Durarara!!

Cet anime vous a plu ?

un peu
0
Aucun vote
beaucoup
8
31%
passionnement
9
35%
à la folie
7
27%
pas du tout
2
8%
 
Nombre total de votes : 26

Re: Durarara!!

Messagepar Tagazok » 17 Jan 2011 23:04

Déjà j'ai pas dit que j'avais abandonné l'idée de regarder, j'ai juste que trop de personnages d'un coup j'avais un peu du mal -_-

Mais ayant lu pleins de bonnes choses sur Baccano, je re-tenterais, rassure toi ^^
Avatar de l’utilisateur
Tagazok
Habitué
 
Messages: 249
Enregistré le: 28 Avr 2009 00:19
Localisation: Bot en CDI

Re: Durarara!!

Messagepar xenofab00 » 17 Jan 2011 23:19

Perso cet anime a été une leçon de chute libre pour moi. Vu comment j'avais adoré à un point peu commun le premier arc, jamais, je dis bien jamais je n'aurais pu m'imaginer que la qualité puisse baisser à ce point par la suite. Après lui, je n'ai plus jamais eu ce sentiment de sécurité dans un anime, le moment où on se dit "ouais là c'est bon ça va forcément tuer", TOUT est toujours possible, y compris le pire.
Outre a partie avec le sabre largement plus molle que le premier arc, c'est surtout la dernière partie sur le gang des foulards jaunes qui a eu raison de moi, à un moment l'attitude de cette sous-merde de héro principal m'a tellement exaspéré que j'en suis venu à gueuler devant mon écran, incroyable de désillusion.
Oui je sais je raconte ma vie et ça a rien d'une critique construite, mais j'ai même plus envie de revenir dessus tellement à l'époque j'étais deg. Dommage, c'est pas moi qui acheterais les dvd, mais quel gâchis quand même.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Durarara!!

Messagepar K66 » 18 Jan 2011 01:30

Pareil. J'étais dégoûté globalement c'est merdique mais le début est génial, ça laisse vraiment un mauvais arrière-goût.
K66
Habitué
 
Messages: 117
Enregistré le: 17 Mar 2010 08:10

Re: Durarara!!

Messagepar Masatoshi » 21 Jan 2011 14:47

Fini hier.. le début ma fait rêver, mais alors la fin..
Non sérieusement, je n'ai pas eu le souvenir d'avoir était surpris une seul fois durant la série...
beaucoup de comportement incohérent, de question en suspens, et un rythme vraiment lent.
Les seules sourires que j'ai lâché, c'était grâce à Erika/Yumsaki et leur petit clins d'œils et bien sur lorsque j'ai revu le duo Isaac/Miria !
à voir mais pas franchement exceptionnel !
Avatar de l’utilisateur
Masatoshi
Modérateur du forum
 
Messages: 2019
Enregistré le: 26 Juin 2010 13:47
Localisation: SHAFT ROCKS !

Ajout Durarara!! Special 1 [Ep 12.5]

Messagepar tesniced » 25 Fév 2011 23:24

Il manque Durarara!! Special 1 [Ep 12.5] un OAV.
tesniced
 
Messages: 2
Enregistré le: 10 Sep 2010 20:12

Re: Durarara!!

Messagepar Ash!! » 26 Fév 2011 09:33

Ce sera fixé d'ici peu (je pense), de même pour l'épisode 25 qui vient de sortir.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Durarara!!

Messagepar Morgane » 26 Fév 2011 13:59

pour ma part, je l'ai toujours pas fini, et je crois que je le finirais jamais.
je m'ennuie depuis environ l'épisode 16 ou 17 chais plus je m'étais arrêtée au 20. j'ai regardé les 21 et 22 dernièrement, pensant que c'étaient les derniers...
pas envi de voir les vrais deux derniers
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Re: Durarara!!

