Fairy Tail

Re: Fairy Tail

Messagepar vlad1236 » 16 Oct 2009 18:17

je n'attends rien de cet anime qui profite du buzz autour d'un manga qui n'as rien , mais alors rien , d'exceptionnel , on va nous reservir du one pice( jaime bien ^^) melangé à du naruto et du bleach ( supreme heresie :angry: )
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
Avatar de l’utilisateur
vlad1236
Sensei
 
Messages: 1133
Enregistré le: 15 Nov 2008 19:34
Localisation: Animevore en panne ......

Re: Fairy Tail

Messagepar Xenowar11 » 17 Oct 2009 17:29

Sachant que sathelight avait des billes dans le projet, j'ai voulu voir ce que ca donne, grand mal m'en as pris, d'un autre coté au moins comme ca c'est fait, j'aurais pas a m'attardé dessus, tout a été dejas dit c'est moche sa ressemble a rien, donc perso je zappe j'ai mieux a voir, j'ai même pas attendu la fin alors bref voila quoi.
Seul chose regrettable, c'est que maintenant moi qui aimait bien les productions venant de sathelight, je vais devenir du coup plus méfiant!des lors qu'ils sortiront quelque chose ( très déçu tout de même )enfin c'est la vie, fallait bien qu'ils nous pondent un gros nanar, comme ca c'est fait aussi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Xenowar11
Ami d'Animeka
 
Messages: 447
Enregistré le: 01 Mar 2009 16:09

Re: Fairy Tail

Messagepar Sakuragi » 18 Oct 2009 12:42

Fairy Tail ça fait un moment j'ai lâché le manga et voila enfin la sortie de l'anime :)

J'ai toujours préféré l'anime au manga à part pour naruto ou l'anime est vraiment merdique, j'aime pas la musique, les dessins, les HS, les lenteur ect.. :roll:

Les dessins me dérange pas trop perso tant que l'histoire est bien (oui ça peut être simple et bien xD) et marrant, la preuve un de mes animes préféré est Slam Dunk faut voir la qualité d'animation :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sakuragi
Visiteur
 
Messages: 10
Enregistré le: 28 Juin 2009 11:05

Re: Fairy Tail

Messagepar montas » 21 Oct 2009 13:05

wé c'est vrai ce que vous avez dit , moi aussi je préfère le mangas à l'anime d'ou les filles (lucy en particulièr ) sont très sexy et bien dessinée ,même chose pour les autres personnages ... dans l'anime j'ai bien vu que le doublage n'est pas bien fait et ne s'applique pas avec les ost , l'opening est parfait mais quand même je préfère le mangas d'où je suis en cour avec les sorti
pour tout vous dire ,fairy tail est génial comme histoire (il a remporté le prix de meilleur manga au japon) et j'attends beaucoup de l'anime même si je suis peu dessus au début ..
montas
 
Messages: 6
Enregistré le: 09 Jan 2009 21:30

Re: Fairy Tail

Messagepar Xenowar11 » 21 Oct 2009 19:48

je suis pas sur, mais je crois qu'ils arrêtent a 25 épisodes, bon ont peu pas dire que l'animation brille, l'histoire non plus quoique j'ai vu bien pire! par curiosité j'ai regardé le manga, c'est nettement mieux niveau dessins, après pour le reste, rien de très accrocheur, attendons voir si ca s'améliore un peu.
Image
Avatar de l’utilisateur
Xenowar11
Ami d'Animeka
 
Messages: 447
Enregistré le: 01 Mar 2009 16:09

Re: Fairy Tail

Messagepar Mega-Playboy » 14 Déc 2009 19:47

Visionnage du 9ème.
Pour ma part je vais m'arrêter là, trop c'est trop.
Pourtant de manière général, j'aime beaucoup les Shônen, mais là... Entre la blondasse bien foutue super niaise, la brune ténébreuse au caractère trop trempé, le héros pathétique mais suuuuuper balèze quand il s'enerve et son acolyte qui se dénude (on ne sait pas pourquoi ?) pour valoriser ses tatouages, le papy surpuissant ou même la bêbette qui parle... Autant de clichés et de repompage sur d'anciens classique du genre qui me donnent envie de vomir sur cette supercherie (qui apparemment se classe en tête des ventes manga, pauvre jeunesse....)
Image
Avatar de l’utilisateur
Mega-Playboy
Habitué
 
Messages: 127
Enregistré le: 10 Sep 2009 15:25

Re: Fairy Tail

Messagepar Ozma lee » 14 Déc 2009 20:24

Je serais méchant, je dirais que c'est suffisamment mauvais pour espérer passé rapidement a la TNT gratuite. mais bon le manga est sympa, alors peu être vont ils rattraper le coup bientôt , mais voyant la réaction de Mega-Playboy du coup j'ai un gros doute. Perso j'ai vu le quatrième ce week end et j'en arrive a la même conclusion, donc n'étant pas le seul a le pensé, et que certains me confirme que c'est pas la peine de voir plus loin, je dis suivant.
j'aurais surement dut me douté que des le début c'est bancale l'histoire, enfin bon c'est comme ca.
Si un homme tombe au combat naturellement c'est une tragédie , par contre si un million de soldats périssent durant un conflit, c'est juste une statistique " Joseph Staline "
Mais bon c'est pas grave un bon petit Macross histoire de, et j’oublierai tout ça, va bien falloir.
Avatar de l’utilisateur
Ozma lee
Habitué
 
Messages: 214
Enregistré le: 13 Oct 2009 13:55
Localisation: En mode Macross saga lover, encore plus qu'avant, hééé ouais!

Re: Fairy Tail

Messagepar Neviril » 15 Déc 2009 21:14

Vu les commentaire que la série prends dans la gueule, je stop direct. Parceque si Mega-Playboy réagit comme ca sur ce point de vue, je vais réagir 100 fois plus violemment.

Ca sent donc le pompage de Inouë de Bleach a plein nez, ca sent aussi pas mal pompages. Donc je stop aussi. Dropped.
Avatar de l’utilisateur
Neviril
Habitué
 
Messages: 272
Enregistré le: 04 Nov 2009 08:02

Re: Fairy Tail

Messagepar allbrice » 15 Déc 2009 21:17

Neviril a écrit:Ca sent donc le pompage de Inouë de Bleach a plein nez.

Aucun rapport!
Pour l'instant, c'est mieux que Reborn!, je garde donc espoir étant donné que nous sommes au 9ème épisode (qui est un HS) comme je m'attends à un shonen fleuve. Et comme toute série de ce genre qui se respecte, il faut un certain temps avant de démarrer correctement (Du moins, c'est ce que j'espère).

Néanmoins, j'ai déjà noté quelques points négatifs:
* Répétitions de certaines scènes et animations lors d'affrontements durant un même épisode.
* Le Power Up de certains protagonistes qui sont pas terribles... etc
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
Avatar de l’utilisateur
allbrice
Sensei
 
Messages: 1473
Enregistré le: 08 Fév 2009 21:57
Localisation: Madhouse Fanboy !!!

Re: Fairy Tail

Messagepar Jamaisss » 16 Déc 2009 21:53

Un ami qui lit actuellement Fary Tail en manga m'a dit qu'il trouvait la version animé "plus soft" que le manga. Moins de sang, moins de sexe...

N'ayant vu aucun des deux, je ne peux commenter son commentaire ^^
Mais vous peut-être que si...
Avatar de l’utilisateur
Jamaisss
Ami d'Animeka
 
Messages: 419
Enregistré le: 04 Mar 2009 20:15
Localisation: EL.. Psy.. Congroo

Re: Fairy Tail

Messagepar djk » 16 Déc 2009 23:27

Personnellement, la tronche de Lucy a fait que je n'ai pas tenu les 5 premières minutes de l'épisode 1. La gueule de Gérard dans l'opening a enfoncé le clou.
Modifié en dernier par djk le 16 Déc 2009 23:46, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
djk
Visiteur
 
Messages: 63
Enregistré le: 07 Aoû 2008 21:15

Re: Fairy Tail

Messagepar mystic quincy » 16 Déc 2009 23:45

Jamaisss a écrit:Un ami qui lit actuellement Fary Tail en manga m'a dit qu'il trouvait la version animé "plus soft" que le manga. Moins de sang, moins de sexe...

N'ayant vu aucun des deux, je ne peux commenter son commentaire ^^
Mais vous peut-être que si...



Si, c'est vlai.

Il y a pas mal de censure, on est vraiment passé d'un public ado-jeunes adultes, à un public préado-ado. Par exemple, les méchants du 1er épisode voulaient marquer Lucy au fer rouge, lorsqu'ils l'ont enlevé, dans l'anime, il n'y est meme pas fait allusion. Les traits des persos sont aussi très adoucis, ceux qui avaient un facies marquant sont assez lisses, et semblent avoir rajeunis.

Ca va surement beaucoup nuire à l'anime, j'avais lu le premier tome, et j'attendais l'anime pour ne pas revoir ce que j'avais vu, je suis vraiment déçu du résultat.
Image
Avatar de l’utilisateur
mystic quincy
Habitué
 
Messages: 285
Enregistré le: 09 Avr 2008 08:34

Re: Fairy Tail

Messagepar Syaoran » 17 Déc 2009 00:47

Moins de sang, moins de sexe...


Lol, Fairy tale en manga est déjà très soft de côté là. J'ai pas vu l'anime mais bon le manga niveau sexe n'a absolument rien et niveau sang heu... je me souviens pas d'avoir été surpris par ça, y en a comme dans tout shonen classique ^^
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Fairy Tail

Messagepar Mess-Mess » 17 Déc 2009 13:10

Ah Fairy Tail, c'est ma petite dose de n'importe quoi de la semaine!

Je sais que de toute façon, quand je vais regarder un épisode, je vais me poiler tant les personnages ont des côtés absurdes!

L'OST, sincèrement, j'adore! Un mélange de compositions celtiques sur un petit fond de Yuki Kajiura (même si c'est pas elle) ou encore de Kenji Kawai (même si c'est pas lui non plus!)

En bref, malgré le rythme très rapide des épisodes où tout s'enchaine à une vitesse folle, on passe un bon moment à suivre les péripéties de notre héros déjà si puissant qu'il ne parvient même pas à régler ses problèmes autrement que par l'attitude "gros-bil"! ^^
Just do it! .... DANDOKE!!!!!

Mon anime-liste>>http://myanimelist.net/animelist/Mess-Mess
Avatar de l’utilisateur
Mess-Mess
Habitué
 
Messages: 149
Enregistré le: 29 Oct 2009 03:48

Re: Fairy Tail

Messagepar baldernono » 18 Déc 2009 07:33

Dans fairy tail anime, je déteste la qualité des dessins et des décors. Je pense que les traits du dessinateur sur le manga ont été trop simplifié. Je ne supporte pas leur humour. Je trouve les personnages pas assez charismatique, attachant.
Quand à l'histoire, ça commence à se dessiner petit à petit.
Pour moi ça reste un shônen très classique mis ça n'a pas le potentiel d'un One Piece, Naruto ou Bleach
Avatar de l’utilisateur
baldernono
Visiteur
 
Messages: 70
Enregistré le: 02 Oct 2009 05:08

Re: Fairy Tail

Messagepar vlad1236 » 18 Déc 2009 14:48

baldernono a écrit:Dans fairy tail anime, je déteste la qualité des dessins et des décors. Je pense que les traits du dessinateur sur le manga ont été trop simplifié. Je ne supporte pas leur humour. Je trouve les personnages pas assez charismatique, attachant.
Quand à l'histoire, ça commence à se dessiner petit à petit.
Pour moi ça reste un shônen très classique mis ça n'a pas le potentiel d'un One Piece,et encore moins qu'un Naruto ou qu'un Bleach

Je suis d'accord , avec ton analyse des persos , mais y'a un truc qui me choque dans ton commentaire :D donc j'ai remis au gout du jour une technique de Caffeine ( :p ) et corrigé l'erreur . Et comme il dit
inutile de me remercier pas :mrgreen:
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
Avatar de l’utilisateur
vlad1236
Sensei
 
Messages: 1133
Enregistré le: 15 Nov 2008 19:34
Localisation: Animevore en panne ......

Re: Fairy Tail

Messagepar Ishamael » 19 Déc 2009 08:13

Je ne suis pas d'accord non plus, je dirai que Fairy Tail sent tellement le moisi qu'il a un aussi gros potentiel que Naruto ou Bleach.
"L'univers m'embarrasse, et je ne puis songer
Que cette horloge existe et n'ait pas d'horloger."
Voltaire

http://myanimelist.net/animelist/1shamael
Avatar de l’utilisateur
Ishamael
Habitué
 
Messages: 143
Enregistré le: 02 Nov 2008 18:44
Localisation: Animevore râleur narutophobe

Re: Fairy Tail

Messagepar Magikwhite » 11 Mar 2010 08:52

Bouarf c'ets pas le pire que j'ai ^^
Perso je le suivrais mais sans réel intêret, je vais voir ce que sa donne au niveau du manga pour
me faire vraiment une idée et pouvoir faire une critique constructive ^^
Image
"Happyness only real when shared."[Cristopher Johnson McCandless]
"La recherche doit avant tout être un jeu et un plaisir."[Pierre Joliot]
Avatar de l’utilisateur
Magikwhite
Visiteur
 
Messages: 51
Enregistré le: 31 Déc 2009 15:23
Localisation: Animephile

Re: Fairy Tail

Messagepar Scythe » 11 Mar 2010 22:20

J'ai pas suivi la version animée de Fairy Tail et je me suis tourné directement vers le manga, et je dois dire que je ne trouve pas si mauvais que ça. En 1er lieu j'avais décidé de le commencer car j'aime beaucoup Rave, et étant donné que c'est du même auteur, je pensais que la qualité allait être du même acabit. Bon, ce n'est pas le cas, mais je ne le considère pas pour autant comme une daube cosmique. C'est un shônen on ne peut plus classique, l'action démarre très rapidement, mais le cadre de l'histoire est bien trouvé (l'idée de guilde était un bon filon a exploiter) et j'ai assez accroché à l'univers plutôt axé sur l'heroic-fantasy avec sa dose habituelle de dragons, magiciens et autres combattants féroces. Par contre c'est indéniable, les personnages manquent de profondeur par rapport à ce qu'on à pu voir dans Rave ou One Piece, et les ennemis sont carrément ridicules (sauf peut-être Gerard), mais j'ai l'espoir qu'il y'en aura des plus conséquents dans la suite du manga. La qualité des dessins n'est certes pas irréprochable,reste très correcte, et en ce qui concerne le chara design, c'est du déjà vu, mais pour peu qu'on ait accroché avant, il est efficace.
Ce n'est aucunement un chef d'œuvre, loin de la, mais je trouve que le manga du moins reste supérieur aux tonnes d'autres shônens édités (bon après si on recherche l'excellence dans le genre, mieux vaut passer son chemin).
Avatar de l’utilisateur
Scythe
Membre d'honneur
 
Messages: 977
Enregistré le: 07 Déc 2009 23:51
Localisation: Fait le taff.

Re: Fairy Tail

Messagepar nightsius » 16 Mar 2010 01:37

Pour les personnes qui n'aiment pas One piece ou naruto , logiquement vous ne "devriez" pas aimé cette serie.Pour les autres , je vous rappelle que le debut de naruto n'etait pas fameux non plus ainsi que one piece!!!regardez ou ca en est aujourdhui!!des centaines d'episodes plus loin et ca na plus rien a voir avec le debut! Je nai pas lu tous les fairy tails mais ca ne metonnerait pas que lhistoire aille aussi loin que les autres mangas du genre.Meme si pour moi le best of the best reste Death note.Attendons donc quelques mois pour se prononcer...
Avatar de l’utilisateur
nightsius
 
Messages: 2
Enregistré le: 16 Mar 2010 01:27

Re: Fairy Tail

Messagepar M4GN3T0 » 18 Mar 2010 19:03

Pour ceux qui comme moi non pas lu le manga, et qui on abandonné en cour de route (pas moi) je vous conseil sincèrement de vous y replongez de de regarder jusqu'à l'épisode 22 (celui de cette semaine).

Le coté histoire sans intérêt,je montre les personnages et les niaiseries s'estompent doucement et laisse place à la vrais histoire et c'est vraiment intéressant.

De toute façon avec les "merdes" moé et ecchi en parallèle vous avez par trop le choix ! :)

Nan sérieusement sa vaut le coup !
Avatar de l’utilisateur
M4GN3T0
Visiteur
 
Messages: 29
Enregistré le: 14 Jan 2010 19:59

Re: Fairy Tail

Messagepar Eldrick » 18 Mar 2010 19:14

De toute façon avec les "merdes" moé et ecchi en parallèle vous avez par trop le choix !

Sauf que les shonens de base sans une once d'originalité ou d'intelligence et qu'on a déjà vu 50 fois le même schéma sont tout autant "merdique" et lourd surtout quand il faut attendre 500 épisodes pour voir la fin :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Re: Fairy Tail

Messagepar C8H10N4O2 » 18 Mar 2010 19:29

M4GN3T0 a écrit:De toute façon avec les "merdes" moé et ecchi en parallèle vous avez par trop le choix ! :)


Si si, on peut s'abstenir
http://myanimelist.net/profile/Caffeinereil

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

Le premier pas vers un mode meilleur, s'est de s'améliorer soi-même.
Avatar de l’utilisateur
C8H10N4O2
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 31 Mar 2008 18:42
Localisation: No shooting with the arm

Re: Fairy Tail

Messagepar Scythe » 18 Mar 2010 22:13

D'une part, il n'y a pas que des animes moe et ecchi en ce moment, d'autre part, les animes moe et ecchi ne sont pas forcément tous mauvais (forcément il y'en a des complètements ratés, mais d'autres remplissent bien leur rôle, à dire divertir, tout en renforçant certaines caractéristiques des personnages que certains apprécient, d'autres pas), et enfin comme je l'ai dit Fairy Tail n'a rien d'un "must" (d'après ce que je comprends encore moins l'anime) et ce n'est pas parce qu'il n'y a rien d'autre qu'il faut se pencher dessus. Dans ce cas la autant aller faire autre chose, ou re-regarder l'intégrale de One Piece (joke :3)).
Avatar de l’utilisateur
Scythe
Membre d'honneur
 
Messages: 977
Enregistré le: 07 Déc 2009 23:51
Localisation: Fait le taff.

Re: Fairy Tail

Messagepar allbrice » 18 Mar 2010 22:25

Scythe a écrit:et ce n'est pas parce qu'il n'y a rien d'autre qu'il faut se pencher dessus. Dans ce cas la autant aller faire autre chose, ou re-regarder l'intégrale de One Piece (joke :3)).

Pourquoi j'ai l'impression que tu (ou d'autres ?) prends les propos de M4GN3T0 comme une consigne, ses mots apparaissent plus comme étant une suggestion, une invitation, qu'autre chose.

Concernant Fairy Tail, mon principal attrait pour l'instant repose autour du personnage d'Happy et son apport comique. Autrement la série est originale et se démarque d'autres à travers l'univers qu'elle nous propose. Pour son récit, c'est un autre débat et celà dépend grandement de la sensibilité du spectateur à son égard.
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
Avatar de l’utilisateur
allbrice
Sensei
 
Messages: 1473
Enregistré le: 08 Fév 2009 21:57
Localisation: Madhouse Fanboy !!!

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

cron