Dr Slump

Dr Slump

Messagepar allbrice » 16 Avr 2009 20:26

Image
Salutation,
Irasshaimasu ! Visitons aujourd'hui le monde de TORIYAMA AKIRA à travers l'une de ces œuvres les plus populaires: Dr Slump to Arale-chan.

Nombreux sont ceux parmi nous qui n'ignorent point de quoi converse cet animé. Il s'agit de l 'histoire du professeur Slump de son vrai nom Senbeï No­ri­ma­ki ayant un talent énorme pour la création. Il décida donc de fabriquer un robot à l' apparence d'une fille qu' il appellera Arale. Celle-ci découvrira par la suite le monde qui l'entoure avec une curiosité et une naïveté déconcertante chamboulant ainsi au passage la vie de son créateur et de ceux qui l'entourent.

Débutent de cette manière les aventures que relate ce chef d'œuvre autour duquel se grefferont : un humour partant dans tous les sens, un uni­vers tel­le­ment in­ven­tif avec des ef­fets et personnages pa­ro­diques dans lequel certains protagonistes font figure de martyres délirants par Arale-chan pour notre plus grand plaisir. Notons que cette série ne bénéficie pas vraiment d'un fil conducteur; l' unique idée me venant à l'esprit qui pourrait être assimilée comme tel est le souhait de Senbei qui rêve d'épouser Midori Yamabuki, la ravissante institutrice de l'école du village Pingouin.

Image

Concernant les figurants représentés ici, ils sont tous autant nombreux et charismatiques que leurs caractères propres assez spécifique de leur personnalité. Si vous souhaitez avoir plus de détails :
wikipédia.

L' animation reste correcte pour un animé de cette époque avec un chara-design qui stationne dans le même style de son créateur. On prend un énorme pied à découvrir l'univers vaste et varié crée par Akira dans lequel évolue les acteurs.

En ce qui concerne les génériques je m'en suis contenté vu que j'avais regardé la série en version française donc musique plutôt passable.
Pour information l' auteur rend hommage à certaines de ces autres chefs d' œuvres par la présence de quelques protagonistes qui font leur apparition en "guest star".

Si vous aimez la travail effectué par Mr TORIYAMA AKIRA et que souhaitiez visionner un anime comique réalisé par le personnage, Dr Slump to Arale-chan ne saurait vous déplaire et pour cela je la conseillerais à plusieurs parmi vous. :wink:

HS: Je m' excuse d' avance si certains lecteurs/trices trouvent dans ce message une ponctuation incorrecte.
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
allbrice
Sensei

Retourner vers Les œuvres d'Animation