Messagepar Api » 03 Mar 2011 17:29

Je viens de voir le 25 et punaise, les soeurs d'Izaya sont comme leur frère (et c'était vraiment obligé CE truc, d'ailleurs? Juste le fan-service habituel...)
C'était un épisode assez fun, mais sans plus. Je me suis juste bien marré en le regardant ^^
Avatar de l’utilisateur
Api
Visiteur
 
Messages: 56
Enregistré le: 27 Oct 2009 17:24

Re: Durarara!!

Messagepar Avio » 01 Sep 2011 02:43

Je suis bien d'accord avec l'impression générale, un début impressionnant qui sentait le gros chef-d’œuvre avec une fin ratée qui devient un peu n'importe quoi.

Même si l'anime m'a bien plu en général, (c'est une vraie histoire avec des retournements de situation) je suis horriblement déçu sur cette fin qui manque du quelque chose qu'il y avait au début. C'est beaucoup moins passionnant.
Ensuite il y a autre chose qui ne m'a pas plu, du début à la fin et ce sont les personnages "principaux". Ils paraissent forts mais ne le sont pas, et pourtant j'ai vraiment beaucoup aimé les autres personnages, en particulier Kadota qui aurait mérité sa place de personnage principal avec ses 3 amis. :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Avio
Senpai
 
Messages: 772
Enregistré le: 18 Fév 2010 19:42

Re: Durarara!!

Messagepar Jukaiz » 01 Sep 2011 15:29

Cette anime m'a énormément déçu.

Etant un grand fan de baccano! (un des rares animes que j'ai regardé deux fois, signe d'une qualité certaine d'après mes propres critères) je m'attendais vraiment à quelque chose de très intense et on ne peut pas dire que j'ai été servi :s

Le début ne s’annonçait pas trop mal, plein de personnages avec des caractères bien différents qui allaient certainement se croiser dans tous les sens créant ainsi des situations intéressantes. Mais en fait pas tant que ça...
C'est principalement le personnage d'Izaya qui m'a réellement déçu. J'aime bien ce genre de perso qui manipule les autres à leur insu juste pour occuper ses temps libres. Alors qu'en réalité ce n'est pas si vrai, il n'a pas autant de ressources qu'il le faisait croire.
Du coup le final de l'anime m'a vraiment déçu. Je m'attendais à ce qu'il fasse un deus ex machina, un mouvement qui renverse l’échiquier, qu'il fasse durer un peu le tout avec un soupçon de surprise mais... non

Ceux qui cherchent quelque chose comme baccano!, ce n'est pas ici que vous trouverez.

Cela dit, l'anime reste sympa à voir. Les 3 protagonistes principaux ne m'ont pas spécialement marqué mais j'ai bien aimé les secondaires ainsi que leurs relations (pas toujours très saines ni amicales d'ailleurs). Et j'ai trouvé intéressant le développement autour des légendes urbaines.

Je lui ai mis 7/10, alors que si le final avait été à la hauteur de mes attentes, il aurait pu grappiller un point ou deux de plus, dommage.
Avatar de l’utilisateur
Jukaiz
Visiteur
 
Messages: 18
Enregistré le: 30 Aoû 2011 00:50

Re: Durarara!!

Messagepar BehoAii » 16 Mar 2014 11:02

Une saison 2 est prevu ! L’histoire se déroule 6 mois après la Saison 1.
Image
Avatar de l’utilisateur
BehoAii
Habitué
 
Messages: 114
Enregistré le: 04 Fév 2010 23:26

Re: Durarara!!

Messagepar Togechu » 16 Mar 2014 13:33

Effectivement.
Pas de date spécifiée pour la sortie de l'anime par contre, on sait juste que ce second anime est réalisé pour les 10 ans du light novel. Et que ce ne sera pas le même studio qui s'occupera de l'animation.
Image Image Image Image Image Image
~ L'invasion commence ~

Je crois que j'en ai oublié, mais... MAL
Avatar de l’utilisateur
Togechu
Habitué
 
Messages: 136
Enregistré le: 29 Aoû 2009 01:02

Re: Durarara!!

