Synopsis :
Dans une petite ville portuaire sud-coréenne, un jeune garçon de douze ans vit avec sa mère, sa grand-mère et son petit chat Yeo, son plus fidèle compagnon. La perte de son père est pour lui une douleur toujours palpable. Un jour, dans la boutique face à son école, il découvre une bille lumineuse et croit apercevoir quelqu’un à l'intérieur. Après y avoir pensé toute la nuit il est bien décidé à l'acheter mais le lendemain la bille a disparu. Alors qu'il s'amuse avec Yeo près du phare, il tombe à nouveau dessus et bientôt une lumière l'envahit et le plonge dans un monde fabuleux...
Ma première impression a chaud.
Bon ok ok ! L'animation et le chara sont a revoir. Je ne le conteste pas ! N'empêche que ça a un certain charme et il y a beaucoup de belles images. Le plus important est bien sûr l'histoire qui est vraiment plaisante a suivre... je dirai même que c'est digne d'un Miyazaki ! La musique de Lee Byeong-Woo qui est aussi remarquable, elle s'intègre parfaitement dans le film.
Enfin pour finir, pour bien l'apprécier, il faut se laisser emporter, ouvrir son cœur d'enfant et ne pas chercher les défauts sinon c'est foutu !
Je pense que ca plaira beaucoup au fans de Miyazaki et d'Aria.