Elfen Lied... Qu'en pensez-vous ?

Elfen Lied vous a plu...

un peu
15
9%
beaucoup
32
18%
passionnement
29
17%
à la folie
81
47%
pas du tout
17
10%
 
Nombre total de votes : 174

Messagepar Garokk » 19 Mai 2006 20:10

Spoiler :
Petite question pr ceux qui ont vu la suite en manga: je sais que Lucy est scellée pr un an, mais en attendant Nyu perd l'usage des ses bras (vecteurs)? Le fait qu'elle ait perdu ses cornes l'empeche d'utiliser ces bras ou pas?


arf c'est bon j'ai la réponse :D
Garokk
Visiteur
 
Messages: 32
Enregistré le: 02 Déc 2005 01:00

Messagepar babo » 21 Mai 2006 10:05

Perso, j'ai pas vu la série mais sur un site y mette +18, j'ai trouvé ça un peut exagéré et pis pour savoir, niveau violence c'est pire que Tokko ou pas ?
"Le possible est déjà fait ... l'impossible est en cours de réalisation ... pour les miracles repassez plus tard ..."
Avatar de l’utilisateur
babo
Ami d'Animeka
 
Messages: 518
Enregistré le: 04 Mar 2006 20:58
Localisation: Cheveux longs, très longs, très très longs, touf-touf

Messagepar Overgame » 21 Mai 2006 10:48

Euh, le premier épisode, il y a le mémorable passage de 8 minutes où
Nyu découpe tout ce qu'il y a sur son passage, dans une marée d'hemoglobine
Avatar de l’utilisateur
Overgame
Ami d'Animeka
 
Messages: 336
Enregistré le: 30 Mar 2005 00:00

Messagepar Leto » 21 Mai 2006 11:05

18 ans c'est quand même abusé...
14 ans voire 16 ans OK
Avatar de l’utilisateur
Leto
Habitué
 
Messages: 174
Enregistré le: 18 Mar 2005 01:00

Messagepar babo » 21 Mai 2006 11:54

Barf, j'ai 14 ans en Juillet, je pense que je vais quand même matter la série.
"Le possible est déjà fait ... l'impossible est en cours de réalisation ... pour les miracles repassez plus tard ..."
Avatar de l’utilisateur
babo
Ami d'Animeka
 
Messages: 518
Enregistré le: 04 Mar 2006 20:58
Localisation: Cheveux longs, très longs, très très longs, touf-touf

Messagepar Garokk » 21 Mai 2006 17:12

ouais mais bon en même tps les limitations d'âge c'est tjs exagéré... Limite Pokémon c'est pas interdit au -12 parce que Pikachu a été projeté contre un arbre en poussant un cri ridicule... Si au moins il s'était cassé le nuque dessus, mais non, on n'a même pas ce plaisir :s
Garokk
Visiteur
 
Messages: 32
Enregistré le: 02 Déc 2005 01:00

Messagepar Overgame » 21 Mai 2006 22:29

Vous savez, on attend pas 18 ans pour regarder son premier film X, pourtant nous trouvons normal de mettre de 'interdit au moins de 18 ans' ...... C'est la même chose pour les films (live ou d'animation), séries (live ou d'animation) : une signalétique est là, dans toute son inutilité ....
Avatar de l’utilisateur
Overgame
Ami d'Animeka
 
Messages: 336
Enregistré le: 30 Mar 2005 00:00

Messagepar Kaillou » 21 Mai 2006 22:36

Ca va être interdit aux moins de 18 ans?
Moi j'aurai plutôt mis -16 lol (enfin on me demande pas mon avis là-dessus)

Même si y a des bras qui volent dans tous les sens au début et à la fin, ça ne fait pas si peur et c'est pas comme si ça pouvait inciter les jeunes à la violence (si y en a qui arrivent à faire comme elle je veux bien voir)

Sinon j'ai vraiment adoré cet animé, c'est un des rares que j'ai réussi à finir en 24h lol (je pouvais plus m'arrêter en fait)
L'histoire est vraiment très intéressante et correspond tout à fait au style que j'aime bien, en plus les musiques sont très jolies.
Un Site avec des Paroles, Traductions, Captures et Extraits de Génériques Originaux d'Animés:
Image
Avatar de l’utilisateur
Kaillou
Visiteur
 
Messages: 23
Enregistré le: 12 Déc 2004 01:00
Localisation: Hum espace disponible insuffisant :(

Messagepar Garokk » 21 Mai 2006 23:15

http://www.dvdanime.net/critiqueview.php?id_critique=1389

Voilou c'est bien interdi au -18.

