En regardant le scénario sur Animeka, je me rends bien compte que je n'avais pas l'âge pour tout comprendre. Ce n'était qu'un dessin animé avec deux petites créatures rigolotes et toute une petite équipe sympathique, et des méchants qui polluent.
En regardant quelques infos sur cet animé, je suis même tombé sur un site dédié aux mondes engloutis, où on apprend que notre Joëlle Wintrebert désormais de l'autre côté de l'Atlantique avait participé au scénario, car oui c'était une production française.
Dorothée nous diffusait DBZ, les Chevaliers du Zodiaque et Olive et Tom, France 2 c'était les Mondes engloutis

Ne l'ayant pas vu depuis fort fort longtemps, la seule vision récente est un disque vinyle contenant au moins le générique, je ne peux en dire plus. Mais je ne dois pas être le seul à connaitre ce machin, si ?
p.s : Qu'aujourd'hui on nous rediffuse à gogo ou on nous distribue en DVD les séries du club Dorothée mais que ce genre de série est complètement oubliée, n'est-ce pas un peu bizarre ? Pourquoi les français doivent-ils oublier tout ce qu'ils font de bien et regardent dans le pré du voisin ?