Phantom-requiem for the phantom

Re: Phantom-requiem for the phantom

Messagepar athena753 » 21 Jan 2011 15:53

Masatoshi a écrit:Je ne voudrais pas critiquer le système de notation mais je trouve qu'il ne reflète pas vraiment la réalité, quand tu sais que tu peux mettre 10 tout les jours... voilà quoi :mrgreen:


Tu as parfaitement raison et c'est ce que j'essayais de dire un peu plus haut, bon là en l'ocurence "requiem for the phantom" mérite ça note de 9,52/10, après bon au lieu de lui mettre 9/10 ou 8/10 j'ai était obligé de le noter 10/10 quand on voit certaine personne capable de noter cet anime à 0. J'ai aussi était trompé plusieurs fois par les notations, j'ai tendance a pas regarder les anime qui ont en dessous de 6. C'est le cas de "Rainbow" qui n'a que 4.52/10 c'est incompréhensible après l'avoir vu pourtant c'est une sorte de "prison break" très bien foutu.il y a aussi des notes où l'on voit que les gens ce sont battu à coup de notation 0(4000votes) et 10(15000votes) comme sekirei (qui penche normalement plus vers le 0 que dans le 10) qui fini tant mal que bien a 8,04 grâce aux quelque fanboys qui l'on noté tout les jours.


_____________________________________________________________________________________________________
EDIT :

C'est dommage qu'il y est presque plus d'anime aussi appliquer en ce moment.
wagram a écrit:franchement regarde les sorties depuis que phantom est fini (automne 2009) ... il y a eu (et il y a en ce moment meme) des series aussi "appliquees" : simplement tu ne les vois pas et/ou ce n'est pas ta tasse de the (et rien ne t'interdit de chercher des series dans le style phantom dans la production de ces 20 dernieres annees :D )


qu'il est autant de personne à dire autant de mal de cette anime en ayant regarder quelques episodes
wagram a écrit:euh non on est plusieurs a avoir critiquer la serie en l'ayant vu completement (meme theotenai l'a vu entierement c'est dire !)


C'est dommage qu'il y est "presque" plus d'anime aussi appliquer en ce moment. J'avais pourtant essayer de bien tourner cette phrase pour éviter ce genre de réponse. Après il faut bien comprendre qu'il y aura une différence d'appréciation entre celui qui est devenu exigent à force de regarder des centaines d'animes et celui qui se contente d'un rien à cause de son inéxpérience.
Et shuji-kun a aussi préciser "qu'il est "autant" de personne à dire autant de mal en ayant regarder quelques episodes" ça s'adresse donc uniquement au personne qui se sont arrêtés vers le début et ont quand même poster ici. Enfin, les propos de theotenai sont un peu ambigüe mais d'après ce que j'ai compris il a plus ou moins aimer cette anime (même si je ne suis pas d'accord avec lui sur certain point) et a su donner une critique objectif de cette anime ce qui n'est pas le cas de tout le monde.
Modifié en dernier par Masatoshi le 22 Jan 2011 12:34, modifié 1 fois.
Raison: Double post
athena753
Visiteur
 
Messages: 14
Enregistré le: 19 Jan 2011 20:51

Re: Phantom-requiem for the phantom

Messagepar Ash!! » 21 Jan 2011 19:31

Je ne vois pas où est le problème d'arrêter après un épisode, si l'on accroche pas du tout il est vraiment rare que la suite changera complètement la donne, et lorsque c'est le cas pour des séries comme Gungrave, Berserk voir Baccano!, ceux qui ont apprécié la série conseilleront de tenter un épisode de plus avant de ce faire un avis définitif.
Moi ce qui me dérange c'est lorsqu'on ne précise pas que l'on à vu qu'un épisode et qu'on critique l'entière série. Mais je n'ai jamais vu cela sur ce forum, il est toujours précisé la quantité d'épisode vu lorsque l'on s'arrête en cour de route, et la critique ne concerne donc que cette tranche, il n'y a aucun malentendu.

athena753 a écrit:Après il faut bien comprendre qu'il y aura une différence d'appréciation entre celui qui est devenu exigent à force de regarder des centaines d'animes et celui qui se contente d'un rien à cause de son inéxpérience.

Voilà exactement pourquoi certains s'arrêteront après 1 ou 2 épisodes, lorsque l'on a vu beaucoup de séries on se fait assez vite une idée dans quel direction la série va partir, et certains deviennent exigeants par le temps (étonnamment beaucoup ne le sont pas).
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Phantom-requiem for the phantom

Messagepar athena753 » 21 Jan 2011 22:18

Ash!! a écrit:Je ne vois pas où est le problème d'arrêter après un épisode, si l'on accroche pas du tout il est vraiment rare que la suite changera complètement la donne, et lorsque c'est le cas pour des séries comme Gungrave, Berserk voir Baccano!, ceux qui ont apprécié la série conseilleront de tenter un épisode de plus avant de ce faire un avis définitif.
Moi ce qui me dérange c'est lorsqu'on ne précise pas que l'on à vu qu'un épisode et qu'on critique l'entière série. Mais je n'ai jamais vu cela sur ce forum, il est toujours précisé la quantité d'épisode vu lorsque l'on s'arrête en cour de route, et la critique ne concerne donc que cette tranche, il n'y a aucun malentendu.

athena753 a écrit:Après il faut bien comprendre qu'il y aura une différence d'appréciation entre celui qui est devenu exigent à force de regarder des centaines d'animes et celui qui se contente d'un rien à cause de son inéxpérience.

Voilà exactement pourquoi certains s'arrêteront après 1 ou 2 épisodes, lorsque l'on a vu beaucoup de séries on se fait assez vite une idée dans quel direction la série va partir, et certains deviennent exigeants par le temps (étonnamment beaucoup ne le sont pas).


Pour ma part j'ai vu beaucoup d'animes et pas beaucoup de copie(requiem for the phantom) de "Noir" qui est un excellent anime, donc celui qui fait une overdose de copie de "Noir" , qu'il me cite ses références d'animes et je me ferait une joie de tous les regarder.Après émettre une critique sur la tranche d'épisode regardé quand on à même pas vu la moitié et surtout quand on a vu 1 ou 2 épisodes et ensuite le boycotter moi je trouve ça petit.On est pas des professionnel je sais mais si on se permet de critiquer après la vision d'un nombre très réduits d'épisodes ça fait vraiment pas sérieux dans ce cas là on fait pareille pour tout on regarde 2,3 épisodes et on vient critiquer et lancer notre petite hypothèse, on est quoi des gouteur de vin? Après la raison pour laquelle je joue mon fanboy c'est que l'on reprochera pas au type qui s'est arrêter au bout de 1 épisode si la médiocrité de celui-ci fait l'unanimité, mais le type qui vient critiquer après 1 ou 2 épisodes un anime de la trempe de "requiem for the phantom" quitte à fausser le jugement de personne sollicitant des renseignements à son sujet, je ne le tolère pas.
athena753
Visiteur
 
Messages: 14
Enregistré le: 19 Jan 2011 20:51

Re: Phantom-requiem for the phantom

Messagepar shuji-kun » 22 Jan 2011 00:53

le truc c'est que franchement perso, moi , quand je regarde un anime ben si j'ai pas accroché au bout d'un épisode je vais me "révolter" sur les forums je me dis "ok j'ai pas aimer pas grave point barre" après c'est si tu as regarder une bonne partie de la série que la tu t'es forcé a regarder et que t'as pas aimer , là tu peut aller en parler sur des forums mais la je sais plus quelle personnes sur des commentaires qui date de 2009 je crois qui dit qu'elle a vue juste un quart d'heure mais sa sert a rien de le mettre en plus moi sa m'est déjà arriver de pas aimer le 1er épisode d'un anime et arriver au 2ème épisode ,rentrer dans l'histoire et en fin de compte trouver la série génial ...

j'ai regarder les OAV de phantom the animation et ben là j'ai pas du tout aimer mais en même temps c'est vachement dure de retomber dans du dessin basique des année 90/ 2000 alors qu'on viens de voir une un anime aussi excellent que requiem for the phantom .
ma raison de vivre est la japanimation abattez moi si un monde sans anime ou sans manga existe
Avatar de l’utilisateur
shuji-kun
Visiteur
 
Messages: 12
Enregistré le: 20 Jan 2011 20:14

Re: Phantom-requiem for the phantom

Messagepar C8H10N4O2 » 22 Jan 2011 02:54

Il ne faut pas perdre de vue que le spectateur expérimenté, celui avec des heures au compteur, est plus à même de porter un jugement basé sur un visionnage partiel. La japanime, ça fonctionne de manière très codifiée, et quand on rencontre certains constituants d'entrée on peut très bien se formuler une idée assez précise de ce qu'on aura par la suite.
Il peut arriver qu'on se trompe, mais je comprends parfaitement qu'on puisse jeter une série quand on n'accroche pas ... même si c'est quelque chose je ne fais quasiment jamais. Phantom, je ne l'ai pas encore vu mais quand j'entends qu'on le compare à Noir (que je vomis) l'envie de m'y mettre s'effiloche.

Quand la discussion sur une série s'enlise dans des 'c'est trop génial' contre des 'c'est tout pourri', on retrouve en général quelque chose qui n'est ni l'un, ni l'autre ... plutôt quelque chose d'acceptable mais avec des défauts majeurs. Au final, l'échange n'a rien d'instructif parce que le but est de démontrer que l'autre à tort et non pas d'expliquer le pourquoi des opinions avec de vrais arguments, et pas seulement des prises de position.

Le problème de base reste que personne n'est objectif. Quand on aime, on fait l'impasse sur les défauts, voire même on en fait des qualités. Quand on aime pas, on amplifie parfois les défauts de manière disproportionnée.

Au final, chacun voit ce qu'il veut voir, à savoir ce qui confirme son point de vue.
http://myanimelist.net/profile/Caffeinereil

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

Le premier pas vers un mode meilleur, s'est de s'améliorer soi-même.
Avatar de l’utilisateur
C8H10N4O2
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 31 Mar 2008 18:42
Localisation: No shooting with the arm

Re: Phantom-requiem for the phantom

Messagepar black-sages » 22 Jan 2011 23:53

Euh, comment est-ce qu'on fait pour reprendre le message de quelqu'un et de l'encadrer?(ex: monsieur x a dit...) Bref, puis que je ne sais pas je vais me contenter de citer le pseudo de la personne concerné^^(pour le message)

C8H10N4O2, je suis tout à fait d'accord avec toi. Quand tu dis qu'on a tendance à accentuer dans un message notre dégout pour x animé. j'en ai déjà fait l'expérience pour 'seitokai no ichizon'. Je me souviens avoir écrit un commentaire dans lequel mes paroles étaient assez "violentes". Je comprends tout à fait les gens qui exprime leur mécontentement. Et aussi que le système de cotation ne reflète en rien la qualité de l'animé. Il m'est déjà arrivé de mettre un "10" ou un "0" juste parce que je m'ennuyais(quelle drôle d'occupation.^^). Le truc, c'est qu'il faudra créé un site similaire à animeka qui offrirait toute une panelle de team de fansub et de scantrad mais rbef. le point important serait de régler la qualité d'un animé en ayant possibilité de mettre"x,xx" donc atteindre les centièmes. bref, il faudrait que chaque personne qui vote, envoit un message qui argumenterait son avis et expliquerait en respectant les règles d'argumentation(donc, connecteurs et blablabla) et il l'enverrait à x personne, et cette x personne se chargerait de vérifier si l'avis est bien argumenter et qu'il mérite d'être pris en compte et que cette personne puisse faire preuve d'un esprit impartial. Enfin, tout le monde sait que le travail serait bien trop énorme et qu'avoir un esprit impartial n'est pas donner à tous^^ Car, en plus d'avoir un esprit impartial il devrait être non-influençable.

Bref, le système de notation ne sera jamais changé, il y aura toujours des pour et contre.

Tout d'abord, il faut savoir que la plupart des gens viennent pour se relaxer sur l'ordinateur et qu'ils en ont que foutre des scénarios bien construits. En gros, c'est ce qu'utilise les entreprise de marketing et fast food etc. ==>la quantité à la qualité. En gros, tant qu'on satisfait ces personnes qui veulent se satisfaire d'une grosse quantité et d'un minimum de qualité(ex: mcdo, les plats sont dégeus mais c'est la quantité qui compte, c'est pas cher et c'est rapide=>fast food).

Deuxièmement, je suis sûr que TOUT LE MONDE ICI, le premier animé qu'il a jugé correct n'était pas du niveau de code geass ou de bleach.(ex: j'ai regardé suzuka==>graphisme pas très plaisants mais j'ai aimé). je ne suis pas en accord avec ces gens se disant "expérimentés en matière de manga". Le spectateur veut juste quelque chose d'une meilleure qualité==>une fois qu'on goute à la richesse/célibrité, on en désire encore.

et pour finir, je dirais que cette animé, je l'ai adoré xD, peut import qu'il fût une copie de Noir, c'est cet animé que j'ai vu en premier et je suis tombé fan^^. Il suffirait de rayé les dates pour dire que Noir est une copie de requiem for the phantom. Ce n'est qu'un point de vue.

Bref, les gens deviennent trop exigents ou au contraire se contentent du minimum. On vit dans un monde mexxxque mais moi je l'aime ce monde^^ Voilà tout sur mon avis^^
black-sages
Visiteur
 
Messages: 24
Enregistré le: 06 Aoû 2010 23:28

Re: Phantom-requiem for the phantom

Messagepar shuji-kun » 23 Jan 2011 02:45

c'est pas faux ce que vous dites, et j'en suis tout a fait consciente quand je donne mon opignon sur un anime...

black-sages a écrit:Euh, comment est-ce qu'on fait pour reprendre le message de quelqu'un et de l'encadrer?(ex: monsieur x a dit...) Bref, puis que je ne sais pas je vais me contenter de citer le pseudo de la personne concerné^^(pour le message)


alors quand une personne poste un message, tout en haut ,à droite de son message ,c'est écrit "citer" ,ben tu click dessus et normalement tu cite tout le message de la personne que tu veut citer . par contre si tu veut juste citer un ptit morceau du message, tu copie la partie du message de la personne.
quand tu commence un message à poster tu as en haut "B" "i""u"quote""code"...etc
ben tu clic sur "quote" et il y a deux "quote" qui s'affiche entre crochet, entre les deux "quote" tu colle le bout de message et normalement c'est ok ^^ bon dit comme sa c'est pas très clair, mais au moins ,j'ai essayer de detailler un maximum^^ désoler si tu comprend rien T_T
ma raison de vivre est la japanimation abattez moi si un monde sans anime ou sans manga existe
Avatar de l’utilisateur
shuji-kun
Visiteur
 
Messages: 12
Enregistré le: 20 Jan 2011 20:14

Re: Phantom-requiem for the phantom

Messagepar vb2n » 23 Jan 2011 10:09

black-sages a écrit:bref, il faudrait que chaque personne qui vote, envoit un message qui argumenterait son avis et expliquerait en respectant les règles d'argumentation(donc, connecteurs et blablabla) et il l'enverrait à x personne, et cette x personne se chargerait de vérifier si l'avis est bien argumenter et qu'il mérite d'être pris en compte et que cette personne puisse faire preuve d'un esprit impartial. Enfin, tout le monde sait que le travail serait bien trop énorme et qu'avoir un esprit impartial n'est pas donner à tous^^ Car, en plus d'avoir un esprit impartial il devrait être non-influençable.
Les critiques sur les fiches parviennent à l'équipe via le bouton "aide à compléter la fiche" tout en haut. N'importe qui peut envoyer une critique, même si il n'est pas inscrit qur le forum. Aprés, les critiques sont lues (ortographe, grammaire) et évidemment les critiques du type: "cet anime est génial, jeté vous dessus" ne sont pas prise en compte ((trop courte, pas d'argument); Il y a ainsi 3 citiques pour ma soeur... alors que de mémoire, on en a reçue 5 (d'accord, c'est l'un des 2 anime 2010 que j'ai regardé, donc j'ai un peu surveillé).

Bref, pour se faire une idée, il vaut mieux regarder les critiques et ce qui est dit sur le forum... même si comme le dis C8H10N4O2, on peut se tromper (personnelement, ça m'est arrivé sur quelques séries d'être en opposition avec l'avis général. c'est le cas sur Shangri-La, ou d'autres voit des problèmes écologiques et moi les problèmes économique du Japon depuis le début des années 1990. Aprés, est-ce que c'est une bonne série, je ne saurais dire.). Bon, en même temps, je dois être un cas extrême.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5554
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: Phantom-requiem for the phantom

Messagepar athena753 » 23 Jan 2011 14:54

black-sages a écrit:Deuxièmement, je suis sûr que TOUT LE MONDE ICI, le premier animé qu'il a jugé correct n'était pas du niveau de code geass ou de bleach.(ex: j'ai regardé suzuka==>graphisme pas très plaisants mais j'ai aimé). je ne suis pas en accord avec ces gens se disant "expérimentés en matière de manga". Le spectateur veut juste quelque chose d'une meilleure qualité==>une fois qu'on goute à la richesse/célibrité, on en désire encore.

et pour finir, je dirais que cette animé, je l'ai adoré xD, peut import qu'il fût une copie de Noir, c'est cet animé que j'ai vu en premier et je suis tombé fan^^. Il suffirait de rayé les dates pour dire que Noir est une copie de requiem for the phantom. Ce n'est qu'un point de vue.

Bref, les gens deviennent trop exigents ou au contraire se contentent du minimum. On vit dans un monde mexxxque mais moi je l'aime ce monde^^ Voilà tout sur mon avis^^


heeyyy mcdo je trouve ça bon moi mdr. Moi les premiers animes que j'ai vu et juger correct comme tu dit (je dirais plutot excellent) sont "dragon ball" bien que je pouvais voir qu'un nombre très limité d'épisodes et "fate stay night" c'est plutot pas mal non?lol. Moi je trouve que justement celui qui a vu beaucoup d'animes et qui es capable de ranger les animes par niveau et voir les défauts et les atouts peut se considéré comme étant expérimenté.Et ainsi donner un avis qui sera certes pas en accord avec tout le monde mais avec la majorité en tout cas.
athena753
Visiteur
 
Messages: 14
Enregistré le: 19 Jan 2011 20:51

Re: Phantom-requiem for the phantom

Messagepar C8H10N4O2 » 23 Jan 2011 20:10

athena753 a écrit:Moi je trouve que justement celui qui a vu beaucoup d'animes et qui es capable de ranger les animes par niveau et voir les défauts et les atouts peut se considéré comme étant expérimenté.Et ainsi donner un avis qui sera certes pas en accord avec tout le monde mais avec la majorité en tout cas.


La question n'est pas là, ce que l'expérience est supposée permettre c'est de formuler un avis qu'on puisse appuyer avec autre chose que de simples prises de position et parti-pris. Qu'elle aille dans le sens de la majorité n'a aucune importance, le fait d'être nombreux à avoir le même avis n'a jamais signifié pour autant qu'il s'agissait d'une vérité cardinale.

Même avec toute l'expérience du monde, les jugements que nous portons restent basés sur nos préférences personnelles.
http://myanimelist.net/profile/Caffeinereil

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

Le premier pas vers un mode meilleur, s'est de s'améliorer soi-même.
Avatar de l’utilisateur
C8H10N4O2
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 31 Mar 2008 18:42
Localisation: No shooting with the arm

Re: Phantom-requiem for the phantom

Messagepar black-sages » 23 Jan 2011 20:48

La question n'est pas là, ce que l'expérience est supposée permettre c'est de formuler un avis qu'on puisse appuyer avec autre chose que de simples prises de position et parti-pris. Qu'elle aille dans le sens de la majorité n'a aucune importance, le fait d'être nombreux à avoir le même avis n'a jamais signifié pour autant qu'il s'agissait d'une vérité cardinale.


Tout à fait d'accord, ne dit-on pas "Ce n'est pas parce qu'on est beaucoup à avoir tord que l'on a forcément raison."^^

merci shuji-kun^^
black-sages
Visiteur
 
Messages: 24
Enregistré le: 06 Aoû 2010 23:28

Re: Phantom-requiem for the phantom

Messagepar shuji-kun » 24 Jan 2011 00:54

de rien XD ^^
ma raison de vivre est la japanimation abattez moi si un monde sans anime ou sans manga existe
Avatar de l’utilisateur
shuji-kun
Visiteur
 
Messages: 12
Enregistré le: 20 Jan 2011 20:14

Re: Phantom-requiem for the phantom

Messagepar Masatoshi » 24 Jan 2011 04:24

En fait la vrai question c'est : Vous parlez de la série Phantom-requiem for the phantom ?

:)
(il est evident que je reste dans le coin!)
Avatar de l’utilisateur
Masatoshi
Modérateur du forum
 
Messages: 2019
Enregistré le: 26 Juin 2010 13:47
Localisation: SHAFT ROCKS !

Re: Phantom-requiem for the phantom

Messagepar allbrice » 24 Jan 2011 11:17

Pour information, le manga débarquera chez l'éditeur Clair de Lune - Canzone :love:
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
Avatar de l’utilisateur
allbrice
Sensei
 
Messages: 1473
Enregistré le: 08 Fév 2009 21:57
Localisation: Madhouse Fanboy !!!

Re: Phantom-requiem for the phantom

Messagepar shuji-kun » 24 Jan 2011 21:22

wouaw trop bien, même si je doute qu'il soit meilleure du côté graphisme mais c'est quand même super :love:
il me faut ce manga :angry:
ma raison de vivre est la japanimation abattez moi si un monde sans anime ou sans manga existe
Avatar de l’utilisateur
shuji-kun
Visiteur
 
Messages: 12
Enregistré le: 20 Jan 2011 20:14

Re: Phantom-requiem for the phantom

Messagepar mouaadiib » 27 Jan 2011 10:59

Bon bhen voilà après avoir hésité à la regarder je me suis donc laissé prendre dans cet animé qui comme tout le monde le souligne un mélange entre Noir et gungrave.
Ce qui m'a bien plu c'est la petite allusion au film scarface avec le style de la maison et bien sur la planete " The world is mine" épisode 1.
Sinon l'ambiance obscure de la série m'a bien plu. Le graphisme aussi comparé aux Oavs précédents il n'y a pas photo.
La bande son colle vraiment bien à l'animé.
Un peu déçu sinon par le manque de profondeur ou de changement de direction non prévu dans l'histoire....tellement prévisible.
J'espère que le manga prévu en 3 tomes ira un peu plus loin ou ne suivra que strictement l'animé...
Spoiler :
J'ai trouvé abusé comme la plupart d'ici la notion de de temps par rapport à Cal. Par contre pour la fin je suis pas mécontent que ça ne finisse pas en happy end par contre j'aurai bien aimé savoir si elle se suicide ou pas.... il fallait finir en bouquet final comme dans "Scarface" un bain de sang .
Image
Avatar de l’utilisateur
mouaadiib
Infographiste
 
Messages: 1031
Enregistré le: 08 Avr 2009 16:23

Re: Phantom-requiem for the phantom

Messagepar shuji-kun » 27 Jan 2011 23:58

hum oui c'est vrai il y a des petits clin d'oeil a scarface ^^ je n'y avait même pas pensé ><
Spoiler :
cela dit je suis contre le bain de sang a la fin :roll:, les pauvres personnages :cry: sinon. autrement je ne trouve pas que ce soit une happy end vu que reiji meurt eren est peut être heureuse mais j'imagine que quand elle a remarquer reiji mort sa n'a pas du être la grande fête au village ^^ sans oublier que cal a déjà été tuer à la fin et en plus par reiji ; alors non, c'est vraiment pas une happy end pour ma poire
ma raison de vivre est la japanimation abattez moi si un monde sans anime ou sans manga existe
Avatar de l’utilisateur
shuji-kun
Visiteur
 
Messages: 12
Enregistré le: 20 Jan 2011 20:14

Re: Phantom-requiem for the phantom

Messagepar titi8991 » 28 Jan 2011 21:20

Spoiler :
Eren meurt également à la fin. On ne le voit pas, c'est tout... quelques indices: elle est allongé par terre les yeux ouverts sans bouger + pétale de l'une des fleurs qu'elle tenait dans sa main a été arraché
Avatar de l’utilisateur
titi8991
Habitué
 
Messages: 163
Enregistré le: 25 Déc 2009 19:04

Re: Phantom-requiem for the phantom

Messagepar shuji-kun » 31 Jan 2011 19:31

Spoiler :
exactement j'ai eu la même réflexion hier en re-regardant la fin de l'épisode 26 elle reste allongé et a la dernière scène, on vois une balle dans le champ j'en suis presque sur maintenant
ma raison de vivre est la japanimation abattez moi si un monde sans anime ou sans manga existe
Avatar de l’utilisateur
shuji-kun
Visiteur
 
Messages: 12
Enregistré le: 20 Jan 2011 20:14

Re: Phantom-requiem for the phantom

Messagepar Laewyr » 26 Juin 2011 15:48

Tragique, puissant, magnifique !

Je me suis laissé complètement happé par la série pour connaitre le destin de Zwei mais aussi et surtout de Ein et de Drei qui bien qu'étant des "seconds rôles" méritent pourtant d'être amenés au même niveau que Zwei.
Spoiler :
Ein : Elren
Le premier tueur connu, la première marionnette, le modèle le plus docile car le plus handicapé par son lavage de cerveau. Malheureusement ça lui enlève une part de son autonomie et la rend incapable de vivre sans la représentation d'une ancre, d'un phare. Scythe en premier puis Reijii.