Messagepar NaNaeL » 05 Avr 2014 11:22

J'ai trouvé cela d'un chiant, c'est assez impressionnant.
J'ai mis plusieurs années à terminer. Chaque épisode était une punition.

Et le mec qui manipule tout le monde, là, il est pitoyable. On dirait le mongol de Death Note mais en pervers narcissique.

Urgh, j'ai enfin terminé, adieu.
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
Avatar de l’utilisateur
NaNaeL
Membre d'honneur
 
Messages: 5901
Enregistré le: 07 Mai 2006 03:21
Localisation: Useless.

Re: Durarara!!

Messagepar Syslo » 05 Avr 2014 12:18

Ah merci enfin quelqu’un qui pense comme moi, je me suis aussi ennuyé du début à la fin du coup je comprends pas trop la hype sur la future saison 2.
Avatar de l’utilisateur
Syslo
Visiteur
 
Messages: 87
Enregistré le: 13 Nov 2013 23:23

Re: Durarara!!

Messagepar JigoKu Kokoro » 05 Avr 2014 23:21

Looooool :D Et dire que moi... ben j'ai bien aimer ^^

Que voulez vous tous les goûts sont dans la nature. je reconnais que le manipulateur est juste bof. J'ai préféré la galerie de perso et comment ils sont amenés :wink:
Faut dire aussi trouver une série où vous avez en même temps :
Spoiler sur Sur tous les personnages et quelques éléments de l'intrigue :
Un étudiant de la campagne un peu naif, un bon copain, une fille timide, un tueur mystérieux au sabre, une motarde fantôme sans tête, un type à la force herculéenne, un manipulateur vicieux, un toubib fils de toubib sadique, un mystérieux gang, un grand noir d'origine russe qui vend des sushis, etc...

Vous imaginez vous un moment comment l'auteur à bosser pour sa création ? Il a fait tomber sa vitrine à figurine et il s'est dit : "woaaaaa sugoiiii !! j'ai l'idée du siècle" :mrgreen:
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
Avatar de l’utilisateur
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur
 
Messages: 5868
Enregistré le: 17 Juin 2013 22:19
Localisation: Ningen soto, Bakemono naka

Re: Durarara!!

Messagepar xenofab00 » 06 Avr 2014 14:46

Pour quelques détails vous passez outre le vrai problème: une première partie intéressante et une seconde moitié qui fait baisser la qualité à tous les niveaux.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Durarara!!

Messagepar JigoKu Kokoro » 07 Avr 2014 23:42

xenofab00 a écrit:Pour quelques détails vous passez outre le vrai problème: une première partie intéressante et une seconde moitié qui fait baisser la qualité à tous les niveaux.

Je suis d'accord sur la baisse de qualité progressive ^^
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
Avatar de l’utilisateur
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur
 
Messages: 5868
Enregistré le: 17 Juin 2013 22:19
Localisation: Ningen soto, Bakemono naka

Re: Durarara!!

Messagepar Jad » 23 Déc 2014 11:20

Tout a été dit ou presque sur cette série, donc je ne vais pas trop en rajouter.

S’il est vrai que c’est en deçà de Baccano!, on ne peut nier que ce studio/auteurs ont une pate indéniable !

Ca se ressent dès l’opening qui m’a mis autant la pêche que l’opening du susnommé Baccano! C’est rare que je regarde les OP, et encore moins que je les regarde à chaque épisode, mais là je n’ai pu m’en empêcher ! En plus toujours avec cette bonne idée de replacer le contexte des ep précédents et nous remémorer les différents protagonistes dans l’OP, vraiment j’adore !

