Page 1 sur 1

Cobra the animation + OAV

MessagePosté: 05 Jan 2010 19:31
par Ace.B
Image


Fiche Animeka


Ca y est la nouvelle série de Cobra est arrivée ! Et je dois dire que le premier épisode commence sur les chapeaux de roues ! Petit résumé :

Cobra est en train de rouler tranquillement sur les routes de Vénus lorsqu'il heurte une voiture poursuivi par les pirates de l'espace. A sont bord se trouve Secret, une jeune fille ( qui ressemble à deux gouttes d'eau à Dominique, une ancienne flamme de Cobra ) qui lui demande de l'aider pour escorter une clé, la clé de Shiva, sur la planète Galon.

Je dois dire que je suis très heureux du retour de cobra après les superbes ova the psychogun et time-drive... Pour un fan de cobra comme moi ce n'est que du bon. Vivemenent la suite !

Re: Cobra the animation

MessagePosté: 05 Jan 2010 20:14
par Mega-Playboy
J'ai eu du mal à encaisser le changement de voix de notre cher Cobra, tant le doubleur de la première série était exceptionnel.

Passé ce détail, j'ai pris un pied monumental sur les 6 OAV que tu as cité. Jespère que ceux là seront du même accabit. Quel plaisir en tout cas de revoir notre héros si charismatique en combinaison moule-bite. :)

Jespère juste que Kaze proposera une belle édition DVD rapidement. Le streaming payant, ça m'emballe pas des masses.

Re: Cobra the animation

MessagePosté: 06 Jan 2010 00:41
par SasukeVS
Je savais pas que y'avait de nouveaux épisodes sortis, je vais aller voir ça tout de suite.

Re: Cobra the animation

MessagePosté: 06 Jan 2010 18:21
par CyberSeb
Oué m'enfin les OAV....
Spoiler :
Pourquoi faire revenir L'homme de verre ? Franchement, ils auraient pu trouver un nouvel ennemi ! Ce le truc qui m'a un peu énervé.

Re: Cobra the animation

MessagePosté: 06 Jan 2010 18:42
par konoha senpu
Pour Cyberseb :

Spoiler :
Tout simplement parce que les oav the psychogun adaptent les tome 1 et 2 couleur , et l'homme de verre est présent dedans .
Voici des extraits, tu verras que c'est fidèle au manga couleur :

http://www.cobra30ans.com/cobra30ans_extraits.html

Sinon, cette série tv cobra the animation a tout chamboulé . Au départ, il était prévu pour juillet 2009 et devait adapter l'arc " les six héros" où l'homme de verre est encore l'ennemi . Mais là, tout a été chamboulé car ça adapte 6 histoires différentes . Et, l'homme de verre ne sera pas présent dans cette série tv .

Dans le manga (tome 7 couleur), il est expliqué que l'homme de verre est un cyborg et que, même si son corps est en morceau,il restera immortel tant que sa tête n'est pas touchée .

Re: Cobra the animation

MessagePosté: 06 Jan 2010 18:43
par Ace.B
Hé fait gaffe au spoiler là !

Re: Cobra the animation

MessagePosté: 06 Jan 2010 18:49
par konoha senpu
Voilà, j'ai tout mis en spoil . :wink:

Sinon, moi aussi j'ai vu le premier épisode de la série tv cobra the animation sur kzplay, et je dois dire que ça fait plaisir de retrouver un Cobra plus fun, plus comique . Il nous gratifie même de quelques mimiques pouvant nous rappeler la première série de Cobra . ( 1982 )

Re: Cobra the animation

MessagePosté: 11 Mar 2010 21:23
par Crisis
J'ai beaucoup aimé Cobra Time Drive (qui reprend sans doute les 2 meilleurs volume du "manga couleur" de Cobra.

Par contre Cobra The Animation la Serie, j'ai juste entrevu un episode et ça semble mal animé et pas terrible... je demande à en voir un peu plus !!!

Re: Cobra the animation

MessagePosté: 12 Mar 2010 00:00
par Mega-Playboy
Ne t'arrête pas au premier épisode (que je trouve moi aussi très moche), la suite est de très bonne facture, notamment l'épisode 3 que j'ai trouvé vraiment sublime.

