Redline

Redline

Messagepar Batousan » 04 Aoû 2009 17:47



"Une histoire d'amour, de conspiration, de destruction massive et de batailles pour survivre, tournant autour de la course automobile la plus mortelle du monde."

Film de Takeshi Koike, à qui l'on doit le segment d'Animatrix "World Record", en tous cas moi j'adore et son style me fait un peu penser à Peter Chung par certains aspect.

Le film sera projeté le 14 août au festival de Locarno en Suisse en avant première mondiale et devrait sortir au Japon en 2010 :D

Vla la BA : http://www.youtube.com/watch?v=UFkkNxXuqQ0
Modifié en dernier par Ash!! le 15 Aoû 2011 11:22, modifié 3 fois.
Raison: Ajout lien vers la fiche
Avatar de l’utilisateur
Batousan
Visiteur
 
Messages: 83
Enregistré le: 18 Aoû 2006 10:44

Re: Red Line

Messagepar CrazyCat » 22 Aoû 2010 13:50

C'est anime à l'air vraiment génial !!!
Franchement, le trailer de 5 minutes fout une de ces claque !

J'ai adoré The Taste of Tea, j'ai adoré Dead Leaves, j'ai adoré Trava : Fist Planet et la j'attends impatient que cette perle sorte et qu'un gars fasse un fansub, d'autant plus que ça se passe dans le même univers que Fist Planet (on peut voir Trava et Shinkai dans le trailer).
Mais, est-ce qu'on a des news sur sa sortie ???


Si quelqu'un connait un autre anime aussi trippant que ceux la (FLCL je connais), avec une aussi bonne animation, je suis partant :D
CrazyCat
Visiteur
 
Messages: 28
Enregistré le: 21 Aoû 2010 13:45

Re: Red Line

Messagepar AmaSan » 03 Mai 2011 14:46

Toujours pas de nouvelles 7 mois après ?
☆ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ☆
My Anime List
Image Image Image

☆ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ☆
Avatar de l’utilisateur
AmaSan
Membre d'honneur
 
Messages: 129
Enregistré le: 02 Mai 2011 11:56

Re: Red Line

Messagepar ReiAyanami » 03 Mai 2011 15:25

AmaSan a écrit:Toujours pas de nouvelles 7 mois après ?


Vu aux utopiales 2010 à Nantes :wink: , l'animateur a annoncé qu'une sortie était prévu pour mai mais apparemment c'est plus compliqué que prévu. Mais en tous cas même si l'anime est un peu simpliste et déjà vu coté scénario, sur grand écran c'est extremement efficace. D'ailleurs il a obtenu le prix du jury à ce même festival. J'attends sa sortie blue ray :?:
Image
Avatar de l’utilisateur
ReiAyanami
Rédacteur d'articles
 
Messages: 54
Enregistré le: 31 Déc 2010 16:46

Re: Red Line

Messagepar AmaSan » 03 Mai 2011 16:07

Ah bah un peu mort vu la situation au Japon... Retardé a mon avis.
☆ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ☆
My Anime List
Image Image Image

☆ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ☆
Avatar de l’utilisateur
AmaSan
Membre d'honneur
 
Messages: 129
Enregistré le: 02 Mai 2011 11:56

Re: Red Line

Messagepar Ash!! » 03 Mai 2011 22:07

En fait ce film sort toujours aux festivals, la coïncidence de ce déterrage est amusante puisque je l'ai vu hier soir à un film festival, et il y a une 2ème projection aujourd'hui et je vais me le revoir.

C'était tout simplement épique comme film, je vais passer le côté technique qui est une énorme claque et n'a rien à être reprocher, donc l'histoire comme l'a dit Rei est simpliste, mais il est facile d'y prendre ses marques et propose une excellente mise en scène, l'humour est... je ne suis pas sur de comment qualifier l'humour mais en tout cas ça marche :D , on nous propose une panoplie de personnage complètement loufoque, d'une bizarrerie sans limite (Machine Head...haha énorme ce personnage ^^).
La musique est elle aussi un atout, l'adrénaline monte constamment et il y a quelques chansons bien marrante si l'on écoute les paroles (en anglais).
J'y suis allé avec un ami qui ne connait rien à l'animation japonaise et il a été complètement conquis par ce film absurde.

Bref un film a voir absolument à sa sorti, et si par chance il sortira au ciné (rien n'est perdu), ne manquez pas cette opportunité.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Red Line

Messagepar AmaSan » 03 Mai 2011 23:09

RRaaahhhh vous me faites rager je l'attends depuis des siècles et savoir qu'il est sortit en octobre dernier et toujours pas blu ray en vu... O.O
☆ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ☆
My Anime List
Image Image Image

☆ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ☆
Avatar de l’utilisateur
AmaSan
Membre d'honneur
 
Messages: 129
Enregistré le: 02 Mai 2011 11:56

Re: Red Line

Messagepar hunter-saeba » 04 Mai 2011 00:18

Pareil je rage de ne pas pouvoir le voir, et en plus sur grand écran :angry:

En plus si le blu ray n'est toujours pas annoncé, on risque de bien poireauter.
En tout cas, au vu de tes commentaires Ash!! ca avait l'air d'être très appréciable! :D
XYZ
Image
Avatar de l’utilisateur
hunter-saeba
Membre d'honneur
 
Messages: 440
Enregistré le: 20 Mar 2011 17:01

Re: Red Line

Messagepar BlastWizz » 14 Aoû 2011 19:16

Bon, je viens de voir le film.

Il y a pas à dire, c'est une bonne grosse mandale dans les gencives, avec une classe monstrueuse et une animation super chiadée. Le scénario est anecdotique, évidemment, mais néanmoins sympathique, juste ce qu'il faut pour donner un tant soit peu de consistance. On peut quand même regretter que la fin soit si précipitée, un comble lorsque l'on sait que le film fait plus d'une heure et demie. Une meilleure gestion du temps utilisé aurait facilement permis de conclure plus convenablement.
M'enfin bon, reste que c'est véritablement magistral et jouissif à souhait, une orgie d'Animation à consommer sans modération.
Avatar de l’utilisateur
BlastWizz
Senpai
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2009 16:49
Localisation: Personne

Re: Red Line

Messagepar le gritche » 14 Aoû 2011 20:17

Complètement d'accord avec Blast ! Je prends ce film comme une offrande: ce type de dessin et cette animation sont tellement rares que Redline suffit à être un événement de ce point de vue, le revers étant un scénario (forcément) expéditif voire trainant entre la grosse intro et la course finale (schéma classique), quoiqu'il pose une ambiance fun avec un vrai héros à l'ancienne, autre rareté que j'ai apprécié à sa juste valeur. J'ai un peu retrouvé ce plaisir orgiaque rencontré avec Aachi & Ssipak, cette griserie visuelle où l'on s'abreuve sans plus se poser de questions. Content de voir que je suis tout sauf blasé, surtout que les scènes où ça bouge restent toujours compréhensibles. :)
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Red Line

Messagepar BlastWizz » 14 Aoû 2011 20:35

Les DVD/BD sont sortis récemment au Japon (avec sous-titres anglais, pour les intéressés). Le film sortira aussi en octobre en France chez Kazé.
N'oubliez pas de faire un petit geste: il a fait un flop, et Madhouse a des problèmes financiers :( .
Avatar de l’utilisateur
BlastWizz
Senpai
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2009 16:49
Localisation: Personne

Re: Red Line

Messagepar AmaSan » 14 Aoû 2011 20:46

Alors il sera projeté début septembre à Paris, mais moi je suis à Tours ou Nantes et j'ai pas le fric pour prendre le train pour un film (ni pour autre chose d'ailleurs =D).
Modifié en dernier par AmaSan le 14 Aoû 2011 22:58, modifié 1 fois.
☆ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ☆
My Anime List
Image Image Image

☆ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ☆
Avatar de l’utilisateur
AmaSan
Membre d'honneur
 
Messages: 129
Enregistré le: 02 Mai 2011 11:56

Re: Red Line

Messagepar Syaoran » 15 Aoû 2011 00:07

Disons que ce film est une expérience visuelle et auditive avant tout. C'est sympa, ça défoule mais... et bien mince j'attendais quand même un peu mieux.
J'ai passé un très bon moment mais ça ne sera pas un film que j'achèterai au tarif plein pour être vraiment honnête. La fin est baclée comme jamais, l'auteur aurait pu essayer d'amener ça un peu mieux mais bon.

