Salutation,
Avis d'une importance majeure aux amateurs et consommateurs de fan service "Napalmitos"

Sahashi Minato étudiant de son état après avoir loupé la seconde fois consécutive son année scolaire, se dit qu' il est temps pour lui de plier bagages et retourner auprès de de sa famille. Plongé dans ses pensées, une jeune fille lui tomba dessus en provenance des airs dans une rue. Elle se nomme Musubi, étant poursuivi par ses semblables, elle décida d' éveiller ses pouvoirs avec l' aide de notre héros par échange d' un baiser ardent. Devenant ainsi un Ashikabi (maitre) voilà comment Minato se retrouva plongé dans l' univers des sekirei.
Vous vous demandez ce que c' est qu' une Sekirei ? et bien ce sont des êtres dotés de pouvoirs non traditionnels semblable à des humains et dont la masse populaire est composée à 99% de femmes. Le scénario de cette œuvre n'est pas très loin de celui de Fate stay/night. Un savant un peu fou a décidé que toutes les sékirei devraient se la jouer à la Highlander : Il n'en restera qu' une et elle pourra effectuer son vœu. Pour quel motif cela ? vous n'aurez pas de réponses durant cette saison. L' histoire ne vaut pas de l'or mais elle est pas trop mal ficelée. On retrouve les ingrédients qui font d'un anime ecchi ce qu' il est; donc rien de nouveau de ce coté là. Seulement vous constaterez en visionnant cette œuvre qu'elle cache tout de même un bon potentiel qui se dévoile au fur et à mesure que l' on suive l' intrigue et vous trouverez peut être les 12 épisodes trop courts sur la fin. Voilà globalement ce que renferme le premier acte de cette série. Il est certain que cette œuvre déplaira à quelque-uns. Si vous recherchez une autre profondeur que celle d'un décolleté et des combats, vous vous êtes trompés d'animé et à ce moment là adressez vous à l'auteur.

Venons en au dessert, les personnages sont multiples mais j' évoquerais principalement celles/ceux qui seront le plus proche du shonen boy.
* Sahashi Minato : Il parle peu et a un comportement passif. On aurait même dit que sa présence dans cet animé n' a pas d' importance.
* Musubi : Elle est très dynamique et prend la défense de Minato en s'occupant de lui du mieux qu'elle le peut c'est la sekirei numéro 88
* Tsukiumi

* Kusano : Surnommée la fille verte en raison de ses pouvoirs liés à la nature elle est très timide c'est la benjamine neuneu.
* Matsu : c' est la sekirei numéro 2, elle est très intelligente et est capable d' établir des stratégies. En plus de cela, elle excelle en informatique.
Viendront s' ajouter à cela d' autres figurants/(tes) qui bénéficieront plus ou moins d'une participation importante dans le déroulement de la trame.
Au niveau de l 'animation : c'est plutôt bien joué de la part des studios SEVEN ARCS, les couleurs sont belles et bien sélectionnées, les scènes de combats et l'environnement dans lesquels on évolue sont bien rendues pour ce qui est de cet élément. Niveau chara-design c' est tout de même assez décevant pour une série de cette époque qui est trop basique et moyenne a mon gout.
Sur le plan musical rien de particulier, les OST comme les génériques s' écoutent et sont assez agréables mais elles ne demeurent pas dans l' esprit. On notera donc : Sekirei comme opening interprété par Saori Hayami, Marina Inoue, Kana Hanazawa, et Aya Endo qui joueront toujours l' ending dont le titre est Dear sweet heart.
Si vous avez aimé Tenjou Tenge, je pense que cette série n' en est pas trop éloignée et si en plus vous êtes en ouverts à tout genre d' œuvres animées notamment l' ecchi pour le cas rencontré ici, les sekirei vous attendent et pour cela je la conseillerais à plusieurs parmi vous.
