Durarara!!

Cet anime vous a plu ?

un peu
0
Aucun vote
beaucoup
8
31%
passionnement
9
35%
à la folie
7
27%
pas du tout
2
8%
 
Nombre total de votes : 26

Re: Durarara!!

Messagepar Yesa » 13 Jan 2015 21:45

Personnellement, je ne partage pas vos avis sur Durarara!! C'est un anime que j'ai adoré, et que j'ai même regardé plusieurs fois.
J'ai, en fait, préféré la deuxième partie à la première.
Jukaiz a écrit:Du coup le final de l'anime m'a vraiment déçu. Je m'attendais à ce qu'il fasse un deus ex machina, un mouvement qui renverse l’échiquier, qu'il fasse durer un peu le tout avec un soupçon de surprise mais... non

J'aimerais juste placer un point là-dessus...un Deus Ex Machina, est témoin d'un mauvais scénario en général. Il n'y a aucune logique, aucun mérite à en utiliser un : c'est la voie de la facilité. (désolée, il fallait absolument que je le dise, mon prof de cinéma m'en voudrait sinon) C'est justement ce que j'ai apprécié dans cette seconde partie...tout s'embranche, tout se tient, il n'y a rien d'incohérent - vous allez me dire que l'univers l'est un peu en lui-même, mais tout reste dans la même logique.
Après, j'ai une forte propension à l'absurde, j'adore ce genre, ce qui fait que je ne peux qu'aimer le personnage de Mikado. Car c'est un peu ce qu'il est, il s'intégrerait parfaitement dans un roman absurde. Il est assez invisible et transparent, et c'est exactement pour ça qu'il m'intéresse : malgré ça, malgré son manque de présence, il existe. Je trouve ça génial d'en faire un personnage principal(je me lasse un peu des Natsu et autres personnages surpuissants du genre). Ce n'est pas mon personnage préféré, mais tout le monde lui tape dessus parce qu'il est différent des archétypes qu'on nous sert alors...ce n'est pas un anti-héros, car il conserve les valeurs propres aux héros classiques, il n'a seulement pas les capacités physiques. Alors il trouve un moyen de survivre et de s'en sortir par les autres. Il ressemble beaucoup à Anri là-dessus. (Et il ne sauve pas le monde. Il essaie juste de sauver son monde, le sien, mais il échoue en partie : Kida part. ça aussi j'adore.)
Anri est un peu dans le même genre. Ce que j'aime chez elle, c'est qu'on - le spectateur - ne s'apitoie pas sur son sort. Elle a une histoire vraiment terrible mais...on a beau le savoir, on peine à ressentir de l'empathie pour elle. Elle est assez hypocrite - Izaya le montre bien à la fin, quand il essaie de lui montrer que malgré tout, elle reste humaine.
Enfin Kida...lui est plus classique il est vrai. C'est un peu l'archétype de "l'habit ne fait pas le moine" car il est en fait très fiable.
J'aimerais bien ajouter encore un mot sur Izaya...c'est un personnage que je trouve très intéressant, parce qu'il est lâche. Mais contrairement aux autres lâches, il en a conscience, et agit pour satisfaire sa lâcheté. C'est juste génial. Il est très prétentieux, certes. Mais il a peur de mourir. C'est comme ça que je perçois son rapport avec Shizuo : pour se rassurer quant à sa mortalité qu'il veut nier, il va affronter une mort potentielle. Bon je pense surtout qu'il le considère comme un jouet particulièrement amusant car imprévisible, mais laissez-moi dans mon délire. Après, ayant lu les romans, je ne peux pas être objective le concernant, il a parfois des réflexions absolument géniales (mais c'est le propre de Ryôgo Narita).
Pourquoi j'aime la seconde partie ? (Aucun rapport avec mon esprit de contradiction hein)
Tout simplement parce qu'y est représenté une bonne partie de l'humanité. Et avec neutralité, personne ne vient nous dire que "les humains sont pourris" ou "les humains sont merveilleux". C'est assez humble comme point de vue, et rare. Je fais un raccourci très rapide, certes, mais c'est mon interprétation de ce second arc ^^
Mais il est vrai que ça tranche un peu avec la première partie. Pourtant je retrouve la même ambiance et n'ai pas réussi à lever les yeux de mon écran pendant que je regardais cette seconde partie. Enfin, je trouve la "fin" (ben oui, c'est pas la fin définitive hu hu hu) très douce malgré toute la violence qui l'entoure, j'apprécie le contraste, cette sorte d'accalmie.
J'ai bien sûr des réserves sur l'anime : le personnage de Saki m'insupporte. Mais Saki mise à part...