Un truc assez énorme pour être souligné sinon, le trailer de plusieurs minutes que l'on avait depuis pas mal de temps et qui semblait montrer un long extrait du film n'est en fait pas à l'intérieur... je crois que c'est la première fois que je vois ça ^^, le trailer est en fait une sorte de bonus à lui tout seul.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Redline

Messagepar Ash!! » 15 Aoû 2011 11:52

J'ai trouvé la fin complètement dans le délire de la série, c'est expéditif mais ce fut pour moi la parfaite façon de conclure cette oeuvre à part.

Edit :
Pour les fans, j'ai "trouvé" 3 vieux court-métrage d'1m30s réalisé par Takeshi Koike :
http://www.youtube.com/watch?v=x8z82o-Vdlo
http://www.youtube.com/watch?v=5WrSeCaJQEI
http://www.youtube.com/watch?v=ZawV-eaEIdA

Il a vraiment un style bien particulier que j'apprécie énormément. Je me suis d'ailleurs revu le pilot de Redline que Syaoran mentionne ne l'ayant pas vu depuis au moins 3 ans.
Pour ceux qui veulent se remémorer ou le découvrir vous pouvez le voir ici : http://www.youtube.com/watch?v=CQQxSxCm2z8
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Redline

Messagepar AmaSan » 15 Aoû 2011 12:27

M'en fou du scénar moi, je veux de l'animtion qui claque et du Takeshi Koike =D.
☆ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ☆
My Anime List
Image Image Image

☆ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ☆
Avatar de l’utilisateur
AmaSan
Membre d'honneur
 
Messages: 129
Enregistré le: 02 Mai 2011 11:56

Re: Redline

Messagepar hunter-saeba » 15 Aoû 2011 12:53

C'est clair, ce qu'on attend de Koike c'est de l'animation qui balance dans tous les sens, du truc qui envoie du lourd, le scénar c'est juste une base pour placer les personnages et l'univers. moi j'ai hate de me le chopper en BR :)
Je me suis rematté Record du monde dans Animatrix, juste excellent cet épisode :)
XYZ
Image
Avatar de l’utilisateur
hunter-saeba
Membre d'honneur
 
Messages: 440
Enregistré le: 20 Mar 2011 17:01

Re: Redline

Messagepar le gritche » 15 Aoû 2011 13:01

Ash!! a écrit:J'ai trouvé la fin complètement dans le délire de la série, c'est expéditif mais ce fut pour moi la parfaite façon de conclure cette oeuvre à part.

Edit :
Pour les fans, j'ai "trouvé" 3 vieux court-métrage d'1m30s réalisé par Takeshi Koike :
http://www.youtube.com/watch?v=x8z82o-Vdlo
http://www.youtube.com/watch?v=5WrSeCaJQEI
http://www.youtube.com/watch?v=ZawV-eaEIdA

Il a vraiment un style bien particulier que j'apprécie énormément. Je me suis d'ailleurs revu le pilot de Redline que Syaoran mentionne ne l'ayant pas vu depuis au moins 3 ans.
Pour ceux qui veulent se remémorer ou le découvrir vous pouvez le voir ici : http://www.youtube.com/watch?v=CQQxSxCm2z8


Merci ! J'avais oublié ce pilot, qui parait du coup très moyen après le film.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Redline

Messagepar wagram » 15 Aoû 2011 15:34

ah c'est marrant moi j'ai pas arrete de penser, ben dead leaves logique, au heros de NMH (Wiiiiii) par pas mal de cote (et aussi Metal Hurlant, je serais curieux de savoir si comme artiste il a pas mis les yeux dedans pour le cote trash/monde dejante/melange orga-meca)

Spoiler :
Image


je suis d'accord avec ash sur la fin brutale c'est exactement ce qu'il fallait et c'est le clou qu'on enfonce : apres quoi je me souviens plus 20-25 mns sur la course finale pratiquement impossible a suivre, le fait de finir comme ca c'est hyper classe. et presque moe (love) :lol:

d'ailleurs la classe, enfin une certaine idee de celle-ci (car je ne serais pas choque si quelqu'un me dit que c'est le bordel et que c'est franchement trop brouillon par moment), c'est bien une marque de koike et de ishii. c'est d'autant plus palpable que si on regarde les animes en cours, Redline c'est un gros rappel (enfin pas que lui) de la monotonie et du creux de l'industrie. JP c'est une sorte de loubard sympatoche, une sorte de petit frere encore adolescent de Spike (avec le vieux meca qui se biture mais trouve toujours une solution a tout -> jet) mais son char design et son attitude sont telleeeeeement plus mature plus delirante que ce que l'on voit sur nos ecrans.

j'ai vu que la discussion "delire assume" etait reparti (encore) sur TTGL : justement Redline l'assume a un chrono infernal (et 10 idees visuelles a la seconde meme si certaines sont des emprunts) et c'est bien le contre exemple qui prouve que TTGL c'etait juste du nimp et du gros kiki d'ado otaku sans talent 8)

hunter-saeba a écrit:C'est clair, ce qu'on attend de Koike c'est de l'animation qui balance dans tous les sens, du truc qui envoie du lourd, le scénar c'est juste une base pour placer les personnages et l'univers. moi j'ai hate de me le chopper en BR :)

ca serait dommage de l'enfermer dans cette case "demo technique", je pense qu'il risque de nous surprendre un jour sur ce cote decerebre probablement en s'associant a quelqu'un de tres different de lui :wink:

et ca aussi c'est interessant a lire (bizarre y'a pas de part 2) :
http://jin.jcic.or.jp/en/anime/animenews/2010_11_01/

AmaSan a écrit:C'est bien ce que je dis, tu me juge sur un truc sans me connaitre et sans savoir se que fais ni mes habitudes de consommation donc avant de balancer gratuitement sur les gens sans qu'on ne t'ai parlé il faudrait revoir sa présomptuosité à la baisse =D.
De plus c'est facile pour les gens de juger quand ils ont, si tu vois se que je veux dire.

t'a surtout rien compris : je te :angry: au motif que tu fais des posts (et pas mal) sans parler de l'anime donc soit tu l'as vu et on en cause soit tu l'as pas vu ... et je vois pas tres bien ce que tu peux dire. logique non, on n'est pas sur skyblog je crois ? et c'est "ce" pas "se"

BlastWizz a écrit:
un gros :angry: pour la pseudo discusssion/ouinage Blast/Amasan c'est pitoyable faut grandir les gars
Lolwut? :lol:
De quoi tu parles?

lolwut pareil blast, tu dis "penser a prendre le BR de kaze, madhouse va mal" et tout de suite apres "go internet". desole je suis le gars qui se casse le cul chez kaze a faire venir RL je me sens colere non (meme si je sais que tu as juste dit cela sans mal vu que ... ouais on est tous au courant :D ) ?
Modifié en dernier par wagram le 15 Aoû 2011 17:12, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: Redline

Messagepar AmaSan » 15 Aoû 2011 16:22

wagram a écrit:t'a surtout rien compris : je te :angry: au motif que tu fais des posts (et pas mal) sans parler de l'anime donc soit tu l'as vu et on en cause soit tu l'as pas vu ... et je vois pas tres bien ce que tu peux dire. logique non, on n'est pas sur skyblog je crois ? et c'est "ce" pas "se"


Ça reste toi qui pige que dalle, j'ai édité mon post par respect pour le forum c'est pour ça que mes posts sont vides =D. Donc c'est bien ce que je dis, quand on sais pas on ne dis rien =D. Puis je crois pas mettre "lol" dans tout mes posts donc pareil, les reflexions sans se regarder soi même montre bien la grande estime que tu as de toi même, merci de l'exposer à tous :D.
Modifié en dernier par AmaSan le 15 Aoû 2011 18:19, modifié 2 fois.
☆ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ☆
My Anime List
Image Image Image

☆ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ☆
Avatar de l’utilisateur
AmaSan
Membre d'honneur
 
Messages: 129
Enregistré le: 02 Mai 2011 11:56

Re: Redline

Messagepar BlastWizz » 15 Aoû 2011 16:34

un gros :angry: pour la pseudo discusssion/ouinage Blast/Amasan c'est pitoyable faut grandir les gars
Lolwut? :lol:
De quoi tu parles?
Avatar de l’utilisateur
BlastWizz
Senpai
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2009 16:49
Localisation: Personne

Re: Redline

Messagepar Syaoran » 15 Aoû 2011 17:49

TTGL c'etait juste du nimp et du gros kiki d'ado otaku sans talent 8)


Hum la diff se joue juste sur le chara design plus mature pour Red ligne, le principe du délire de puissance est le même, on le voit notamment avec le satellite et le bébé humanoïden, on a également le côté je vais avoir la plus grosse (donc aspect shonen) de par la puissance du moteur accrue pour finir avec la pierre bleue. De plus, le délire de ce film est assez simple à tenir vu qu'il n'y a pas d'histoire, tout repose sur une course et le délire ne suit que cette course alors que celui de TTGL suit un scénario en deux temps avec rebondissements. Je pense que ce n'est pas la même difficulté très sincèrement car TTGL est obligé de suivre une certaine logique ce que Red ligne n'avait pas, d'où la présence d'éléments totalement délirant cités précédemment et même si Red ligne parait plus mature il n'en demeure pas moins qu'il possède des codes shonen prononcés et qui sont là pour faire plaisir aux otakus n'en déplaise à certains.

Bref, je n'arrive pas vraiment à saisir pourquoi TTGL en reprend plein la face alors que graphiquement parlant au niveau de l'action et du délire TTGL n'a vraiment pas à rougir face à Red ligne à mes yeux.

Dans tous les cas, je resterai d'accord pour dire que Red ligne est un excellent divertissement comme on en fait plus très souvent où le délire est omniprésent. Je trouve juste dommage d'utiliser la qualité de cette œuvre pour rabaisser une œuvre sans le moindre respect et sans argumenter, juste pour le plaisir. Tu auras compris que ce qui me gêne dans ta phrase ce n'est pas le début c'est le: "sans talent" que je trouve vraiment déplacé car dedans il y a Imaishi Hiroyuki en directeur, un Mr qui a juste bossé sur FLCL, dead leaves, abenobashi, panty & stocking ... un mec sans talent qui ne doit franchement rien y connaître au niveau délire. Qu'on ai pas aimé une oeuvre c'est un chose, qu'on ne l'ai pas trouvé délirante pour deux sous c'est une chose, mais par pitié stop ce type d'expression qui vise directement le staff, c'est gratuit et inutile. Une œuvre ne résume pas la carrière d'un membre du staff technique.
Modifié en dernier par Syaoran le 15 Aoû 2011 18:16, modifié 4 fois.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Redline

Messagepar AmaSan » 15 Aoû 2011 18:09

Gurren Lagann est un cas d'école de l'animation et de la mise en scène moderne japonaise je suis désolé on a beau pas aimer faut pas non plus être de mauvaise foi, certes certaines séquences sont inégales (sous-traitance oblige) mais les moments fort sont irréprochable (il y a quand même de sacré poiture en animation derrière (in-betwen, keys et SBoarders bien sur on les oublient trop souvent)). Et si Redline est dans la continuité des travaux de Koike sur les ralentis/mise en scène/animation ça doit tout simplement être une merveille visuelle.
Modifié en dernier par AmaSan le 15 Aoû 2011 18:10, modifié 1 fois.
☆ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ☆
My Anime List
Image Image Image

☆ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ☆
Avatar de l’utilisateur
AmaSan
Membre d'honneur
 
Messages: 129
Enregistré le: 02 Mai 2011 11:56

Re: Redline

Messagepar wagram » 15 Aoû 2011 18:09

Syaoran a écrit:
TTGL c'etait juste du nimp et du gros kiki d'ado otaku sans talent 8)


Hum la diff se joue juste sur le chara design plus mature pour Red ligne, le principe du délire de puissance est le même, on le voit notamment avec le satellite et le bébé humanoïden, on a également le côté je vais avoir la plus grosse (donc aspect shonen) de par la puissance du moteur accrue pour finir avec la pierre bleue, wahou quel talent.


caf l'a deja dit : TTGL apres la mort de *bip* se prend trop au serieux, il est pretentieux avec ses galaxies, ses nebuleuses, son fight the power avec du chant lyrique style NGE n'est pas loin mes cocos, son grossissement de la bite perforeuse. c'est du nimp mais pas assume.

alors certes dans RL il a une bonne grosse coiffe banane (mais ca cela vient de l'image des loubards facon annees 60 qui etait devenu une mode vestimentaire dans les bandes jap), la course est base sur la puissance et la nitro de plus en plus en plussssssssss puissante ... mais deja c'est toi qui parle de shonen :D pas moi ... mais que RL c'est juste du CD "mature" alors que TTGL c'est du CD "shonen" c'est passe a cote de toute l'ambiance que RL cree avec son monde perdu, son affrontement demesure avec le roboworld mais qui est tellement fait le sourire en coin que l'on est pris dans le trip (et les pseudos mechants font tellement dicateurs de pacotille avec leur armee sous amphe que la sauce prend bien ... umh on se souvient de comment est traite le pseudo mechant de TTGL ... lol).

et les persos secondaires (la presentation facon JV des concurrents elle est juste fun) qui apportent cette touche delirante (les 2 princesses, l'espece de mr galactus, le vaisseau en rose, la caisse de JP, le mecano a 6/8 pattes, le copain mafieux un peu revenu de tout, les plans sequences avec un CD completement barge, le laser facon etoile noire et pyramide renverse de NGE, le bebe bioweapon facon akira, etc.). et le final pied de nez 8) la classe quoi : tu te souviens du final de TTGL larmoyant les yeux vers la galaxie avec notre heros. juste rate et le contraire de ce que tu esperais dans le 1er arc (mais bon voyez TTGL ca vaut le coup j'ai juste un avis negatif sur l'ensemble).

donc c'est pas juste du CD vs CD : c'est juste la classe, l'ambiance de folie, la vitesse qui fait que le combat final est honnetement dur a suivre, les references a droite et a gauche, le melange des genres, la musique qui pulse comme un F-Zero GX, je trouve meme des refs a Jet Set Radio c'est dire ^^ bon pour TTGL j'ai deja poste tu peux aller voir mon avis.

AmaSan a écrit:Gurren Lagann est un cas d'école de l'animation et de la mise en scène moderne japonaise je suis désolé

ah ? c'est ecrit ou ca ? ca etait decide unilateralement par toi ? on aime pas TTGL et donc ... on est de mauvaise foi ?
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: Redline

Messagepar Syaoran » 15 Aoû 2011 18:26

caf l'a deja dit : TTGL apres la mort de *bip* se prend trop au serieux, il est pretentieux avec ses galaxies, ses nebuleuses, son fight the power avec du chant lyrique style NGE n'est pas loin mes cocos, son grossissement de la bite perforeuse. c'est du nimp mais pas assume.


C'est là ou je n'arriverai jamais à comprendre comment tu peux dire avec autant de facilité que ce n'est pas assumé. Pour moi ils l'assument totalement, la différence est effectivement qu'ils cherchent à insérer dans cet univers délirant un peu de drame à la fin et je comprends tout à fait que par conséquent beaucoup n'aient pas apprécié cette dernière. Cependant, les combats qui l'emmènent continuent à rester dans le même type de délire que le premier arc, leur principe c'était d'aller au maximum dans l'exagération sans se mettre aucune limite. C'étaient leur délire, ils l'ont fait, après comme je dis ça passe ou pas, mais justement on voit bien qu'ils assument leur délire vu qu'ils ne se sont mis absolument aucune restriction.

Après l'œuvre, tout comme le type de délire dans lequel ils sont entrés est contestable sur bien des points mais le délire est présent et est assumé. J'ai bien compris que tu aurais préféré avoir un univers bcp plus délirant (comme celui de Red ligne ou on ne voit jamais le côté sérieux) pour que les combats s'insèrent mieux à l'intérieur mais bon, ils ont voulu développer une histoire avec du drame donc forcément il fallait ce minimum de sérieux, mais encore une fois c'est contestable, ce n'est pas pour autant qu'on peut dire que le staff n'a pas de talent ...
Modifié en dernier par Syaoran le 15 Aoû 2011 18:31, modifié 2 fois.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Redline

Messagepar AmaSan » 15 Aoû 2011 18:28

wagram a écrit:
AmaSan a écrit:Gurren Lagann est un cas d'école de l'animation et de la mise en scène moderne japonaise je suis désolé

ah ? c'est ecrit ou ca ? ca etait decide unilateralement par toi ? on aime pas TTGL et donc ... on est de mauvaise foi ?


J'aime pas GL plus que ça honnetement, mais faisant des études dans l'animation j'ai etudié pas mal de story board et de films, ça fait partie des grande série d'animation japonaise, alors oui j'y suis allé peut être un peu fort j'avoue, car il y en a beaucoup d'autres mais disons que depuis quelques années elle est quand même toujours au top (et accessoirement je regarde quelques anime et films donc ça permet de comparer).

edit: je précise que je parle d'animation pur là hein, pas de scénario musiques ou autre.
Modifié en dernier par AmaSan le 15 Aoû 2011 18:57, modifié 1 fois.
☆ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ☆
My Anime List
Image Image Image

☆ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ☆
Avatar de l’utilisateur
AmaSan
Membre d'honneur
 
Messages: 129
Enregistré le: 02 Mai 2011 11:56

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités