Le Bahut des Tordus (Cromartie High School)

Le Bahut des Tordus (Cromartie High School)

Messagepar Theotenai » 19 Avr 2009 17:29

Image

Une série de Production I.G. qui n'est plus toute jeune (2003), mais je me suis rendu compte qu'elle était, malheureusement, assez méconnue. Alors elle vaut bien un topic !

Pour le synopsis, c'est très simple :
L'entrée au collège de Kamiyama, garçon tout ce qu'il y a d'honnête, travailleur et sans histoire. Le problème c'est que le collège dans lequel il entre est connu pour ne contenir que des des voyous (tous plus cons les uns que les autres, mais lui est pas bien mieux, quand ils ne sont pas complètement atypiques : un gorille, un robot, et.... Freddy Mercury :p ).

Voilà ça s'arrête là, non, il n'y a pas d'histoire. Tout simplement parce que ça part en vrille dès la première seconde et ça ne s'arrête jamais. Si vous êtes amateur de burlesque et de déjanté, c'est un vrai bonheur ! Les épisodes ne font qu'une 10aines de minutes et c'est 10mn de poilade assurée.
L'humour est basé sur leurs attitudes très sérieuses, les sujets abordés (une chanson dont on arrive pas à se rappeler, un poil de nez qui dépasse, la volonté de faire rire, le mal du transport, il y a de tout...), le non sens absolu des dialogues et la mise en scène complètement loufoque. Il y a aussi énormément de référence au rock américain ou anglais, et à plein d'autres choses d'ailleurs.

Côté technique, l'animation tout comme les decors ne sont pas importants vu comment est construite la série, le design est assez particulier, se voulant "sérieux" pour la parodie. L'OST et les ending, composés et joués par le groupe des années 70 Bi Kyo Ran, sont absolument ex-cep-tion-nels ! (pour peu que vous aimiez le rock progressif à la King Crimson). Un petit aperçu d'un des endings ici (coupé avant la fin et avec son pourri, mais ça donne une idée).

Bref, avis aux amateurs du genre, ça vaut vraiment le détours ! :)

EDIT : fôte d'ortaugraffe dent le titre !
EDIT2 : faute de la genre de la mot qu'il y avait dans la titre
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: La Bahut des Tordue (Cromartie High School)

Messagepar wagram » 19 Avr 2009 18:00

j'adore cette serie, j'avais presque oublie son existence : le design est vraiment statique (la serie a l'air plus vieille que sa date de creation je trouve) et on dirait presque un ancetre de zetsubou sensei. le but a l'air d'etre de sortir le plus de situation et reflexion delirante/comique

j'ai retrouve une scene que j'adorai sur youtube (dsl c'est en anglais)
"which one ? which one is trying harder ??" :lol:
http://www.youtube.com/watch?v=53FkMK20aCg

merci theotenai (au fait c'est tordus par tordue !)
wagram
Sensei

Re: La Bahut des Tordus (Cromartie High School)

Messagepar Theotenai » 19 Avr 2009 18:02

Oups, corrigé, merci :)
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Messagepar FioutueGeek » 19 Avr 2009 18:50

La série vaut vraiment le coup?
En fait j'ai le film live, qui est à se pisser dessus tellement c'est génial de nullité, et j'ai commencé le manga, mais ça m'a moins plu.
L'animé se rapproche beaucoup du manga?
(PS: et puis c'est LE bahut, pas LA bahut T.T)
35.667 35° 40'N | 139.750 139° 45'E

Image
Le FLCSQNILSENCAQCDLDBR(O) vaincra!!!
FioutueGeek
Ami d'Animeka

Messagepar Theotenai » 19 Avr 2009 19:21

Mais lol... Je sais plus écrire.... merci, je rere-corrige.

Sinon, je ne connais ni le film ni le manga, donc je ne peux répondre à ta question, sorry.
Membre d'honneur

Re: Le Bahut des Tordus (Cromartie High School)

Messagepar allbrice » 19 Avr 2009 19:44

Juste pour avoir une idée c 'est dans la lignée des animés comme : le collège ouf ouf ou encore School rumble ?
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
allbrice
Sensei

Re: Le Bahut des Tordus (Cromartie High School)

Messagepar Gogeta » 19 Avr 2009 20:01

Plus vers Collège Fou Fou Fou car rien avoir avec School Rumble

Syaoran : "Mais que vois je c'est un oiseau ? Non... c'est un avion ?... non c'est... Captain Nimue !!"
Gogeta
Membre d'honneur

Retourner vers Les œuvres d'Animation