Page 1 sur 2

Basquash

MessagePosté: 11 Avr 2009 04:49
par Golioce
Bon alors, kessako ?

Lien animeka : Basquash
Image

Synopsis:
'histoire se déroule sur la planète Earthdash (Sprint-Terre). Les "Sprint-Terriens" vivent sous la lumière de leur cité lunaire Mooneyes.
Dan JD est une tête brûlée habitant à Rollingtown, à la surface de la planète. Il déteste le "Big Foot Basketball" alias "BFB", pourtant le sport le plus populaire. Le BFB est un genre de basket-ball joué à bord de "Big Foot" (des robots aux grandes chaussures).
Mais nous sommes loin du basketball et ça s'avère très ennuyant.
Ses amis et lui, tous déjantés, se révoltent contre ce sport. Ils détestent les Big Foot et encore plus le BFB, au point que Dan est le "Dunker Masqué", le casseur rebelle recherché.
Son rêve est de révolutionner le BFB pour que ce soit du véritable basketball : celui auquel jouait sa petite sœur avant de perdre l'usage de ses jambes.
Dan rencontre une mécanicienne mystérieuse qui le fait monter à bord d'un Big Foot. Et c'est à partir de là que Dan entre dans la légende.
Il ne nous reste plus qu'à découvrir ce qu'est le "Basquash".

Genre: Cyber & Meccha, Sport, Espace & Sci-Fiction

Age conseillé: Shonen

Durée: 13 Episodes

Equipe du projet:
* Studio d'animation: Satelight (Ergo Proxy, Noein, Macross Frontier)
* Réalisation: Itagaki Shin (Black Cat, Desert Punk, Devil May Cry)
* Supervision: Kawamori Shoji
* Chara-design: Soeta Kazuhiro (Lodoss-tou Senki: Eiyuu Kishi Den, Itazura na Kiss)
SUEZEN (Yadamon)
Yoshimatsu Takahiro (Black Cat, Trigun)
* Mecha-design: Romain Thomas (Aria the Natural)
* Musique: Yoshikawa Kei
* Composition de la série: Satô Tatsuo (Shigofumi, DearS, Ninja Scroll)

Après un seul épisode, mon avis n'est qu'anticipatoire donc je posterai plus tard quand j'en aurai vu plus...
De base je ne suis pas fan ni de meccha ni de sport, en sport, Air Gear est un des rares que j'ai apprécié et niveau meccha , je me tournerais vers Gurren Lagann
Quoi qu'il en soit, dans le premier épisode de Basquash, je retrouve l'humour du début de Gurren Lagann, un animation soignée avec une intégration parfaite de la 3D, une bande son légèrement trop discrète par contre et évidemment une bonne dose de fanservice.

Le trailer ici >>>>>> Trailer de Basquash

Et pour finir, quelques images:
Les personnages:
Spoiler :
Dan JD
ImageImage

Sela D Miranda
ImageImage

Spoiler :
Iceman Hotty
ImageImage

Miyuki Ayukawa
ImageImage

Coco JD
ImageImage


Les mecchas
Spoiler :
Meccha JD
Image

Meccha Sela
Image

Meccha Iceman
Image


Quelques plans pour finir ( j'abuse en image mais j'aime tellement ça xD)
La ville
Spoiler :
Image

La lune de nuit
Spoiler :
Image

Le stade
Spoiler :
Image


Ps: Toutes les images viennent du site officiel mais ne rendent pas aussi bien que dans l'anime...

Sources:
http://www.animenewsnetwork.com/encyclopedia/anime.php?id=10545
http://en.wikipedia.org/wiki/Basquash!
http://www.anime-kun.net/animes/fiche-basquash-3321.html
http://basquash.com/ (Site officiel)

Re: Basquash

MessagePosté: 11 Avr 2009 07:03
par Ishamael
J'ai vu le premier épisode et j'ai trouvé les graphismes exceptionnels, bourrés de détails et pleins de couleurs. par contre le charadesign, bof, le fan service est bel et bien là....

Pour ce qui est de l'histoire, l'idée de départ est très originale, reste à voir si le scénario ne va pas tenir sur un timbre-poste.

J'attends la suite pour me faire une vraie opinion (c'est pas un anime à la Queen's Blade qu'on peut qualifier de daube infâme après seulement 5 min de visionnage).

Re: Basquash

MessagePosté: 11 Avr 2009 07:11
par Golioce
J'ai oublié e spécifier a ce niveau là c'est certain, le chara design n'est pas exceptionnel mais plutôt efficace, ca m'aurait fait chier de tomber sur un héro avec la tronche du citoyen lambda, encore une fois il ressemble à celui de gurren lagann, style petite crevette mais ici avec le caractère du "merdeux" par excellence, par contre au niveau scénario je m'attend a gunm comme référence (atteindre la lune) avec comme ligne de conduite air gear(toujours devenir meilleur dans son sport) maintenant je n'ai pas d'info quelconque il faudra attendre la suite avec un minimum d'espoir

Re: Basquash

MessagePosté: 22 Avr 2009 23:23
par Ashelia
J'ai vu le premier épisode que j'ai trouvé bien sympa !
Déjà... Waaaah ! C'est bôoooo ! Les décors sont SU-PER-BES !. Les détails sur la ville, le style favelas, les couleurs, et puis MoonEyes (la 'lune')... :chirol_love:
La 3D est bien intégrée, les scènes de match sont rapides et dynamiques, le chara design est pas mal pour le style... bref, graphiquement c'est du tout bon.
Et puis le thème de base est quand même original, l'histoire est bien amenée, les personnages sympathiques (même si le héros fait gamin de shônen typique), le fan-service est présent mais passe étrangement bien, il participerait même au côté comique plutôt efficace.
Spoiler :
Le coup de la bêbête qui se fait bouffer par l'autre bêbête bleue, ça m'a marqué ! XD

Donc plutôt enthousiaste, ça promet d'être un bon divertissement !

Et puis je me regarde les épisodes 2 et 3, et là.... c'est le drame.
Je sais pas comment ni pourquoi j'ai pu "apprécier" le fan-service dans le premier épisode mais dans les deux suivants c'est horrible. Le scénario, je m'attendais pas à quelque chose d'extra, mais au moins le premier épisode était plutôt bien construit, avec une chute assez surprenante, mais là plus rien de ça.
Et puis les personnages.... >___<
La brunette de l'épisode 1, ça va, je l'aime bien, je la trouve marrante et sympathique. Le Héros, ben on se doutait bien que ça allait être un gringalet insupportable, donc j'y étais préparée.
Mais alors les autres... Entre la blonde qui se pâme à chaque fois que l'autre esquisse un mouvement, Iceman machin qui se la joue mec super classe et hautain pour se retrouver 5 minutes après à hurler *DESTROYYYY !!* comme un taré, et la gamine qui prends ses airs de grand seigneur limite manipulateur du haut de ses 5 ans, ben on est servi ! T_T

Je vais quand même regarder la suite, mais juste parce que je suis tombée amoureuse des décors ! Pour l'ending qui est sympa aussi, et quelques traits d'humour qui restent relativement efficaces. =/

Re: Basquash

MessagePosté: 22 Avr 2009 23:56
par wagram
et si on enleve les decors superbes, est-ce qu'on se retrouve pas avec une bande de gamins lobotomises qui hurlent a tout bout de champ avec des robots geants qui jouent au basket-ball au milieu de filles "surdimensionnes" (gros plan regulier sur la brune, la blonde avec un casque comme tout bon ado qui prend son pied a tout bout de champ) ?

a mon souvenir l'idee vient d'un francais ... a mon souvenir un francais (eiffel je crois) etait a l'origine d'oban racers : c'etait aussi des gamins, ca ne braillait pas, c'etait plein de poesie et d'action a l'image de beyond good & evil d'ancel melange avec le cote galactique/multiculturel d'un 5eme element (pourtant juge tres commercial a l'epoque)

je ne vois pas ou le theme de base est original et bien traite, les personnages accrocheurs et/ou seduisant, l'action prenante, le comique enleve et pas lourdingue : je ne vois qu'une grosse machine commerciale plaquant brutalement un ramassis d'idees preconcues, bancales et indigestes se cachant derriere un voile de 3D (bien faite et integree je le reconnais) : j'attends avec surprise ceux qui m'affirmeront qu'ils vont acheter le coffret dvd lors de sa sortie

pour la derision mecha poussee a l'extreme, jusqu'au paroxysme, je me tourne personellement vers TTGL et pour des ados hurlants vers un FLCL : je cite volontairement gainax dans ce cas pour aller dans l'extreme

on va probablement me dire "cela me permet de debrancher mon cerveau pendant 20 mns" ... c'est bien ... laissez le debrancher ou lancer un economiseur d'ecran ^^

avis perso bien sur (ps : 3 episodes de vu)

Re: Basquash

MessagePosté: 28 Avr 2009 01:10
par eliador
*bip* *bip*

-- Début Analyse --

Ambiance futuriste urbaine dans un futur super vague -> Ok
Super coloré -> Ok
Caractères pas fut fut -> Ok
Braille à tout bout de champ -> Ok
Fan service à base de silicone -> Ok
Cible ado urbain branchouille -> Ok
Mechas ridicules -> Ok
Scénario généré aléatoirement -> Ok
OP/ED façon MTV japonisé -> Ok

Résultat Analyse : Code Geass avec Baballe

-- Fin Analyse --

*bip* *bip*

Nota bene pour Wagram
: c'est Oban Star Racers et c'est le prodige Savin Yeatman-Eiffel qui a assuré la direction studio côté France mais qui a surtout fait les scripts de ce bijou (et accessoirement fait venir Kanno pour les OP/ED)

EDIT épisode 5 : apparition du sponsor Nike en gros ... car les robots portent maintenant des baskets ... pour être plus efficace :mrgreen:

Re: Basquash

MessagePosté: 18 Juin 2009 11:04
par Tof
J'ai été vraiment emballé par les 2 premiers épisodes. Décors magnifiques, robots dessinés d'une main de maître, l'histoire promettait d'être sympa... Et puis, peu à peu je me suis emmerdé à mater les épisodes. Ca reste toujours aussi beau, mais y a un truc qui me gêne, et je sais pas quoi... Peut-être que ça gueule tout le temps, j'en sais rien. J'ai arrêté de mater au 6ème, à cause d'une saturation, je regarderais la suite peut-être un jour, mais pour le moment, c'est niet.

Re: Basquash

MessagePosté: 28 Juin 2009 04:06
par Golioce
Bon, j'en suis à l'épisode 11:
Utilité du cerveau: Waw, la 3D
Utilité du "cerveau masculin": Vive les poitrines lunaires \o/
Utilité du sourire: Les dialogues de Spanky me font hurler (je sais, je suis un peu simple mais bon c'est moi)

Pour résumé, C'est sympa si on ne passe pas son temps à analyser un anime, et ça change un peu des fournitures actuelles même si on reste sur un pur produit destiné au commerce.
Bref je continuerai !!!

P.S.: Même en étant 15 fois pire, je continuerais pour les poitrines lunaires.....
P.S.²: Bianca la chaste et Kate la déterminée <3<3<3<3

Re: Basquash

MessagePosté: 01 Juil 2009 17:08
par Xenowar11
j'ai un peu de mal avec le héros de la série , pour une simple raison c'est qu'il parle pas, non il hurle pendant presque tout les épisodes, et manque de bol, parfois il est pas le seul, a la longue c'est fatiguant, dommage, les dialogues sont pourtant assez bien fait, pour ce genre d'histoire en particulier .
autrement les mechas j'accroche pas trop , j'aime beaucoup la bande son par contre l'ending trés sympa, et le design général c'est plus qu'honnête je dois dire, et jolis décors urbains, les charac designs moins cependant , question de gouts la .
pour l'histoire je sais pas encore quoi en pensé pour le moment , le thème peu être sympa , enfin a voir comment ça va évoluer.

[ edit ] j'avais pas fait gaffe, que c'est mister kawamori mon maitre, dont je suis un disciple fanatique, est a l'origine de cet anime et aussi romain avec sa team de frenchy qui sont impliqués dans le projet .
cerise sur le gâteau ont peu discuté avec eux, sur le forum catsuka, ils repondent aux questions, et prennent la température, sympas pour les fans .
dommage que maitre kawamori n'y fasse pas un tour aussi . ^^
http://www.catsuka.com/interf/forum/vie ... sc&start=0

Re: Basquash

MessagePosté: 16 Aoû 2009 11:18
par Golioce
Bon ben épisode 17 et franchement je tiens toujours, c'est con, c'est simple, j'aime bien ^^

Re: Basquash

MessagePosté: 16 Aoû 2009 14:59
par vin-vin
aaah Basquash ! Certes les décors sont subimes, pour le scénario l'idée de départ était sympa, mais bim arrivée au 2ème épisode, c'est la déception ><
J'en suis au 3ème épisode et j'attends toujours que la véritable histoire débute (enfin si véritable histoire il y a ^^') donc je vais continuer de regarder (ne serait-ce que pour les décors). On verra bien.

Re: Basquash

MessagePosté: 16 Aoû 2009 16:57
par Zozoba
Les quelques premiers épisodes sont pour la présentation, les suivant (jusqu'au 12) sont inutile ou presque, dès le 13 (il me semble) le scénario s'emballe et devient plus intéressant.

Si j'ai pu te convaincre d'aller un peu plus loin dans la série ;)

Re: Basquash

MessagePosté: 08 Sep 2009 23:12
par Yartrub
Viens de voir l'épisode 15. Et là le scénario a l'air de prendre un virage bien nette. Une vraie claque. On sort du grand classique, il faut vraiment voir comment ça se passe pour la suite. En tout cas, je l'attends de pied ferme !

L'anime m'a l'air de bien préparer le terrain, je n'ai pas l'impression que je vais être déçu par la conclusion. Je l'espère de tout coeur. Ce scénar, on l'a vu se tisser au fur et à mesure des épisodes. À chaque fois on voyait un développement supplémentaire. J'ai été conquis par le premier épisode, mais ce qui m'a fait continuer est quand même l'apparition d'un scénario qui semblait soutenir le tout. Sur les derniers épisodes avant le 15, il y avait quelques faiblesses, mais je les ai passées !

Oui le héros gueule. Mais il a autant de neurones qu'un Shadock ! Un pour chaque membre, pas plus. Une très bonne cohérence et c'est dans l'ambiance. S'il dégustait des grands crus de vins, ça ferait tâche, là pas vraiment :) C'est comme la plupart des détails fan-services : poitrine sur dimensionnée => poitrine lunaire. Ce n'est pas grand chose, mais les détails sont rarement parachutés. Un très bon divertissement tout en nous donnant du bonus, il ne faut pas simplement déconnecter les neurones, sugoooye !

Re: Basquash

MessagePosté: 16 Sep 2009 08:33
par Golioce
Je n'avaiis pas fait attention jusqu'à présent mais anime news network renseigne Basquash! comme étant une série de 26 épisodes, à l'heure où j'écris ce post je viens de visionner l'épisode 22 en vostfr donc que va-t-il se passer ? Une seul saison avec une fin fracassante? Ou bien une deuxième saison pour continuer sur le nouveau tournant que l'épisode 15 nous a offert? Quoi qu'il en soit, plus on avance plus ca m'intéresse, je serais purement d'accord avec une deuxième saison. La suite dès que j'ai des nouvelles infos

Re: Basquash

MessagePosté: 17 Sep 2009 13:52
par Xenowar11
En effet a partir du 12éme et même 15éme épisode l'histoire prend une autre tournure complétement , et le comportement de certains personnages change également , je dirais en mieux pour ma part .
Par contre l'animation est toujours aussi bien foutu , et les dialogues ainsi que l'histoire eux même, y gagne beaucoup je trouve.
je sais pas si c'est a cause d'un changement d'équipe, pendant la réalisation , mais franchement j'accroche mieux a cette nouvelle mouture de l'animé globalement , pratiquement a tout les niveaux, ca s'améliore.
Car il y as eu une rumeur je crois, d'un changement de Staff , ou dans ce gout la , se qui explique peu être un changement aussi radicale.
en tout cas ca relance mon intérêt pour cet animé, ca c'est certain .

Re: Basquash

MessagePosté: 12 Oct 2009 11:52
par Ash!!
La série est fini, ce fut bien fun. Fun je pense que c'est le mot qui résume Basquash, pas de scénar de fou (même si ça part un peu en vrille sur la fin), juste des "joueurs" de basquash qui prennent plaisir dans ce sport, l'intrigue est secondaire et ça me convient parfaitement, je préfére ça à Gurren Lagann qui à perdu mon intérêt avec sa tentative d'incorporer un scénario sorti de nulle part.
La fin est classique mais satisfaisante, du basquash comme je les aime :D

Loin d'être une perle rare je garderai tout de même un bon souvenir de cette série.

Re: Basquash

MessagePosté: 14 Oct 2009 09:11
par Ozma lee
Parfaitement Ash je plussoi, l'animé énergique par excellence, ca cogne, ca gueule, sa rigole, ca bouge quoi, comme réveil matin y'as pas mieux. bon le scénario fait figure de plâtre pour ravaler les grosses imperfections de l'histoire, mais c'est super sympa et résolument positif comme animé, celui la au moins ont le quitte avec un petit sourire, en se disant c'est bêta mais marrant, et puis les fifillles toutes mimi ca c'est un bon point. La zick aussi est sympa ce que j'ai adoré ce sont les décors très bien fait et donc le charac design passe partout mais de bon gout.

Re: Basquash

MessagePosté: 20 Oct 2009 15:01
par Napalmitos
Bon, je n'en ai vu que 8 pour le moment... Et j'avoue que j'allais un peu casser du sucre sur le dos de la série.

