pour des cons.
Voila comme beaucoup l'on dit, ca nous permet de revoir pour la Nième fois le meilleur manga de baston de tous les temps que One piece ou Naruto avec ca version Shippuden raté ont pu pomper jusqu'a la moelle.
J'espere que j'aurai quelques reactions.
Ciao ciao
Forcivoire
 
Messages: 1
Enregistré le: 29 Aoû 2009 09:17

Re: Dragon Ball Kai

Messagepar Zozoba » 29 Aoû 2009 10:29

Forcivoire a écrit:Grosso modo, on est en 2009, les moyens d'aujourd'hui sont totalement differents de ce d'il y a 20 ans, donc il aurait pas été "difficile" ( moins compliqué qu'à l'epoque du moins)de redessiner 100 nouveaux épisodes plutot que de nous ressortir les memes desssins fatigués.

Je doute de ça, je pense que les éditeurs de DBK on voulu se faire un max d'argent sans en dépenser de trop.

Forcivoire a écrit:D'autres part, un manga ne se transforme pas facilement en Anime, notamment lorsque il y a des combats, on perd donc ici la profondeur, l'intensité et le suspens de la précedente version, les denouements arrivent trop vite. Ce qui nous faisait kiffer, c'est de savoir quel retournement de situation il allait arriver après 5 épisodes de bastons, et la en 3 min c'est réglé, certes ca supprime les fillers mais beaucoup de sensations aussi.


Je pense que DBK est ici plus fidèle au manga, ca ne prend pas cinq épisodes juste pour faire une boule d'énergie ou pour se transformer. L'ancienne version était d'une lourdeur sans nom.

Forcivoire a écrit:Je ne vais pas rentrer dans les détails mais quand t'as suivi DB et DBZ les animes d'aujourd'hui n'ont plus vraiment de suspens, j'en entend par la que les dénouements sont prévisibles et pourquoi, parce que t'as deja vu ca dans Dragon Ball.

Cela prouve que tu n'as pas regarder grand chose et le nombre de série plus captivante que DBK se compte par centaine (sans exagérer) et je suis sur que je ne suis pas le seul pouvant affirmer cette phrase.

Forcivoire a écrit:Voila comme beaucoup l'on dit, ca nous permet de revoir pour la Nième fois le meilleur manga de baston de tous les temps que One piece ou Naruto avec ca version Shippuden raté ont pu pomper jusqu'à la moelle.

Certes Naruto, One piece se sont "inspirer" de Dragon Ball mais je préfère de loin One Piece pour sa diversité des évènements et ses possibilités presque infini. Pour Naruto Shippuden, je trouve ca lent mais lent (pire que les DB et DBZ).

Forcivoire a écrit:J'espere que j'aurai quelques reactions.

Voila ;)
Avatar de l’utilisateur
Zozoba
Membre d'honneur
 
Messages: 864
Enregistré le: 06 Aoû 2007 11:44
Localisation: Pourquoi perdre votre temps à lire des conneries ?

Re: Dragon Ball Kai

Messagepar Eldrick » 29 Aoû 2009 13:01

J'espère simplement que Toriyama n'y est pour rien dans cette mauvaise blague...

Toriyama tant qu'il y a droit a son chèque, le reste il s'en fout complètement ce n'est pas pour rien qu'il avait vivement conseillé a ses fans de voir dragon ball évolution. Il n'y a aucun lien quasi mystique entre l'auteur et ses fans seulement le doux son de l'argent xD. Ce n'est pas la première fois que la licence DB est surexploité jusqu'a la moelle et cela va suivre le même chemin tant qu'il y a encore du profit a faire.
Image
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Re: Dragon Ball Kai

Messagepar mystic quincy » 29 Aoû 2009 13:12

Pas mieux.

Tu critiques Kai, et ensuite tu critiques les gens qui critiquent Kai, et Dragon Ball Z en général (bien différent de DB)... Pas sur de tout capter.
Mais par expérience, je crois que la plupart des gens qui parlent ici savent de quoi ils parlent, quand ils parlent de DB, et surtout de manga en général.
Et pour Toriyama, il est clair que c'est l'argent qui le motive. Il va meme développer le monde de DB dans le jeu Dragon Ball Online, en rajoutant l' origine des kaios et des Majinkaios, pour etre sur de susciter l'interet de tout le monde, meme ceux pas fan de MMORPG.
Image
Avatar de l’utilisateur
mystic quincy
Habitué
 
Messages: 285
Enregistré le: 09 Avr 2008 08:34

Re: Dragon Ball Kai

Messagepar PervertdeShibuya » 30 Aoû 2009 18:26

Beaucoup de grincheux par ici!