(Je crois que j'ai réussi à dire tout ça sans directement spoiler ?)

Bref, Durarara!! c'est avant tout une narration formidable. Un peu de fan-service de temps en temps mais qui passe très bien car il sert le propos, l'histoire. La grande force de cet anime, c'est qu'il s'agit d'un roman à la base, ce qui permet une grande cohérence et des personnages détaillés.

Sinon, j'attends beaucoup de la saison 2, notamment sur Simon. On apprend des choses très inattendues sur lui dans les romans ^^ Et ça me ferait plaisir qu'on parle enfin de lui dans l'anime :p
Yesa
Visiteur
 
Messages: 10
Enregistré le: 06 Jan 2015 11:43

Re: Durarara!!

Messagepar Syaoran » 19 Jan 2015 08:45

Épisode 2 génial

Je retrouve le plaisir d'un bon ep de baccano avec la présentation des nouveaux personnages bien déjantés. Ça pulse, c'est dynamique, on ne s’ennuie pas une seconde et on sent déjà qu'il y a bcp de monde dans la barque.

J'espère que le rythme ne va pas ralentir (c'était le gros défaut de la saison 1) parce que honnêtement cet épisode promet de belles choses.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Durarara!!

Messagepar jules » 19 Jan 2015 13:01

Syaoran a écrit:
Je retrouve le plaisir d'un bon ep de baccano


Faut peut-être pas exagérer non plus ^^
Avatar de l’utilisateur
jules
Membre d'honneur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 22 Fév 2011 22:18

Re: Durarara!!

Messagepar Yartrub » 15 Fév 2015 20:35

Cette saison 2 se met en place très doucement, je comprends que peu de personne désire partager son expérience de vision à ce stade alors qu'on a encore l'impression d'être dans la phase de présentation.

Et pourtant nous sommes au cœur de la série. On ne nous fait pas languir d'une situation dramatique, le plus important est la mise en place de la situation, pas son dénouement qui ne sera que la suite logique de ce qui est mis en place. Il faut apprécier pleinement ces épisodes, au cœur de l'intrigue.

À chaque épisode la bande original est extraordinaire. Très souvent jazzy, elle participe énormément à l'ambiance de la série, et pourtant sans lui donner une identité propre. Comme je le rappelais dans le sujet sur les Animeka Awards dédiés à la meilleur OST, c'est la meilleure catégorie, celle dont on ne peut se souvenir précisément, mais qui change radicalement l'expérience de visionnage.

Il faudrait que je fasse le point, mais j'ai bien l'impression que pour l'instant on est plutôt dans un mode un épisode, un personnage. On a à peine fait le tour, à cet épisode 6 on vient à peine de voir tous les personnages décrit dans le générique. Une vraie série d'ambiance, comme la première saison ou Baccano. Baccano avait le mérite d'avoir une narration complexe, avec des sujets tous très attrayants, ce qui en fait une série facile à apprécier. Durarara est un peu plus difficile à appréhender, mais je ne serais pas aussi catégorique que jules pour placer forcément cette série en-dessous de valeur sure comme Baccano.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Durarara!!

Messagepar Syaoran » 16 Fév 2015 13:59

Pour le moment j'adore.

Je trouve cette saison 2 bien plus vivante que la saison 1. Ca part dans tous les sens et franchement c'est avec grand plaisir que je suis ça.

De plus, les nouveaux perso s'intègrent à merveille et rajoute du dynamisme, chose qui manquait dans la S1.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Durarara!!

Messagepar jules » 16 Fév 2015 14:33

je suis un peu plus mitigé que vous...
Je trouve que c'est un démarrage correct mais c'est quand même le bordel, beaucoup de personnages et un rythme un peu bâtard, trop lent à mon avis pour ce casting énorme.
Je trouve ça sympa hein mais c'est encore très très loin derrière baccano...
Par contre, c'est vrai la musique est classe !
Avatar de l’utilisateur
jules
Membre d'honneur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 22 Fév 2011 22:18

Re: Durarara!!