Re: Cobra the animation

MessagePosté: 12 Mar 2010 00:27
par wagram
ouais comme toi, j'adore cette serie completement decalee qui n'a aucun moment renie ses origines annees 80 et sa SF digne de metal hurlant

Re: Cobra the animation

MessagePosté: 15 Mar 2010 18:13
par jamesbolos
Je vais sans doute me faire insulter mais c'est pas grave. Je dois sortir ce que j'ai sur le coeur.
Je n'aime pas cette nouvelle série!! Voila je l'ai dit.
J'ai eu beaucoup de plaisir à retrouver Cobra. Le même plaisir que le votre mais en plus gros car je suis un fan de la première heure. De la première minute même.
Etant jeune je m'étais même fait une teinture blonde pour lui ressembler, jusqu'à ce que ma mère me rappelle à la réalité avec une paire de baffes.
Bref, j'aime énormément Cobra. Or jusqu'à la troisième histoire (après Time Drive), je me suis fait chier.
Entre la 3D utilisée pour rien, et grossière en plus, la réalisation médiocre, l'animation à la powerpoint (on dirait un slideshow) et le souvenir que j'avais du space pirate, j'ai failli lacher la série une bonne dizaine de fois par épisode.
Il a fallu attendre l'histoire avec
Spoiler :
le vaisseau rempli d'or
pour que je retrouve une esquisse de Cobra.
Spoiler :
De l'or, une belle gonzesse qui creve misérablement, des mechants qui crevent encore plus misérablement, un traître, un gars bien et Cobra
.
J'ai senti un mieux. Il reste 13-8=5 OAVs, espérons que ça va aller crescendo.
En parlant d'espoir, j'ai toujours rêvé qu'un film soit adapté à l'ecran. J'avais même trouvé le type parfait pour le rôle de Cobra.
Spoiler :
Image

Maintenant c'est un peu tard.

Re: Cobra the animation

MessagePosté: 15 Mar 2010 19:01
par Crisis
Cobra à la base c'est Bellmondo, Buichi Terasawa l'affirme haut et fort d'ailleurs ! ;)

Re: Cobra the animation

MessagePosté: 15 Mar 2010 19:45
par jamesbolos
Ouais. Je le sais.
Mais sur ce coup moi j'aurais vu Terence Hill dans ce rôle de sale gosse insolent qui fait rager ses adversaires.
Si tu as vu les Trinita, tu dois savoir de quoi je parles.

Re: Cobra the animation

MessagePosté: 15 Mar 2010 20:41
par loadrunner
Et tu mets Bud Spencer dans le rôle de Lady?
:jesors:

Re: Cobra the animation

MessagePosté: 15 Mar 2010 20:46
par jamesbolos
Je le mets comme lest dans le Psychoroïd.

Re: Cobra the animation

MessagePosté: 16 Mar 2010 15:36
par konoha senpu
Oui , techniquement ça reste en-dessous de la série de 82 que ce soit au niveau réalisation, musique et animation .
Mais malgré cela, ça demeure une bonne série, l'ambiance typique de l'univers de Cobra est toujours là . En même temps, c'est normal puisque ça adapte fidèlement le manga de Terasawa . Techniquement, la réalisation assez vintage avec les crayonnés nous faisant rappeler Dezaki-Sugino , correspond plutôt bien à un style oldschool, signe en hommage à l'ancienne série . L'animation est souvent moyenne mais elle peut se montrer plutôt bonne lors de certains épisodes . Le chara-design est bon et plutôt homogène au fil des épisodes ( encore heureux pour une série de 13 épisodes ) , Cobra contrairement aux OAV, retrouve ici ses mimiques et sa gestuelle typique quand il court .
Contrairement à beaucoup d'animes où les studios mettent le paquet sur les premiers épisodes, ici le premier épisode ne met pas le paquet, ainsi les épisodes suivants sont au moins au même niveau voire un peu mieux réalisés pour une grande partie . On peut même constater que l'animation et la réalisation s'améliore selon les équipes qui sont en charge des épisodes.
L'épisode 3 en guise d'hommage à ashita no joe 2, a comme directeur de l'animation, un ancien animateur de l'ancienne série de Cobra, de même que l'épisode 5 . L'épisode 8 quant à lui, est plutôt bien animé avec un Cobra expressif et virevoltant .

Bref, même si ça reste en-dessous de la série 82 en terme de réalisation et animation, ça reste plutôt convenable .
La 3d ne me gène pas car elle n'est pas au centre de la réalisation et on la retrouve à de petits moments . Heureusement qu'il n'y a pas de combats entre vaisseaux spaciaux en 3d, car dans ce cas là, je pense que la 3d serait un peu trop présente . Et puis quand on connaît le manga couleur de Cobra ( By Terasawa ) , voir de la 3d ne nous surprend pas car c'est fidèle au style Terasawa .
Musicalement , ça reste en-dessous de la série 82, mais ça reste tout de même bon car nous avons tout de même à faire au travail du compositeur Yoshihiro Ike, qui a plutôt une bonne réputation puisqu'il a signé les musiques de Karas, Freedom ou Ergo Proxy . Son style de musique est plus orchestral .

Là, je viens d'enchaîner les épisodes 10 et 11 qui sont plutôt bons techniquement ( l'animation s'en tire bien ) et ces épisodes constituent un même arc qui se finira à l'épisode 13 . ( donc une histoire de 4 épisodes )
Pour finir, je dois dire que j'apprécie cette série et je note que c'est à peu près dans la continuité des oav Time Drive où les crayonnés ont commencé à être employés .

Pour tout vous dire, parmi tous les animes sortis cet hiver, il n'y en a eu que deux qui ont retenus mon attention : Durarara!! et Cobra .

Re: Cobra the animation

MessagePosté: 16 Mar 2010 15:54
par jamesbolos
Musicalement , ça reste en-dessous de la série 82

C'est vrai que la bande son ne vaut pas celle de Kentaro Haneda.
Mais les openings sont vachement beaux, aussi jazzy que l'opening de la première série.
http://www.wat.tv/video/cobra-the-animation-opening-22ncd_1o942_.html
Cette petite Sasja Antheunis a une voix vraiment magnifique dans ce registre.

Re: Cobra the animation

MessagePosté: 16 Mar 2010 16:07
par konoha senpu
On voit dans cette vidéo Sasja Antheunis en personne, en chair et en os qui chante l'opening . :wink:

http://www.youtube.com/watch?v=MigoLcT_BSY

Re: Cobra the animation

MessagePosté: 16 Mar 2010 16:27
par jamesbolos
Au moins dans l'opening de l'anime on la voit pas.
Image
Elle est pas top mais sa voix est trop sensuelle et langoureuse.
Mais c'est pas la première fois qu'elle fait des OP. Karas, c'est elle!

Re: Cobra the animation

MessagePosté: 29 Oct 2010 17:54
par Gogeta
Image

Re: Cobra the animation

MessagePosté: 11 Jan 2011 02:50
par Ash!!
Ca y est, j'ai enfin vu la nouvelle série de Cobra ainsi que les OAVs, j'ai bien aimé dans l'ensemble les OAVs, la série propose de nombreux arc, certains d'un seul épisode, la moitié m'a plu l'autre est tout juste sympathique à suivre.

Ce fut un plaisir de revoir notre James Bond de l'espace, mais malheureusement on est loin de ce que nous proposait la série des années 80, on perd du charme avec cette nouvelle réalisation.
A voir tout de même pour le charisme de Cobra, peu de personnages peuvent se vanter d'avoir une classe tel quel, si ce n'est peut être Solid Snake de la série MGS.

Re: Cobra the animation

MessagePosté: 11 Jan 2011 13:13
par C8H10N4O2
Ash!! a écrit:A voir tout de même pour le charisme de Cobra, peu de personnages peuvent se vanter d'avoir une classe tel quel


Euh, Cobra c'est plutôt le Bébel fin 70-début 80 qui tatanne les méchants en cabotinant avec un sourire béat et qui tombe toutes les gonzesses. Pas fut', lourd et gras sur les bords.

James Bond pas vraiment, plutôt OSS 117 :mrgreen:

Dans le genre classe, il doit y avoir mieux.

Re: Cobra the animation

MessagePosté: 11 Jan 2011 19:10
par Ozymandias
C8H10N4O2 a écrit:Euh, Cobra c'est plutôt le Bébel fin 70-début 80 qui tatanne les méchants en cabotinant avec un sourire béat et qui tombe toutes les gonzesses. Pas fut', lourd et gras sur les bords.