DBK c'est DBZ coupé à 100 épisodes, donc sans les épisodes super ultra chiants où rien ne se passe! Sa ma donné du plaisir à revoir la série avec nostalgie et en bonne qualitée en bonus. Quant aux autres c'est l'occasion découvrir un classique.

...d'accord, sans l'ancienne BO sa fait bizarre... :(
Avatar de l’utilisateur
PervertdeShibuya
Visiteur
 
Messages: 22
Enregistré le: 09 Aoû 2009 22:01
Localisation: si tu reconnais cette fille, t'es un pervers comme moi;)

Re: Dragon Ball Kai

Messagepar Faustt » 31 Aoû 2009 01:10

PervertdeShibuya a écrit:Beaucoup de grincheux par ici!

DBK c'est DBZ coupé à 100 épisodes, donc sans les épisodes super ultra chiants où rien ne se passe! Sa ma donné du plaisir à revoir la série avec nostalgie et en bonne qualitée en bonus. Quant aux autres c'est l'occasion découvrir un classique.

...d'accord, sans l'ancienne BO sa fait bizarre... :(

Et comme la musique était pour moi la principale qualité de l'anime, c'est dire que je vais pas y toucher à ce DBK :mad:
Avatar de l’utilisateur
Faustt
Visiteur
 
Messages: 98
Enregistré le: 19 Mar 2009 15:58

Re: Dragon Ball Kai

Messagepar PervertdeShibuya » 03 Sep 2009 17:11

Un autre point... vus qu'ils ont mis que les scènes "importantes" dans DBK, les combats ne sont plus intérompus et devinnent donc plus intéréssants à suivre. Sa vas super vite, genre dans Goku contre Vegeta, au deuxième épisode Vegeta se transforme déjà en oozaru, mais aumoin le combat évolue sans que l'action s'arrête!

Ok je défend beaucoup DBK. Je comprend que c'est un remake raté pour les puristes, mais au moin sa me permet de revoir l'essentiel de la série de mon enfance.
beaucoup de respect pour la grand mère qui doit refaire la voix de Son Goku et Gohan pour la deuxième foix :P
Avatar de l’utilisateur
PervertdeShibuya
Visiteur
 
Messages: 22
Enregistré le: 09 Aoû 2009 22:01
Localisation: si tu reconnais cette fille, t'es un pervers comme moi;)

Re: Dragon Ball Kai

Messagepar Ace.B » 04 Sep 2009 01:09

Moi perso je suis assez content, au moins ça avance et on attend pas 30 épisodes pour qu'ils se lancent un coup de poing. Mais l'hyper bémol : la musique est vraiment minable. Je viens d'écouter la première ost. C'est en l'écoutant que j'ai réaliser à quel point les musiques étaient naze.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ace.B
Senpai
 
Messages: 981
Enregistré le: 19 Fév 2008 22:38
Localisation: Expert en énigme

Re: Dragon Ball Kai

Messagepar Sanji » 22 Sep 2009 22:55

Salut,
Vu que c'est une version remasterisée les droits reste a AB ou c'est pas licencier ? Merci
Image
Avatar de l’utilisateur
Sanji
 
Messages: 9
Enregistré le: 03 Avr 2009 19:29

Re: Dragon Ball Kai

Messagepar Toussah » 24 Fév 2010 22:16

Je suis plutôt d'accord avec Forcivoire et Tof, qui ont dit exactement ce que je pensais : Dragon Ball et Dragon Ball Z sont d'excellents animes, même, je ne pense pas connaître d'animes aussi bien réussis sur le plan du shonen que Dragon Ball Z, la bande son est magnifique, l'univers créé par Akira est magique, le scénario est très bien ficelé, les combats sont grandioses, et d'ailleurs je ne comprends pas absolument pas tous ceux qui critiquent ces vieux chara design, après tout les combats étaient parfaits et spectaculaires, c'était du lourd, du très lourd, les dessins des super sayajin sont parfaitement réalisés, les animations combat sont très bien faites, il n'y a rien à redire sur "ces vieux dessins" et qui, à mes yeux, sont infiniment mieux que les dessins actuels, alors Bleach (en oubliant les ost dont plus de la moitié ne sont pas du tout prenants) ça n'a rien à voir avec DBZ pas la même intensité des combats, le héros principal n'a pas l'envergure de Son Goku et même, les actions, les thèmes, le suspense et même les dessins n'égalent en rien ceux de DBZ et je suis sûr que Tite Kubo l'admet volontiers, et pourtant j'adore Bleach et le suit depuis le début, mais il faut bien avouer son infériorité (j'ai pris Bleach comme exemple mais il en est de même pour Naruto et One Piece bien que je considère One Piece comme le mieux réussi des trois). En revanche je ne suis pas d'accord avec Forcivoire lorsqu'il dit que ces trois shonen sont du plagiat de DBZ :
Forcivore : Alors après les enfants qui sont nourris au Naruto, ou One piece, viennent regarder Dragon Ball et dire que c'est Bidon, que c'est mal dessiner, en gros cracher dessus et ne savent meme pas que les bruitages de One piece sont ceux de Dragon Ball et que les phases de transformation y proviennent et que Luffy est un Goku bis ( et que j'ai encore une page de comparaison à faire mais c'est pas le sujet)...

Les trois auteurs sont de grands fans d'Akira et se sont inspirés de son style, ce qui est flatteur et non pas hérétique, après tout Oda et Toriyama ont bien fait le cross epoch ensemble. Passons sur ce point :
Zozoba : Cela prouve que tu n'as pas regarder grand chose et le nombre de série plus captivante que DBK se compte par centaine (sans exagérer) et je suis sur que je ne suis pas le seul pouvant affirmer cette phrase.

Non, c'est faux, à mes yeux, rien n'a jamais égalé Dragon Ball Z en 20 ans, après là tu parles de DBK et effectivement (puisque c'est le sujet) DBK est raté et je n'ai même pas réussi à finir un épisode, la censure est insolente et c'est quoi cette vieille bande son, où sont les cuivres de Shunsuke Kikuchi, pourquoi avoir enlevé un atout majeur de la série, je vais même plutôt faire comme si dragon ball kai n'avait jamais existé, pour moi la série s'arrête au dernier épisode de dragon ball z (dragon ball gt n'étant qu'une distraction qui ne commence qu'après la première partie avec le voyage de Pan, ce n'est pas l'oeuvre d'Akira pour moi). Au passage, ceux qui ont osé critiquer Dragon Ball en disant avoir vu un épisode sont rigolos, je sais pas pourquoi ils ont eu l'idée d'aller sur ce topic, je ne sais pas non plus pourquoi ils ont décidé de répondre, bref tout le monde a le droit de poster après tout, même ce qui est inutile, dépourvu d'esprit critique et même futile, passons. Ah et également, pour ce qui en est de la critique des passages trop longs, c'était simplement pour que l'anime ne rattrape pas le manga trop rapidement, rien d'étonnant, c'est tout comme les HS de One Piece et Naruto, sauf que cette fois il ne s'agit pas de série de HS mais de ralentissement des scènes, Dragon Ball Kai étant adapté bien après la fin du manga, il n'y a aucun problème à s'y adapter, bien que dans ce cas là ce soit raté. Je précise aussi pour ceux qui l'auraient oublié que le manga s'est popularisé en occident en grande partie grâce à Dragon Ball Z, peu importe on parlait bien de Dragon Ball Kai c'est ça : c'est un échec, c'est tout, un moyen pour Toei de continuer à se faire de l'argent (ce qui après tout ne dérange pas Akira, pourquoi se gênerait-il de recevoir de l'argent de cette façon après tout)tout comme Dragon Ball GT qui, lui, était vraiment trop long et pour rien, il n'y avait pas l'âme d'Akira et contrairement à l'adaptation de l'anime il y était à peine présent, tout comme son équipe et le compositeur, mais passons également sur ce point. Voilà j'ai tout dit et j'ai même dérivé du sujet, mais bon, d'ailleurs vu que le dernier post date de Septembre je ne sais pas si quelqu'un le lira ou y répondra. Bref toussah m'a donné envie de me regarder le combat contre Frieza !
Calu Team.
Spoiler :
Mourir nuit gravement à la santé.
Avatar de l’utilisateur
Toussah
 
Messages: 4
Enregistré le: 24 Fév 2010 21:35
Localisation: vice in vice

Re: Dragon Ball Kai

Messagepar C8H10N4O2 » 24 Fév 2010 23:30

Toussah a écrit:Non, c'est faux, à mes yeux, rien n'a jamais égalé Dragon Ball Z en 20 ans


Je viens juste de rendre mon repas.

