Ginga eiyû densetsu (les héros de la galaxie)

Re: Ginga eiyû densetsu (les héros de la galaxie)

Messagepar Drizztou » 31 Juil 2018 12:48

Je n'ai pas vu l'anime d'origine, mais je le connaissais pour son excellente réputation et c'est tout naturellement que je me suis dirigé vers ce remake. Franchement, c'est vraiment bien, j’espère avoir la suite.

Ça me fait penser à plein d’amines que j'ai pu voir, mais toujours en autant voire plus maitrisé :
- L'aspect militaire de Nejimaki Seirei Senki en plus réaliste
- Le ton mature, la conquête spatiale, et les luttes de pouvoir du déjà sympathique Banner of the Stars, à l'action plus immersive et lisible ici + un fil conducteur plus impliquant (on regrettera simplement l'absence de romance par rapport à celui ci)
- Le fait de figurer 2 protagonistes appartenant à 2 factions opposées (Gundam Seed, Aldnoah Zero, etc...), ici incarnés par des personnages crédibles et intéressants, profitant aussi d'une relative absence de manichéisme.

Parmi les seuls points noirs que je pourrais émettre, je dirais que le rythme est un peu trop rapide et que l'anime n'échappe pas à certains clichés lorsqu'il dépeint la société et notamment ses dirigeants.
Drizztou
Sensei

Messagepar Bahamut-Omega » 03 Aoû 2018 19:41

J'ai pas encore eu le courage de voir le remake.

Mais franchement, si ça t'as plus, tu n'as aucune raison de te priver des OAV d'époques.
Au moins tu n’aura pas à attendre les autres saisons du remake.
Bahamut-Omega
Ami d'Animeka

Messagepar Drizztou » 03 Aoû 2018 21:58

Bah si, c'est méga long et vieux :lol: . Là au moins avec un nouvel anime, je peux voir au fur et à mesure.
Drizztou
Sensei

Messagepar Bahamut-Omega » 08 Aoû 2018 07:43

Vieux peut-être, mais en comparaison de l'animation TV actuelle, c'est objectivement mieux :s
Et long oui, mais tu peux y aller à ton rythme :roll:
Bahamut-Omega
Ami d'Animeka

Messagepar Ash!! » 10 Aoû 2018 11:59

J'ai vu la série il y a ~10 ans, et je me rappelle que le début avait déjà à l'époque mal vieilli, mais à un certain point ça devient largement meilleurs.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit.
Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar Sith » 10 Aoû 2018 13:31

Je dirais que c'est une question de goût, parce que ça n'a pas si mal vieilli que ça. Là où il faut (scénario et intrigue), tout est toujours aussi brillant.
Image
Sith
Senpai

Messagepar Bahamut-Omega » 10 Aoû 2018 19:56

Ash!! a écrit:J'ai vu la série il y a ~10 ans, et je me rappelle que le début avait déjà à l'époque mal vieilli, mais à un certain point ça devient largement meilleurs.

J'ai l'ai vu deux fois, il n'y a pas si longtemps que ça. Une fois il y a 3-4 ans, et une fois l'année dernière; et ça ne m'a pas choqué. Mais c'est sûrement par ce que je suis habitué à la médiocrité des productions récentes :roll:
Il y a quelques épisodes moins soignés que d'autre, surtout au début. Je me rappelle avoir tiqué sur quelques dessins.

Après ça reste une série de 110 OAV, normalement il n'y a jamais autant d'épisode sur ce format. Faut quand même un peu se remettre dans le contexte d'époque.

Mais en comparaison la série actuelle me semble déjà dépassé de quelques années, et elle n'est même pas au 1/8 de l'oeuvre :lol:
Bahamut-Omega
Ami d'Animeka

Messagepar Bahamut-Omega » 20 Aoû 2018 20:21

Finalement j'ai vu la S1 du remake, et ce n'est pas si dégueux :mrgreen:
Le chara design est très conventionnel (très "2010"), j'ai quelques soucis avec les sourcils et cils blonds de Reinhart et Annerose; mais ce n'est pas aussi moche que les images que j'ai vu sur le web. Probablement des images promotionnelles assez anciennes.
Certains persos sont méconnaissable, mais ce n'est gênant que si l'on a vu la série d'OAV d'époque.

Niveau doublage, c'est plutôt bien, même si le nouveau Reinhart manque un peu de punch, l'ancien était plus théâtrale et collait bien au personnage. Idem pour Reuental, Bittenfeld, ou bien d'autres persos de l'empire finalement.

Niveau réalisation, toujours cette foutus 3D de synthèse... Mais Production IG s'en sort mieux que la plupart de leurs concourants de se domaine quand même :roll:
Il y a plus d'action dans cette version, mais ce n'est pas forcément mieux, en tout cas pas mieux rythmé.
Le passage ou Sieg doit faire ces preuves en matant une petite révolution est très nul dans ce remake.

Concernant la bande son... où sont passé les morceaux de musiques classiques ?
Les musiques sont belles quand même, mais c'était, à mon goût, plus original et plus épique sur la série d'OAV d'époque.

Concernant la trame principale. Dans les grandes lignes c'est identique.
Dans les détails, il y a quelques changements. Pas d'histoire sur le triangle amoureux entre Jean-Robert, Jessica et Wen-li. Un petit focus sur la jeunesse de Wen-li. Pas de Dusty avant l'épisode 12,... À voir sur le long terme si c'est en mieux, ou en moins bien.
Bahamut-Omega
Ami d'Animeka

Messagepar Jad » 26 Aoû 2018 09:39

La serie originale est sur ma liste depuis des lustres mais sa longueur me freinait constamment pour la demarrer.
Du coup comme Drizz je trouve que ce "reboot" est un bon point de depart, kit a continuer avec la serie d'origine dans les mois a venir.

J'ai trouve la serie tres prenante, forcement sans avoir d'elements de comparaison.
Le triangle amoureux est suggere ce qui est suffisant selon moi. Les flashbacks sont plutot courts ce qui n'est pas pour me deplaire.

Le chara design ne m'a pas specialement derange et l'intrigue a du bon potentiel avec un non separation du bien et du mal (a part quand on parle du tyran). Le role de Fezzan est egalement tres interessant dans la lutte du pouvoir.

Par contre pour le moment on a souvent les "intelligents" qui comprennent tout tout de suite mais leur boss ne veut rien entendre du coup ils se font dezinguer. Les passages "mecs intelligents" contre "mecs intelligents" sont asssez rares dans cette saison mais ca evoluera sans doute par la suite.

La 3D passe plutot bien dans les sequences spatiales meme si comme d'hab ca a un cote trop propre et lisse. Mais ca reste au dessus de la plupart de productions qui en utilisent.

Tres sataisfait en tout cas de decouvrir enfin cette serie mythique. A voir si je me laisse maintenant tenter par la serie d'origine. Je pense que ca dependra du temps qui separera cette saisosn de la suivante ^^
Jad
Sensei

Précédente

Retourner vers Les œuvres d'Animation