To Aru Kagaku no Railgun

Cet anime vous a plu ?

un peu
1
8%
beaucoup
2
15%
passionnement
4
31%
à la folie
3
23%
pas du tout
3
23%
 
Nombre total de votes : 13

Re: To Aru Kagaku no Railgun

Messagepar le gritche » 20 Mar 2010 23:36

Le 24 et dernier épisode met fin à ce long spin-off. On était à ce tournant du scénario où l'on attend que les filles usent enfin de leurs super-pouvoirs pour latter les vils méchants et le contrat est parfaitement rempli le temps d'un épisode !

Spoiler :
La scientifique psychopathe est ratée: personnage sans nuance en skin de secrétaire perverse avec son exosquelette rose, elle se révèle grotesque et guère inquiétante malgré sa supériorité technologique. Son argumentaire: " vous n'êtes que des cobayes " n'apporte rien de plus sur un thème de toute façon mille fois éculé (je tente l'hyperbole).

Néanmoins, l'action menée tambour battant nous sert de beaux affrontements même si la téléportation de Kuroko est totalement sous-exploité. On a des filles qui déchirent mais passent le temps à se consoler ou à déplorer le cynisme des méchants en blouse blanche. Misaka démontre sa supériorité absolue en une belle attaque dont on s'est langui pendant 13 épisodes et les plans pour obtenir le Level 6 en utilisant des gamins maintenus dans le coltar prend fin dans une ambiance SF assez classe.

Concernant les petites idées qui se dégagent de l'arc, on voit que l'école et la cité en général peuvent être vus comme des lieux pour évaluer, classer et manipuler ses habitants: cette science sans conscience mène ici à une dystopie scientifique - un aspect qu'on ne pouvait que supputer dans Index. La prof Gensei Kihara et son rapport de confiance avec ses élèves a aussi fonction de nous rassurer quant au système éducatif de la cité: tous les "adultes" ne sont pas des pourris cherchant à exploiter les enfants, qui doivent alors créer leur propre milice pour se défendre.


To Aru Kagaku no Railgun est sans doute une réussite dans l'optique qu'il s'est donné, c'est-à-dire célébrer Misaka Mikoto et son ramassis de copines moe. La quota d'action pure n' est rempli que lors du climax des arcs principaux mais c'est le revers d'une réalisation technique impressionnante. J'ai regretté l'absence du flegmatique Touma et de protagonistes crédibles en général: Railgun avait visiblement les moyens de faire mieux, mais le studio a tout simplement profité de l'orientation de l'anime pour obtenir à coup sur plus de succès qu'avec Index en abattant moins de travail.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2539
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: To Aru Kagaku no Railgun

Messagepar wagram » 21 Mar 2010 00:03

ben t'esperer quoi gritche ? index etait pas un tresor d'inventivite a la base ... faire un spin-off (ou une xieme saison) est un geste commercial ou tu dois repeter la recette mille fois jusqu'a la nausee pour donner la ration a ton otaku de base.

ils aimaient bien la fille "electrique" avec le boxer, trop moe/kawai, ben tu files une ration supplementaire avec des clones de personnages caricaturaux, le vieux systeme ou le heros (ici heroine) semble depasser puis arrive a vaincre le mechant (suffit de voir le ton et les traits de visage de la mechante de fin ... pitoyable :grosyeux: ) avec le concours de ses amies moe (= vivre en groupe c'est bien = mode de vie japonais). avec en fond la musique du generique et toujours le cote propre/innocent/phrases & attitudes standards, tu as "railgun" 100% protege la couche d'ozone et contente les publicitaires via les interludes sur TV Tokyo ou autres et les produits derives (exemple type de k-on).

a force de vouloir des animes "qui deconnectent le cerveau" (vu x fois ici, comme si certains passaient leurs journees de travail/etude a decrocher un nobel), on a ce qu'on merite : un formatage qui represente 90% des animes et un absence complete d'innovation qui rappele que la japanime est finalement une forme d'art mineure ignoree par 99% de la planete.
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: To Aru Kagaku no Railgun

Messagepar Syaoran » 21 Mar 2010 00:16

Du coup le gritche tu me conseilles de reprendre à partir de quel épisode pour avoir le dernier arc sans avoir rater aucune info le concernant dans les ep d'avant?
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: To Aru Kagaku no Railgun

Messagepar wagram » 21 Mar 2010 00:39

Syaoran a écrit:Du coup le gritche tu me conseilles de reprendre à partir de quel épisode pour avoir le dernier arc sans avoir rater aucune info le concernant dans les ep d'avant?


je suis pas le gritche vu que tu es selectif mais le dernier arc commence officiellement a l'ep 20 ("earthquake") mais il a y a un arc "remplissage" post spider qui comprend des infos assez importantes (ou plutot commence a poser les bases de l'arc final) donc je dirais 18 (19 est un vrai remplissage)
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: To Aru Kagaku no Railgun

Messagepar Syaoran » 21 Mar 2010 00:42

Ok je vais reprendre à partir du 18 alors ^^ Merci Wagram :D
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: To Aru Kagaku no Railgun

Messagepar allbrice » 21 Mar 2010 01:02

wagram a écrit:un formatage qui represente 90% des animes et un absence complete d'innovation...

Dans quel sens y'aurait-il une absence complète d'innovation. Mais d'abord qu'entends-tu par innovation ?
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
Avatar de l’utilisateur
allbrice
Sensei
 
Messages: 1473
Enregistré le: 08 Fév 2009 21:57
Localisation: Madhouse Fanboy !!!

Re: To Aru Kagaku no Railgun

Messagepar le gritche » 21 Mar 2010 10:26

wagram a écrit:ben t'esperer quoi gritche ?


Rien, ou peut-être plus d'action, ce qui était tout à fait plausible. Après je suis d'accord avec toi sur le coup de gueule, mais avec des moyens pareils, je suis plus attentifs au potentiel gâché qu'ailleurs.

avec en fond la musique du generique


On remarque d'ailleurs que le dernier générique n'aura pas le droit d'apparaitre en musique de fond pour la fin. Faut dire que "only my railgun" est plus approprié...
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2539
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: To Aru Kagaku no Railgun

Messagepar Syaoran » 21 Mar 2010 23:08

et ben merde j'ai été déçu par cette fin. L'ennemi est pitoyable désolé de le dire et surtout c'est une repompe de l'excellenta arc 8-12. Il se passe casi la même chose, contrairement à le gritche les combats ne m'ont pas emballé ça se finit toujours pareils, les pouvoirs sont sous-exploités et au final ben le combat final est vraiment pas folichon du tout du tout.

Maintenant, j'ai beaucoup aimé la scène après le combat, très touchante mais pour le reste bof bof j'ai très largement préféré l'arc 8-12 où là on ressentait bien l'action.

Bref, au final, c'était un Spin off, on s'attendait pas non plus à grand chose et on a eu raison dans l'ensemble. Maintenant, y a un très bon arc à voir et juste pour lui ça vaut le coup de se taper 7 épisodes un peu useless. Pour le dernier arc, c'est une copie de l'autre mais en moins réussi. Il y avait vraiment moyen de faire beaucoup mieux à mon sens en trouvant un ennemi autrement plus intéressant que ceui que l'on nous a mis et qui sombre dans le ridicule total.