Zwei : Reijii
Seconde expérience, plus autonome que Elren mais qui se révèle moins contrôlable et plus problématique.
C'est d'ailleurs ce qui cause la perte de Scythe, même si ce n'est pas son ange exécuteur comme on pourrait s'y attendre.

Drei : Cal
Troisième expérience qui me laisse l'impression d'être plus laxiste de la part de ce "maitre" Scythe.
Le seul moteur employé donne rarement les résultats escomptés.

Malgré leurs différences, on aimerait quand même tous les sauver et on oublie rapidement leurs "défauts" et surtout le majeur et le plus important : ce sont des tueurs sans aucune moralité, seul la réussite de leur mission compte, peu importe le bouton emplyé pour les envoyer la réaliser.

La trame se tient et même si elle n'est pas des plus originales et même si elle n'est pas exempt de fils cousus main pour se sortir de certaines impasses narratives, le tout se montre très captivant.
On évolue dans différentes ambiances au travers des 3 chapitres mis à disposition.
Chaque chapitre nous laissant certains espoirs pour la conclusion de cette histoire.
Spoiler :
Malheureusement tous les protagonistes principaux qu'on souhaiterai voir survivre y restent :
Cal de la main de Reijii.
Reijii et Elren pris en embuscade par des tueurs d'Inferno (cas le plus probable) dans les toutes dernières secondes du 26ème épisode - et oui, Elren succombe aussi à ce moment.

Pas le genre de fin attendue pendant toute la série : on se met à espérer que les "enfants" finiront au moins par se rebeller par leur "père" Scythe et pourront au moins s'en sortir. Raté !

Pourtant le dernier chapitre laisse souvent à penser que ce serait possible car il est moins sombre et désespéré que les 2 premiers.

L'OST se montre magnifique et accompagne très bien et avec puissance chaque scène. De mémoire il n'y a pas de faux pas à ce niveau.

Bref pour moi qui reprends les Anime après plus de 8-10 ans d'interruption, c'est une œuvre qui me laissera un excellent souvenir ;) .
Laewyr
Visiteur
 
Messages: 19
Enregistré le: 26 Juin 2011 14:18

Re: Phantom-requiem for the phantom

Messagepar Alpha » 19 Aoû 2011 22:30

J'ai envie de dire somptueux ... Magique, magnifique ! Je viens de finir Phantom - Requiem For The Phantom, et franchement, bien qu'en anime c'est pas trop le genre que j'aime, je dois dire que là je suis tombé amoureux de cette anime ! De l'action, des conspirations, des âmes brisés manipulés, bref, on passe par toutes les émotions !

Moi qui aime le côté tragique, j'ai été servi ... et dégouté ! Parce que franchement, on s'attache tellement non pas aux personnages même, mais à leur relation et leur devenir (des principaux aux secondaires), que ça met un sacré pincement au coeur quand certains meurent ...
Spoiler :
Je pense surtout à la mort de Cal, détruite psychologiquement, tuée par ... Reiji lui même alors qu'on voit bien qu'ils s'aiment et que pour quelques minutes à attendre la nuit ou l'appartement explose, tout aurait été différent. Et pour enfoncer le clou, la musique qui suit, terrible !!


Et cette fin ... J'ai d'ailleurs une seule question parce que je ne suis pas totalement sûr :
Spoiler :
Est ce que seul Reiji meurt (vu qu'on entend qu'un seul coup de feu), ou même Elen ? Parce que bien que j'ai lu les quelques réponses précédentes, j'ai un sérieux doutes ... Pour moi la seule douille que l'on voit sur le sol, c'est la balle que se prend Reiji ... Il a enfin rendu le sourire et heureuse Elen, et c'est à ce moment là qu'il meurt sans même savoir qu'il a tenu sa promesse de lui "rendre son humanité". Et surtout, si Elen survit, ça laisserait ouvert une vengeance contre Inferno même ^^


En fait, le seul petit point noir si je peux dire, se serait que le côté des leader de l'organisation de la mafia inferno reste constamment en retrait ... Si on les avaient plus vu dans l'action, meme pour uniquement le finish, je pense que ça aurait été pas mal
Spoiler :
(genre la fin de cowboy bebop ^^)
Avatar de l’utilisateur
Alpha
Ami d'Animeka
 
Messages: 397
Enregistré le: 10 Aoû 2011 23:28
Localisation: Y a un agent m'sieur l'problème ?

Re: Phantom-requiem for the phantom

Messagepar hero7 » 16 Sep 2011 02:00

Affreux constat : ennui, incohérence du scénario, personnage insensible, histoire d'amour sans émotion, épisode résumé, cliché, stéréotype, etc.

+1
Voilà, fini la série hier soir et....bah on oublie, j'ai trouvé ça très fade comme anim'. Les personnages sont d'une platitude rarement vue. On sait ce qui va se passer à l'avance, le script est quasi inexistant, et aurait pu tenir très largement sur 12 épisodes. En plus, la morale de l'histoire me laisse perplexe.

+1
Le problème de base reste que personne n'est objectif. Quand on aime, on fait l'impasse sur les défauts, voire même on en fait des qualités. Quand on aime pas, on amplifie parfois les défauts de manière disproportionnée.

Au final, chacun voit ce qu'il veut voir, à savoir ce qui confirme son point de vue.

+1

en desordre apres visionnage de la serie et les commentaire posté j'aime bien ces quelques intervention qui mon précédé
Cette serie vend le pathos en bar mais souffre de reelle faiblesse qui m'on empeche de vraiment l'aprècie; je vai pas repeter tous les detracteur qui mon précédé mais je soulignerai les incoherence temporell ; les incoherence sur le fonctionnement d'inferno et son statu presque intouchable ; et le final vraiment moyen.
ces petit details ensemble rende le morceau indigeste c'est dommage;l'idée et l'ambiance etait bien mise en place et la premiere partie se defendait plus ou moin bien.
Avatar de l’utilisateur
hero7
Sensei
 
Messages: 1130
Enregistré le: 08 Mar 2008 14:25
Localisation: Oldtimer

Re: Phantom-requiem for the phantom

Messagepar Alpha » 16 Sep 2011 23:10

hero7 a écrit:Cette serie vend le pathos en bar mais souffre de reelle faiblesse qui m'on empeche de vraiment l'aprècie; je vai pas repeter tous les detracteur qui mon précédé mais je soulignerai les incoherence temporell ; les incoherence sur le fonctionnement d'inferno et son statu presque intouchable ; et le final vraiment moyen.
ces petit details ensemble rende le morceau indigeste c'est dommage;l'idée et l'ambiance etait bien mise en place et la premiere partie se defendait plus ou moin bien.

Je te trouve bien dur là ... Certe il y a l'incohérence temporelle avec la gamine qui prend 10 ans en 1 an, mais sur le reste, je trouve que c'était justement la force de cet anime. Des "héros" qui sont en fait des anti héros (pour moi ça avait son charme,
Spoiler :
où verrons nous dans un autre anime le perso centrale de l'anime abattre de sang froid une femme et son gamin ?)

Concernant Inferno, c'est quand meme la base, une société de magouilleurs tellement bien organisée avec une grande influence que nos héros
Spoiler :
ne peuvent JAMAIS s'en défaire ...

Et la fin ... Bon moi elle m'a fait un gros pincement au coeur, mais bon, chacun ses gouts ^^
Avatar de l’utilisateur
Alpha
Ami d'Animeka
 
Messages: 397
Enregistré le: 10 Aoû 2011 23:28
Localisation: Y a un agent m'sieur l'problème ?

Re: Phantom-requiem for the phantom

Messagepar Sith » 17 Sep 2011 07:20

J'abonde dans le sens de Hero7.

Cette série n'est pas innovante et est clairement une accumulation de clichés. Les gunfights sont tout sauf intéressantes, on sait déjà que les héros s'en sortiront pour le Grand Final. C'est dommage, car les 7 premiers épisodes étaient potentiellement énormes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Re: Phantom-requiem for the phantom

Messagepar Alpha » 17 Sep 2011 10:04

Sith a écrit:J'abonde dans le sens de Hero7.

Cette série n'est pas innovante et est clairement une accumulation de clichés. Les gunfights sont tout sauf intéressantes, on sait déjà que les héros s'en sortiront pour le Grand Final. C'est dommage, car les 7 premiers épisodes étaient potentiellement énormes.

Spoiler :
Heu ... Tu n'as pas vu Phantom jusqu'au bout ? :shock: Parce que c'est pas une happy end ...
Avatar de l’utilisateur
Alpha
Ami d'Animeka
 
Messages: 397
Enregistré le: 10 Aoû 2011 23:28
Localisation: Y a un agent m'sieur l'problème ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités