Page 1 sur 2

Cowboy Bebop : Le Film

MessagePosté: 18 Aoû 2004 00:28
par RorolePro
J'espère qu'il n'y avait pas déjà un topic sur le sujet...

Je viens de voir Cowboy Bebop : Knockin' On Heaven's Door et je suis assez déçu... je suis déçu surtout par sa longueur, j'ai trouvé qu'il était beaucoup trop lent au niveau de l'avancé du scénario. On a l'impression que certaines scènes sont juste là pour faire durée plus longtemps le film. Je pense que si le film avait été beaucoup plus court, sur une heure par exemple, le scenario aurait eu plus d'intensité dans son évolution et l'on ne se serait pas ennuyé comme se fut le cas pour ma part.

Par contre, d'un point de vue tecnhique, il n'y a pas grand chose à redire, c'est plutôt bien réalisé, il y a vraiment de belles scènes, l'utilisation de la 3D est très certainement présente.

Voilà, je sais pas ce que vous en avez pensé de ce film, mais pour moi, c'est juste un "gros" épisode, tellement gros, que l'on s'ennuye!

MessagePosté: 18 Aoû 2004 00:49
par Thingol
Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhh >_<'

*cri du Thingol qui succombe à une crise cardiaque*

MessagePosté: 18 Aoû 2004 01:41
par Wajdi
Moi je me suis pas fait chier du tout, ce film est un vrai bonheur, j'ai toujours des frissons quand je le matte... De plus la réa est parfaite, le sénario est génial, et l'ambiance de la série est tout à fait respecter...
Je suis l'un des plus grand fan de la série et tout naturellement du film, que je classe dans les chefs d'oeuvres d'animations.
See you space cowboy...:p

MessagePosté: 18 Aoû 2004 02:05
par RorolePro
J'ai beaucoup apprécié la série, mais, ce qui me pose problème dans le film, c'est que j'ai l'impression qu'il a des scènes qui sont là uniquement pour faire en sorte que la film dure plus longtemps, ou des scènes qui pourraient être plus courtes.

En fait, je n'ai pas trouvé que le film était mauvais en soit, loin de là, aussi bien au niveau de la qualité de scénario qu'au niveau de la réalisation, j'ai trouve qu'il aurait peut-être pu être sur un format 25 min comme un épisode normal voir sur un moyen-metrage d'une heure et qu'il aurait ainsi plus rapide dans l'avancé du scénario.

MessagePosté: 18 Aoû 2004 18:15
par Otaku
je trouve que sa durée est plutot bonne. quand au scénario et tout ça, rien à dire, c trop bien fait! je le met tout de suite dans ma ludotheque.

MessagePosté: 18 Aoû 2004 21:42
par Eyll
Je peux comprendre que l'on aime pas le scénario qui est bizarre (comme tous les cowboy bebop à mon avis) mais efficace sinon pour les scenes ennuyeuse je vois pas desquelles tu parles car je trouve que aucune n'est inutile.... Sinon pour l'animation je pense qu'on peut rien dire dessus car je trouve que ça frole la perfection...

MessagePosté: 23 Aoû 2004 22:55
par MerguezMan
Pas fameux. Je n'ai jamais vu la serie mais le film m'en a enlevé le gout.
La fin et affreusement décevante. Si y'est si méchant que ça pourquoi y tire pas! :(

MessagePosté: 24 Aoû 2004 00:12
par Kijiko
Moi pour ma part j'ai trouvé ce film vraiment magnifique.
J'ai accroché du début à la fin.
Mais je prefere quand la serie au film
Voila^^

MessagePosté: 26 Aoû 2004 18:27
par cc3
Pareil,j'ai aussi trouvé ce film excellent^^

MessagePosté: 29 Aoû 2004 15:17
par Angelus
Pour ma part je l'ai trouvé excellent et je ne regrette pas d'avoir put le voir au cinema même si c'était en vf (pourquoi avoir changé les doublages par rapport à la série ???)...
Le scenario est du même accabit que ceux des épisodes de la série et mise à part peut être quelques longueurs (et encore je suis méchant) c'est vraiment du tout bon!
La qualité graphique a en plus été améliorée par rapport à la série et l'ost est toujours aussi géniale...
Bref vous l'aurez comprit j'ai adoré :)

MessagePosté: 02 Sep 2004 20:38
par Oghan
De même personnellemnt pour moi ce film est un épisode en plus long, mais ça ne dérange nullement. Effectivement je ne vois pas quel scenes peuvent avoir fait effet de "inutile" aux yeux de certains quand on sait a quel point le mélange qui donne a cette série son ambience si particuliere est fragile et tiens probablement aussi aux scenes en questions ...

MessagePosté: 04 Sep 2004 02:55
par NevaR
Je rejoin lavis de la majorité cette série a eu un potentiel formidable, et j'appartiens a cette catégorie des grands fan de Cowboy Bebop. en ce qui concerne le film il est vrai qu'il se détache un peu de la série par un rythme légèremnt différent de la série, mais notre habitude a regarder des anime de 20-25 min doit y etre pour quelque chose.
Enfin si vous ne l'avez pas vu au cinéma cela n'est pas très imortant car il n'était qu'en VOSTfr a paris, donc tu n'a rien rater, a part le fait de le regarder en grand ecran.

MessagePosté: 13 Jan 2008 22:29
par Mitsuki
Ayant vu le film dans la foulée de la série, j'ai eu comme une sorte de blocage et quelque chose n'est pas passé. Aimant les animés porté sur la réflexion psychologique, comme c'est le cas dans ce film, il y a eu un vide.
Ce film a beau alterner temps forts/temps faibles, il ne m'a pas semblé me convaincre suffisamment. C'est même par moment assez mou.

Difficile pour moi de porter un jugement sur ce film...

MessagePosté: 04 Fév 2008 22:04
par oni san
J'ai fini la série ce week end (oui je sais, c'est une honte que je regarde ce chef d'oeuvre après tant d'année à regarder des animes xD, pataper)
et donc j'ai regardé le film dans la foulé. Que du bonheur de retrouver l'équipe au complet pour un épisode un peu plus long mais tout aussi jouissif :)
Je crois que je suis devenu fan ^^

MessagePosté: 05 Fév 2008 10:09
par JGTan
Etant un très grand fan de la série, j'ai pas mal apprécié ce film, qui cependant, comme il a déjà été dit, peut paraître traîner en longueur.
Pour comparer, je trouve que ce film a la densité de 3 épisodes pour la durée de 5, mais cela n'engage que moi :wink:
Ah aussi, j'adore l'OST toujours aussi excellente :shock:

MessagePosté: 05 Fév 2008 10:37
par Tonq
On peut avoir une idee de quand ce passe ce film par rapport a la serie ? Je suppose evidemment que c'est pas une sequelle (pour les raisons qu'on connait) mais au niveau de quel episode il se situe en gros ?

MessagePosté: 05 Fév 2008 17:12
par oni san
bah apres l'épisode 9 à peu pres quand on veut nan ?

MessagePosté: 06 Fév 2008 00:15
par loadrunner
Tonq a écrit:On peut avoir une idee de quand ce passe ce film par rapport a la serie ? Je suppose evidemment que c'est pas une sequelle (pour les raisons qu'on connait) mais au niveau de quel episode il se situe en gros ?


Beaucoup s'accorde à dire qu'il se situe vers la fin de la série, autours des épisodes 23-24.
Mais c'est vrai que c'est super chaud à définir avec précision.

Re: Cowboy Bebop : Le Film

MessagePosté: 10 Mar 2009 02:53
par Icy Soul
J'ai beaucoup aimee il y'a de l'action on s'endort pas sur notre fauteuil et surtout le 'mechant' est a la fois sensible et etrange il se differencie des autres 'mechants'.

Re: Cowboy Bebop : Le Film

MessagePosté: 22 Juil 2009 23:48
par madtoto
Merci pour vos commentaires

Je ne connaissais pas la série du tout. Le film m' a été offert pour mon anniversaire et là c'est l'engrenage ! tu peux plus t'en passer, il te faut ta dose de cowbowbebop... La nonchalance comme trait de caractère est un compromis très jazzy qui colle tip top avec l'état d'esprit de ses auteurs et la philosophie surréaliste de ses aventures. J'ai vu et revu le film, la série m'a également scotché.

Et puis à coté de ça on est aussi sur des aspects où la réussite n'est pas l'essentiel ce qui pour les japonais est quelque chose d'un rien surnaturel : les losers ne peuvent pas être des héros et, sur biens des points, nos héros sont des gros losers. Un paradoxe de notre société très bien traité qui apporte beaucoup de sérénité et de consistance aux personnages principaux de cette série.

Blablalalala......... simplement un grand moment de bonheur pour les fans du genre SF

Re: Cowboy Bebop : Le Film

MessagePosté: 16 Oct 2009 22:47
par le_haineux
Tiens, je pense avoir trouvé le créneau où se situe le film dans la série : à la fin du film, Faye demande à Jet si ça lui ferait plaisir d'aller voir les chevaux : ça fait directement pensé à "Cowboy Funky", l'épisode 21 de la série. Mais bon, ce n'est qu'une hypothèse qui s'appuie sur un argument très minime...Je compte me remater toute la série, ainsi que le film : plus le temps passe et plus je vois cowboy bebop comme le Graal de la japanimation. Seul la série Ghost in The shell stand alone complex lui arrive à la cheville.

Re: Cowboy Bebop : Le Film

MessagePosté: 17 Oct 2009 03:39
par Ash!!
J'ai toujours pensé que ça se déroulé entre l'épisode 22 et 23,
Spoiler :
juste avant qu'Ed se sépare du groupe.

Re: Cowboy Bebop : Le Film

MessagePosté: 03 Mai 2010 17:46
par Shinku
J'ai vu le film hier soir à la télévision, et donc en VF ...

J'ai trouvé certains moments un peu long, tirer en longueur mais cela n'enlève pas le fait que j'ai apprécié le film.

L'histoire, le scénario est assez bien, au fur et à mesure, on apprend les relations entre certains personnages (elketra et vincent). Je trouve la réalisation assez sympa sans quel atteigne des sommets.

Par contre, il y a certaines choses que je n'ai pas comprise
Spoiler :
par exemple, pourquoi ceux qui ont l'antivirus contre les nanomachines, on dirait que dès qu'il saigne, qu'ils sont blessés, il guérisse d'eux même, pourquoi Elktra a-t-elle le sérum alors qu'on ne lui a jamais injecté ?


Vu que j'ai apprécié le film, me conseillerais-vous de regarder la série .

Re: Cowboy Bebop : Le Film

MessagePosté: 03 Mai 2010 18:09
par wagram
Shinku a écrit:Vu que j'ai apprécié le film, me conseillerais-vous de regarder la série .


Ben voir le film (ce n'est pas un film en fait, c'est un episode de CB avec du fric et du temps a inserer dans la serie elle meme) avant la serie ... pas de bol, tu as du zappe l'un des trucs les plus interessants de ce monnnnument qui sont les personnages et leurs backgrounds.

parce que a la base les scenari de CB c'est pas super hyper developpe : c'est plus une ambiance tres dure a decrire, le blues qui rencontre une SF version western avec des persos qui peuvent paraitre peu developpes mais hyper attachants. la serie trimballe un rythme assez lent (pas contemplatif comme mushishi mais plutot fumeur de moquette dans l'espace), le sommet des OST (kanno/seat belts), une direction des episodes franchement bordelique, une animation qui a tout de meme vieillie mais bon je m'en fous c'est l'ambiance qui compte ... donc c'est pas pour tout le monde et le fait d'avoir aimer le film cet episode ne garantit en rien que tu aimes la serie (en plus la serie est a juger sur l'ensemble, les episodes etant tres disparates).

Re: Cowboy Bebop : Le Film

MessagePosté: 03 Mai 2010 18:12
par C8H10N4O2
wagram a écrit:une SF version western


Non, la source d'inspiration principale de Cowboy Bebop, c'est le romain noir américain.
Mis à part le gimmick de l'émission télé, et le chasseur de prime idiot qui apparait dans le dernier quart de la série, il n'y a rien qui la rattache au western.
Rien dans la forme, et surtout rien dans les thèmes.