Cowboy Bebop : Le Film

Le film de Cowboy Bebop vous a plu...

un peu
1
3%
beaucoup
8
28%
passionnement
8
28%
à la folie
12
41%
pas du tout
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 29

Cowboy Bebop : Le Film

Messagepar RorolePro » 18 Aoû 2004 00:28

J'espère qu'il n'y avait pas déjà un topic sur le sujet...

Je viens de voir Cowboy Bebop : Knockin' On Heaven's Door et je suis assez déçu... je suis déçu surtout par sa longueur, j'ai trouvé qu'il était beaucoup trop lent au niveau de l'avancé du scénario. On a l'impression que certaines scènes sont juste là pour faire durée plus longtemps le film. Je pense que si le film avait été beaucoup plus court, sur une heure par exemple, le scenario aurait eu plus d'intensité dans son évolution et l'on ne se serait pas ennuyé comme se fut le cas pour ma part.

Par contre, d'un point de vue tecnhique, il n'y a pas grand chose à redire, c'est plutôt bien réalisé, il y a vraiment de belles scènes, l'utilisation de la 3D est très certainement présente.

Voilà, je sais pas ce que vous en avez pensé de ce film, mais pour moi, c'est juste un "gros" épisode, tellement gros, que l'on s'ennuye!
Avatar de l’utilisateur
RorolePro
Membre d'honneur
 
Messages: 472
Enregistré le: 15 Aoû 2004 00:00

Messagepar Thingol » 18 Aoû 2004 00:49

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhh >_<'

*cri du Thingol qui succombe à une crise cardiaque*
Image
Avatar de l’utilisateur
Thingol
Ami d'Animeka
 
Messages: 451
Enregistré le: 05 Avr 2004 00:00
Localisation: Paria d'Animeka

Messagepar Wajdi » 18 Aoû 2004 01:41

Moi je me suis pas fait chier du tout, ce film est un vrai bonheur, j'ai toujours des frissons quand je le matte... De plus la réa est parfaite, le sénario est génial, et l'ambiance de la série est tout à fait respecter...
Je suis l'un des plus grand fan de la série et tout naturellement du film, que je classe dans les chefs d'oeuvres d'animations.
See you space cowboy...:p
Image
Avatar de l’utilisateur
Wajdi
Visiteur
 
Messages: 91
Enregistré le: 07 Avr 2004 00:00

Messagepar RorolePro » 18 Aoû 2004 02:05

J'ai beaucoup apprécié la série, mais, ce qui me pose problème dans le film, c'est que j'ai l'impression qu'il a des scènes qui sont là uniquement pour faire en sorte que la film dure plus longtemps, ou des scènes qui pourraient être plus courtes.

En fait, je n'ai pas trouvé que le film était mauvais en soit, loin de là, aussi bien au niveau de la qualité de scénario qu'au niveau de la réalisation, j'ai trouve qu'il aurait peut-être pu être sur un format 25 min comme un épisode normal voir sur un moyen-metrage d'une heure et qu'il aurait ainsi plus rapide dans l'avancé du scénario.
Avatar de l’utilisateur
RorolePro
Membre d'honneur
 
Messages: 472
Enregistré le: 15 Aoû 2004 00:00

Messagepar Otaku » 18 Aoû 2004 18:15

je trouve que sa durée est plutot bonne. quand au scénario et tout ça, rien à dire, c trop bien fait! je le met tout de suite dans ma ludotheque.
Otaku
Ami d'Animeka
 
Messages: 385
Enregistré le: 14 Avr 2004 00:00

Messagepar Eyll » 18 Aoû 2004 21:42

Je peux comprendre que l'on aime pas le scénario qui est bizarre (comme tous les cowboy bebop à mon avis) mais efficace sinon pour les scenes ennuyeuse je vois pas desquelles tu parles car je trouve que aucune n'est inutile.... Sinon pour l'animation je pense qu'on peut rien dire dessus car je trouve que ça frole la perfection...
Eyll
Senpai
 
Messages: 900
Enregistré le: 12 Juil 2004 00:00

Messagepar MerguezMan » 23 Aoû 2004 22:55

Pas fameux. Je n'ai jamais vu la serie mais le film m'en a enlevé le gout.
La fin et affreusement décevante. Si y'est si méchant que ça pourquoi y tire pas! :(
Le grand saucisson épicé qui dominera le monde de son palais en forme de strudel sur la lune!!!
Avatar de l’utilisateur
MerguezMan
Visiteur
 
Messages: 14
Enregistré le: 24 Aoû 2004 00:00
Localisation: Vous avez été très très Vilain!!

Messagepar Kijiko » 24 Aoû 2004 00:12

Moi pour ma part j'ai trouvé ce film vraiment magnifique.
J'ai accroché du début à la fin.
Mais je prefere quand la serie au film
Voila^^
Avatar de l’utilisateur
Kijiko
 
Messages: 1
Enregistré le: 19 Aoû 2004 00:00

Messagepar cc3 » 26 Aoû 2004 18:27

Pareil,j'ai aussi trouvé ce film excellent^^
Avatar de l’utilisateur
cc3
Visiteur
 
Messages: 11
Enregistré le: 31 Juil 2004 00:00
Localisation: burp§§

Messagepar Angelus » 29 Aoû 2004 15:17

Pour ma part je l'ai trouvé excellent et je ne regrette pas d'avoir put le voir au cinema même si c'était en vf (pourquoi avoir changé les doublages par rapport à la série ???)...
Le scenario est du même accabit que ceux des épisodes de la série et mise à part peut être quelques longueurs (et encore je suis méchant) c'est vraiment du tout bon!
La qualité graphique a en plus été améliorée par rapport à la série et l'ost est toujours aussi géniale...
Bref vous l'aurez comprit j'ai adoré :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Visiteur
 
Messages: 24
Enregistré le: 23 Aoû 2004 00:00
Localisation: Apprenti ANBU, Anti ANAA

Messagepar Oghan » 02 Sep 2004 20:38

De même personnellemnt pour moi ce film est un épisode en plus long, mais ça ne dérange nullement. Effectivement je ne vois pas quel scenes peuvent avoir fait effet de "inutile" aux yeux de certains quand on sait a quel point le mélange qui donne a cette série son ambience si particuliere est fragile et tiens probablement aussi aux scenes en questions ...
La vie est un jeu
La mort n'est qu'un mauvais moment à trépasser
Avatar de l’utilisateur
Oghan
Habitué
 
Messages: 199
Enregistré le: 29 Aoû 2004 00:00
Localisation: lala

Messagepar NevaR » 04 Sep 2004 02:55

Je rejoin lavis de la majorité cette série a eu un potentiel formidable, et j'appartiens a cette catégorie des grands fan de Cowboy Bebop. en ce qui concerne le film il est vrai qu'il se détache un peu de la série par un rythme légèremnt différent de la série, mais notre habitude a regarder des anime de 20-25 min doit y etre pour quelque chose.
Enfin si vous ne l'avez pas vu au cinéma cela n'est pas très imortant car il n'était qu'en VOSTfr a paris, donc tu n'a rien rater, a part le fait de le regarder en grand ecran.
je vis dans un rêve dont je ne me réveille pas.
NevaR
 
Messages: 2
Enregistré le: 05 Sep 2004 00:00

Messagepar Mitsuki » 13 Jan 2008 22:29

Ayant vu le film dans la foulée de la série, j'ai eu comme une sorte de blocage et quelque chose n'est pas passé. Aimant les animés porté sur la réflexion psychologique, comme c'est le cas dans ce film, il y a eu un vide.
Ce film a beau alterner temps forts/temps faibles, il ne m'a pas semblé me convaincre suffisamment. C'est même par moment assez mou.

Difficile pour moi de porter un jugement sur ce film...
Mitsuki
Boulet d'Or
 
Messages: 725
Enregistré le: 12 Fév 2007 20:48
Localisation: Pourri jusqu'aux os et fier de l'être ! ^^

Messagepar oni san » 04 Fév 2008 22:04

J'ai fini la série ce week end (oui je sais, c'est une honte que je regarde ce chef d'oeuvre après tant d'année à regarder des animes xD, pataper)
et donc j'ai regardé le film dans la foulé. Que du bonheur de retrouver l'équipe au complet pour un épisode un peu plus long mais tout aussi jouissif :)
Je crois que je suis devenu fan ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
oni san
Visiteur
 
Messages: 27
Enregistré le: 18 Mar 2007 22:02

Messagepar JGTan » 05 Fév 2008 10:09

Etant un très grand fan de la série, j'ai pas mal apprécié ce film, qui cependant, comme il a déjà été dit, peut paraître traîner en longueur.
Pour comparer, je trouve que ce film a la densité de 3 épisodes pour la durée de 5, mais cela n'engage que moi :wink:
Ah aussi, j'adore l'OST toujours aussi excellente :shock:
Avatar de l’utilisateur
JGTan
Visiteur
 
Messages: 17
Enregistré le: 07 Juil 2007 12:37

Messagepar Tonq » 05 Fév 2008 10:37

On peut avoir une idee de quand ce passe ce film par rapport a la serie ? Je suppose evidemment que c'est pas une sequelle (pour les raisons qu'on connait) mais au niveau de quel episode il se situe en gros ?
Avatar de l’utilisateur
Tonq
Visiteur
 
Messages: 35
Enregistré le: 03 Fév 2008 11:39

Messagepar oni san » 05 Fév 2008 17:12

bah apres l'épisode 9 à peu pres quand on veut nan ?
Image
Avatar de l’utilisateur
oni san
Visiteur
 
Messages: 27
Enregistré le: 18 Mar 2007 22:02

Messagepar loadrunner » 06 Fév 2008 00:15

Tonq a écrit:On peut avoir une idee de quand ce passe ce film par rapport a la serie ? Je suppose evidemment que c'est pas une sequelle (pour les raisons qu'on connait) mais au niveau de quel episode il se situe en gros ?


Beaucoup s'accorde à dire qu'il se situe vers la fin de la série, autours des épisodes 23-24.
Mais c'est vrai que c'est super chaud à définir avec précision.
Avatar de l’utilisateur
loadrunner
Sensei
 
Messages: 1808
Enregistré le: 16 Mar 2005 01:00
Localisation: Neighbor from hell!

Re: Cowboy Bebop : Le Film

Messagepar Icy Soul » 10 Mar 2009 02:53

J'ai beaucoup aimee il y'a de l'action on s'endort pas sur notre fauteuil et surtout le 'mechant' est a la fois sensible et etrange il se differencie des autres 'mechants'.
Image
Avatar de l’utilisateur
Icy Soul
Ami d'Animeka
 
Messages: 479
Enregistré le: 01 Nov 2007 03:50
Localisation: Just me

Re: Cowboy Bebop : Le Film

Messagepar madtoto » 22 Juil 2009 23:48

Merci pour vos commentaires

Je ne connaissais pas la série du tout. Le film m' a été offert pour mon anniversaire et là c'est l'engrenage ! tu peux plus t'en passer, il te faut ta dose de cowbowbebop... La nonchalance comme trait de caractère est un compromis très jazzy qui colle tip top avec l'état d'esprit de ses auteurs et la philosophie surréaliste de ses aventures. J'ai vu et revu le film, la série m'a également scotché.

Et puis à coté de ça on est aussi sur des aspects où la réussite n'est pas l'essentiel ce qui pour les japonais est quelque chose d'un rien surnaturel : les losers ne peuvent pas être des héros et, sur biens des points, nos héros sont des gros losers. Un paradoxe de notre société très bien traité qui apporte beaucoup de sérénité et de consistance aux personnages principaux de cette série.

Blablalalala......... simplement un grand moment de bonheur pour les fans du genre SF
Avatar de l’utilisateur
madtoto
 
Messages: 3
Enregistré le: 22 Juil 2009 23:10

Re: Cowboy Bebop : Le Film

Messagepar le_haineux » 16 Oct 2009 22:47

Tiens, je pense avoir trouvé le créneau où se situe le film dans la série : à la fin du film, Faye demande à Jet si ça lui ferait plaisir d'aller voir les chevaux : ça fait directement pensé à "Cowboy Funky", l'épisode 21 de la série. Mais bon, ce n'est qu'une hypothèse qui s'appuie sur un argument très minime...Je compte me remater toute la série, ainsi que le film : plus le temps passe et plus je vois cowboy bebop comme le Graal de la japanimation. Seul la série Ghost in The shell stand alone complex lui arrive à la cheville.
Avatar de l’utilisateur
le_haineux
Habitué
 
Messages: 110
Enregistré le: 30 Mar 2007 10:15

Re: Cowboy Bebop : Le Film

Messagepar Ash!! » 17 Oct 2009 03:39

J'ai toujours pensé que ça se déroulé entre l'épisode 22 et 23,
Spoiler :
juste avant qu'Ed se sépare du groupe.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Cowboy Bebop : Le Film

Messagepar Shinku » 03 Mai 2010 17:46

J'ai vu le film hier soir à la télévision, et donc en VF ...

J'ai trouvé certains moments un peu long, tirer en longueur mais cela n'enlève pas le fait que j'ai apprécié le film.

L'histoire, le scénario est assez bien, au fur et à mesure, on apprend les relations entre certains personnages (elketra et vincent). Je trouve la réalisation assez sympa sans quel atteigne des sommets.

Par contre, il y a certaines choses que je n'ai pas comprise
Spoiler :
par exemple, pourquoi ceux qui ont l'antivirus contre les nanomachines, on dirait que dès qu'il saigne, qu'ils sont blessés, il guérisse d'eux même, pourquoi Elktra a-t-elle le sérum alors qu'on ne lui a jamais injecté ?


Vu que j'ai apprécié le film, me conseillerais-vous de regarder la série .
Image
Avatar de l’utilisateur
Shinku
Correcteur
 
Messages: 3163
Enregistré le: 13 Jan 2009 16:59
Localisation: OUfti ! CHez moi hein !

Re: Cowboy Bebop : Le Film

Messagepar wagram » 03 Mai 2010 18:09

Shinku a écrit:Vu que j'ai apprécié le film, me conseillerais-vous de regarder la série .


Ben voir le film (ce n'est pas un film en fait, c'est un episode de CB avec du fric et du temps a inserer dans la serie elle meme) avant la serie ... pas de bol, tu as du zappe l'un des trucs les plus interessants de ce monnnnument qui sont les personnages et leurs backgrounds.

parce que a la base les scenari de CB c'est pas super hyper developpe : c'est plus une ambiance tres dure a decrire, le blues qui rencontre une SF version western avec des persos qui peuvent paraitre peu developpes mais hyper attachants. la serie trimballe un rythme assez lent (pas contemplatif comme mushishi mais plutot fumeur de moquette dans l'espace), le sommet des OST (kanno/seat belts), une direction des episodes franchement bordelique, une animation qui a tout de meme vieillie mais bon je m'en fous c'est l'ambiance qui compte ... donc c'est pas pour tout le monde et le fait d'avoir aimer le film cet episode ne garantit en rien que tu aimes la serie (en plus la serie est a juger sur l'ensemble, les episodes etant tres disparates).
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: Cowboy Bebop : Le Film

Messagepar C8H10N4O2 » 03 Mai 2010 18:12

wagram a écrit:une SF version western


Non, la source d'inspiration principale de Cowboy Bebop, c'est le romain noir américain.
Mis à part le gimmick de l'émission télé, et le chasseur de prime idiot qui apparait dans le dernier quart de la série, il n'y a rien qui la rattache au western.
Rien dans la forme, et surtout rien dans les thèmes.
Modifié en dernier par C8H10N4O2 le 19 Mai 2010 19:10, modifié 1 fois.
http://myanimelist.net/profile/Caffeinereil

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

Le premier pas vers un mode meilleur, s'est de s'améliorer soi-même.
Avatar de l’utilisateur
C8H10N4O2
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 31 Mar 2008 18:42
Localisation: No shooting with the arm

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

cron