Comment peut on sérieusement prétendre qu'une bouillie pareille, destinée au mieux à un public de 6 à 12 ans représente ce qui s'est fait de mieux en japanime ?

Humour caca prout lourdingue, péripéties ultra-répétitives, une "histoire" qui sert de prétexte à un enfilement de combats interminables entre des protagonistes tous aussi idiots les uns que les autres, et d'une laideur insoutenable, le tout entrecoupé de rebondissements à peu près aussi cohérents que la seconde saison de Code Geass.

Je classe Dragon Ball au même niveau que les Teletubbies, les Bisounours ou l'Ile aux Enfants, c'est bien pour les pré-ados, mais après il faudrait ranger les billes et les voitures miniatures et passer à quelque chose d'un peu plus consistant.

PS : à y regarder de près, la phrase que je quote constitue une insulte à tous les gens réellement talentueux qui travaillent, ou ont travaillé, dans la japanime
http://myanimelist.net/profile/Caffeinereil

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

Le premier pas vers un mode meilleur, s'est de s'améliorer soi-même.
Avatar de l’utilisateur
C8H10N4O2
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 31 Mar 2008 18:42
Localisation: No shooting with the arm

Re: Dragon Ball Kai

Messagepar BlastWizz » 25 Fév 2010 00:24

D'un autre côté, leurs seules références semblent se limiter aux shônen basiques que sont naruto, bleach et one piece :lol: . Du coup rien d'étonnant à ce qu'ils puissent concevoir dragon ball comme le summum de l'animation japonaise...
Mais c'est surtout la glorification de l'adaptation anime qui me choque, parce qu'en comparaison avec le manga- qui n'est déjà pas bien transcendant- c'est quand même une bonne grosse bouse, d'une lenteuuuuuur rarement inégalée.

Dragon Ball est une oeuvre culte, d'accord. Elle a beaucoup inspiré la génération manga actuelle, d'accord. Mais bon faut arrêter de fumer trente secondes maintenant...
Avatar de l’utilisateur
BlastWizz
Senpai
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2009 16:49
Localisation: Personne

Re: Dragon Ball Kai

Messagepar Ash!! » 25 Fév 2010 01:16

J'ai grandi avec Dragon Ball, et après 15 ans, j'aime toujours me les relire de temps en temps, donc non ce n'est pas une "bonne grosse bouse", et c'est tout sauf d'une "lenteuuuuuur rarement inégalée", c'est pas Air TV non plus.

Bref, c'est une série très efficace que tout amateur de shonen devrait apprécier (sauf exception, parce qu'il y en a toujours).

C'est bien beau de voir GITS, Evangelion, Kaiba est autres séries plus "intellectuel", mais ce n'est pas une raison pour cracher sur un type de série qui vous déplait, de plus avec des arguments aussi mauvais.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Dragon Ball Kai

Messagepar C8H10N4O2 » 25 Fév 2010 01:28

Ash!! a écrit:C'est bien beau de voir GITS, Evangelion, Kaiba est autres séries plus "intellectuel", mais ce n'est pas une raison pour cracher sur un type de série qui vous déplait, de plus avec des arguments aussi mauvais.


Je n'ai, à aucun moment, parlé des autres séries que tu cites.
Mon rejet de Dragon Ball ne se base pas sur la comparaison avec des séries jouant dans un registre totalement différent, mais bel et bien sur ses propres défaillances.
Les arguments que j'ai contre la série ne sont pas plus mauvais que les "c'est super, c'est trop de la balle, les combats de 5 épisodes c'est trop super bon" qu'on porte à son crédit.

Plutôt que de lancer des réactions indignées dans le vide, donne moi ne serait-ce qu'un seul argument qui puisse faire penser à un adulte sensé que Dragon Ball n'est pas ce que j'ai décrit dans mon post précédent.

Dragon Ball est en effet un shonen, mais malheureusement un condensé de ce que le genre peut proposer de plus infantile.
Modifié en dernier par C8H10N4O2 le 25 Fév 2010 02:11, modifié 3 fois.
http://myanimelist.net/profile/Caffeinereil

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

Le premier pas vers un mode meilleur, s'est de s'améliorer soi-même.
Avatar de l’utilisateur
C8H10N4O2
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 31 Mar 2008 18:42
Localisation: No shooting with the arm

Re: Dragon Ball Kai

Messagepar wagram » 25 Fév 2010 01:35

Ash!! a écrit:Bref, c'est une série très efficace que tout amateur de shonen devrait apprécier (sauf exception, parce qu'il y en a toujours).


le reste de ton post me choque pas outre mesure mais la, tu reproche aux autres ce que tu fais toi meme : y'a ecrit nul part qu'un amateur de shonen doit apprecier DBZ/DBK. c'est mon cas, je deteste cette serie, je deteste le phenomene "culte" autour et toutes les consequences que ca a eu et que ca a encore chez les gens qui ne connaissent pas notre passion (le syndrome anime=DBZ=truc moche qui braille).

et faut remetrre un peu les choses a sa place : que quelqu'un considere que DBZ/DBK est le meilleur anime de tous les temps, ok, je m'en fous, chacun ses gouts ... par contre "bidule machin 1 message" a dit qu'en 20 ans il avait rien vu de meilleur (shonen ou globalement ce n'est pas le probleme) ce qui prete deja a quelques critiques possibles mais surtout il a pas donner la liste des animes qu'il a vu pour qu'on puisse avoir le contexte.

apres j'ai mon avis perso et tu dois le deviner
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: Dragon Ball Kai

Messagepar Ash!! » 25 Fév 2010 02:24

C8H10N4O2 a écrit:
Ash!! a écrit:C'est bien beau de voir GITS, Evangelion, Kaiba est autres séries plus "intellectuel", mais ce n'est pas une raison pour cracher sur un type de série qui vous déplait, de plus avec des arguments aussi mauvais.


Je n'ai, à aucun moment, parlé des autres séries que tu cites.

Je n'ai jamais dis que tu les as cité, c'était juste pour dire que oui il y a des séries plus adulte que Dragon Ball fortement conseillé, et dans un sens largement supérieur à celui-ci, bref c'est ma façon de dire que je ne suis pas un fanboy de Dragon Ball.

Mon rejet de Dragon Ball ne sa base pas sur la comparaison avec des séries jouant dans un registre totalement différent, mais bel et bien sur ses propres défaillances.
Les arguments que j'ai contre la série ne sont pas plus mauvais que les "c'est super, c'est trop de la balle, les combats de 5 de 5 épisodes c'est trop super bon" qu'on porte à son crédit.

Pas plus mauvais, mais pourquoi ne pas relever le niveau?

Plutôt que de lancer des réactions indignées dans le vide, donne moi ne serait-ce qu'un seul argument qui puisse faire penser à un adulte sensé que Dragon Ball n'est pas ce que j'ai décrit dans mon post précédent.

Indigné, oui dans un sens car comme souligné plus haut voir "bonne grosse bouse" est abusé, après je peux te donner des arguments mais je ne pense pas que tu seras en accord avec moi, puis par défaut shonen = adolescent, ce qui n'est pas une raison pour un adulte de ne pas aimer, mais forcément il n'est pas le public visé.
Donc à mes yeux Dragon Ball est drôle, proposant des personnages attachants et me donne cette envie de voyager et partir pour l'aventure (chose que seul One Piece a réussi à recréer et surpasser). C'est une série qui a marqué sa génération est contribué grandement à élargir la popularité des mangas en France.
Je reconnais qu'il propose les mêmes "défauts" que la plupart des shonen, humour pipi-caca, combats devenant de plus en plus aberrant, et sentiment d'essouflement au fil du temps.

wagram a écrit:tu reproche aux autres ce que tu fais toi meme : y'a ecrit nul part qu'un amateur de shonen doit apprecier DBZ/DBK.

Le "sauf exception" était censé me sauver de cette situation :D
Disons que la plupart des fans de shonen habituellement aiment Dragon Ball, je reconnais que celà n'implique pas tous le monde effectivement.
Et le phénomène culte, je ne l'ai pas ressenti depuis au moins 10 ans, mais j'ai le même ressenti que tu as pour DB concernant Naruto, ce qui ne m'empêche pas d'apprécier la série à un certain niveau ("truc moche qui braille" ne me dérange pas forcément ;) ).

par contre "bidule machin 1 message" a dit qu'en 20 ans il avait rien vu de meilleur (shonen ou globalement ce n'est pas le probleme) ce qui prete deja a quelques critiques possibles mais surtout il a pas donner la liste des animes qu'il a vu pour qu'on puisse avoir le contexte.