Messagepar Yartrub » 16 Fév 2015 21:19

Le dernier monologue de Celty de l'épisode 6 me fait penser à ce que j'ai trouvé dans le 1Q84 de Murakami.

Je pense que le plus important dans Baccano est le dialogue introductif de l'épisode 1, qui se conclue par le panneau titre Le directeur adjoint ne fait aucun commentaire sur la possibilité d’être le personnage principal. Je comprends cette partie de la série comme la déclaration que l'histoire est crée par le spectateur lorsqu'il la regarde, et finalement c'est plus important que le rythme endiablé de ce boucan américain.

De même dans Durarara, le rythme bâtard et trop lent nous invite à être bien plus qu'un spectateur.


J'aime ces séries qui ne nous prennent pas pour de simples romains réclamant ses jeux (supposant que nous avons déjà notre pain).
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Durarara!!

Messagepar jules » 17 Fév 2015 07:42

Oula, attention !
Je n'ai jamais dit que Durarara était une série malhonnête ou facile à faire, loin de là. Je suis même tout à fait d'accord avec toi pour dire que sur son principe même, elle est bien plus difficile à réaliser que Baccano.
Je reconnais toutes les bonnes intention de Omori et de son équipe mais je trouve qu'ils ont voulu en faire trop et l'anime ne parvient pas à capter totalement mon intention pendant un épisode entier.
Ça me fait un peu pareil pour Shirobako : le sujet me passionne, les intentions affichées me réjouissent mais le passage de l'idée à la réalisation est laborieux.
Mais on est d'accord, cela est bien préférable à toutes les autres séries qui nous prennent carrément pour des idiots...
Avatar de l’utilisateur
jules
Membre d'honneur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 22 Fév 2011 22:18

Re: Durarara!!

Messagepar Yartrub » 17 Fév 2015 09:18

Je reconnais toutes les bonnes intention de Omori et de son équipe mais je trouve qu'ils ont voulu en faire trop et l'anime ne parvient pas à capter totalement mon intention pendant un épisode entier.

Mais c'est ça que je revendique !

Bien sûr l'ennui n'est pas forcément signe de qualité, mais s'ennuyer durant le visionnage ne peut être un défaut en soit.

Capter totalement l'attention, c'est là où on prend les spectateurs pour des idiots. Si on commence à s'ennuyer, on peut se poser des questions et devenir un regardeur. Durara nous présente le quotidien fantasmé d'Ikebukuro. Or autant que peut être captivant ce quartier, il ne peut être aussi pétillant que les infatigables Isaac et Myria.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Durarara!!

Messagepar jules » 17 Fév 2015 10:10

Bon là on chipote à mort pour pas grand chose ^^.
Je post encore une fois et après je fais une pause sur durarara...

Je suis d'accord sur le fait que les temps de flottement du récit peuvent être utiles mais dans ces cas là il faut une série le plus proche de la perfection possible parce que sinon, ces temps d'ennuie nous permettent de réfléchir à toutes les incohérences du récits et les démarches un peu limites.
Pour Durarara, c'est exactement l'effet que ça me fait. Les moments d'ennui, je les passe à me demander pourquoi tel personnage fait telle chose et pourquoi ils rajoutent des persos badasses et délirants alors que la première saison en contient déjà plein qui mériteraient d'être plus développés.
Baccano aussi contient des incohérences mais on n'a pas le temps de les voir au premier et même au deuxième visionnage et c'est ce qui fait sa qualité, le plaisir gratuit qu'il procure.

Pour moi, Durarara sera une série correct, sympa mais sauf gros changement en cours de route (méfions nous d'Ômori, il en est capable) ce ne sera pas une grand série.
Pour être tout à fait honnête, la seule carotte qui me fait vraiment avancer sur cette saison, c'est le personnage du producteur américain. Si il est ce que je crois, ça peut être génial... (ça peut également gâcher l'un de mes perso préféré de l'animation japonaise mais bon...)
Avatar de l’utilisateur
jules
Membre d'honneur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 22 Fév 2011 22:18

Re: Durarara!!