--> Kailou:Pas comme elle mais bon exploser un chihuahua avec un vase y a moyen :(
Garokk
Visiteur
 
Messages: 32
Enregistré le: 02 Déc 2005 01:00

Messagepar babo » 24 Mai 2006 16:45

Rah là là rien qu'à voir le bras part terre, j'anguis de voir la série :lol:
"Le possible est déjà fait ... l'impossible est en cours de réalisation ... pour les miracles repassez plus tard ..."
Avatar de l’utilisateur
babo
Ami d'Animeka
 
Messages: 518
Enregistré le: 04 Mar 2006 20:58
Localisation: Cheveux longs, très longs, très très longs, touf-touf

Messagepar zelloss » 25 Mai 2006 12:15

QQ saurait-il ou trouver des informations sur la suite de l'anime (donc la partie manga) svp?
La série va jusqu'à quel volume?
Avatar de l’utilisateur
zelloss
Visiteur
 
Messages: 20
Enregistré le: 27 Nov 2004 01:00

Messagepar yk42b » 02 Juin 2006 16:38

J'ai fini de le voir... ben c'est le meilleur animé du monde
:lol:
Modifié en dernier par yk42b le 03 Juin 2006 05:15, modifié 1 fois.
yk42b
Visiteur
 
Messages: 11
Enregistré le: 30 Oct 2005 00:00

Messagepar babo » 01 Juil 2006 17:20

je viens de voir les 2 premièrs épisodes et waouh !!!!! ça en bouche un coin surtout l'épisode 1 au début avec des bras, des têtes bref tous se que vous voulez ça vole partout, vivement la suite ^^ sinon pour ce qui est du +18, j'ai touvé ça abusé à la rigueur +16 et encore :s
Spoiler :
Dans le 2 j'ai bien aimé au moment ou le type se fait crever les yeux et au moment ou il se retourne le bras sa ma rappelait "la mort en ligne" ^^
"Le possible est déjà fait ... l'impossible est en cours de réalisation ... pour les miracles repassez plus tard ..."
Avatar de l’utilisateur
babo
Ami d'Animeka
 
Messages: 518
Enregistré le: 04 Mar 2006 20:58
Localisation: Cheveux longs, très longs, très très longs, touf-touf

Messagepar Parano » 02 Juil 2006 18:57

J'avais beaucoup cette anime la j'ai revue un épisode ca ma rappellé pleins de souvenirs !!
En revanche je savais pas que c'était +18 !!
Piip Piip !! mais avance !! Piip Piip Mais avance mer*e !!! Piip Pi... Boum Aîe ca fait mal !! ^^
Avatar de l’utilisateur
Parano
Visiteur
 
Messages: 68
Enregistré le: 18 Jan 2005 01:00

Messagepar Zehyr » 24 Juil 2006 21:18

Je sors le topic des entrailles du forum pour vous demander si certains avait d'eventuel info sur une suite d'elfen lied.

On en a pas mal parlé fut un temps.
Avatar de l’utilisateur
Zehyr
Senpai
 
Messages: 611
Enregistré le: 13 Mar 2005 01:00
Localisation: Ambition: Calife a la place du Calife!

Messagepar babo » 24 Juil 2006 23:20

De retour en France pour répondre a ta question : Pour le moment rien d'anoncé
"Le possible est déjà fait ... l'impossible est en cours de réalisation ... pour les miracles repassez plus tard ..."
Avatar de l’utilisateur
babo
Ami d'Animeka
 
Messages: 518
Enregistré le: 04 Mar 2006 20:58
Localisation: Cheveux longs, très longs, très très longs, touf-touf

Messagepar Zehyr » 24 Juil 2006 23:26

Ok.
En ce qui conerne le manga papier. Va-t-il plus loin que l'anime ? Est-il toujours en cours de parution au japon ?
Avatar de l’utilisateur
Zehyr
Senpai
 
Messages: 611
Enregistré le: 13 Mar 2005 01:00
Localisation: Ambition: Calife a la place du Calife!

Messagepar Leto » 25 Juil 2006 08:49

Il me semble que la parution d'Elfen Lied au Japon est terminée et s'est arrêtée à 12 tomes.

J'ai lu plus de la moitié des tomes, et par rapport à l'anime, le manga a un côté ecchi beaucoup plus prononcé. L'anime a ignoré certains passages et même des personnages.

Pour la fin il me semble avoir lu qu'en effet le manga allait plus loin dans l'histoire, et répondait à la question existentielle pour beaucoup d'amateurs de la série : "Mais bordel qui peut bien être derrière cette porte ???"
Avatar de l’utilisateur
Leto
Habitué
 
Messages: 174
Enregistré le: 18 Mar 2005 01:00

Messagepar Garokk » 26 Juil 2006 19:36

Je confirme qu'Elfen Lied est terminé en manga. Un gars avait fait un résumé sur un forum (mais bon à partir de la version japonaise (et il ne parle pas cette langue^^)), j'ai pu notamment voir qqes extraits et les dernières pages.

Et pour ceux qui ne peuvent tenir, la personne derrière cette porte ( :!: :!: :!: spoil monstrueux :!: :!: :!: )

Spoiler :
est...sans aucune surprise Nyu,évidemment.


Y a effectivement des différences manga/animes mais je connais pas assez le manga pour savoir si ces différences pourraient poser problèmes en cas de suite en anime.
Garokk
Visiteur
 
Messages: 32
Enregistré le: 02 Déc 2005 01:00

Messagepar babo » 27 Juil 2006 09:48

Attention, Asian Star ANNULE la sortie d'Elfen Lied en France, Asian Star était en litige avec ADV. ADV était la société qui avait récupéré les droit américain et européen et décidait de revendre la série au éditeur de chaque pays(Asian Star pour la France donc), mais comme Asian Star n'est plus sur le coup, ADV devra revendre a un autre éditeur Kaze ou Dybex.......mystère. En tous cas la sortie est encore retardé dans notre beaux pays(La série n'étant plus licensié en France)
"Le possible est déjà fait ... l'impossible est en cours de réalisation ... pour les miracles repassez plus tard ..."
Avatar de l’utilisateur
babo
Ami d'Animeka
 
Messages: 518
Enregistré le: 04 Mar 2006 20:58
Localisation: Cheveux longs, très longs, très très longs, touf-touf

Messagepar Jonas » 28 Juil 2006 05:20

Je viens de finir de regarder les 13 épisodes , j'ai commencé à [20:50:09] (merci IRC) et aprés avoir vu la série en 8h d'un trait je vais vous faire part de mes impressions.
Les + :
-Des personnages avec une psychologie recherché , interessante et crédible
-Un rythme de narration qui sans être spécialement soutenu ne souffre trop de longueur
-Une histoire bien ficelée notamment au niveau des relations entre les personnages
-L'animation est de bonne facture

Les - :
-L'opening qui reviens souvent dans la série (oui c'est subjectif pour le coup mais jaime pas ce morceau)
-La romance en triangle amoureux dont tout le monde connait dénoument dés le 1er épisode...
-Le fan service qui aurait pu être évité tant au niveau de la violence (en la suggérant sans la montrer) que au niveau du sexe (ils auraient pu cacher à la Austen Power)

Bref je ferais un bilan assez positif sur cet anime qui sans égaler Gantz ou encore Shingetsutan Tsukihime reste quand même un classique dans le genre Seinen :) .
The answer to Life, the Universe, and Everything isn't 42; here's a hint: it begins with Chuck and ends with a roundhouse kick to the face.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jonas
Ami d'Animeka
 
Messages: 516
Enregistré le: 20 Aoû 2005 00:00
Localisation: feignasse bayteu

Messagepar cyssi » 11 Aoû 2006 11:21

J'ai qu'une chose à dire j'ai adoré cet animé
Autant la chanson de l'opening
Autant Nuy ^^ trop choupi
Autant que les bras qui volent dans tout les sens, ca me faisait trop rire lol

En bref bon animé

ps: je comprends pas qui soit interdit aux -18ans 16 à la rigeur...fin bon ...
Avatar de l’utilisateur
cyssi
 
Messages: 6
Enregistré le: 08 Aoû 2006 17:16

Messagepar Nyu » 14 Aoû 2006 17:15

Est ce que quelqu'un sait si le manga existe en version française ou pour quand il serait prévu?
Avatar de l’utilisateur
Nyu
Visiteur
 
Messages: 45
Enregistré le: 31 Juil 2006 23:22

Messagepar BlackCat38 » 14 Aoû 2006 22:47

Ben moi j'ai lu le manga un petit peu, je trouve pour l'instant pas beaucoups de différence avec l'animé, c'est même quasi la même chose !
Avatar de l’utilisateur
BlackCat38
Ami d'Animeka
 
Messages: 469
Enregistré le: 23 Jan 2006 21:51

Messagepar baldric » 17 Aoû 2006 19:40

Salut, j'ai trop adoré cette série, c'est sans aucun doute ma série préférée.
Si vous voulez en savoir plus sur la suite de l'anime je vous file un petit spoil (info tirée du manga evidement), par contre peut être que ça a déjà été dit dans ce topic :
Spoiler :
On apprend qu'ils ont cloné Lucy!
Avatar de l’utilisateur
baldric
Visiteur
 
Messages: 12
Enregistré le: 26 Juin 2006 01:53

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

cron