Je ne dis pas que "bidule machin 1 message" a raison, si j'avais un top 20, Dragon Ball ne serait sûrement pas dans cette liste, j'essaie juste de défendre cette série un tant soit peu.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Dragon Ball Kai

Messagepar Eldrick » 25 Fév 2010 03:12

Disons que la plupart des fans de shonen habituellement

Pas vraiment surtout si on tient en compte le nombre impressionnant de séries shonens et de style différent. Parce que je doute qu'un fan de mecha/ecchi/harem/heroic fantasy vont adorer majoritairement Dragon ball ou ses clones surtout en 2010 puisqu'il n'est pas sous l'effet de la nostalgie et qu'il y a beaucoup plus de choix qu'à l'époque. De plus, il ne faut pas oublier que ceux qui apprécient les shonens ne sont pas automatiquement fan de DB et cie (aka les shonens fleuves de base ) pour autant parce que c'est bien gentil mais des idiots difforment avec des coupes de cheveux ridicules et des queues de singes qui se tapent sur la gueule ça ne fascinent pas forcément tout le monde et une chance d'ailleurs sinon j'aurais perdu espoir en l'humanité depuis longtemps

D'ailleurs la seule chose légendaire dans DB c'est la stupidité des dialogues et son schéma répétitif qui ont été copié à maintes reprises mais jamais égalé mais après tout ce n'est pas à la portée du premier venu d'arriver à la cheville du grand Toriyama 8)

Bref tout cela m'a donné envie de revoir Blue dragon qui est le digne successeur de DB !

ceux qui ont osé critiquer Dragon Ball en disant avoir vu un épisode sont rigolos, je sais pas pourquoi ils ont eu l'idée d'aller sur ce topic, je ne sais pas non plus pourquoi ils ont décidé de répondre, bref tout le monde a le droit de poster après tout, même ce qui est inutile, dépourvu d'esprit critique et même futile

En effet, tout est dit :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Re: Dragon Ball Kai

Messagepar C8H10N4O2 » 25 Fév 2010 13:53

Ce qui est surprenant quand on parle de Dragon Ball, c'est la récurrence de certains thèmes dans le discours de ses zélateurs. A savoir que les arguments, même détaillés, des détracteurs ne sont pas bons ... alors que les leurs se résument à l'alignement de qualificatifs dithyrambiques sans autre contenu que leur adoration béate.
Le plus amusant, et le dernier en date étant le "dépourvu d'esprit critique" venant conclure la tirade la plus partiale que j'aie lu depuis longtemps. Si vous voulez qu'on vous prenne au sérieux, ayez des arguments en dehors "c'est vous qui avez tort, et vous n'y comprenez rien de toute façon".
Le "osé critiquer Dragon Ball" est révélateur de la tournure d'esprit, il semblerait que ne pas être béat d'admiration devant Dragon Ball soit un crime. Non, pire même, une hérésie.
Le fait d'avoir un attachement sentimental à la série (qui n'est compréhensible que pour les trentenaires, soit dit en passant) ne dispense pas de faire preuve de la nécessaire lucidité.
Dragon Ball est trop long, farci de combats interminables et rébarbatifs, répétitif, incohérent, affligé d'un design abominable, et atrocement puéril, approprié aux pré-ados tout au plus. Prendre ces tares pour des qualités est soit le produit d'une mauvaise foi extrême, ou d'une dramatique déconnexion avec la réalité.
Bien que ce soit un terme que je n'aime pas utiliser .... les fanboys devraient discuter entre eux, et s'en abstenir avec les gens qui ne partagent pas leurs illusions.
Dragon Ball a certes eu un impact important en occident .... la série a conforté l'idée dans l'esprit du grand public que la japanime est un produit débile destiné à des gamins attardés, et par aucun effort de l'esprit on ne peut considérer ça comme étant une bonne contribution.
http://myanimelist.net/profile/Caffeinereil

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

Le premier pas vers un mode meilleur, s'est de s'améliorer soi-même.
Avatar de l’utilisateur
C8H10N4O2
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 31 Mar 2008 18:42
Localisation: No shooting with the arm

Re: Dragon Ball Kai

Messagepar Ace.B » 25 Fév 2010 15:59

En ce qui me concerne je suis DB kaï car ça me fait plaisir de voir cette série que je n'avais pas vu depuis longtemps et ça me permet de découvrir des épisodes que je n'avais jamais vu. Mais le gros méga bémols c'est les musiques. Les musiques de la série d'origine était tellement ultime... Ça fait vraiment perdre en charisme.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ace.B
Senpai
 
Messages: 981
Enregistré le: 19 Fév 2008 22:38
Localisation: Expert en énigme

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

cron