Messagepar OKEPI » 19 Fév 2015 16:33

Cette anime est différent des autres ou en tout cas il essaye de l'être et le moins qu'on puisse c'est qu'il a une ambiance propre. On sent que le scénar a été posé par un écrivain, après évidemment on retrouve certains clichés mais rien de méchant. Les personnages sont vraiment attachants et on a envie de connaitre leur histoire. Pour Shizuo je me suis fais avoir d'ailleurs je l'avais catalogué un peu vite et finalement j'ai été très surpris de voir son histoire. Pour ma part il fait partie de mon top 10 des animes. :)
OKEPI
Visiteur
 
Messages: 88
Enregistré le: 25 Jan 2015 01:47

Re: Durarara!!

Messagepar JigoKu Kokoro » 20 Fév 2015 12:36

Pour ma part je retrouve ce coté "On prends plein de perso barré, on secoue le tout et hop on fous ça dans un quartier branché" que j'avais apprécié dans la première saison. :D

Le rythme est un peu plus décousu et l'ajout de nombreux nouveaux personnages déstabilise pas mal (Bien qu'on finisse par nous expliquer qui ils sont et d'où ils viennent dans le désordre). Pour le reste j'aime bien ce montage par flashback et ce coté "imbriqué" de chaque histoire mélangeant les protagonistes. Le début m'a laissé un peu sur la touche puis j'ai finis par bien mieux apprécier à partir du moment ou j'ai eu quelques éléments pour "recoller" le tout. ^^
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
Avatar de l’utilisateur
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur
 
Messages: 5868
Enregistré le: 17 Juin 2013 22:19
Localisation: Ningen soto, Bakemono naka

Re: Durarara!!

Messagepar OKEPI » 26 Fév 2015 13:39

Il faut quand même s'accrocher pour suivre la saison 2 le découpage est particulier. On revient en arrière puis en avant puis de nouveau en arrière, les histoires sont imbriqués d'une drôle de façon mais ça fonctionne. Mais je trouve quand même qu'avant d'introduire de nouveaux personnages ils auraient pu finir de présenter ceux de la saison 1.
Spoiler sur :
Comme par exemple Simon le vendeur de sushi russe dont on ne sais rien si ce n'est qu'il connait Izaya depuis un moment.
OKEPI
Visiteur
 
Messages: 88
Enregistré le: 25 Jan 2015 01:47

Re: Durarara!!

Messagepar Shitagaki_no_yume » 06 Mar 2015 14:03

Bien que j'ai adoré la première saison, j'ai plus de mal avec la seconde pour le moment... :/

Tout d'abord, comme l'a expliqué Okepi on introduit beaucoup (trop!) de nouveaux personnages sans avoir finit de présenter ceux de la saison 1.
Ensuite ces nouveau personnages sont vraiment pas originaux, et carrément clichés
Spoiler sur :
Entre la petite fille psychotique voir psychopathe et kawai qui apparait dans l'épisode 5 et les deux sœur avec des caractères totalement opposé (introvertie et extravertie)...
Enfin c'est que des exemples, mais je trouves qu'il illustrent bien le problème de cette série : elle est en train de totalement tomber dans le fan service!

Pour moi le plus choquant de cette série est à quel point Celty est modifiée, on à le sentiment que ce n'est plus du tout le même personnage que dans la saison 1. Elle est passé d'une femme mystérieuse, solitaire, réservée, rapide, forte qui parait même presque sans faiblesse à un personnage totalement déjà-vu des milliers de fois dans la japanimation : Une tsundere.
Ce qu'elle n'était pas du tout au début. Bon je sais que le terme tsundere va être contesté et peut être que vous aurez raison, mais je ne connais pas assez le sujet pour pouvoir trouver un terme mieux approprié ^^
Quoi qu'il en soit elle est tout à fait dénaturalisée, elle montre plein de faiblesses, n'est plus du tout mystérieuse, et encore moins solitaire.
Spoiler sur :
De plus sa relation est ses réflexions vis à vis de shinra sont tellement naïves, et niaise au point ou c'est même plus comique!
Je trouve que l'évolution de ce personnage est totalement pathétique et qu'on tombe clairement dans du fan service.

Certes, vous pourrez me dire qu'il faut se détendre, et que c'est un anime comique. Et je suis d'accord, il y a du comique dans l'anime mais pas uniquement, dans la saison 1 on retrouve de l'action, une ambiance général (qui se perd un peu avec les nouveaux persos, le temps qu'on s'habitue sans doute ^^), du suspens etc... Dans la deuxième saison, tout ça passe à la trappe!

Sinon un autre point de dérange, c'est que les nouveaux personnages envahissent totalement les anciens qu'on ne voit presque plus ou juste pour la forme souvent. Effectivement il faut savoir changer, mais dans ce cas je pense qu'il aurait été mieux de ne reprendre qu'une partie des anciens personnages, uniquement 2 ou 3 qui sont en liens avec les nouveaux..
Il y a beaucoup trop de personnage et on peu se douter que nombreux ne seront pas exploités. En plus on à plus de mal à s'attacher aux persos vu qu'il y en à trop, ça peut provoquer un peut d'ennuis au final..
Après c'est qu'un avis ^^


En revanche je trouve l'opening toujours aussi bien, ost en général aussi d'ailleurs. Les coupures nombreuses sont surprenantes au début mais au final on s'habitue et ça donne du rythme. Bien que parfois ça paraisse un peu décousu ça passe.
En conclusion, ça reste sympa à voir, mais il y a un problème avec les persos pour moi, j'irai pas jusqu'à dire que ça pique pas les yeux non plus ^^ (à part pour Celty --")
Profitez de la vie car de toute façon... vous n'en ressortirez pas vivants! :3
Avatar de l’utilisateur
Shitagaki_no_yume
Visiteur
 
Messages: 31
Enregistré le: 10 Juil 2013 00:30

Re: Durarara!!

Messagepar Togechu » 07 Mar 2015 16:41

D'un autre côté, on ne peut pas reprocher à l'équipe en charge de l'anime de ne pas respecter le matériaux d'origine.
Là ce n'est pas à l'anime qu'il faut "s'en prendre", c'est à l'auteur du light novel.
Image Image Image Image Image Image
~ L'invasion commence ~

Je crois que j'en ai oublié, mais... MAL
Avatar de l’utilisateur
Togechu
Habitué
 
Messages: 136
Enregistré le: 29 Aoû 2009 01:02

Re: Durarara!!

Messagepar OKEPI » 07 Mar 2015 19:42

Oui pour le coup c'est plus une critique du light novel, mais peut-être que ça passe mieux dans le livre. Il faudrait pouvoir faire la comparaison.

EDIT

Je viens de voir l'épisode 9 et le moins qu'on puisse dire c'est que ça n'avance pas beaucoup, il y a beaucoup d'histoires à suivre en parallèle ce qui fait qu'en un épisode on ne développe qu'un petit bout de chacune. Heureusement qu'elles finissent presque toujours par converger. :roll:

Spoiler sur :
Je suis mitigé sur la suite des événements, les carrés ont visiblement quelque chose derrière la tête mais pour l'instant je ne vois pas l'intérêt que représente Mikado pour eux vu qu'ils ont déjà hacké son site et obtenu la mail list des dollars. Et puis vraiment Mikado parait de plus en plus faible, c'est dingue comme ce personnage n'a l'air de servir à rien. Il est juste spectateur de ce qui se passe dans le quartier et à chaque fois il y a quelqu'un pour sauver ses fesses. On peut avoir de sérieux doutes dans le rôle qu'il joue dans tout ça :s
OKEPI
Visiteur
 
Messages: 88
Enregistré le: 25 Jan 2015 01:47

Re: Durarara!!

Messagepar jules » 10 Mar 2015 20:15

Pas trop d'accord avec vous.
Perso, j'ai l'impression (l'espoir) que la série a vraiment commencé à l'épisode 8 et même si c'est encore le bordel et qu'il est parfois compliqué de se rappeler qui est qui, on dirait enfin que les personnages avancent dans la même direction...
Mais je suis peut-être trop optimiste sur ce coup.
Avatar de l’utilisateur
jules
Membre d'honneur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 22 Fév 2011 22:18

Re: Durarara!!

Messagepar OKEPI » 13 Mar 2015 01:53

Oui au bout de 5 épisodes les bases sont posés et il ne devrait pas y avoir beaucoup de nouveaux personnages introduits. C'est maintenant que ça va vraiment devenir intéressant de voir ce qu'ils font de tout ça.
OKEPI
Visiteur
 
Messages: 88
Enregistré le: 25 Jan 2015 01:47

Re: Durarara!!

Messagepar jules » 13 Mar 2015 07:30

en sachant qu'une suite (Durarara!!x2 Ten) est déjà prévue pour juillet et qu'une suite à cette suite est prévue pour janvier 2016...
Avatar de l’utilisateur
jules
Membre d'honneur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 22 Fév 2011 22:18

Re: Durarara!!

Messagepar Togechu » 13 Mar 2015 18:39

Bon, il semble donc qu'ils comptent continuer l'adaptation du light novel jusqu'à la fin de Durarara!! (sans Durarara!! SH, la suite de Durarara!! pour le moment).
Ils peuvent, la saison 1 couvrait les tomes 1 à 3, et il y a 13 tomes.
Il faut quand même croire qu'ils ont accéléré le rythme, puisqu'en ce moment la saison 2 couvre le tome 6.
Peut-être est-ce pour ça que certains ont l'impression qu'il y a trop de nouveaux personnages qui arrivent d'un coup ?
Image Image Image Image Image Image
~ L'invasion commence ~

Je crois que j'en ai oublié, mais... MAL
Avatar de l’utilisateur
Togechu
Habitué
 
Messages: 136
Enregistré le: 29 Aoû 2009 01:02

Re: Durarara!!

Messagepar OKEPI » 13 Mar 2015 20:31

Togechu a écrit:Bon, il semble donc qu'ils comptent continuer l'adaptation du light novel jusqu'à la fin de Durarara!! (sans Durarara!! SH, la suite de Durarara!! pour le moment).
Ils peuvent, la saison 1 couvrait les tomes 1 à 3, et il y a 13 tomes.
Il faut quand même croire qu'ils ont accéléré le rythme, puisqu'en ce moment la saison 2 couvre le tome 6.
Peut-être est-ce pour ça que certains ont l'impression qu'il y a trop de nouveaux personnages qui arrivent d'un coup ?


Donc ils ont zappé les tomes 4 et 5 ?

EDIT
Episode 10 sorti sur Wakanim
Spoiler sur :
et il se passe pas grand chose dans celui-la. Je suis un peu déçu du rythme que commence à prendre la série :s
OKEPI
Visiteur
 
Messages: 88
Enregistré le: 25 Jan 2015 01:47

Re: Durarara!!

Messagepar Syaoran » 15 Mar 2015 10:40

Perso j'aime cette saison 2 mais la depuis deux trois ep je retrouve le pb que j'ai eu sur la saison 1.

Je ne supporte pas Mikado... non mais franchement la scène du garage est nulle, toute l'histoire autour du gang est nulle, c'est ridicule, ça n'a aucun intérêt. Le héros, on se demande limite ce qu'il fout dans l'histoire. Ca donne un ton plat, mou et franchement mais on s'en fout totalement ...

Tous les autres perso sont déjantés, apporte une grosse dynamique et à chaque fois que Mikado apparait, tout disparait, tout devient lassant.

Franchement la scène du garage je me suis fait chier mais comme pas possible. Tout est mauvais dedans à mes yeux.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Durarara!!

Messagepar Kanata.Sam » 15 Mar 2015 10:55

Syaoran a écrit:Perso j'aime cette saison 2 mais la depuis deux trois ep je retrouve le pb que j'ai eu sur la saison 1.

Je ne supporte pas Mikado... non mais franchement la scène du garage est nulle, toute l'histoire autour du gang est nulle, c'est ridicule, ça n'a aucun intérêt. Le héros, on se demande limite ce qu'il fout dans l'histoire. Ca donne un ton plat, mou et franchement mais on s'en fout totalement ...

Tous les autres perso sont déjantés, apporte une grosse dynamique et à chaque fois que Mikado apparait, tout disparait, tout devient lassant.

Franchement la scène du garage je me suis fait chier mais comme pas possible. Tout est mauvais dedans à mes yeux.


La scène de Mikado sert bien à quelque chose, franchement juste un peu de patience ^^ Mais je pense que ton problème vient du personnage en lui même, mais encore une fois, patience :P
Kanata.Sam
 
Messages: 3
Enregistré le: 15 Mar 2015 10:50

Re: Durarara!!

Messagepar OKEPI » 15 Mar 2015 12:32

Si c'est le cas ce sera un bon retournement de situation car comme elle le dit ce personnage n'a pus grand intérêt en ce moment...
OKEPI
Visiteur
 
Messages: 88
Enregistré le: 25 Jan 2015 01:47

Re: Durarara!!

Messagepar Togechu » 15 Mar 2015 17:09

OKEPI a écrit:Donc ils ont zappé les tomes 4 et 5 ?]

Non, ils les ont adapté assez rapidement plutôt.
Le tome 4 c'est l'arc du tueur Hollywood.
Le tome 5 c'est la première partie de l'arc en cours.
Après je ne sais pas, j'ai arrêté de me renseigner sur les tomes au début du tome 6 en voyant des éléments qui n'étaient pas encore apparus dans l'anime.

Syaoran a écrit:Perso j'aime cette saison 2 mais la depuis deux trois ep je retrouve le pb que j'ai eu sur la saison 1.

Je ne supporte pas Mikado... non mais franchement la scène du garage est nulle, toute l'histoire autour du gang est nulle, c'est ridicule, ça n'a aucun intérêt. Le héros, on se demande limite ce qu'il fout dans l'histoire. Ça donne un ton plat, mou et franchement mais on s'en fout totalement ...

Je rejoins sur ce point : au moins dans cet épisode 10 (voire avant) on a l'impression que tout ça est lent, qu'il ne se passe pas grand chose d'intéressant. En gros, on ressort de l'épisode sans avoir eu l'impression d'avoir appris quelque chose de nouveau. Enfin si, on a eu le développement d'un personnage apparu dans la saison 2, mais... ça n'a servi à rien sur le coup. Donc on se demande : "pourquoi développer ce personnage ?" Sauf que Durarara est champion du développement biographique qui ne sert parfois à rien (si ce n'est à donner de l'empathie pour le personnage, mais sans être relié au présent).

Et même problème que dans la saison 1, Mikado est trop mou pour la galerie de personnages déjantés qui l'entourent. Même Anri, qui est pas mal soûlante aussi, s'en tire grâce à sa "particularité" quand il s'agit de mettre un peu de tension dans toute cette histoire.
Après, le but étant sans doute de montrer du point de vue d'un type lambda comment évoluent autour de lui tout un tas de personnages aux capacités diverses et anormales, et comment il s'y prend aussi pour gérer tout ce qui l'entoure, je suppose que l'effet est voulu. Et après tout, Mikado s'était révélé intéressant dans la saison 1 quand
Spoiler sur :
on découvrait qu'il était le créateur des Dollars. C'était surprenant sur le coup, et ça expliquait beaucoup d'éléments, les reliait entre eux.

Après ces évènements, c'était pas ça. Mikado reste un personnage déclencheur, observateur et acteur (narrateur de son point de vue), pas loin du rôle de personnage principal. Mais il n'a pas ce qui fait le personnage principal. Il est trop hésitant, on ne le voit pas décider assez. Mais on a pu voir dans la saison 1 qu'il pouvait
Spoiler sur :
être un "mastermind" quand l'occasion lui était donnée. La façon dont il contrait Namie avec tous les Dollars regroupés était plutôt bien trouvée. Voyons si dans cette saison 2 il pourra reprendre ce rôle de leader invisible.

Déjà quand Mikado se met à sourire quand Aoba lui propose la tête des Blue Square, on pourrait penser que ça lui fait plaisir d'être "à la tête de quelque chose". Ensuite on nous montre qu'il passe plusieurs minutes à réfléchir sans se décider. Est-il totalement dépassé ou va-t-il encore sortir un retournement de situation inattendu ?

Durarara!!, tel que je le vois actuellement (en repensant à la saison 1 et à Baccano!), c'est comme quand on construit un puzzle : au début c'est excitant, après on s'ennuie un peu quand on arrive rien à imbriquer ensemble, et finalement on retrouve son intérêt quand tout s'emboîte et qu'il s'agit d'assembler les dernières pièces. Faut juste espérer qu'il n'y ait pas des pièces de puzzle qui soient perdues... sinon on va en ressortir déçus et frustrés de cet anime.
Image Image Image Image Image Image
~ L'invasion commence ~

Je crois que j'en ai oublié, mais... MAL
Avatar de l’utilisateur
Togechu
Habitué
 
Messages: 136
Enregistré le: 29 Aoû 2009 01:02

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

cron