Les personnages sont travaillés et charismatiques (sans doute plus travaillés, mais pas forcément mieux, que dans Baccano! d’ailleurs, sans doute grâce au format de 24 ep), l’histoire se développe de manière originale et nous prend souvent à contre pied, la réalisation et l’animation sont top. Mention spéciale pour Shizuo, Izaya, Celty (pour laquelle je n’ai pu m’empêcher de penser à Sleepy Hollow, encore plus avec les bruitages de chevaux ^^), et Kiohei pour moi. Il y a en plus des idées sympas avec les persos sans importance grisés ou simplement avec des vêtements jaunes (liés à l’intrigue).

Les clins d’œil à Baccano! sont aussi très sympa (MdP sur l’ordi de Mikado, cameo de Miria to Isaac, passages de l’anime dans un écran géant, etc.), et même à Spice & Wolf ou Darker then Black ! Il y a d’ailleurs limite trop de clins d’œil lol ^^

Si le 1er arc est excellent, le 2nd est bcp plus lent et poussif (selon moi), avec malheureusement un focus sur les 3 persos les moins intéressants de la série. En plus, comme je l’ai déjà dit ailleurs
Spoiler sur :
j’ai du mal avec les gamins de 15 ans qui sauvent le monde… Bon en l’occurrence ils sont « simplement » à la tête de grosses organisations, mais l’idée est la même. Que 1 le soit à la rigueur je veux bien, mais les 3 bof…


Bref une série à voir, ne serait-ce que pour sa narration et son ambiance, même si elle n’atteint pas le summum qu’était Baccano!, surtout dans sa 2ème moitié (encore une fois, j’ai trouvé le 1er arc excellent)!

Hâte malgré tout de voir ce que donnera la 2ème saison car l’univers est riche et les histoires à raconter possiblement nombreuses, même si je n’aurais pas été contre une 2ème saison de Baccano! à la place ^^
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Durarara!!

Messagepar jules » 12 Jan 2015 09:09

Un premier épisode de Durarara!!x2 Shou plein de grosses promesses... Esperons que la suite sera à la hauteur.
Avatar de l’utilisateur
jules
Membre d'honneur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 22 Fév 2011 22:18

Re: Durarara!!

Messagepar Yartrub » 12 Jan 2015 10:46

D'un autre côté, j'ai un peu trop l'impression que ça surfe sur la vague. C'est une deuxième saison et ça le sait bien.

Je trouve que ça ne laisse pas beaucoup de chances à ceux qui n'auraient pas déjà vu la première série.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Durarara!!

Messagepar Syaoran » 13 Jan 2015 18:43

Ben c'est une deuxième saison, forcément il faut avoir vu la première, ça me parait logique

J'ai bcp aimé de mon côté, ça resitue bien la situation de la fin de la S1 et ça met en avant de nouveaux personnages dont un serial killer et ça, ça fait tjrs plaisir.

Bref, je suis prêt à repartir dans le délire en espérant que ça sera quand même plus dynamique que la S1 qui était parfois très très lente.
Modifié en dernier par Syaoran le 13 Jan 2015 20:32, modifié 1 fois.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Durarara!!

Messagepar jules » 13 Jan 2015 19:46

je ne connais pas du tout les romans, mais le personnage du producteur américain ne vous en rappelle-t-il pas un autre doublé par le même seiyû et créé par le même auteur ?
Avatar de l’utilisateur
jules
Membre d'honneur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 22 Fév 2011 22:18

Re: Durarara!!

Messagepar ragorne » 13 Jan 2015 20:30

Vas falloir que je me reregarde toute la saison 1... Un peu la flemme sachant que j'en ai un souvenir assez quelconque.
Avatar de l’utilisateur
ragorne
Ami d'Animeka
 
Messages: 331
Enregistré le: 27 Nov 2014 08:31

Re: Durarara!!

Messagepar Jad » 13 Jan 2015 20:37

Perso j'ai vu la saison 1 il y a peu donc ça tombe bien ! :D
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Durarara!!

Messagepar xenofab00 » 13 Jan 2015 21:07

Moi je m'en souviens vu la déception abyssale de la second moitié. Si c'est sur le même esprit, la seconde saison sera sans moi. J'attends les retours à quelques épisodes.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités