Phantom-requiem for the phantom

Re: Phantom-requiem for the phantom

Messagepar Theotenai » 20 Jan 2010 00:43

C'est pas un problème de rythme Allbrice.

Je vais essayé de tenter une explication claire :
Le début de Phantom c'est un peu comme les jeunes groupes de musique qui ne cherchent qu'à en foutre plein les oreilles en faisant 30 notes pour montrer leur dextérité là ou une aurait très bien suffit. Le premier ep. n'a rien de mesuré, il tente d'en foutre plein la vue auditivement et visuellement avec pléthore d'effets informatiques inutiles comme pour dire "regardez comme je gère grave". L'impression qu'on a c'est que finalement c'est bien fait certes, mais ça se la joue, et surtout il y a eu quoi ? Ils ont voulu introduire les persos, l'ambiance et l'histoire tout à la fois ; finalement rien n'est fait et on se dit "mouais bon pourquoi pas, attendons le deuxième pour voir". C'est ce qui fait cette impression de ne pas démarrer, c'est du tout technique en oubliant l'essentiel. C'est pas une approche artistique dans la réalisation, mais une approche clinquante (j'aurai peu dire "commerciale" mais ça peut porter à confusion, ce qui est commercial peut être artistique) qui appâte le chaland sans conquérir.
Beaucoup de séries n'ont pas pour vocation de démarrer au quart de tour et ne tente même pas de démarrer du tout, et pourtant il faut à peine 10 mn du premier ep pour y être plongé corps et âme (Haibane Renmei, Kino no tabi, etc...), ce n'est pas une question de rythme, c'est vraiment une question de savoir faire et de talent du réalisateur.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: Phantom-requiem for the phantom

Messagepar allbrice » 20 Jan 2010 01:33

Désolé Théo, je ne partage pas ton avis même si ce dernier se tient bien.

Pour moi les premiers épisodes introduisent l'ensemble des personnages tout en les décrivant de manière brève à travers leur passé plus ou moins trouble au sein du milieu/l'organisation dans laquelle ils devront évoluer en mettant plein la vue au spectateur (Il en faut bien un peu pour le séduire) en raison de la corrélation (Combats et dialogues) du couple principal. On assistera à une sorte d'entrainement sur ces 3 premiers épisodes ou l'un sera amené à arpenter la voie le conduisant à être un tueur ce qui donnera naissance à un côté uniforme sur ses derniers car il ne se passe pas grand chose si ce n'est la formation de Zwei => Rythme monotone qui déclenchera néanmoins certaines interrogations sur des éléments de la série. Le scénario quant à lui n'a toujours pas pris son envol et c'est seulement à partir de l'épisode 4 que j'ai ressenti un début d'intrigue.
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
Avatar de l’utilisateur
allbrice
Sensei
 
Messages: 1473
Enregistré le: 08 Fév 2009 21:57
Localisation: Madhouse Fanboy !!!

Re: Phantom-requiem for the phantom

Messagepar Theotenai » 20 Jan 2010 02:04

J'ai du mal m'exprimer...
Oui les premiers ep. introduisent tout ce que tu veux, mais je m'en fous. Le seul truc que je vois c'est qu'à la fin du premier ep. (et du deuxième, et du troisième) j'ai pas eu du tout l'envie compulsive de mettre le suivant en route, il faut du temps pour entrer dans la série et ainsi avoir l'appétit de voir la suite, c'est ça qui fait la longueur de démarrage. Il y a des séries où il ne se passe pas le quart de ce qu'il se passe dans le premier ep. de Phantom mais pourtant à la moitié de l'ep. tu vérifies déjà que toute la série est sortie pour pas avoir à supporter de devoir attendre la suite parce que tu es d'ors et déjà immergé/charmé/envouté/séduit/avide d'en savoir plus. C'est de ça dont je parle ;)
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: Phantom-requiem for the phantom

Messagepar allbrice » 20 Jan 2010 02:10

Theotenai a écrit:Il y a des séries où il ne se passe pas le quart de ce qu'il se passe dans le premier ep. de Phantom mais pourtant à la moitié de l'ep. tu vérifies déjà que toute la série est sortie pour pas avoir à supporter de devoir attendre la suite parce que tu es d'ors et déjà immergé/charmé/envouté/séduit/avide d'en savoir plus. C'est de ça dont je parle

Probablement, mais pour le cas Haibane Renmei (Que je n'ai toujours pas achevé) que tu évoques, j'ai eu un gros mal à rentrer dedans car j'ai trouvé le début fade, lent, un peu trop mielleux et légèrement déplaisant.
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
Avatar de l’utilisateur
allbrice
Sensei
 
Messages: 1473
Enregistré le: 08 Fév 2009 21:57
Localisation: Madhouse Fanboy !!!

Re: Phantom-requiem for the phantom

Messagepar BlastWizz » 20 Jan 2010 10:38

j'ai trouvé le début fade, lent, un peu trop mielleux et légèrement déplaisant.

Hérésie §§§§§
Plus sérieusement, Haibane et Phantom ont un style et un univers très différents donc pas étonnant que tu puisses accrocher à l'un et pas à l'autre. En revanche Haibane est lui parfaitement maîtrisé, très immersif et original (mais ça c'est une autre histoire).
En ce qui concerne le début de Phantom, il faut bien comprendre qu'il ne révèle pas immédiatement son potentiel
et peut donc rebuter au premier abord. Du coup on passe à un état d'esprit : "je vais regarder pour voir comment ça va évoluer" et ça c'est trèèèès mauvais.
Il est également tout à fait possible que tu aies été immergé dans la série dés le début (un coup de coeur quoi, ça m'arrive aussi). Mais il faut alors savoir prendre un peu de recul et bien vouloir admettre qu'il peut rebuter :). Tu n'accepteras que mieux une série dont tu auras assimilé les défauts.
Avatar de l’utilisateur
BlastWizz
Senpai
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2009 16:49
Localisation: Personne

Re: Phantom-requiem for the phantom

Messagepar C8H10N4O2 » 20 Jan 2010 12:07

Il n'existe pas de plan de marche universel, applicable à toutes les séries, tous les thèmes, tous les genres. Dans certains cas il est nécessaire de démarrer vite et fort, dans d'autres pas.
Le début d'une série se doit avant tout de donner au spectateur l'envie d'en voir plus, ça pourra se faire soit en lui donnant un environnement unique et immersif, des personnages attachants, du spectacle, ou des interrogations.
Certains de ces éléments parleront aux uns, mais pas aux autres.
Il n'y a pas de plan de marche universel, car nous avons tous nos propres attentes et nos préférences.

Si l'on pouvait construire la narration de manière à répondre à coup sûr aux attentes du public, il n'y aurait plus aucune spontanéité, plus de surprises (ni bonnes, ni mauvaises) et tout serait aussi prévisible que l'application au pied de la lettre d'une recette de cuisine.
http://myanimelist.net/profile/Caffeinereil

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

Le premier pas vers un mode meilleur, s'est de s'améliorer soi-même.
Avatar de l’utilisateur
C8H10N4O2
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 31 Mar 2008 18:42
Localisation: No shooting with the arm

Re: Phantom-requiem for the phantom

Messagepar elegac » 15 Fév 2010 18:15

Voilà, j'ai fini cette série, en 4 jours. C'est effectivement une copie de Noir, ce qui n'est pas pour me déplaire.:D
Spoiler :
On y retrouve:
-des personnages amnésiques
-la montre musicale
-le coup de feu de fin
-Ein ressemble énormément à Kirika
Qui voit Belle-Île voit son île. Quoi voit Molène voit sa peine. Qui voit Sein voit sa fin. Qui voit Ouessant voit son sang. Qui voit Groix voit sa croix.
Image
Avatar de l’utilisateur
elegac
Visiteur
 