James Bond pas vraiment, plutôt OSS 117 :mrgreen:

Dans le genre classe, il doit y avoir mieux.


Tout à fait d'accord avec toi !
D'ailleurs j'avais lu dans un article (sûrement sur ce forum d'ailleurs :roll: ) que le personnage de Cobra était tout simplement un hommage à Belmondo avec sa gueule cassée de boxeur et sa personnalité désinvolte et libertine qui le caractérisent dans ses films.

Quel panache !

Re: Cobra the animation

MessagePosté: 12 Jan 2011 03:14
par Ash!!
Le Belmondo de l'espace ne sonnait pas aussi bien :wink:
Et oui je savais que Cobra a été créé à partir du physique de Belmondo, je pense que tous fans de la série d'origine ont eu vent de ce fait, mais sa personnalité, bien que proche du Belmondo dans A Bout de Souffle, a beaucoup de similarité avec le James Bond du temps de Sean Connery, entre les gadgets et se retrouver dans les bras d'une différente femme à chaque épisode, je ne peux passer à côté des similitudes.
OSS 117 je n'ai vu que les remake de Jean Dujardin, donc je ne peux comparer avec celui d'origine.

Re: Cobra the animation

MessagePosté: 13 Mar 2011 20:12
par erzane
une putain d'interview que tout le monde doit voir,
ils en parle de votre fameux Belmondo, mis à part ça, cette news est vielle comme le monde

http://www.mediafire.com/?i92ijww78g6bkd9

dailleurs j'ai posté un sujet sur ce dernier si vous voulez aller voir ce serait pas dommage et ça pourrait pt etre meme m'aider.. ; )

viewtopic.php?f=148&t=9193

p.s. je suis en train de visionner Rokunin no yûshi
c'est tres bien qu ils rafraichissent la série grace aux OAV ''time drive'' et ''psychogun'' ainsi que ce dernier mais il ne faut pas nier l'évidence, les scans de ces animés sont effroyablement moches.
Seuls les décors et les effets 3D rehaussent leur niveaux (effets que je trouves dailleurs très beaux)
Les remakes de vielles ''TV/OAV de nos jours devraient être entièrement basées sur la synthèse ou la 3D, comme dans HNK ''Legend of Heroes'', ''Apple Seed'' ou ''Final Fantasy'', ce serait magnifique et rehausserait la qualité de l'oeuvre en question.

Je déplore la qualité des scans de notre époque, (malgré qu'il y en aie eu des très moches aussi durant les 30 dernieres années) et moi même étant un dessinateur très critique et pointilleux je trouve que les studios pourraient faire mieux, surtout si ils sont épaulés, ou du moins supervisés par les créateurs des oeuvres en question. (prenez par exemple l'horrible adaptation de ''Souten no Ken'' qui est tout simplement à vomir, déplorable)

Regardons par exemple de vieux OAV de ''Dr.Slump'' ou de ''Urusei Yatsura'' qui ne sont pas d'énormes productions, l'on pt déja remarquer que leur qualité est très bonne, très épurée, très simple et tout simplement magnifique, cela ne demande pas un grand budget mais juste un peu plus de temps. Autres exemples : les OAV de ''Lupin III'' ou même le film de ''Otoko Juku'' en passant par ''Sennen Jo'' (qui est encore plus vieux) sont aussi très beaux, donc je comprends pas tellement comment on peut en arriver la au 21ème sciècle.

Les femmes dans les OAV de Cobra sont tout simplement laides, on dirait qu'elles ont toutes des seins silliconés au rabais. Je ne sais pas dans quelle station orbitale abandonnée elles ont subit leur opération d'ailleurs^^ mais elle me font tout simplement penser aux horrible ratures de l'adaptation de ''Gantz'' qui pose exactement les mêmes problèmatiques que celles des récents ''Cobra'', j'entends par la des effets spéciaux et des décors sublimes mais des scans de misérables.

Pourtant je suis très content que des suites apparaissent et que Cobra vive encore sous forme d'animation mais en tant que fan je me dois de faire remarquer, comme l'ont fait la plupart d'entre vous que la qualité artistique de ces suites sont effrayantes.

http://echecetcinemat.wordpress.com/201 ... eizo-2010/