To Aru Kagaku no Railgun

Cet anime vous a plu ?

un peu
1
8%
beaucoup
2
15%
passionnement
4
31%
à la folie
3
23%
pas du tout
3
23%
 
Nombre total de votes : 13

Re: To Aru Kagaku no Railgun

Messagepar BehoAii » 01 Sep 2013 11:45

Malheureusement si, c'est du HS silce of life (sauf l’épisode 20 ou sa commence enfin a bougé).
Image
Avatar de l’utilisateur
BehoAii
Habitué
 
Messages: 114
Enregistré le: 04 Fév 2010 23:26

Re: To Aru Kagaku no Railgun

Messagepar le gritche » 01 Sep 2013 12:28

BehoAii a écrit:Malheureusement si, c'est du HS silce of life (sauf l’épisode 20 ou sa commence enfin a bougé).


Oh merde, mais je peux pas m'empêcher de rire :D
Trop d'épisodes utiles, fallait compenser !
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: To Aru Kagaku no Railgun

Messagepar Syaoran » 01 Sep 2013 12:29

Ah j'allais justement demander s'il fallait que je m'y remette ou non

Bon, ben du coup je reprendrai à partir du 20 :)
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: To Aru Kagaku no Railgun

Messagepar lachesis96 » 07 Sep 2013 07:59

Vous me faites souvenir, que je voulais poursuivre-et même revoir- "..no Railgun" !

Malheureusement , avec tous les animes à voir (et ma longue liste à rattraper ; dû à un "break" trop long ) ><

En fait, ce serait vraiment bien, qu'il y ait quelques épisodes ou OAV's vraiment, mais vraiment glauques!
Car, pour moi, la Science n'est qu'une sorcellerie à l'aide de machine :angry:
Quand, j'entends, certaine(e)s professeurs ou scientifiques :shock: les "savants fous" ; c'est plutôt de l'imagerie d'"Epinal" à côté :kc:
Avatar de l’utilisateur
lachesis96
Habitué
 
Messages: 199
Enregistré le: 18 Juin 2013 07:46

Re: To Aru Kagaku no Railgun

Messagepar BehoAii » 07 Sep 2013 21:09

J'aime beaucoup la direction que prends cette arc HS qui n'est pas réellement un HS, bon niveau combat on est pas gâté mais l'histoire est pas mal puisque elle en rapport "direct" avec l'arc sister mais ce n'est pas tout
Spoiler :
La méchante du deuxième arc de la saison 1 fais son apparition a la fin de l'episode 21

J'aime beaucoup le fais que sa ne soit pas un HS totale et que sa soit une sorte d'historie secondaire, bon par contre l'histoire bouge mais niveau "action" y a pas grand chose.
Image
Avatar de l’utilisateur
BehoAii
Habitué
 
Messages: 114
Enregistré le: 04 Fév 2010 23:26

Re: To Aru Kagaku no Railgun

Messagepar Yartrub » 07 Sep 2013 21:36

L'action m'a l'air plus en dent de scie que dans la saison 1, ce qui n'est pas pour me déplaire, car je trouve que les scènes d'actions sont pour autant plus intenses que si elles étaient plus régulières.

Ça donne un peu plus de profondeur aux personnages ces épisodes un peu plus calmes. Certes cela reste des personnalités plutôt plates, mais c'est To Aru Kagaku no Railgun ! Je n'ai pas eu l'impression qu'il y ait eu beaucoup d'épisodes inutiles pour l'instant, contrairement à la première saison où il y avait plus d'épisodes de remplissage. Ça avance plutôt bien.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: To Aru Kagaku no Railgun

Messagepar Sith » 09 Sep 2013 16:45

J'avais déjà vu les 4 premiers épisodes il y a des mois. Depuis, j'attendais, ne trouvant pas l'inspiration requise pour regarder la suite.

Finalement, celle-ci a décidé de me rendre visiter hier et j'ai donc regarder les épisodes 5 à 20... et ben, je suis content. C'est toujours bien animé, l'animation est plaisante à tout moment (je n'ai pas vraiment vu de "diminution de qualité" comme on en voit souvent).

Les mini gags avec les imouto me plaisent toujours autant: notamment les petites remarques piquantes du genre "dit MISAKA en faisant semblant de se moquer" que l'on retrouve dans les deux séries "index".

Touma qui intervient beaucoup (arc sisters avec accelerator) n'est pas pour me déplaire: j'ai un très mauvais souvenir (au sens où je m'en rappelle très mal) des séries "index", et je me rappelle avoir trouvé la 2e faible par rapport à la première (conditionnel sur souvenir flou... ouaaais), mais il me plait toujours autant: tellement nul, mais un bon caractère et un (non) pouvoir qui lui rend bien des services.

Misaka Mikoto reste à mes yeux un des personnages d'anime les plus intéressants. Elle ne me fait penser à aucun véritable archétype cliché (la belle bête, la petite sexy, la fille invincible qui va chercher le danger chaque fois qu'elle le peut (au contraire, elle laisse souvent faire ses copines de jugement), etc.). Elle n'est ni géniale, ni maladroite. Elle est juste terriblement réaliste ("nooonn pourqoi mon gekota rose!! je l'avais qu'en un exemplaire!!")... si ce n'est tout ce qui tourne autour de son pouvoir évidemment.

Les scènes de combat ne me font pas penser à un jeu vidéo où il faudrait battre tous les personnages qui apparaissent pour arriver au boss.
Spoiler :
Ainsi Meltdowner se fritte avec biribiri mais plutôt que terminer le combat à la shonen... biribiri fait juste sa petite diversion et puis s'enfuit.


L'univers de la cité scolaire reste très intéressant. Le fait que dans "railgun" l'aspect "magie" n'apparaisse pas tant que ça (ça c'est pour "index" plutôt) me plait énormément: c'est la partie de cet univers qui me semble la plus faible par rapport à l'ensemble de ce qui nous a été présenté (car trop liée aux "religions" dans les séries "index").



En un mot, un anime: plaisant, agréable, intéressant et original.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Re: To Aru Kagaku no Railgun

Messagepar Napalmitos » 10 Sep 2013 09:33

Petite question pour ceux qui ont vu Railgun...

Ça sert à quelque chose de regarder la série pour voir Toaru Majutsu Index S2 ?
Parce que, entre nous, j'ai commencé à regarder Railgun là et, heu... J'en ai 6 de vu et je me fais chier comme un rat mort. C'est du slice of life du début à la fin ou bien ça bouge un peu( ou acquiert un scénar) au bout d'un moment ?

Les perso me soulent un peu (surtout Kuroko avec sa voix insupportable et la niaiserie absolue de Uiharu), je le reconnais. Je suis plus patient d'habitude ^^'

Enfin bon, tout ça pour dire que vu que j'avais bien aimé Index S1, je voulais voir la S2 et finir Railgun est, pour l'instant de ce que j'en ai vu, une tache qui me semble difficile. J'ai l'impression de revoir K-On. C'est à dire 4 nanas pas spécialement intéressantes qui ne foutent rien de constructifs de leurs journée. (avis personnel of course)
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Avatar de l’utilisateur
Napalmitos
Sensei
 
Messages: 1612
Enregistré le: 10 Jan 2006 11:31
Localisation: Madao

Re: To Aru Kagaku no Railgun

Messagepar BehoAii » 10 Sep 2013 14:09

Napalmitos a écrit:Petite question pour ceux qui ont vu Railgun...

Ça sert à quelque chose de regarder la série pour voir Toaru Majutsu Index S2 ?
Parce que, entre nous, j'ai commencé à regarder Railgun là et, heu... J'en ai 6 de vu et je me fais chier comme un rat mort. C'est du slice of life du début à la fin ou bien ça bouge un peu( ou acquiert un scénar) au bout d'un moment ?

Les perso me soulent un peu (surtout Kuroko avec sa voix insupportable et la niaiserie absolue de Uiharu), je le reconnais. Je suis plus patient d'habitude ^^'

Enfin bon, tout ça pour dire que vu que j'avais bien aimé Index S1, je voulais voir la S2 et finir Railgun est, pour l'instant de ce que j'en ai vu, une tache qui me semble difficile. J'ai l'impression de revoir K-On. C'est à dire 4 nanas pas spécialement intéressantes qui ne foutent rien de constructifs de leurs journée. (avis personnel of course)


Si tu parles de la S2 de railgun, oui continue la saison tu ne le regrettera pas.

Et non, tu peux parfaitement aller regarder ToAru Majutsu S2 même si je préfère Railgun S2 ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
BehoAii
Habitué
 
Messages: 114
Enregistré le: 04 Fév 2010 23:26

Re: To Aru Kagaku no Railgun

Messagepar Napalmitos » 10 Sep 2013 14:36

Nan nan, je parle de la S1 de Railgun...

Je pense que si j'avais réussi à finir la S1, je ne serai pas aussi rebuté par les voix insupportables des persos ^^'
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Avatar de l’utilisateur
Napalmitos
Sensei
 
Messages: 1612
Enregistré le: 10 Jan 2006 11:31
Localisation: Madao

Re: To Aru Kagaku no Railgun

Messagepar le gritche » 10 Sep 2013 16:47

Napalmitos a écrit:Nan nan, je parle de la S1 de Railgun...
Je pense que si j'avais réussi à finir la S1, je ne serai pas aussi rebuté par les voix insupportables des persos ^^'


Ca vrille un peu la tronche, c'est vrai. Après il se passe des choses de temps en temps. Il y a du combat sur quelques épisodes et l'univers peut se révéler agréable à l'occasion. A toi de voir :)
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: To Aru Kagaku no Railgun

Messagepar Napalmitos » 11 Sep 2013 11:07

En fait, j'allais commencer la S1 d'Index et me suis dit que pour rafraichir ma mémoire de poisson rouge, j'allais me revoir la S1. Donc, au final, après avoir vu 12 épisodes de la S1 de Railgun, j'ai repris Index S1...

Franchement, Index me plait carrément plus, y a pas photo. La série a du rythme, on ne s'ennuie pas. On a pas l'impression de se taper un slice of life avec 4 gamines qui ne savent pas ce qu'elles font là... On verra la suite mais pour l'instant, je prends bcp plus de plaisir à revoir un truc plutôt qu'à en découvrir le spin of. Le fan serv de Railgun ne me correspond pas, mais alors pas du tout (et soyons clair, y a que ça dans cette série)
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Avatar de l’utilisateur
Napalmitos
Sensei
 
Messages: 1612
Enregistré le: 10 Jan 2006 11:31
Localisation: Madao

Re: To Aru Kagaku no Railgun

Messagepar le gritche » 13 Sep 2013 16:36

Napalmitos a écrit:Franchement, Index me plait carrément plus, y a pas photo. La série a du rythme, on ne s'ennuie pas. On a pas l'impression de se taper un slice of life avec 4 gamines qui ne savent pas ce qu'elles font là... On verra la suite mais pour l'instant, je prends bcp plus de plaisir à revoir un truc plutôt qu'à en découvrir le spin of.


Ne t'inquiète pas, c'est le cas d'à peu près tout le monde, mais persévérer dans le spin-off offre quelques récompenses, notamment dans la seconde saison, y a pas photo.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: To Aru Kagaku no Railgun

Messagepar Kemono » 05 Fév 2014 06:30

hop, ayant aimé les 2 saisons d'Index et la première de Railgun, je vais me mettre à la seconde

et bonne nouvelle y'aura une seconde série de spin off sur ACCELERATOR! et là j'ai hâte, vu que pour l'instant ce n'est qu'en mangas...
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: To Aru Kagaku no Railgun

Messagepar Dessinmax » 10 Fév 2014 19:42

Alors, To Aru Kagaku no Railgun S fut une très bonne suite. Jusqu'au dix-septième épisodes. Le deuxième arc je n'ai vraiment pas réussi à apprécier car beaucoup trop d'incohérences et de raccourcis scénaristiques (trop de coïncidences tuent la coïncidence). Et là, l'aspect niait de la série passe beaucoup moins, eh oué. Je suppose que la cause et le peu de place qu'il restait pour développer cet arc. :/ Il aurait fallu j'estime mieux équilibrer les deux arcs, sur 12 / 12 épisodes.
M'enfin, malgré la déception de la deuxième partie, l'arc Sisters était vraiment bien et surprenant, quand on a vu la première saison, on ne s'attend pas à une telle tournure de l'histoire.
Maintenant, j'attends vraiment avec impatience la série sur Accelerator.

P.S. : Et pour celles ou ceux qui seraient rebutés à cause de la saison un, je vous conseille de vous lancer vous ne serez pas déçu. Après, je dis ça subjectivement bien sûr.
Avatar de l’utilisateur
Dessinmax
Habitué
 
Messages: 153
Enregistré le: 30 Mar 2011 18:59

Re: To Aru Kagaku no Railgun

Messagepar Kemono » 10 Fév 2014 19:47

Accelerator est IMO le perso le plus réussi de TA Majutsu no Index

Même en étant devenu "gentil", il garde son côté psychopathe, génie, violent et reste un anti-héros de premier choix :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: To Aru Kagaku no Railgun

Messagepar Dessinmax » 10 Fév 2014 20:00

Je voudrais bien te croire avec joie, mais je n'ai hélas pas accroché à TAMNO et j'ai délaissé l'animé au bout du sixième épisode je crois. Mais l'avoir vu dans TAKNR ma convaincu, et je l'apprécie beaucoup ! ^^
Avatar de l’utilisateur
Dessinmax
Habitué
 
Messages: 153
Enregistré le: 30 Mar 2011 18:59

Re: To Aru Kagaku no Railgun

Messagepar Kemono » 11 Fév 2014 00:12

Ben à un moment dans Index, il décide de "sauver" un clone Mikoto, sauf qu'il garde ses méthodes et sa façon de penser, d'agir...
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: To Aru Kagaku no Railgun

Messagepar itachi999 » 17 Fév 2014 23:32

j'ai bien aimé l'arc sister de cette saison 2, mais c'est tout, misaka et cie m'énerve au plus haut point, mais misaka avec kamijou touma j'adore, touma seul vrai personnage intéressant dans cette anime qui n'est qu'un spin off, j'attend uniquement une apparition de ce personnage dans la série railgun.
au lieu de faire des spin off à tout va, ne peuvent ils pas tout simplement continuer la trame principale, le but de l'histoire est l'opposition de la religion (magie), à la science, alors lorsque l'on ne voit qu'un seul des deux côtés, il n'y a pas d'intérêt.
je n'ai pas lu le manga, mais faire un nouveau spin off sur accelerator serait à mon humble avis bien ennuyeux, si ce n'est pour faire avancer l'histoire, ce qui ne sera bien évidement pas la cas, on verra certainement ses début (pourquoi faire? es ce le personnage central de l'univers to aru), une énième adaptation de l'arc sister.
aaaaaah ou est la futur saison 3 de to aru majutsu no index.
Avatar de l’utilisateur
itachi999
Visiteur
 
Messages: 32
Enregistré le: 09 Juil 2006 20:14

Re: To Aru Kagaku no Railgun

Messagepar Kemono » 18 Fév 2014 04:26

Sauf qu'Accelerator est le perso de l'anime et du manga qui évolue le plus au cours de la saga..
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: To Aru Kagaku no Railgun

Messagepar iinagisaii » 07 Mar 2014 20:34

To Aru Kagaku no Railgun est chiant comme la mort à éviter mais ce n'est que mon humble opinion.
Le langage est la plus vicieuse des religions

MAL
Avatar de l’utilisateur
iinagisaii
Visiteur
 
Messages: 18
Enregistré le: 03 Jan 2011 02:54

Re: To Aru Kagaku no Railgun

Messagepar 666 » 07 Mar 2014 20:59

iinagisaii a écrit:To Aru Kagaku no Railgun est chiant comme la mort à éviter mais ce n'est que mon humble opinion.


La politesse m'empêche de dire ce que je pense de ton commentaire....... :roll:
Traqueur d'animés

MAL

Image
Avatar de l’utilisateur
666
Ami d'Animeka
 
Messages: 351
Enregistré le: 17 Juin 2013 18:57
Localisation: Qui veut de la bave ?

Re: To Aru Kagaku no Railgun

Messagepar Woldrim » 30 Mai 2015 12:07

Un avis express sur la série en vue !

Je ne sais pas pourquoi, quand j'avais le nom de cette série en tête, j'y voyais des éclairs et de la baston. En fait, des éclairs, okay, mais la baston a été remplacé par du slice of life omniprésent. En outre, il se situe dans le style :

iinagisaii a écrit:To Aru Kagaku no Railgun est chiant comme la mort à éviter mais ce n'est que mon humble opinion


Je comprends cet avis. Suffit de voir un épisode au hasard de la série pour saisir le sens de cette remarque. Alors, il se passe des choses mais on se retrouve dans un registre où l'on suit un groupe de filles qui, ma foi, ne sont pas souvent dans des situations transcendante. Pire, lorsque l'action se pointe, on se dit que elle aurait surement mieux fait de rester dans ses cartons.

Si en plus on remarque quelques détails comme, sous la douche en moins de 6minutes, pour le premier épisode. D'ailleurs, c'est déjà un feu d'artifice les premières minutes. Ajouté à cela les scènes récurrente entre Kuroko et Mikoto, la première essayant à chaque épisode de s'approcher intimement de Mikoto, ou encore les soulèvement de jupe Saten sur son amie Uihara qui sortent de nulle part. Puis d'autres trucs, ça sent direct la franchise qui ne va pas plaire aux chercheurs de messages.

Sans oublier l'absence d'antagoniste charismatique. Celui de la fin pourrait résumer la blague qu'est la série à ce niveau-là, je me dis que cela risque de poser quelques soucis pour que mon appréciation finale soit favorable à Railgun.

Que nenni. Certes, je regrette que la série peine à proposer du dynamisme, que toutes ces mini histoire/enquête frôlent constamment le sans intérêt, que les "deux arcs" peinent à éveiller un intérêt supérieur, mais on s'attache aux quatre filles, c'est tout simplement plaisant de suivre leur quotidien, de regarder tranquillement les épisodes l'un après les autres. Même si l'ensemble reste simpliste, la série parvient d'une certaine façon à être divertissante pour peu qu'on adhère au concept.

Un nouveau prodige quelque part. Du néant intéressant.

Ceci-dit, j'espère que la S2 serait plus percutante maintenant qu'on connait parfaitement les personnages vu le temps que la franchise à passer à les introduire.
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: To Aru Kagaku no Railgun

Messagepar Yartrub » 31 Mai 2015 10:28

J'avais trouvé à l'époque la saison 2 bien moins intéressante que la première.

Il y a encore moins de baston que précédemment, et le pire, c'est que cette deuxième saison a eu l'air de vouloir se prendre au sérieux !
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: To Aru Kagaku no Railgun

Messagepar fre1 » 31 Mai 2015 13:16

J'ai drop ce spin off .Inintéressant au possible pour ma part. Je n'ai même pas réussi à finir la saison 1 ^^'
Eh! Cours pas dans l'herbe le nain, tu vas te perdre!

animelist
Avatar de l’utilisateur
fre1
Ami d'Animeka
 
Messages: 338
Enregistré le: 23 Aoû 2013 21:40

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités