Une série de Production I.G. qui n'est plus toute jeune (2003), mais je me suis rendu compte qu'elle était, malheureusement, assez méconnue. Alors elle vaut bien un topic !
Pour le synopsis, c'est très simple :
L'entrée au collège de Kamiyama, garçon tout ce qu'il y a d'honnête, travailleur et sans histoire. Le problème c'est que le collège dans lequel il entre est connu pour ne contenir que des des voyous (tous plus cons les uns que les autres, mais lui est pas bien mieux, quand ils ne sont pas complètement atypiques : un gorille, un robot, et.... Freddy Mercury

Voilà ça s'arrête là, non, il n'y a pas d'histoire. Tout simplement parce que ça part en vrille dès la première seconde et ça ne s'arrête jamais. Si vous êtes amateur de burlesque et de déjanté, c'est un vrai bonheur ! Les épisodes ne font qu'une 10aines de minutes et c'est 10mn de poilade assurée.
L'humour est basé sur leurs attitudes très sérieuses, les sujets abordés (une chanson dont on arrive pas à se rappeler, un poil de nez qui dépasse, la volonté de faire rire, le mal du transport, il y a de tout...), le non sens absolu des dialogues et la mise en scène complètement loufoque. Il y a aussi énormément de référence au rock américain ou anglais, et à plein d'autres choses d'ailleurs.
Côté technique, l'animation tout comme les decors ne sont pas importants vu comment est construite la série, le design est assez particulier, se voulant "sérieux" pour la parodie. L'OST et les ending, composés et joués par le groupe des années 70 Bi Kyo Ran, sont absolument ex-cep-tion-nels ! (pour peu que vous aimiez le rock progressif à la King Crimson). Un petit aperçu d'un des endings ici (coupé avant la fin et avec son pourri, mais ça donne une idée).
Bref, avis aux amateurs du genre, ça vaut vraiment le détours !

EDIT : fôte d'ortaugraffe dent le titre !
EDIT2 : faute de la genre de la mot qu'il y avait dans la titre