Je viens de voir les 3 trois premiers épisodes de Needless et j'ai vu que aucun topic n'avait était ouvert donc je me lance.
Donc en voyant les 3 premiers épisodes j'ai bien accroché, les graphismes sont bon,les combats sont pas mal même si se n'est pas spectaculaire pour un anime qui sort en 2009 et au niveau de l'histoire sa a l'air intéressent.Les personnage sont assez variées avec un look a la Hellsing.Je ne peux pas dire grand chose de plus car j'ai seulement vu 3 épisodes donc il ne reste reste plus qu'a voir la suite
Re: Needless
Posté: 02 Aoû 2009 05:29
par Rayena
Pour ma part, je n'ai vu que le premier épisode et je m'arrêterais là.
Les points positifs sont sans doute un bon chara design (qui ressemble assez à Hellsing j'y reviendrais) et une colorisation qui sort de l'ordinaire (pas de dégradés ou peu).
L'idée de base de scénario elle aussi est intéressante.
Passons aux points négatifs *afute ses couteaux* :
L'humour n'a hélas rien de drôle, c'est vraiment exagéré, les personnages s'excitent pour un rien... J'adore l'humour à la japonaise dans les animes, mais quand c'est exagéré, c'est l'effet inverse que cela produit (comme pour Soul Eater).
Pour revenir au parallèle fait avec Hellsing (et c'est vrai on y pense tout de suite). Qu'Alucard arbore un sourire démoniaque dans ses combats, rien de plus normal, c'est un vampire démon, mais qui reste toujours classe, et qui par moment peu dire des choses d'une profondeur insoupçonnée, ou avoir un comportement des plus nobles (lorsqu'il rencontre la Reine d'Angleterre par exemple). Mais là, dans Needless, n'importe quel péon sourit comme un démon à partir du moment qu'il se lance dans un combat, le héros justement est un prêtre, mais il n'a rien d'un prêtre dans ses actes et son attitude.... il parle juste un peu de jugement divin... bref à coté du Père Alexander Anderson (Hellsing) celui-ci peut vraiment aller se rhabiller. Le prêtre de Needless ressemble plus à un loubard qu'à un ecclesiaste. Il est accompagné d'une gamine qui est l'archétype de la "baka bien roulée de base".
En fait ce qui me met mal à l'aise dans ce genre d'animes, c'est d'emblée l'absence de profondeur. Hellsing c'est violent, sanglant, mais il y a de la profondeur et du génie. Needless, d'emblée on voit que c'est archi superficiel.
Re: Needless
Posté: 02 Aoû 2009 08:58
par Xenowar11
le peu que j'ai vu ma fait penser a TTGL et comme j'ai horreur de TTGL, donc je doute de pouvoir continuer a regarder celui la , quand je dis me fait penser , c'est pas juste un peu , par contre ceux qui ont aimé TTGL vont surement apprécier celui la aussi . il y as d'autres inspirations sympas, mais trop peu nombreuses, pour le rendre intéressant a mes yeux .
Re: Needless
Posté: 08 Aoû 2009 00:55
par Theotenai
Je me suis fait avoir, j'ai vu que c'était une adaptation de seinen, alors je me suis dit tiens pourquoi pas (j'avais oublé ce topic !). Bon à l'opening, j'ai vérifié que c'était bien le bon anime parce que j'ai commencé à avoir des doutes. A l'introduction avec la voix off, je me suis demandé si c'était pas en fait une parodie du 20ème degré, et puis...
Bon, j'ai réussi à tenir 6mn59 (c'est vraiment beaucoup, c'est épuisant !) Assez incroyable, on a la totale : chara design stéréotypé absolument grotesque, couleurs pourries (sans même parler des cheveux et yeux verts pommes), animation minable (une simple succession de plans fixes avec disparition du décors), tous les persos archétypes possibles (ils atteignent le summum du pitoyable là dans tous les sens là : look, attitude, "psychologie" <sic>...) et non contents de hurler comme d'hab leurs coups, c'est écrit en gros avec un effet sonore "bientôt dans vos salles !" En 6mn59 (opening compris hein), j'irai pas juqu'à dire qu'on sait déjà tout ce qu'il va se passer, m'enfin on peut déjà s'en faire une bonne idée !
Faut le voir pour le croire
P.S. : on peut tout de même leur reconnaître une chose, c'est que le nom de la série est rudement bien choisie !:D
Re: Needless
Posté: 20 Aoû 2009 16:45
par vin-vin
Je viens de regarder le nouvel épisode...cette série devient de plus en plus superficielle et vide >_< Donc je m'arrêterai là ("ouaahh comment t'as fait pour tenir 6 épisodes ?!" xD)
Needless, c'est bien le cas d'le dire bwahaha
Re: Needless
Posté: 24 Aoû 2009 17:49
par Rysaal7
Je ne vais pas m'étendre sur la "qualité" de cet anime. Par contre, j'ai une question concernant le générique de fin... Quel rapport ? On passe d'un monde post-apocalyptique à un étalage de fan-service axé lolicon avec des persos qui n'ont rien à voir avec la série. Est-ce une pub pour un autre anime ? Tiens, ça fait deux questions tout compte fait.
Re: Needless
Posté: 24 Aoû 2009 18:16
par vin-vin
Si les persos du générique de fin ont un rapport avec la série, c'est les trois filles du Pretty Girl Squad, on les découvre dans l'episode 4 si jme souviens bien
Re: Needless
Posté: 24 Aoû 2009 19:02
par Rysaal7
Je vois...
Re: Needless
Posté: 08 Sep 2009 08:35
par -kimi-
alala sa ma donné mal a la tête aussi, une amie ma conseillé car elle adoré je sais plus quoi lui dire...je suis assez d'accord avec théo le chara sa fait trop flash et la succession des scènes assez zarb et gerbant moi qui essaye de voir des sources a amv dans chaque anime que je regarde la il y a rien côté animation... et les combats beh ... needless !!!
Re: Needless
Posté: 02 Mar 2010 01:22
par berlit13
Moi non plus je ne vais pas m'étendre sur la qualité de l'animation parce que je ne suis pas "qualifié" pour le faire
Mais j'ai regarder cette animé jusqu'au bout et sans m'être ennuyé. Maintenant c'est vrai que le scénario c'est dégradé tout au long de l'anime et que les personnages sont parfois trop caricaturé, mais les combat et l'histoire reste correcte. Même si je ne sais pas vraiment pourquoi . J'ai quand même regardé pas mal d'anime et celui-ci m'avait laissé de bon souvenir ...
Re: Needless
Posté: 05 Mar 2010 16:14
par loadrunner
Marrant que Napalm' n'ait pas donné son avis sur Needless vu qu'on avait commencé à le regarder ensemble. Bon trip dès le début. On s'était même dit que ça partait dans le délire no limit de Gurren Lagann et que pour du shônen ça tient ses promesses. Ensuite arrive l'ending que j'ai trouvé très très limite... (par contre Nap' avait les yeux grands ouverts pour être sûr de ne pas rêver, allez savoir pourquoi... ) Au final ce que je retiens de cet anime est qu'il m'aura aidé à comprendre comment fonctionne un four à micro ondes, mais pour ça faut aller loiiiin dans la série Tout ça pour dire que ça vaut pas grand chose sauf si on veut de la grosse baston sans fond ni forme et un scénar un peu plus téléphoné à chaque épisode. Ca froisse pas un neurone.
P.S. : on peut tout de même leur reconnaître une chose, c'est que le nom de la série est rudement bien choisie !:D
Pas mieux mais j'ai eu la même réflexion
Re: Needless
Posté: 06 Mar 2010 01:27
par elegac
Bon si je comprends bien, it is needless to see Needless?
(désolé, j'pouvais pas résister)
Re: Needless
Posté: 24 Mar 2010 19:38
par yan-k
Et bien moi j'ai tenu... 24 épisodes ! Cet anime est génial ! =D Mais en voyant vos messages je me dit, sois on aime, sois on aime pas !! Pour ma part j'adore =p
Re: Needless
Posté: 24 Mar 2010 21:33
par Sir Jaerdoster
J'ai trouvé ça decevant a la fin, après faut pas trop utiliser ses neurones, c'est comme quand tu va voir une teen movie, ça demande pas d'utiliser ta tête.
Re: Needless
Posté: 08 Juil 2010 13:38
par Manga-PassionXVIII
Alors moi j'ai bien aimez c'est vrai que l'histoire ne crevé pas le plafond mes j'ai passez un un bon moment a regarder c'est 20 épisodes, je dit bien 20 épisodes car quand le trio des filles apparaient sa devient assez lourd, mes bon, on ne peut tout avoir.
Re: Needless
Posté: 15 Fév 2011 15:34
par ReiAyanami
C'est vrai qu'en y réfléchissant cet anime c'est n'importe quoi, créé par une bande de potes à l'apéro surement. Il n'empêche qu'on se prend au joue de l'énormité et du grotesque. Le scénario est très faible en effet mais ils utilisent des ressorts classiques en les grossissant par 1000 ce qui le rend le tout vraiment attractif.
Ca fait du bien parfois le nul absolu, le grotesque assumé. Ils ne sprennent pas la tête et nous non plus ça change.
Re: Needless
Posté: 13 Sep 2011 23:41
par Jukaiz
Je viens tout juste de finir cette série qui aura joué avec le perfection le rôle qu'elle avait. C'est à dire occupé à 100% les derniers neurones que j'ai quand je suis dans le pâté (ce qui est le cas maintenant). J'ai commencé cette série juste après avoir lu que c'était comme une parodie de shonens, je ne pourrais pas dire que celui qui a dit ça s'est trompé.
Theotenai a écrit: on a la totale : chara design stéréotypé absolument grotesque, couleurs pourries (sans même parler des cheveux et yeux verts pommes), animation minable (une simple succession de plans fixes avec disparition du décors), tous les persos archétypes possibles (ils atteignent le summum du pitoyable là dans tous les sens là : look, attitude, "psychologie" <sic>...) et non contents de hurler comme d'hab leurs coups, c'est écrit en gros avec un effet sonore "bientôt dans vos salles !"
C'est exactement ça, une bonne grosse parodie, parfait pour les soirées avec pannes de neurones en masse. Par rapport à ce qu'à déjà dit Theotenai, je rajouterais que toutes les "révélations" on les devine bien avant que les personnages ne nous les révèle, tout en ayant l'air hyper surpris (ou alors j'ai un don de préscience lorsque je suis dans le pâté, cela est une solution alternative qui ne me déplairait pas ) Alors au final, je l'ai bien aimé ce petit anime.
Re: Needless
Posté: 03 Mar 2014 18:44
par Cinetyk
J'ai trouvé cette animé des plus horribles. Entre l'humour des personnages barbant, l'attirance de je ne sais plus quel perso adorant les petites filles... Pedobear est dans la série ! Les phases de combat se résument à "qui à la plus grosse ?", les pouvoirs sont badass et ne donnent pas tellement envie à regarder, le scénario est très limite, les scènes d'ecchi sont les plus réussi ! Oh wait...
La soeur du perso principal. C'est la pire ordure qui existe, mais il lui pardonne quand même... Lourdes responsabilités qu'être héros de Shonen on dirait...
Re: Needless
Posté: 03 Mar 2014 21:00
par vb2n
Faute d'orthographe corrigée.
Re: Needless
Posté: 03 Mar 2014 23:57
par Ash!!
vin-vin a écrit:Needless, c'est bien le cas d'le dire bwahaha
Ça résume plus ou moins mon avis. Je me rappelle avoir plutôt apprécié le premier épisode, puis de là ça n'a fait que s'empirer et ce jusqu'à la fin, même lorsque l'on se dit que ça ne peut pas s'empire il arrive à nous surprendre.
Re: Needless
Posté: 04 Mar 2014 10:51
par yamaneko44
Je me rappelle avoir tenu une bonne dizaine d'épisodes pour ma part, je pensais que ça aller évoluer dans le bon sens, ce fut l'inverse.
Re: Needless
Posté: 06 Mar 2014 15:29
par Alpha
Ash!! a écrit:
vin-vin a écrit:Needless, c'est bien le cas d'le dire bwahaha
Ça résume plus ou moins mon avis. Je me rappelle avoir plutôt apprécié le premier épisode, puis de là ça n'a fait que s'empirer et ce jusqu'à la fin, même lorsque l'on se dit que ça ne peut pas s'empire il arrive à nous surprendre.
Etrange ... J'ai détester le premier épisode, mais j'ai bien aimé le reste