J'ai survolé les commentaires et donc, à priori, il y aurait une évolution de la série passé un certain moment.
Parceque pour l'instant, les rebelellion d'un branleur boutonneux avec ses copines à gros seins contre l'ordre établi, c'est.. heu... vraiment navrant. (D'ailleurs, la révolution contre l'ordre établi avec les symboles de Nike partout m'a vraiement fait beaucoup rire)

- Graphiquement, c'est.. heu... chatoyant. D'habitude assez fan des choses colorées, bah là, je trouve que c'ets un peu too much. Limite, justement comme dit plus haut, j'ai l'impression de voir de la prod française (ce qui est particulièrement péjoratif dans mon vocabulaire). En clair, j'aime pas trop pas la réa.
- Même reproche au scénar (si, finalement, il y en a un).
- Les persos, quant à eux, ne sont pas très interessants, voir pas du tout pour le moment.
- Le fanservice est du niveau d'un Grenadier et s'accorde parfaitement avec le vide ambiant (oui oui, même moi je le critique...)

En clair, ça vole au niveau d'un Reborn (et Dieu sait à quel point je HAIS reborn), c'est à dire une sérié pour les 13/15 ans (et encore, je vois large...). Je pense que je l'aurai quand même terminé, je ne sais pas trop par quel hasard (peut-être rien d'autre à me mettre sous la dent pour le moment)

J'espère que mon avis changera parce que pour l'instant, c'est un 4/10 -_-

Re: Basquash

MessagePosté: 20 Oct 2009 15:31
par vlad1236
ah , tu mets 4 à reborn , toi ? ça vole plus au niveau de 2/3 pour moi ........... :roll:

Re: Basquash

MessagePosté: 20 Oct 2009 16:39
par Napalmitos
Nan, Reborn, je lui ai mis 3 parce qu'en plus d'être nul (selon mes gouts), c'est un supplice à regarder. J'ai lutté pour farriver jusqu'au 5eme.

Basquash, ça passe un peu mieux, mais pas de beaucoup alors le 4/10 est de rigueur ^^'

Re: Basquash

MessagePosté: 20 Oct 2009 19:21
par Yartrub
Napalmitos : Il y a des français dans l'équipe de Basquash ! Surement tu n'aimes pas la réa française, on ne peut pas y faire grand chose, tant pis.

J'apprécie énormément cette série, mais parce que je la regarde avec détachement. J'y trouve un certain second degré fort sympathique. Il y a une outrance tellement forte dans le fan service qu'il y a forcément autre chose. Une preuve ? Les réactions ou les absences de réactions face aux poitrines lunaires : Le fan service est intégré dans l'anime, alors que d'habitude, le fan service que j'abhorre est celui exclusivement à destination du spectateur.

Re: Basquash

MessagePosté: 20 Oct 2009 19:46
par allbrice
Au passage la série a subit une modification au niveau de son staff durant sa production.

Re: Basquash

MessagePosté: 14 Déc 2009 13:11
par Whitheaven
La série est plutôt pas mal je trouve. Je cherchais justement des informations car je viens de réaliser que la langue écrite dans la série n'est autre que du français... Mais si vous dites qu'une partie du staff et de France, ceci expliquerait cela.

Re: Basquash

MessagePosté: 27 Mar 2010 08:48
par Ash!!
Une second saison pour Basquash?
http://www.animenewsnetwork.com/feature/2010-03-27/2

While they didn't have any new shows for the Spring season (or, according to their representative, the Fall season either, at least at this point in the year), Satelight was busy promoting the upcoming sequel to their basketball-robot franchise Basquash!. According to the representative we spoke to, Satelight is planning on relaunching the series with a new focus: sports fans and little kids. The original series was targeted toward an otaku audience, and the idea with the new series is to pull in more casual sports fans and a younger audience, in order to broaden the show's appeal. The sequel series will apparently focus more on sports action and less on character development. No further details were available at this time.

Re: Basquash

MessagePosté: 17 Juin 2010 18:18
par Yukina
Alors pour commencer, j'ai adoré les décors ! ( Le tout est bien colorée et c'est vivant !). Les scènes de match sont dynamiques et on est vite pris dedans. Au sujet du graphisme des personnages je trouve que c'est plutôt pas mal. Par contre j'ai trouvé un peu nul (voir horrible) que Iceman Hotty crie destroy à chaque fois...Enfin bon au moins on ne se prend pas la tête avec cet anime...Sa reste un divertissement sympathique.