Messages: 69
Enregistré le: 10 Déc 2009 18:20

Re: Phantom-requiem for the phantom

Messagepar Scythe » 28 Mar 2010 14:42

Je viens de terminer l'anime il y'a quelques heures, et je dois dire que mon avis est un peu mitigé. Tout d'abord, je pense que c'est une bonne série, et qui vaut le détour, mais il y'a tout de même quelques éléments qui m'ont un peu laissé sur ma faim. Bon, sur le point de vue de la réalisation ,c'est impeccable, l'animation est soignée, le chara design fin, et tout à fait adapté aux types de personnages que l'on voit, l'OST sublime, parfaitement intégrée tout au long des 26 épisodes, avec des changements de rythme à point nommé, collant parfaitement à l'ambiance générale. L'ambiance justement : elle peut correspondre à celle rencontrée dans un certain nombre d'animes, pour ma part, j'ai fait le croisement avec Noir (indéniable), Darker Than Black et Baccano! (certes en moins explosif, mais avec le même background), ce qui fait que je l'apprécie beaucoup, et le fait qu'elle soit couplée avec une animation et un fond sonore de qualité ne fait qu'augmenter mon bonheur.
Cependant, ma déception principale vient du scénario et des personnages. Ce n'est pas que le scénario est mauvais, il tient parfaitement la route, et que les personnages sont vides, car pour la plupart la personnalité est intéressante et mise en valeur, mais le problème est que le tout est vraiment trop prévisible. Pour une série de ce genre, je trouve vraiment qu'il n'y a pas assez de rebondissements qui font qu'on se sente vraiment dans le background que la série met en place. Certaines scènes sont tellement mises en avant, qu'il est possible d'en tirer la suite de l'intrigue (bien sur de manière générale, je ne parle pas de tout les détails) pratiquement sur le moment. Et c'est le fait que l'intrigue se passe comme on l'a déjà imaginée, et non d'une autre manière qui me laisse un peu sur ma faim. Bien sur ce n'est pas le cas pour 100% de l'anime, car il y'a certaines choses que l'on prévoit qui se doivent d'être respectées pour que l'histoire suive son cours de façon cohérent, mais d'autres auraient vraiment pu être mieux exploitées. Par exemple :

Spoiler :
Quand Reiji décide de garder Cal à l'écart de son monde, car il sent qu'il retrouve grâce à elle une part d'humanité dans le fantôme qu'il est, et qu'il refuse qu'elle devienne comme lui, on devine sur le coup que le contraire va se produire, et que cette jeune fille ne pourra échapper à la cruauté de sa situation. Bon la on est d'accord, si le scénario se veut de rester intéressant, il se doit de suivre cette ligne, sans quoi ça basculerait en quelque chose d'assez irréel.

Mais par contre, quand Zwei tire sur Ein (fin d' l'arc 1), et qu'on devine qu'il va de nouveau perdre le semblant d'émotions qu'il avait retrouvé, et prendre sa place en tant que Phantom, pourquoi l'avoir transformé en Toutou fidèle de Claudia, sans aucune volonté propre, alors qu'ils auraient pu le doter d'un désir de vengeance sur Inferno, rendant toutes ses actions à double tranchant. De ce fait, le scénario aurait pu devenir beaucoup plus nerveux, enfin à mon avis


Après je ne dis pas que ça aurait au gout de tout le monde, et je n'ai pas la prétention d'inventer un scénario, mais juste qu'il manquait ces petits rebondissements bien placés, qui fait que l'on ne s'amuse plus a deviner la suite, mais qu'on est complètement aspirés dans l'intrigue, et que toute l'ambiance et le background nous entraîne dans ce monde.
Enfin, toujours est-il que c'est une série à regarder, qui peut amener à des réflexions, surtout en ce qui concerne les verbes "vivre" et "survivre", très bien réalisée, et qui amène tout de même à passer un bon moment.
Avatar de l’utilisateur
Scythe
Membre d'honneur
 
Messages: 977
Enregistré le: 07 Déc 2009 23:51
Localisation: Fait le taff.

Re: Phantom-requiem for the phantom

Messagepar Sith » 01 Juin 2010 21:39

Série finie, et je dois dire que j'ai du me forcer. Je n'ai pas vraiment accroché, ni aux personnages, ni à l'intrigue.
Seule la musique m'a plu en vérité. :)

Et pourtant j'ai cru à un retournement de situation jusqu'à la fin... et je l'ai, en quelque sorte eu, mais tellement fugacement que c'en était dommage.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Re: Phantom-requiem for the phantom

Messagepar Geoffrey » 02 Juin 2010 14:17

les histoires de mafieux ne m'accrochent pas un instant, les compétences du Phantom, les stratégies qu'il déploie pour chacune de ses missions et le rôle qu'on entend lui faire jouer dans le milieu de la pègre est tellement grotesque qu'il est difficile d'en faire abstraction


J'ai vu le premier épisode il y a un moment et, bien que sentant du potentiel dans le conflit dramatique des personnages, j'étais trop mitigé pour continuer : dès les premières minutes ce manga accumule les clichés bidons et les erreurs de scénario.

Spoiler :
depuis le premier dialogue, digne d'un dessin animé pour enfant, où l'on parle de conquérir le monde, jusqu'à l'entrée de Zwei à qui on ouvre le portail d'une maison alors qu'il vient de tuer deux gardes, en passant par le plan dans la voiture et celui de la fille en bikini... on peut dire que l'anime commence très mal.


Mis à part ça, une certaine lenteur du scénario (il faut dire que je suis peu habitué au format série) et un certain manque de suspens, j'ai plutôt accroché car les personnages sont attachants, l'OST est très bon et les dessins se laissent regarder.

Aujourd'hui je dois en être à la moitié et je pense faire une pause pour me débarrasser de ma lassitude avant de voir la suite (qui m'intéresse).Si vous n'êtes pas sûr d'aimer, vous pouvez regarder ça en mangeant, c'est ce que je fais et ça passe !
Geoffrey
 
Messages: 6
Enregistré le: 30 Mai 2010 04:13

Re: Phantom-requiem for the phantom

Messagepar Napalmitos » 02 Juin 2010 14:19

Geoffrey a écrit:Si vous n'êtes pas sûr d'aimer, vous pouvez regarder ça en mangeant, c'est ce que je fais et ça passe !


Ou en faisant la vaisselle, le ménage, la sieste, les courses, etc...

Vous aussi, optez pour le Requiem for the phantom !
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Avatar de l’utilisateur
Napalmitos
Sensei
 
Messages: 1612
Enregistré le: 10 Jan 2006 11:31
Localisation: Madao

Re: Phantom-requiem for the phantom

Messagepar Geoffrey » 02 Juin 2010 14:48

Bon, peut-être que cette dernière remarque ne faisait pas honneur à l'anime ;)
Geoffrey
 
Messages: 6
Enregistré le: 30 Mai 2010 04:13

Re: Phantom-requiem for the phantom

Messagepar Kaeso » 02 Juin 2010 15:53

Bha, voici mon avis sur la série (bien que cela fasse un moment que je l'ai écouté) :

Dès le départ, j'ai été perplexe concernant cette série ; mais, étant un public assez facile, je me suis dit ''pourquoi pas? On va voir ce que ça donne ce remake d'anime récente!''. En fait, je voulais surtout voir s'il allait développer la courte histoire d'amour que l'on voyait dans la série de 3 OAVs (sortie en 2004) qui m'avaient bien plu.

Affreux constat : ennui, incohérence du scénario, personnage insensible, histoire d'amour sans émotion, épisode résumé, cliché, stéréotype, etc.

Prenant toujours comme base les OAVs, j'ai été très déçu. J'ai l'impression d'avoir plus ressenti l'intensité de la relation entre Ein et Zwei dans la première série d'une heure et demie (Requiem), que dans celle qui dure plus de huit heures (Requiem for the phantom)...

J'ai l'impression que l'histoire de Requiem for the phantom montre des personnages inhumains, qui développent des sentiments humains en un éclair, sans que l'on comprenne leur évolution psychologique. Peut-être est-ce en recevant 5 balles dans le corps qu'ils réalisent que la vie de tueur à gages est trop dangereuse pour eux et qu'ils veulent fonder une famille? Mystère...

Tant de scènes ont été pour moi totalement inutiles et elles semblent n'avoir rien apporté à l'histoire. Des personnages secondaires a qui l'on donne tellement d'importance que la trame principale se transforme qu'en prétexte pour raconter la vie du mec qui va s'acheter des hot-dogs en arrière-plan.

Au final, j'ai l'impression d'avoir revu l'histoire de l'OAV avec les yeux des personnages secondaires et avec une fin moins dramatique. Au final, j'ai l'impression d'avoir revu une histoire qui n'a rien de comparable avec Phantom the Animation... (Alors, pourquoi avoir pris les mêmes personnages? Pourquoi avoir repris un titre semblable? Pourquoi l'ai-je écoutéééé?)
Mais, n'enlevons pas ce qui revient de droit a cette série... En toute honnêté, si l'on recherche une animation d'assassins qui s'entretuent en se tirant dessus ou en se poignardant, dans un contexte plus ou moins réaliste et actuel, Requiem for the phantom est parfaitement adapté a ces critères... Les scènes d'actions vous ravieront a coup sûr.
Si, comme moi, vous recherchez l'histoire d'amour impossible entre deux assassins qui n'ont aucun contrôle sur leur propre vie, passez votre chemin et contentez-vous des trois OAV.
Kaeso
Visiteur
 
Messages: 11
Enregistré le: 29 Juil 2009 04:14

Re: Phantom-requiem for the phantom

Messagepar yamaneko44 » 20 Juil 2010 09:56

Voilà, fini la série hier soir et....bah on oublie, j'ai trouvé ça très fade comme anim'. Les personnages sont d'une platitude rarement vue. On sait ce qui va se passer à l'avance, le script est quasi inexistant, et aurait pu tenir très largement sur 12 épisodes. En plus, la morale de l'histoire me laisse perplexe.
Spoiler :
du genre, quel que soit le chemin que tu choisis, c'est la mort qui t'attend, j'ai déjà vu plus optimiste comme morale...
.

Bref beaucoup de noirceur et d'incohérences
Spoiler :
la gamine de 12 ans qui prend 40 centimètres et un sacré tour de poitrine en 2 ans seulement, sans qu'aucun autre personnage ne change, j'ai trouvé çà vraiment tiré par les cheveux. Je sais que les filles grandissent assez vite, mais là...
, et surtout beaucoups trop de personnages secondaires qui ne servent que de décors ou de faire valoir à un scénario bancale.

Bref, j'ai pas aimé. :P
Le temps s'écoule comme un fleuve dont les affluents ne sont que les méandres de mon destin.
Avatar de l’utilisateur
yamaneko44
Senpai
 
Messages: 622
Enregistré le: 14 Fév 2007 22:28
Localisation: fan de rpgs

Re: Phantom-requiem for the phantom

Messagepar black-sages » 12 Jan 2011 17:29

Alors, j'ai été enchanté par cette série. De très beaux skins, de belles couleurs(et blablabla...). Bref, pour en venir à l'essentiel : Le scénario!
Oui c'est vrai, le scénario et l'histoire sont très long à commencer, au début ça m'a fait dire "pff, ça m'occupera pour les prochains jours". j'avoue que l'histoire pouvaient vraiment être déplaisante(au début><) et légèrement "hors du commun". Je vais mettre en spoil la suite^^ Ce sera plus simple.
Spoiler :
C'est vrai que la fin, avec le carnage que font eren et reiji, quand on voit leur trace dans l'atmosphère. On pourrait se croire dans matrix ou je ne sais quoi. Mais, j'ai adoré, On évolue dans l'histoire(au début sans rien comprendre) petit à petit, sa lenteur nous donne un effet de "renouveau". On a pas une histoire mise en scène en 1-2 épisodes. C'est vrai, les suites sont évidente, quand la petite de 12 ans est cru morte on sait déjà(ou on devine, du moins) qu'elle est surement vivante. On devine aussi, en voyant que reiji est en vie que eren l'est surement aussi. Mais...Vraiment, j'ae adoré, Les relations entre personnages sont floues et pas très cohérente(la pousse de croissance de la blonde aussi...) mais comment dire. Cet animé est réellement pour moi quelque chose de magnifique, il développe le même concept que dans Kaiba : La vie est veine et facilement destructible. C'est loin d'être un animé du genre code geass ou angel beats, mais cet animé a un petit truc pour moi, qui fait qu'en suivant l'histoire, on se retrouve émerveillé par l'animé. je ne sais pas comment je pourrais argumenter mon avis, mais je pense que même si le début est très lent, il vaut la peine qu'on aille jusqu'à la fin, et qu'on découvre comment la psycologie y est développé. Et puis, Drei soulève un point important dans l'un des épisode, lors du kidnapping de "la princesse" : "On ne peut pas comprendre tant qu'on a pas vécu". Sinon à part ça, ça m'a un peu choqué que zwei se fasse tirer une balle dessus à la fin de la série. J'aurai voulu un happy end :o(avec plein de nounours, et voir les deux protagoniste chanter ponyo a sakanoko sous un arc-en-ciel xD Je dec', cela va de soit^^)
black-sages
Visiteur
 
Messages: 24
Enregistré le: 06 Aoû 2010 23:28

Re: Phantom-requiem for the phantom

Messagepar athena753 » 19 Jan 2011 21:04

C'est assez fou de voir certain commentaire disant que cet anime est fade et ininteressant,c'est encore surment les impression de petits ados fan d'animes "magical girl" et autre "ecchi service".Bon je vais éviter de m'emporter, pour ma part je fait toujours une critique objectif d'un anime aprés l'avoir entierement regardé et non pas après quelques épisodes ou quelque minutes.Je dirais juste que cet anime est sensationnel, tout à était travailler à la perfection, le scenario, les graphisme et la bande-son il y a vraiment rien à dire.
athena753
Visiteur
 
Messages: 14
Enregistré le: 19 Jan 2011 20:51

Re: Phantom-requiem for the phantom

Messagepar wagram » 19 Jan 2011 23:11

athena753 a écrit:C'est assez fou de voir certain commentaire disant que cet anime est fade et ininteressant,c'est encore surment les impression de petits ados fan d'animes "magical girl" et autre "ecchi service".

t'es gentil tu vas te calmer et pas insulter les gens des ton arrivee (j'aime pas le ecchi ni les magical girl *a part Tutu* mais je respecte *enfin en general :D * les gens qui aiment cela). ne fais pas autres ce que tu sembles leur reprocher de faire a ta serie preferee.

athena753 a écrit:je fait toujours une critique objectif d'un anime aprés l'avoir entierement regardé et non pas après quelques épisodes ou quelque minutes.Je dirais juste que cet anime est sensationnel, tout à était travailler à la perfection, le scenario, les graphisme et la bande-son il y a vraiment rien à dire.

si t'appelle cela une critique, tu devrais jeter un coup d'œil au mot "argumentation" et relire les posts precedents
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: Phantom-requiem for the phantom

Messagepar titi8991 » 19 Jan 2011 23:17

Bah là on est plus dans le "convaincre" que dans le "argumenter" hein :roll: xD

Sinon à part ça, sans me prendre la tête et aller plus loin que ça, je dirais que j'ai bien aimé cette série en général. Mis à part quelques fâcheuses incohérences, cette série a au moins le mérite de nous offrir une fin des plus majestueuse. De toute manière, cela ne pouvait se finir autrement pour nos deux protagonistes, pas vrai ? ^^
Avatar de l’utilisateur
titi8991
Habitué
 
Messages: 163
Enregistré le: 25 Déc 2009 19:04

Re: Phantom-requiem for the phantom

Messagepar Ash!! » 20 Jan 2011 06:10

athena753 a écrit:C'est assez fou de voir certain commentaire disant que cet anime est fade et ininteressant,c'est encore surment les impression de petits ados fan d'animes "magical girl" et autre "ecchi service".

Non c'est surtout les adultes "fans" de seinen qui n'aiment pas cette série, bien que Requiem for the Phantom est lui aussi un seinen (si je ne me trompe pas).
Pas mal de clichés et son côté assez shonen sont en parti (à mon avis) les raisons de ceux qui n'ont pas aimé. Dans le même genre Gungrave est je trouve bien meilleur (à noter que tout comme Berserk, il faut commencé au second épisode).
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Phantom-requiem for the phantom

Messagepar inuyasha28 » 20 Jan 2011 12:34

a l'origine d'un visuel nouvel/eroge, c'est normal que la plastique féminine ressorte parfaitement, c'est déjà largement meilleur que toutes les production ganaix+kyoto animation+toei réunis .
c'est domage que kaze ou we anime ne s'intéresse a cette série
Avatar de l’utilisateur
inuyasha28
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1303
Enregistré le: 12 Oct 2007 22:28

Re: Phantom-requiem for the phantom

Messagepar athena753 » 20 Jan 2011 14:49

t'es gentil tu vas te calmer et pas insulter les gens des ton arrivee (j'aime pas le ecchi ni les magical girl *a part Tutu* mais je respecte *enfin en general :D * les gens qui aiment cela). ne fais pas autres ce que tu sembles leur reprocher de faire a ta serie preferee.

athena753 a écrit:je fait toujours une critique objectif d'un anime aprés l'avoir entierement regardé et non pas après quelques épisodes ou quelque minutes.Je dirais juste que cet anime est sensationnel, tout à était travailler à la perfection, le scenario, les graphisme et la bande-son il y a vraiment rien à dire.

si t'appelle cela une critique, tu devrais jeter un coup d'œil au mot "argumentation" et relire les posts precedents

J'ai insulter personne et je consulte animeka depuis bien longtemps. Après ce que j'essaye de dire c'est que je trouve scandaleux de voir certaine personne critiquer cet anime après s'être arrêter au premier episode, il peut pas plaire à tout le monde je le sais, mais il y a eu un reel effort dans tout les aspect de cet anime, j'ai d'ailleur regarder tout genre d'anime même du ecchi et magical girl il y en a des pas mal. Je n'ai pas vraiment envi de perdre mon temps a argumenter pour convaincre des personne qui iront noter 0 sur ça fiche sans scrupule pour ensuite venir dire que "ça démarre trop lentement ou qu'on me sorte "il y a trop de cliché" , il y a largement des plus gros cliché que ça actuellement il y a rien qu'a regarder les animes qui sortent en ce moment pour voir qu' il y a plus que ça il y a combien de copier "du hero super fort aimer de toute les filles", de la pal version romantique tellement irréaliste que l'on serait tenter de le classer dans le genre "science fiction" et des scenarios vu et revu des centaines de foi avec une fin que l'on connait rien qu'on lisant le titre de l'anime .Après moi je m'etonne plus que certain anime qui normalement aurait du sortir du lot font des flop.
athena753
Visiteur
 
Messages: 14
Enregistré le: 19 Jan 2011 20:51

Re: Phantom-requiem for the phantom

Messagepar shuji-kun » 20 Jan 2011 22:28

athena753 a écrit:t'es gentil tu vas te calmer et pas insulter les gens des ton arrivee (j'aime pas le ecchi ni les magical girl *a part Tutu* mais je respecte *enfin en general :D * les gens qui aiment cela). ne fais pas autres ce que tu sembles leur reprocher de faire a ta serie preferee.

athena753 a écrit:je fait toujours une critique objectif d'un anime aprés l'avoir entierement regardé et non pas après quelques épisodes ou quelque minutes.Je dirais juste que cet anime est sensationnel, tout à était travailler à la perfection, le scenario, les graphisme et la bande-son il y a vraiment rien à dire.

si t'appelle cela une critique, tu devrais jeter un coup d'œil au mot "argumentation" et relire les posts precedents

J'ai insulter personne et je consulte animeka depuis bien longtemps. Après ce que j'essaye de dire c'est que je trouve scandaleux de voir certaine personne critiquer cet anime après s'être arrêter au premier episode, il peut pas plaire à tout le monde je le sais, mais il y a eu un reel effort dans tout les aspect de cet anime, j'ai d'ailleur regarder tout genre d'anime même du ecchi et magical girl il y en a des pas mal. Je n'ai pas vraiment envi de perdre mon temps a argumenter pour convaincre des personne qui iront noter 0 sur ça fiche sans scrupule pour ensuite venir dire que "ça démarre trop lentement ou qu'on me sorte "il y a trop de cliché" , il y a largement des plus gros cliché que ça actuellement il y a rien qu'a regarder les animes qui sortent en ce moment pour voir qu' il y a plus que ça il y a combien de copier "du hero super fort aimer de toute les filles", de la pal version romantique tellement irréaliste que l'on serait tenter de le classer dans le genre "science fiction" et des scenarios vu et revu des centaines de foi avec une fin que l'on connait rien qu'on lisant le titre de l'anime .Après moi je m'etonne plus que certain anime qui normalement aurait du sortir du lot font des flop.

je suis complètement d'accord avec toi!! c'est vrai que j'ai toujours trop tendance a défendre mes animes préférer j'usqu'au bout mais là j'ai été hyper surpris qu'il est autant de personne à dire autant de mal de cette anime en ayant regarder quelques episodes, le scénario est super (en meme temps quand j'était petite et que j'avais 8 ou 9 ans et que noir venait de sortir c'est rester pendant longtemps mon anime préferer cela faisait depui cette époque que je n'avais pas vu d'autres animes du même genre) et , comme je n'aime jamais quelque chose a moitier la je suis vraiment époustoufler et choquer par un telle anime cela peut paraître complétement imcomprehéensif d'une personne comme moi qui a beaucoup regarder d' anime du genre Air , Clannad , ou Kanon mais pour moi il n'est pas possible de dire qu'on s'est ennuiyer pendant le premiere episode et comme dit athéna porter des conclusion attive dès le premier quart d'heure de la série c'est vraiment limite !

Spoiler :
la seule question que je me suis posé pendant le visionnage c'est cal et son changement radical en 2 ans mais ça ne pas gêner tant que sa apres c'est pas grave .... la fin est assez bizarre et triste car je m'était énormément attaché au personnage de reiji donc quand il est mort ou plutôt quand j'ai entendu le bruit de tir je n'y pas cru , la seule chose c'est que j'ai tellement été choquer que du coup j'ai pas super bien fait gaffe au image ou eren est dans le champ mais j'ai eu l'impression qu'elle avait vu que reiji était tomber mort mais qu'elle l'a a moiter ignorer sa a été mon impression sur la fin mais je pense revoir ces dernières minute de la série pour vérifier
ma raison de vivre est la japanimation abattez moi si un monde sans anime ou sans manga existe
Avatar de l’utilisateur
shuji-kun
Visiteur
 
Messages: 12
Enregistré le: 20 Jan 2011 20:14

Re: Phantom-requiem for the phantom

Messagepar athena753 » 21 Jan 2011 13:44

ah enfin quelqu'un capable de décelé la magie présent dans cet anime. Bon je me suis aussi rassurer en regardant la note qu'il a eu 9,52/10, j'avais pas vu, ça démontre bien que des millier de personne pense que c'est un anime de qualité supérieur.C'est dommage qu'il y est presque plus d'anime aussi appliquer en ce moment.J'ai pas encore vu "Noir" mais je le garde bien au chaud de même que la fin de requiem for the phantom et plein d'autre bon anime qui mériterons d'être regarder sur ecran géant (du moins quand j'en aurait les moyens mdr).
athena753
Visiteur
 
Messages: 14
Enregistré le: 19 Jan 2011 20:51

Re: Phantom-requiem for the phantom

Messagepar Masatoshi » 21 Jan 2011 14:26

Je ne voudrais pas critiquer le système de notation mais je trouve qu'il ne reflète pas vraiment la réalité, quand tu sais que tu peux mettre 10 tout les jours... voilà quoi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Masatoshi
Modérateur du forum
 
Messages: 2019
Enregistré le: 26 Juin 2010 13:47
Localisation: SHAFT ROCKS !

Re: Phantom-requiem for the phantom

Messagepar wagram » 21 Jan 2011 15:47

Masatoshi a écrit:Je ne voudrais pas critiquer le système de notation mais je trouve qu'il ne reflète pas vraiment la réalité, quand tu sais que tu peux mettre 10 tout les jours... voilà quoi :mrgreen:

c'est une aberration qui ne peut conduire que les gros fans et les gros detracteurs a voter (anidb et ann obligent a etre inscrit) : je ne saisis toujours pas pourquoi ce systeme est encore en vigueur (enfin si je crois savoir mais je ne veux pas polemiquer :roll: )

athena753 a écrit:C'est dommage qu'il y est presque plus d'anime aussi appliquer en ce moment.

franchement regarde les sorties depuis que phantom est fini (automne 2009) ... il y a eu (et il y a en ce moment meme) des series aussi "appliquees" : simplement tu ne les vois pas et/ou ce n'est pas ta tasse de the (et rien ne t'interdit de chercher des series dans le style phantom dans la production de ces 20 dernieres annees :D )

shuji-kun a écrit:qu'il est autant de personne à dire autant de mal de cette anime en ayant regarder quelques episodes

euh non on est plusieurs a avoir critiquer la serie en l'ayant vu completement (meme theotenai l'a vu entierement c'est dire !)
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

cron