Spoiler :
Pourquoi ne pas avoir mis un level 6 justement? Suffisait de faire bouffer la pierre à un gamin pour justifier son existence et le tour était joué


edit: wagram petite enflure XD, les épisode 18&19 étaient des total HS comparés à l'arc final, il y avait même pas une ombre d'intérêt :D
Modifié en dernier par Syaoran le 21 Mar 2010 23:38, modifié 1 fois.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: To Aru Kagaku no Railgun

Messagepar BlastWizz » 21 Mar 2010 23:28

J'ai terminé la série sans grande conviction. Un spin-off très banal qui aurait gagné à proposer plus d'action et un réel lien avec l'arc de Mikata dans Index. Mais là, c'est sûr, ils se sont pas vraiment foulés ><.
Avatar de l’utilisateur
BlastWizz
Senpai
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2009 16:49
Localisation: Personne

Re: To Aru Kagaku no Railgun

Messagepar wagram » 22 Mar 2010 00:30

Syaoran a écrit:
edit: wagram petite enflure XD, les épisode 18&19 étaient des total HS comparés à l'arc final, il y avait même pas une ombre d'intérêt :D


je t'ai dit que le 19 etait HS mais dans le 18
Spoiler :
tu as le 1er tremblement de terre = poltergeist
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: To Aru Kagaku no Railgun

Messagepar le gritche » 22 Mar 2010 10:37

Syaoran a écrit: Il se passe casi la même chose, contrairement à le gritche les combats ne m'ont pas emballé ça se finit toujours pareils,[/spoiler]


Ah, c'est parce que tu n'as pas assez souffert avec les fillers. Non sérieux c'est pas folichon, de toute façon comment veux-tu lutter avec les combats proposés sur consoles next gen et tout ça ? Même le cinéma va galérer pour tenir la comparaison.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2539
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: To Aru Kagaku no Railgun

Messagepar Syaoran » 22 Mar 2010 10:50

Non ce qui me gêne c'est surtout que quand tu maitrise les éclairs tu dois avoir quand même d'autres bonnes attaques qu'un lancée de pièce. Au final, on a qu'une seule attaque qui se répète et je trouve ça dommage, j'aurai bien voulu plus de diversité de ce côté là.

Dans l'arc 8-12 le combat était bcp plus original et dynamique que celui que l'on nous sert dans ce dernier arc.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: To Aru Kagaku no Railgun

Messagepar BehoAii » 25 Mar 2010 15:36

je rame toujours...
j'ai finis l'épisode 17-18, et dans l'épisode 17 et 18 y a des tremblements de terre =p
L'épisode 18 avec une pointe d'humour je trouve,mais j'ai pas accroché a la fin de l'épisode
Spoiler :
elle a l'age de sa mère tous de même et il veut l'épouser !


Syaoran j'aime pas t'a façon de regarder un anime(Railgun) .
Image
Avatar de l’utilisateur
BehoAii
Habitué
 
Messages: 114
Enregistré le: 04 Fév 2010 23:26

Re: To Aru Kagaku no Railgun

Messagepar ContreX » 27 Mar 2010 00:45

AH bien je m'inscris sur le forum juste pour cet animé !

Cela faisait longtps que je n'avais pas trouvé d'animé mon gout !

Je l'ai visionné sans trop rien n'en attendre, certes il y a plusieurs épisode slice of life inutile et sasn grand interet, mais j'ia pourtant totalement accroché à Railgun, qui m'a ensuite fait découvrir Index.
L'épisode 24 est tout simplement énorme, et conclut en beauté cette série qui pouvait manquer d'action par moment.

Les graphisme et l'animation sont tout simplement impeccable, j'iame bcp les musique aussi d'intro de index et railgun.

C'est peut etre pas l'animé du siècle, mais pour moi très clairement l'un des animé que j'ia le plus apprécier et auxquel j'ai du me forcer à ne pas tout visionné à la suite pour pouvoir "en garder pour plus tard".
J'ai pourtant regardé pas mal de truc qui m'ont bcp moins plus (darker than black, Requiem for phantom etc...)

En conclusion, j'ai adoré, cet animé m'a fait "vibré"

PS: mis à part quelques pisode spécifique "fan service" celui-ci est loin d'etre invasif, voir svt absent (pas d'abus de culottes, vetements déchirés etc)

Voila, cet animé m'aura fait meme m'inscrire !

ContreX a écrit:
Syaoran a écrit:Non ce qui me gêne c'est surtout que quand tu maitrise les éclairs tu dois avoir quand même d'autres bonnes attaques qu'un lancée de pièce. Au final, on a qu'une seule attaque qui se répète et je trouve ça dommage, j'aurai bien voulu plus de diversité de ce côté là.

Dans l'arc 8-12 le combat était bcp plus original et dynamique que celui que l'on nous sert dans ce dernier arc.


Je ne suis pas d'accord, elle abuse pas vraiment de son Railgun sauf que c'est nécessaire, cela reste sa meilleur attaque avec une puissance destructrice importante. La vélocité d'une telle arme est environ 4 fois plus grande qu'une arme a feu conventionnel, et pour petit rappel l'énergie cinétique est 1/2*m*v² donc une energie 16 fois plus grande pour un meme projectile.
Ce n'est pas un simple lancé de pièce, tout projectile conducteur/ferromagnétique pourrait faire l'affaire, celui est "simplement" accéléré par un champs électromagnétique, la piéce est juste facile à transporter et utile dans la vie courante. Cette utilisation de sa capacité en montre tout simplement sa maitrise et l'une des différente facon de s'en servir.
Le "railgun" n'est pas si simple à réaliser meme si le principe n'est pas révolutionnaire, je ne crois pas qu'il en existe un actuellement hormis des prototypes.
Modifié en dernier par Lyn Annouilh le 29 Mar 2010 09:18, modifié 1 fois.
Raison: doublon
ContreX
Visiteur
 
Messages: 13
Enregistré le: 27 Mar 2010 00:34

Re: To Aru Kagaku no Railgun

Messagepar Napalmitos » 29 Mar 2010 09:06

ContreX a écrit:La vélocité d'une telle arme est environ 4 fois plus grande qu'une arme a feu conventionnel, et pour petit rappel l'énergie cinétique est 1/2*m*v² donc une energie 16 fois plus grande pour un meme projectile.


Je ne vois pas la différence avec une balle...
Le seul truc, c'est qu'on est pas limite par la quantité de poudre nécessaire à l'impusion initiale, et de plus, c'est théoriquement presque infini. Mais physiquement parlant, à vitesse égale, qu'un projectile ait été lancé par une arme à feu, un lance-pierre, un canon électromagnétique, il aura le même impact. C'est de la physique. (Ensuite, bien entendu, je reconnais qu'il est plus facile d'atteindre de grande vitesse avec un railgun qu'avec de la poudre, celle-ci étant limite par la taille occupée, la conso d'O2 necessaire à l'explosions et divers facteurs)

Bon, sinon, pour pas faire dans le hors sujet, j'ai eut l'occasion de visionner le premier épisode vendredi soir. Je ne sais pas si c'est parce que je suis vanné en ce moment mais je sens qu'elle va être super pénible l'autre avec ses couettes. Son comportement vomit le fanservice et sa voix est à la limite du supportable (Elle a du bosser à la CIA dans la section torture psychologique avant). Bon, je récidiverai quand j'en aurai l'occasion, histoire de voir les 5 premeirs épisodes avant de me faire un avis plus poussé (mais je sens que ça va être dur, j'entends déjà le comique de répétition arriver avec ses gros sabots...)
Modifié en dernier par Napalmitos le 29 Mar 2010 09:31, modifié 1 fois.
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Avatar de l’utilisateur
Napalmitos
Sensei
 
Messages: 1612
Enregistré le: 10 Jan 2006 11:31
Localisation: Madao

Re: To Aru Kagaku no Railgun

Messagepar Lyn Annouilh » 29 Mar 2010 09:18

Napalmitos, une balle propulsée par des voies conventionnelles (la poudre), va a une vitesse atteignant mach2 (pour un M-16). Une balle ou un projectile propulsé par électromagnétisme, du fait des frictions qui sont réduites, peut aller bien plus vite... C'est tout l'intérêt de ce type de canons... Un obus propulsé par un canon EM, peut détruire le blindage conventionnel d'un char d'assaut, chose qui est impossible avec un obus propulsé conventionnellement. Le railgun est donc une arme redoutable, car la vitesse du projectile est terrifiante.

EDIT : Oui mais moi je te disais justement que tout l'intérêt du canon EM c'était d'avoir une plus grande vitesse. Évidemment qu'à vitesse égale, peu importe le propulseur, le projectile fera les mêmes dégats (enfin quoique... les balles creuses ou à pointe explosives, peuvent faire plus de dégats, mais c'est un autre débat).
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Re: To Aru Kagaku no Railgun

Messagepar Napalmitos » 29 Mar 2010 09:27

Humm Humm, Lynou, t'as pas lu ce que j'ai écrit on dirait...

Paaaaas bien !
Je vais éditer mon post pour aider à la compréhension ^^'
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Avatar de l’utilisateur
Napalmitos
Sensei
 
Messages: 1612
Enregistré le: 10 Jan 2006 11:31
Localisation: Madao

Re: To Aru Kagaku no Railgun

Messagepar Sir Jaerdoster » 29 Mar 2010 10:44

Napalmitos a écrit:
ContreX a écrit:Bon, sinon, pour pas faire dans le hors sujet, j'ai eut l'occasion de visionner le premier épisode vendredi soir. Je ne sais pas si c'est parce que je suis vanné en ce moment mais je sens qu'elle va être super pénible l'autre avec ses couettes. Son comportement vomit le fanservice et sa voix est à la limite du supportable (Elle a du bosser à la CIA dans la section torture psychologique avant). Bon, je récidiverai quand j'en aurai l'occasion, histoire de voir les 5 premeirs épisodes avant de me faire un avis plus poussé (mais je sens que ça va être dur, j'entends déjà le comique de répétition arriver avec ses gros sabots...)

Kuroko <3
Faut aimer le genre stalker terrifiant avec une tronche de loli. Sa façon de parler la rends aussi assez singulière. le charme du personnage quoi.
Avatar de l’utilisateur
Sir Jaerdoster
Visiteur
 
Messages: 70
Enregistré le: 22 Mar 2010 14:10

Re: To Aru Kagaku no Railgun

Messagepar Mistik26 » 29 Mar 2010 22:40

J'ai fini l'anime en Vosta... Et j'ai pas aimé plus que ça, ça se laissait regarder mais bon, les 3 quarts des épisodes ont été sans aucun intérêt, on ne voit quasi pas Touma qui, pour moi, méritait beaucoup plus une place dans les personnages principaux que certains autres présents... Comme les copines de Railgun (j'ai une mémoire de mouche pour ce qui est des noms japonais à plus de 2 syllabes...). La téléporteuse était bien et mettait une pointe d'humour mais les 2 restantes sont totalement inutiles du début à la fin.

Spoiler :
Une sans pouvoir et l'autre qui peut garder les choses à la même température... Utile comme pas possible comparé aux 2 autres lvl 4&5 ! Même la voix de la fille avec des fleurs sur la tête m'énervait :p


Enfin je sais pas, j'ai trouvé l'anime pas terrible comparé à son ainé qui, même s'il a une histoire "unique" en son genre, a beaucoup mieux réussi à me donner cette envie de continuer que ce spin-off totalement hors-propos quand on y regarde de plus près... Le regarder n'aide quasi en rien à comprendre l'histoire de Index :s
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: To Aru Kagaku no Railgun

Messagepar ContreX » 30 Mar 2010 18:51

Napalmitos a écrit:
ContreX a écrit:La vélocité d'une telle arme est environ 4 fois plus grande qu'une arme a feu conventionnel, et pour petit rappel l'énergie cinétique est 1/2*m*v² donc une energie 16 fois plus grande pour un meme projectile.


Je ne vois pas la différence avec une balle...
Le seul truc, c'est qu'on est pas limite par la quantité de poudre nécessaire à l'impusion initiale, et de plus, c'est théoriquement presque infini. Mais physiquement parlant, à vitesse égale, qu'un projectile ait été lancé par une arme à feu, un lance-pierre, un canon électromagnétique, il aura le même impact. C'est de la physique. (Ensuite, bien entendu, je reconnais qu'il est plus facile d'atteindre de grande vitesse avec un railgun qu'avec de la poudre, celle-ci étant limite par la taille occupée, la conso d'O2 necessaire à l'explosions et divers facteurs)

Bon, sinon, pour pas faire dans le hors sujet, j'ai eut l'occasion de visionner le premier épisode vendredi soir. Je ne sais pas si c'est parce que je suis vanné en ce moment mais je sens qu'elle va être super pénible l'autre avec ses couettes. Son comportement vomit le fanservice et sa voix est à la limite du supportable (Elle a du bosser à la CIA dans la section torture psychologique avant). Bon, je récidiverai quand j'en aurai l'occasion, histoire de voir les 5 premeirs épisodes avant de me faire un avis plus poussé (mais je sens que ça va être dur, j'entends déjà le comique de répétition arriver avec ses gros sabots...)


Le fanservice peu encourageant n'apparait vraiment qu'a de très rare moment, et bien souvent meme, on est est épargné alors que la scène aurait pu etre proprice ( nbreux soulevage de jupe de celle qui sert à rien avec ses fleurs, les nbrx coup de pieds de misaka heureusement en short, l'incroyable petit nbre de jupe en l'air de Kuroko la teleporteuse etc)

C'est bcp d'épisodes inutiles, perso j'ai eu les 22 1er d'un coup, donc pas si génant que ca. L'épisode final et quelques autres m'ont tellement fait "vibré" qu'ils ont compensé tout les épisode "slice of life".
J'ai du regarder l'ep 24 une bonne 10aine de fois !

Moi j'adore mais je comprend qu'il ne plaise pas à tous, il a ce je ne sais que j'ai adoré ! l'animation quasii parfaite de l'action y prend surement une grosse part!
ContreX
Visiteur
 
Messages: 13
Enregistré le: 27 Mar 2010 00:34

Re: To Aru Kagaku no Railgun

Messagepar BehoAii » 10 Avr 2010 15:31

je comprends vraiment pas pourquoi vous aimez pas la fin...
les épisodes 17-18-19 n'étais pas vraiment HS, si on regarde bien y a des choses très importante qu'on aurait pas compris sans avoir vu l'épisode 17 (pas sur de l'épisode exacte ), âpres ce n'est pas un nouveau arc mais la suite de l'ancien arc qui n'étais pas vraiment bien terminé ! et comme la dis ContreX il y a des épisodes qui font "vibré" qu'on finis par oublié les défauts de l'anime !
on ne voit quasi pas Touma qui, pour moi, méritait beaucoup plus une place dans les personnages principaux que certains autres présents... Comme les copines de Railgun (j'ai une mémoire de mouche pour ce qui est des noms japonais à plus de 2 syllabes...).

Touma n'a rien avoir dans cette anime, c'est simple tu lui aurait donner quelle rôle ? et si on la mettait il faudra mettre aussi les autre personnage ect...
les copines que tu trouves inutile, en commence par Saten (avec les cheveux long) l'ARC 8-12 n'aurait eu aucun sens logique si elle n'était pas la, le dernier Arc n'aurait pas eu lieu si l'amie de Saten (avec des roses sur la tête) n'étais pas la
je trouve même qu'elle était très importante sur ce dernier ! ce n'est pas parce qu'elles ne participent pas a la guerre qu'elles sont inutile. et c'est un Spin-off pas une saison 2 de "index" donc ne confonds pas

très bon anime que je conseille a tous. j'espère une saison 2 qui nous parlera plus sur la cité scolaire et pourquoi pas une fusion entre les 2 Séries <<To aru>>
Image
Avatar de l’utilisateur
BehoAii
Habitué
 
Messages: 114
Enregistré le: 04 Fév 2010 23:26

Re: To Aru Kagaku no Railgun

Messagepar ContreX » 11 Avr 2010 00:55

Je te conseil de lire le manga !
Le manga de railgun présente un bout d'arc passer sous silence dans les animé railgun et index. On y voit misaka ( mon n'amoureuse :oops: )
Spoiler :
attaquer les différent labo faute de poouvoir affronter "accelerator" elle y fait la rencontre d'un groupe de tueur dont un membre fait partie du groupe des lvl5 !


voilou !
ContreX
Visiteur
 
Messages: 13
Enregistré le: 27 Mar 2010 00:34

Re: To Aru Kagaku no Railgun

Messagepar eMbRaZ » 11 Avr 2010 05:19

Après avoir terminé je dirais comme beaucoup qu'à part les deux arcs, il ne se passe pas grand chose.
To Aru Kagaku no Railgun reste néanmoins agréable à regarder et divertissant. Même si ce spin-off commercial ayant pour quasi seul but de sublimer Misaka, personnage populaire de To Aru Majutsu no Index, il n'en reste pas moins qu'il contient de bonnes idées. Et contrairement à Index, la fin ressemble à une fin.
La série est remplie d'épisodes sans intérêt, Misaka est trop puissante dans cet anime, alors qu'elle l'était beaucoup moins dans Index. Scènes de combat trop peu nombreuses, la fin rattrape un peu la donne, mais sans réelle innovation. La méchante qui avait du potentiel, devient rapidement une folle psychopathe sans intérêt.
Graphiquement et sur le plan de l'animation, c'est toujours du très bon boulot c'est clair.

Pour conclure je dirais que Railgun est un anime sympa, avec de bonne idées, centré donc sur Misaka Mikoto et sa bande. Qu'il n'a rien à voir au niveau de l'histoire (rien mais alors rien) avec Index, et que malgré deux arcs assez réussis, il y a beaucoup trop de temps morts et de passages slice of life. On aurait espéré plus d'action, mais bon au final, j'ai quand même passé un bon moment.
Avatar de l’utilisateur
eMbRaZ
Visiteur
 
Messages: 34
Enregistré le: 21 Oct 2008 18:17

Re: To Aru Kagaku no Railgun

Messagepar djk » 12 Avr 2010 21:23

Bon ben j'ai beaucoup apprécié cet anime étrangement.Un peu trop de slice of life mais à part ça, l'anime a remplit son objectif en ce qui me concerne : j'ai passé un bon moment. D'ailleurs, j'ai préféré cet anime à To Index. Ça doit venir du fait que je ne peux pas blairer Touma et que j'ai envie de le frapper avec une batte à chaque fois que je le vois et que je l'entends parler mais ça, c'est une autre histoire :)
Avatar de l’utilisateur
djk
Visiteur
 
Messages: 63
Enregistré le: 07 Aoû 2008 21:15

Re: To Aru Kagaku no Railgun

Messagepar Zozoba » 14 Avr 2010 15:36

Ben que dire après la fin de ce spin-off, eh bien déçu par la fin alors que la première moitié était intéressante. En gros on aura eu qu'un seul scénario (usé jusqu'à la moelle) et plein de petits épisodes inutiles pour combler le tout. Le reste n'est pas plus exceptionnelle que ça mais rien de dérangeant en tous cas.

Alors en conseil, je recommanderais de regarder d'abord To aru Majutsu no Index et si celle-ci vous plait, de vous attaquer à ce spin-off. L'inverse me parait impossible.
Avatar de l’utilisateur
Zozoba
Membre d'honneur
 
Messages: 864
Enregistré le: 06 Aoû 2007 11:44
Localisation: Pourquoi perdre votre temps à lire des conneries ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités