Page 1 sur 3

So Ra No Wo To

MessagePosté: 05 Jan 2010 11:17
par Syaoran
Image
Fiche Animeka


Résumé:
Dans un pays en reconstruction suite à une précédente guerre étant arrivée à son terme, des unités militaires continuent d’être envoyées pour maintenir la sécurité aux frontières. Kanata Sorami est une adolescente qui a rejoint l’armée de son plein gré et se voyant, par conséquent, affectée à la ville de Seize afin d’y intégrer une unité de quatre jeunes femmes. Cependant, la zone étant juxtaposée uniquement à une terre inhabitée, les risques d’attaques ennemies sont quasi-inexistantes. De ce fait, l’ambiance à Seize est des plus prospère et Sorami arrivera d’ailleurs durant la célébration festive d’une légende ancestrale narrant le courage de 5 jeunes filles ayant protégé le village au péril de leur vie. Loin des conflits, le quotidien de l’unité est ainsi ponctué de simples missions de routines toujours effectuées dans la bonne humeur.

-Syaoran-


Allez ouvrons le bal des nouveautés avec l'oeuvre Moe de cette nouvelle année So Ra No Wo To.

Comme prévu je suis pleinement satisfait du début de cette série. Je l'ai trouvé très intéressante et j'ai été agréablement surpris quant au récit. On nous présente dans cet épisode l'histoire du village où plutot, la légende du village. L'héroïne qui ne plaira pas aux anti-Moe est très kawai, très amusante (je suis plié en deux quand elle souffle dans sa trompette)^^. On ne rigole par contre pas tant que ça dans ce premier épisode en raison justement du festival qui y occupe une grande place.
Personnellement, je ne m'attendais pas à ce que l'on ait une ville si vivante en réalité, je pensais que les héroïnes auraient été toutes seules, donc vraiment j'apprécie même s'il est clair que l'on va se concentrer sur notre petit groupe dans les prochains épisodes.

Un clin d'oeil à l'OST très agréable (c'est rare que je dise ça dès le premier ep mais les musiques occupent une grande place dans l'épisode), on remarque d'ailleurs une chanson française aux paroles sympathiques. Dommage que la voix du chanteur soit aussi "banale".

Bref, mon coup de coeur de ce début d'année en attendant les autres ^^

Re: So Ra No Wo To

MessagePosté: 05 Jan 2010 12:25
par Zozoba
Un premier épisode sympa !!

Les choses que j'ai retenu dans ce premier épisode :
- Moé donc ne risque pas de plaire à tout le monde.
- Les musiques sont très joli ^^ et les décors très beaux.
- L'ambiance du premier épisode est sympathique/convivial.
- La trame de l'histoire n'est pas encore défini excepté sur
Spoiler :
l'apprentissage de la trompette de l'héroïne.


Affaire à suivre :D

Re: So Ra No Wo To

MessagePosté: 06 Jan 2010 00:22
par wagram
Zozoba a écrit:Affaire à suivre :D


pas mieux mais a la fois content et super inquiet.

super inquiet car il m'a fallu moins de 3 sec. pour detester kanata : la voix de la seiyu m'a rapidement enerve et je veux pas faire le parano mais elle a une gueule (et un comportement) a la k-on (c'est pas parce que syaoran et zozoba ont postes).
inquiet quand je vois l'ed et la crainte d'avoir une bande de fillettes stererotypes alors que ...

Spoiler :
Image
Image


alors que plein d'element, principalement contextuel, m'interessent : j'ai adore rio (la voix est geniale), l'animation est superbe, le coup de la trompette, y'a plein de petits details qui m'ont intrigue (la ville, la forteresse, la ceremonie, les peintures murales montrees, la petite chapelle avec une inscription en francais et d'ailleurs une chanson intermediaire en francais aussi, le truc sous l'eau, le cote post guerre avec une ch'tite parente a la xamd, etc.)

pas conquis mais aguiche quoi :wink:

Re: So Ra No Wo To

MessagePosté: 06 Jan 2010 10:57
par le gritche
wagram a écrit:super inquiet car il m'a fallu moins de 3 sec. pour detester kanata : la voix de la seiyu m'a rapidement enerve et je veux pas faire le parano mais elle a une gueule (et un comportement) a la k-on (c'est pas parce que syaoran et zozoba ont postes).


Je poursuis la chaine des gens d'accord avec leurs prédécesseurs :)
J'espère que la réalisation me rendra supportable les mines d'attardées et autres gémissements, parce que je sens un souffle d'authenticité derrière tous ces compromis, notamment lors de la fête du village.

Re: So Ra No Wo To

MessagePosté: 06 Jan 2010 16:31
par allbrice
Il faut qu'on arrête de K-onniser (chara-design) tout là sinon ça va mal finir :angry:

Re: So Ra No Wo To

MessagePosté: 07 Jan 2010 10:01
par Lyn Annouilh
Image : Ceci est un sujet dédié a l'anime So Ra No Wo To, et non à un débat sur la définition, les tenants et les aboutissants du moe dans l'animation japonaise, veuillez créer un sujet dédié si vous souhaitez poursuivre cette conversation.

[NaNaeL] Sujet créé par ici : viewtopic.php?f=149&t=8165

Re: So Ra No Wo To

MessagePosté: 09 Jan 2010 16:49
par djk
1er épisode vu.

Bon ben c'est mignon tout plein. Néanmoins, pour le comparer à K-On que j'avais pas mal aimé, j'ai trouvé ce premier épisode assez rafraichissant disons. Bien sûr, faut aimé le moe hein ou au moins pouvoir le supporter. Sinon, c'est pas la peine.

Re: So Ra No Wo To

MessagePosté: 09 Jan 2010 20:36
par Densuke
Sa va, se premier épisode ma moyennement plus mais assez pour avoir envie de voir le deuxième. Je trouve juste que se premier épisode fait vraiment vitrine et que les action des personnages ne servent q'ua amener d'un détaille a un autre pour avoir une idée de se qui nous attend.
Mais effectivement l'histoire de cette ville a l'air bien sympa et le festival bien animé. Pour se qui est des personnages et de leurs caractères sa sera a mon avis du déjà vu mais bon ^^

Re: So Ra No Wo To

MessagePosté: 11 Jan 2010 23:53
par wagram
ep 2 pas mal du tout : deja je me rend compte que la musique de fond va super bien avec la gaucherie adolescente des personnages et leur uniforme trop grand. finalement c'est des filles d'un escadron perdu dans un trou aussi perdu (dixit une des filles).

j'ai bien accroche a l'athmosphere mysterieuse de l'ep avec la pluie et ce cote "perdu dans une maison trop grande", le cote decale entre l'uniforme et des situations de simple relation humaine. rio est tjs aussi geniale, on voit se former le groupe 2 adultes et 3 filles. contrairement a k-on qui braille trop a mon gout, on a ici une mise en place plus calme, presque recherche. truc du hibou sympathique aussi. et toujours une animation irreprochable. mais j'accroche tjs pas au char design, desole ...

c'est finalement peut etre simplement une question de se mettre dans le tempo :?:

on sait tjs pas s'il y aura une vraie histoire ou un slice of life avec un cadre assez original.

Re: So Ra No Wo To

MessagePosté: 12 Jan 2010 12:11
par Syaoran
À mon avis il y a quelque chose à la fin de l'animé, l'existence de la légende + le tank ça m'étonnerait que l'auteur laisse passer une telle occasion mais c'est possible s'il désire rester dans un style slice of life à l'ambiance originale.

Personnellement, j'ai adoré cet épisode 2, l'animation est juste somptueuse, les personnages sont attachants et puis il y a ce côté troupe perdue à la frontière du territoire en sachant que derrière c'est le no man's land qui m'a bien fait rire :D

Bref, j'attend la suite ^^

Re: So Ra No Wo To

MessagePosté: 12 Jan 2010 18:35
par le gritche
Mes craintes sont pour l'instant confirmées: ça caquette et ça piaille pour rien. Les péripéties ne m'intéressent pas, je ne crois pas en cette histoire ou plutôt en ce collage artificiel. Les persos sont bien ce qu'ils semblent être et je regarde amèrement défiler ces somptueux décors en imaginant comment ils auraient pu être utilisé. Je pars sur l'idée que c'est un gâchis, comme ça je serais heureux à chaque pointe de surprise.

Pour autant j'ai découvert Nyan Koi et j'aime bien mais on est pas dans cette optique de potentiel foiré.

Re: So Ra No Wo To

MessagePosté: 12 Jan 2010 23:29
par Zozoba
Résumé de l'épisode 2 : c'est lentttttttttttttttt !!!! :(
Spoiler :
A part la visite des locaux et du bâtiment en ruine, y'a rien d'autres...
Je me suis ennuyé ferme sur cet épisode. En espérant, qu'une vrai histoire prenne la suite, y'a de la matière pourtant
Spoiler :
Le gigantesque squelette dans l'épisode 1 et le tank de la mort qui tue dans le 2

/me espère que la suite sera mieux :roll:

Re: So Ra No Wo To

MessagePosté: 12 Jan 2010 23:37
par allbrice
Zozoba a écrit:Résumé de l'épisode 2 : c'est lentttttttttttttttt !!!! :( [...] Je me suis ennuyé ferme sur cet épisode. En espérant, qu'une vrai histoire prenne la suite, y'a de la matière pourtant

Apparemment, l'esprit de K-on rode tout autour... :jesors:

Re: So Ra No Wo To

MessagePosté: 13 Jan 2010 01:20
par wagram
le gritche a écrit:Je pars sur l'idée que c'est un gâchis, comme ça je serais heureux à chaque pointe de surprise.

Pour autant j'ai découvert Nyan Koi et j'aime bien mais on est pas dans cette optique de potentiel foiré.


:D tu trouves toujours de ces phrases geniales gritche, faudrait faire un duo avec theotenai

Re: So Ra No Wo To

MessagePosté: 20 Jan 2010 20:52
par Sean-sama
Je viens de regarder l'épisode un et , personnellement ça m'a carrément emballé.

La série à l'air niaise au possible mais j'aime beaucoup ce côté, c'est rafraichissant. Les graphismes et l'animation sont magnifiques (j'ai vraiment trouvé certains paysages sublime) et l'OST sympa comme tout. J'ai même noté une chanson en français ce qui m'a vachement étonné :O .

Un presque tout bon donc pour moi mais malheureusement, les bribes d'informations données sur les personnages donnent un goût de déjà vue, dommage !

En tout cas j'ai hâte de voir la suite :D .

Re: So Ra No Wo To

MessagePosté: 21 Jan 2010 00:05
par Zozoba
Episode 3 : Un poil mieux que l'épisode précèdent
Spoiler :
Le fait que Kanata soit tomber malade a permis de recentrer un peu de sérieux et d'en apprendre un peu plus sur le passé de Rio, qui est assez similaire à celui de Kanata.

Une chose, j'adore l'opening :love: (pourrais l'écouter encore et encore :love:)

Re: So Ra No Wo To

MessagePosté: 24 Jan 2010 10:26
par Crash
Après avoir visionné les deux premiers épisodes je ne vais pas dire que la série m'emballe complètement mais elle se laisse facilement regarder. Les gémissements sont assez insupportables, mais ça doit faire partie du genre...

L'animation est bonne, le chara-design est... Moe, l'OST est prenante, les décors vraiment excellents, les persos euh j'ai du mal encore à me faire une idée sur la question... Par contre qu'est-ce que c'est lent !

Je ne sais pas dans quelle direction va partir le fil conducteur de cet anime, mais j'espère que ça être un peu creusé car il y a matière à faire.

Re: So Ra No Wo To

MessagePosté: 26 Jan 2010 19:02
par le gritche
Certes, le commentaire à chaque épisode c'est lourd, mais je tenais à dire que ce 4ème épisode se rapproche intrépidement de son sujet: des rencontres enrichissantes, des propos sur la guerre, en sus des décors qui n'arrêtent pas d'être sublimes (je devine qu'ils ont du reproduire des photos comme dans le topic de fou que j'avais vu sur Suzumiya mais bon).

Re: So Ra No Wo To

MessagePosté: 26 Jan 2010 21:30
par BlastWizz
Une série bien sympathique et soignée, qui saura j'espère tirer profit de son univers fouillé et intrigant. On a pour l'instant ce qui ressemble à une introduction des personnages, avec quelques détails bien placés qui suffisent à attiser la curiosité. C'est joli, c'est mignon, pas trop niais et ça se regarde avec plaisir.
Mais maintenant ce qui me plairait vraiment, c'est une orientation plus fantastique/dramatique dans les derniers épisodes histoire de ne pas gâcher un certain potentiel!
Sinon tant pis mais bon ça serait vraiment dommage parce qu'il y a matière à faire :s(et puis j'ai bon espoir au vu du staff qui a travaillé sur Elfen Lied et Mai Hime).

Re: So Ra No Wo To

MessagePosté: 26 Jan 2010 21:57
par Zozoba
J'ai l'impression de répéter ce qui a été dis au dessus mais bon...

Le rythme est toujours aussi lent mais dans cet épisode 4, on apprend quelque truc sympa qui étoffe le "background" de la série. A mon avis, l'avant dernier épisode de présentation des personnages. J'espère que la trame s'il en existe une démarrera après ces présentations, y'a moyen de faire un bon, voir même très bon truc.

Quoi qu'il en soit un épisode sympathique.
le gritche a écrit:Certes, le commentaire à chaque épisode c'est lourd,

Je pense pas à part peut-être pour celui qui écrit ^^. Un commentaire sur chaque épisodes peut permettre à certains de se jeter dans la-dite série donc, non ce n'est pas lourd mais utile ;).

Re: So Ra No Wo To

MessagePosté: 27 Jan 2010 00:10
par le gritche
Zozoba a écrit:
le gritche a écrit:Certes, le commentaire à chaque épisode c'est lourd,

Je pense pas à part peut-être pour celui qui écrit ^^. Un commentaire sur chaque épisodes peut permettre à certains de se jeter dans la-dite série donc, non ce n'est pas lourd mais utile ;).


Je pensais au fait que l'on manque toujours de recul, mais écrire et lire ces commentaires me fait très plaisir pour l'aspect découverte simultanée etc :)

Re: So Ra No Wo To

MessagePosté: 27 Jan 2010 10:16
par Syaoran
Personnellement je suis assez surpris, je ne m'attendais vraiment pas à ce que l'auteur mettent l'aspect militaire autant en avant.

Au final, j'aime beaucoup, c'est à la fois amusant et sérieux à certains endroits. Beaucoup de personnages secondaires intéressants et ça c'est pas si courant dans une oeuvre usant de Moe. L'auteur dose vraiment bien son sujet, il n'exagère pas trop et reste fidèle à son ambiance de départ.

Pour être franc, j'attendais beaucoup cette oeuvre mais je pensais qu'elle serait moins bien... je reste un peu sur le cul à chaque épisode et l'animation y est aussi pour beaucoup... juste sublime.

So ra no wo to va devenir pour moi la grosse nouveauté de Janvier juste après Durarara !! si elle continue sur cette lancée.

Re: So Ra No Wo To

MessagePosté: 27 Jan 2010 15:17
par Gogeta
Exclusif : Nouvelle Acquisition chez Kaze
Image

Du nouveau chez Kaze avec l'acquisition de La Mélodie du Ciel (Sora no Oto).

KZPlay vous propose de découvrir dès lundi 1er février les 5 premiers épisodes de la série ! Ainsi, dès le lundi 8 février, un nouvel épisode sera proposé chaque semaine quelques heures après sa première diffusion.

Re: So Ra No Wo To

MessagePosté: 27 Jan 2010 16:41
par BlastWizz
Gogeta a écrit:
Exclusif : Nouvelle Acquisition chez Kaze
Image

Du nouveau chez Kaze avec l'acquisition de La Mélodie du Ciel (Sora no Oto).

KZPlay vous propose de découvrir dès lundi 1er février les 5 premiers épisodes de la série ! Ainsi, dès le lundi 8 février, un nouvel épisode sera proposé chaque semaine quelques heures après sa première diffusion.

Et ben ils sont déchaînés les éditeurs en ce moment :o. La contre-attaque face à Dybex ne s'est pas faite attendre!
Reste à savoir si ils ont bien fait ou pas :s.

Re: So Ra No Wo To

MessagePosté: 03 Fév 2010 23:49
par wagram
Un bon episode ! Quoi ? Oui, l'episode 5, il est bien ! C'est pas vrai ? Ouiiii !

Deja le coup des sacs a dos, j'etais plie en 2. Puis le "field trip" et la decouverte des 3 postes, toujours ce cote "le passe est present parmi nous", avec chacun son plaisir cache et la decouverte de la fin. La relation de nos 3 fillettes lors de cette "douce" epreuve, pas mal aussi. Musique tjs aussi classe et de circonstance.

Mais vu qu'il ne reste plus que qqs eps et que le prochain s'appelle "hairdressing" :| , je suis pret a parier (disons un rein de vlad par ex) qu'on va rester dans le registre moe+ambiance (ici guerre lointaine et monde en filigrane).

D'ailleurs c'est typiquement ce genre d'ep ou on voit clairement les limites inherentes au moe et en premier le registre mechamment exagere des seiyus (qui moi me gene ici).