Redline

Re: Redline

Messagepar BlastWizz » 15 Aoû 2011 18:31

lolwut pareil blast, tu dis "penser a prendre le BR de kaze, madhouse va mal" et tout de suite apres "go internet". desole je suis le gars qui se casse le cul chez kaze a faire venir RL je me sens colere non (meme si je sais que tu as juste dit cela sans mal vu que ... ouais on est tous au courant :D ) ?
Mais...mais...et alors? Je ne vois vraiment, mais vraiment pas où est le problème. Je ne fais que rappeler que ce serait bien de soutenir Madhouse, internet n'a strictement rien à faire dans l'équation; ce n'est un mystère pour personne et ça n'empêchera pas d'acheter les DVD (mais Amasan semblait ignorer la disponibilité du film, alors... j'aurais peut-être dû répondre par MP, c'est vrai, mais j'ai pour principe de répondre sur le forum aux messages du forum). Les gens sont assez grands pour le comprendre, non?
Du coup, le "c'est pitoyable", j'ai un peu de mal à le digérer :cry: (m'enfin, tu sais que je sais que tu sais, toussa) Désolé encore pour le HS, j'en ferai plus, promis :mrgreen:

Histoire de pas être trop HS, la fin de Redline est clairement une petite faiblesse pour moi, dans le sens où elle échoue à réellement assurer la pérennité du film dans le temps. C'est trop abrupt, ça a lieu à quelques secondes à peine de la fin de la course sans régler tous les enjeux abordés dans le film (s'ils sont présentés, autant les régler, quoi). Je pense sincèrement qu'un épilogue digne de ce nom - 5 minutes, même pas - aurait conféré un peu plus d"'âme" au projet, mais je comprends aussi le choix de terminer ainsi, en apothéose, en quelque sorte; en ultime mépris du scénario au profit de l'adrénaline pure.
Et puis c'est une tuerie de toute façon :love: .
Avatar de l’utilisateur
BlastWizz
Senpai
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2009 16:49
Localisation: Personne

Re: Redline

Messagepar wagram » 15 Aoû 2011 18:47

BlastWizz a écrit:Du coup, le "c'est pitoyable", j'ai un peu de mal à le digérer :cry: .

on oublie je pense que tu as pas compris ce qui m'a gene sur le fond donc ca finirait en HS rageux :|

Syaoran a écrit:
caf l'a deja dit : TTGL apres la mort de *bip* se prend trop au serieux, il est pretentieux avec ses galaxies, ses nebuleuses, son fight the power avec du chant lyrique style NGE n'est pas loin mes cocos, son grossissement de la bite perforeuse. c'est du nimp mais pas assume.


C'est là ou je n'arriverai jamais à comprendre comment tu peux dire avec autant de facilité que ce n'est pas assumé.

la reponse tient en 1 mot : Diebuster. fait avant avec des ingredients quasi identiques, reussi pour moi. TTGL est une version drama d'ou le rate.

AmaSan a écrit:
wagram a écrit:
AmaSan a écrit:Gurren Lagann est un cas d'école de l'animation et de la mise en scène moderne japonaise je suis désolé

ah ? c'est ecrit ou ca ? ca etait decide unilateralement par toi ? on aime pas TTGL et donc ... on est de mauvaise foi ?


J'aime pas GL plus que ça honnetement, mais faisant des études dans l'animation j'ai etudié pas mal de story board et de films, ça fait partie des grande série d'animation japonaise, alors oui j'y suis allé peut être un peu fort j'avoue, car il y en a bien d'autres mais disons que depuis quelques années elle est quand même toujours au top (et accessoirement je regarde quelques anime et films donc ça permet de comparer).

edit: je précise que je parle d'animation pur là hein, pas de scénario musiques ou autre.

desole je vois toujours pas la ou l'animation de TTGL doit faire figure de reference mais bon si tu le dis en tant que futur pro je pense que cela a une raison pour toi. en tant que simple spectateur, je n'y vois rien que Gunbuster 2 n'est fait avant (a part le trip de la geometrie qui m'a paru etre interessant sauf que ca finit en grosse baston avec une grosse ... umh foreuse). bon en verite je ne vois aucune innovation majeure en japanime depuis GITS (1995) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: Redline

Messagepar Ash!! » 15 Aoû 2011 22:53

BlastWizz a écrit:C'est trop abrupt, ça a lieu à quelques secondes à peine de la fin de la course sans régler tous les enjeux abordés dans le film (s'ils sont présentés, autant les régler, quoi). Je pense sincèrement qu'un épilogue digne de ce nom - 5 minutes, même pas - aurait conféré un peu plus d"'âme" au projet

Spoiler :
Je ne pense pas qu'il y a vraiment de compte à régler, la course se termine et donc le film, si tu penses aux enjeux politique abordés, pour moi cela n'a rien à voir avec l'histoire, c'était vraiment juste un moyen de rendre la course plus épique, après je n'ai jamais vraiment ressenti l'envie d'en savoir plus.

Bien que je comprenne que certains ont du mal avec cette fin précipité, je pense qu'un épilogue avait plus de chance de la ruiner.

Ah et aussi, si vous voulez parler de TTGL allez sur son topic, à la limite vous pouvez comparer mais sans rabaisser l'un ou l'autre pour partir dans une gueguerre. De plus TTGL est une série de 27 épisodes et Redline un film, donc même s'il y a matière à comparait ils ne "combattent" pas dans la même catégorie. M'enfin bref fin du HS.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Redline

Messagepar yoda » 18 Aoû 2011 11:42

Un peu dég aussi pour la fin, c'était pas la peine de vouloir introduire un pseudo background aux différents pilotes si c'est pour tout passer à la trappe. Le film aurait juste dû enchainer les phases de courses et assumer jusqu'au bout son rôle (limité) d'orgie visuelle.

Je prendrai le BD quand même ^^
Avatar de l’utilisateur
yoda
Habitué
 
Messages: 192
Enregistré le: 07 Mar 2009 19:53

Re: Redline

Messagepar Dust2Dust » 23 Aoû 2011 22:00

J'vais peut-être en étonner certains (faut dire que je m'en étonne moi même), mais j'étais à la limite de me faire chier pendant le film...
Sachant que je "kiff" Dead Leaves, FLCL, TTGL, Gunbuster/Diebuster, Panty & Stocking ou Aachi wa Ssipack, mais aussi F-Zero, Wipeout, Star Wars Racer, Vigilante 8, Extreme-G et autres Rock n' Roll Racing, j'arrive pas moi même à comprendre pourquoi j'ai ressenti ni fun ni adrénaline avec Redline... C'est grave docteur ?

Pourtant ouais c'est beau, ouais l'animation décoiffe, ouais le protagoniste est plutôt classieux et pourtant... rien. J'étais très loin de trouver ça epic ou vraiment classe dans l'ensemble, et ce sans même parler de la fin totalement infâme (de mon point de vue) que j'aurais très bien pardonné si j'avais apprécié le reste.
J'peux pas dire que je regrette de l'avoir vu pour autant; c'est juste que je sais pas, à défaut d'autres mots j'ai trouvé ça plutôt "vide" ou peut-être sans "âme" en fait comme dit plus haut.
Image
Avatar de l’utilisateur
Dust2Dust
Membre d'honneur
 
Messages: 554
Enregistré le: 31 Mar 2008 16:40
Localisation: Ossu ^_^/

Re: Redline

Messagepar xenofab00 » 27 Sep 2011 08:16

Ahahah TTGL sérieux et qui assume pas son coté décalé, quel farceur ce wagram :D


Sinon pour Redline j'ai vu le film là et c'est un monstre d'epicness. Je pense aussi que la fin
Spoiler :
quelques secondes après la ligne d'arrivé
sont un ultime pied de nez à l'histoire au profit de ce qui fait réellement l'intérêt du machin.
Bref j'adore, j'aurais rêvé le voir au ciné.
Modifié en dernier par Ash!! le 27 Sep 2011 11:41, modifié 1 fois.
Raison: spoiler
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Redline

Messagepar Yartrub » 07 Juil 2015 22:24

xenofab00 a écrit:Bref j'adore, j'aurais rêvé le voir au ciné.

Ohhhhhh oui. Mais quelle claque ce film, au ciné, ça doit être pire qu'une tuerie.


wagram a écrit:j'ai vu que la discussion "delire assume" etait reparti (encore) sur TTGL : justement Redline l'assume a un chrono infernal (et 10 idees visuelles a la seconde meme si certaines sont des emprunts) et c'est bien le contre exemple qui prouve que TTGL c'etait juste du nimp et du gros kiki d'ado otaku sans talent 8)

Juste j'ai raté la baston du film à dix idées par secondes contre la série à deux idées sur toute la double saison. C'était bien sympa pourtant ce fight, même si apparemment ça a plutôt débordé. J'ai même l'impression désagréable de l'auto-censure, vu que wagram est le premier à parler de TTGL dans cette discussion :(


Un pur plaisir ce Red Line. Ce mélange de scénario simpliste de la course de voiture, et de d'univers qui se découvre superbement richissime et qui suinte de partout sur la piste de la course, c'est indescriptible.

C'est sûr que techniquement un film aura toujours plus d'avantage qu'une série qui doit assumer la longueur et un financement différent, mais foutre d'un injecteur à bobine surboostée (^p*), quelle joie de constater que de tels sommets sont possibles.

Je veux une diffusion cinéma pour moi. Et je profite de ce up de topic pour inciter tous les retardataires à voir ce bijou, et surtout bien attentivement.


p.s : @ propos de la fin, je ne vois même pas ce qu'on a à lui reprocher.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Redline

Messagepar Drizztou » 29 Déc 2018 06:15

Syaoran a écrit:Disons que ce film est une expérience visuelle et auditive avant tout. C'est sympa, ça défoule mais... et bien mince j'attendais quand même un peu mieux.
J'ai passé un très bon moment mais ça ne sera pas un film que j'achèterai au tarif plein pour être vraiment honnête. La fin est baclée comme jamais, l'auteur aurait pu essayer d'amener ça un peu mieux mais bon.

Tiens, c'est à peu près tout ce que j'ai pensé également au terme du visionnage.

J'ajouterais seulement que les séquences et les images s'enchainent de manière tellement effrénée (et je ne me souvenais pas du design des vaisseaux, pour pouvoir les assigner aux différents pilotes) que j'avais des difficultés à suivre ce qui se passait et à comprendre pleinement les scènes.

Donc justement, à vouloir trop faire dans le dynamisme et la débauche d'animation, j'ai trouvé ça hyper brouillon lors de la course finale.
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Précédente

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron